Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Une perruche qui parle!!! Incroyable!!!

Aller en bas 
+7
judi annie
titidu13
I.nvité
ashcan
unegonde
Charlie
joangel
11 participants
AuteurMessage
joangel
Membre
Membre
joangel


Inscription : 10/11/2010
Messages : 102
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Empty
MessageSujet: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!!   Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! EmptyVen 3 Déc 2010 - 7:20

Bonjour!

Je relance ce sujet car, je suis vraiment surprise de la réaction des gens à ce dernier! affraid Je le partage avec des personnes ayant filmé leