Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 est- ce des ailes coupées ?

Aller en bas 
+8
mikael
Martine
valou67
Isatis_Angel
ilyesse
*Fredo*
séliky
karine la rousse
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

est- ce des ailes coupées ? Empty
MessageSujet: est- ce des ailes coupées ?   est- ce des ailes coupées ? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:42

voilà, depuis deux semaines que mes nouveaux oyottes sont arrivés, ils volent tous sauf COCO qui se ballade toujours aggripé au grillage, il lui arrive de voler de temps en temps mais c'est vraiment rare, au début je croyais que c'était parce qu'il aimait ca, mais j'ai bien regardé ses ailes et j'ai vraiment un gros doute maintenant,
aidez- mois et dites-moi ce que vous en pensez, merci
est- ce des ailes coupées ? Dscn1616
est- ce des ailes coupées ? Dscn1617
est- ce des ailes coupées ? Dscn1618
Revenir en haut Aller en bas
séliky
Membre
Membre
séliky


Inscription : 06/02/2010
Messages : 83
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : bordeaux

est- ce des ailes coupées ? Empty
MessageSujet: Re: est- ce des ailes coupées ?   est- ce des ailes coupées ? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:36

non moi je voit pas que les ailes sont coupé mais attent les avis des spétialistes 003
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

est- ce des ailes coupées ? Empty
MessageSujet: Re: est- ce des ailes coupées ?   est- ce des ailes coupées ? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:43

non, pour moi elles ne sont pas coupées rien d'inquietant peut-etre qu'il met plus de temps a s'habituer
Revenir en haut Aller en bas
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

est- ce des ailes coupées ? Empty
MessageSujet: Re: est- ce des ailes coupées ?   est- ce des ailes coupées ? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:33

bon j'espère que vous avez raison et qu'elle n'a pas envie de voler, c'est la seule qui ne se sauve pas quand j'approche .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est- ce des ailes coupées ? Empty
MessageSujet: Re: est- ce des ailes coupées ?   est- ce des ailes coupées ? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:37

Son comportement est étrange... je la trouve relativement "enrobée".


Dernière édition par Jojopsitta le Jeu 2 Déc 2010 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

est- ce des ailes coupées ? Empty
MessageSujet: Re: est- ce des ailes coupées ?   est- ce des ailes coupées ? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:58

ah oui, jojo a raison prive la de friandise
Revenir en haut Aller en bas
ilyesse
Membre
Membre
ilyesse


Inscription : 01/11/2010
Messages : 185
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Marseille

est- ce des ailes coupées ? Empty
MessageSujet: Re: est- ce des ailes coupées ?   est- ce des ailes coupées ? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:07

moi je ne pense pas que ces ailes sont coupées
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

est- ce des ailes coupées ? Empty
MessageSujet: Re: est- ce des ailes coupées ?   est- ce des ailes coupées ? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:24

Ses ailes sont entières, mais comme Jojo, je trouve curieux qu'elle persiste à ne pas voler... Et elle semble un peu "enrobée", ou gonflée, mais ça peut venir des plumes. On pourrait avoir d'autres photos ?

La queue n'a pas fini de repousser (tombée sans doute à cause d'une mue), c'est peut-être pour ça qu'elle n'aime pas voler... Ca gêne pas mal les oiseaux den e pas avoir leur queue de taille normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

est- ce des ailes coupées ? Empty
MessageSujet: Re: est- ce des ailes coupées ?   est- ce des ailes coupées ? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:36

Comme tout le monde le dit, ses ailes ont l'air intactes, mais j'ai remarqué qu'il manquait des plumes à sa queue ... C'est peut-être ce qui la gène pour voler, car la queue d'un oiseau, c'est son gouvernail, et sans gouvernail, elle ne peut pas se diriger où elle veut !!! Elle a peut-être eu une expérience malheureuse, et maintenant a peut-être peur de voler ... (Je sais, il y a beaucoup de peut-être dans mes explications, mais pour l'instant on est dans les suppositions !! est- ce des ailes coupées ? Blue_P12 ) Et comme dit Jojo, si elle a un peu d'embonpoint, ça peut effectivement la gèner en plus ... (bien que moi je n'y vois que des plumes gonflées, mais je n'est pas l'oeil d'un expert ...)

EDIT : le temps que je réponde au post, Isatis est passée, et à répondu ... Je suis désolée d'avoir mis la même chose que toi, Isatis, j'ai l'impression de copier, comme à l'école .....est- ce des ailes coupées ? Blue_P12 est- ce des ailes coupées ? Blue_P16 est- ce des ailes coupées ? Blue_PD5
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

est- ce des ailes coupées ? Empty
MessageSujet: Re: est- ce des ailes coupées ?   est- ce des ailes coupées ? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:59

Pas de souci 004

Tu as explicité mon idée de la queue gênante, c'est mieux 003 Pour avoir eu le cas à la maison, un oiseau sans queue ou avec une queue incomplète n'aime pas du tout voler en effet. Après ça dépend du caractère du titi aussi, certains vont persister et d'autres... pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

est- ce des ailes coupées ? Empty
MessageSujet: Re: est- ce des ailes coupées ?   est- ce des ailes coupées ? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:01

Comme chez les humains, il y en a de plus courageux que d'autres !!! est- ce des ailes coupées ? Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

est- ce des ailes coupées ? Empty
MessageSujet: Re: est- ce des ailes coupées ?   est- ce des ailes coupées ? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:16

Je ne pense pas que l'on puisse juger de son poids du fait qu'elle est ébouriffée.

Est-ce qu'elle est ébouriffée souvent? Car si cela est le cas, c'est possiblement un problème de santé. À la voir comme ça, je dirais que cette perruche traverse une mue particulièrement difficile, ce qui expliquerait les plumes manquantes à sa queue. Un problème de santé expliquerait aussi une mue plus difficile, mais pas nécessairement un sans l'autre, ça pourrait être seulement la mue et le manque de queue. C'est arrivé ici que Azure fasse une mue particulièrement difficile, elle avait perdu des plumes de queue et qu'elle n'arrivait plus à voler.

Si tu veux juger de son poids réfère toi au renseigment qui suivent, mais d'une manière ou d'une autre, si elle traverse une mue difficile ou si elle a un problème de santé, donne lui tout de même un supplément vitaminé de bonne qualité. Il y a un post-it là dessus sur le forum.


Le poids d'une perruche peut varier d'un individu à une autre, il y a des petites perruches et des plus grosses, pas nécessairement obèses pour autant. Voici un tableau pour vous guider un peu. Le Y en noir représente le sternum (bréchet) qui traverse la poitrine de votre oiseau de haut en bas comme ceci:
http://www.biomedicale.univ-paris5.fr/anat/IMG/jpg/icon_parrot.jpg


Sur le dessin #1, la perruche est beaucoup trop maigre, la peau est tendue contre les flancs.
Sur le dessin # 2, la perruche est maigre, la peau forme un V sans se tendre contre les flancs.
Sur le dessin # 3, le poids est moyen
Sur le dessin # 4 le poids est bon
Sur le dessin # 5 l'oiseau est trop gras


est- ce des ailes coupées ? Poids001

Idéalement, votre perruche devrait être une taille 3 ou 4.


_________________
est- ce des ailes coupées ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
mikael
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 155
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : cayenne 973 guyane francaise

est- ce des ailes coupées ? Empty
MessageSujet: Re: est- ce des ailes coupées ?   est- ce des ailes coupées ? EmptyVen 3 Déc 2010 - 1:49

je pense que l'oiseau ne vole pas car il est trés jeune et ne doit pas etre abitué ...
Revenir en haut Aller en bas
joangel
Membre
Membre
joangel


Inscription : 10/11/2010
Messages : 102
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

est- ce des ailes coupées ? Empty
MessageSujet: Re: est- ce des ailes coupées ?   est- ce des ailes coupées ? EmptyVen 3 Déc 2010 - 3:55

Je pense comme tous! Même que, sur le coup, je trouvais ses ailes un peu longues. C'est probablement dû au fait qu'elle a perdu sa queue!!! Wink Un peu de patience et elle devrait voler et suivre les autres! 006

Très intéressant, Martine, les dessins! Smile
Revenir en haut Aller en bas
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

est- ce des ailes coupées ? Empty
MessageSujet: Re: est- ce des ailes coupées ?   est- ce des ailes coupées ? EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:45

voilà, isatis a demandé d'autres photos, donc j'en mets que j'ai prise ce matin, celle d'hier, elle était en train de se nettoyer, c'est peut etre pour ca que vous la trouvez enrobée, enfin voilà les photos, dite-moi alors si vous la trouvez trop grosse ou si elle veut pas voler car elle est fainéante et préfère le grillage
est- ce des ailes coupées ? Dscn1622est- ce des ailes coupées ? Dscn1623
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est- ce des ailes coupées ? Empty
MessageSujet: Re: est- ce des ailes coupées ?   est- ce des ailes coupées ? EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:02

Bonsoir Karine.

Un oiseau vole, normalement... N'est tu pas tentée de la laisser voler librement ?

https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/premiere-sortie-et-retour-a-la-cage-t16909.htm
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

est- ce des ailes coupées ? Empty
MessageSujet: Re: est- ce des ailes coupées ?   est- ce des ailes coupées ? EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:08

J'ai parmis me perruches des petites et des plus grosses. Le fait d'être plus grosse ne veut pas dire être obèse. C'est pour ça que j'ai mis les diagrammes, sur les photos cela ne se voit pas.

_________________
est- ce des ailes coupées ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

est- ce des ailes coupées ? Empty
MessageSujet: Re: est- ce des ailes coupées ?   est- ce des ailes coupées ? EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:49

Merci pour les photos, efefctivement, là elle n'a plus son air ébouriffée des premières photos cette belle perruche.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




est- ce des ailes coupées ? Empty
MessageSujet: Re: est- ce des ailes coupées ?   est- ce des ailes coupées ? EmptySam 4 Déc 2010 - 0:15

Karine : Je te suggère, afin de savoir si ton Coco possède des ailes normales, de la saisir de cette façon : ( sans te faire mordre )

est- ce des ailes coupées ? Bku0pxl8bu6tdb7a

Tu pourras ainsi observer s'il ne lui manque pas de plumes, et éventuellement observer, et détecter de possibles ( ? ) problèmes...

Revenir en haut Aller en bas
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

est- ce des ailes coupées ? Empty
MessageSujet: Re: est- ce des ailes coupées ?   est- ce des ailes coupées ? EmptySam 4 Déc 2010 - 18:42

malheureusement je ne peux pas l'attraper, car la volière est grande et tout le monde se sauve, de plus coco arrive quand meme à se sauver en volant et pourtant c'était le moins sauvage, et je n'ai pas envie de les traumatiser encore en essayant de l'attraper, cela a suffit une fois quand on a ramené la petite perruche malade.
cela fait déjà assez de problèmes quand je nettoie la volière et que je leur donne à manger et pourtant j'y vais doucement,
sinon donnez moi des idées pour que je puisse l'attraper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est- ce des ailes coupées ? Empty
MessageSujet: Re: est- ce des ailes coupées ?   est- ce des ailes coupées ? EmptySam 4 Déc 2010 - 18:56

Lorsqu'il est nécessaire d'attraper une de mes perruches, j'utilise une serviette. Je la jette déployée sur elle, et sous la serviette, elle ne se débat plus... Il est certain que ça jette la panique, mais c'est une des seules solutions pour l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

est- ce des ailes coupées ? Empty
MessageSujet: Re: est- ce des ailes coupées ?   est- ce des ailes coupées ? EmptySam 4 Déc 2010 - 18:58

ok je vais essayer lundi mais je promets rien et si j'y arrive je prendrais une photo comme la tienne pour voir
merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

est- ce des ailes coupées ? Empty
MessageSujet: Re: est- ce des ailes coupées ?   est- ce des ailes coupées ? EmptySam 4 Déc 2010 - 19:47

Mésange m'a conseiller de les attraper de nuit,avec une lampe de poche tu y va doucement et tu la choppe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est- ce des ailes coupées ? Empty
MessageSujet: Re: est- ce des ailes coupées ?   est- ce des ailes coupées ? EmptySam 4 Déc 2010 - 19:52

Tu la choppe... Et hop ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

est- ce des ailes coupées ? Empty
MessageSujet: Re: est- ce des ailes coupées ?   est- ce des ailes coupées ? EmptySam 4 Déc 2010 - 19:58

très facile a dire 032
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est- ce des ailes coupées ? Empty
MessageSujet: Re: est- ce des ailes coupées ?   est- ce des ailes coupées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est- ce des ailes coupées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plumes d'ailes coupées ... :/
» il bat des ailes
» les ailes
» Besoin de conseils / sécurité/ ailes coupées
» Ailes claires ou fullbody ailes gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: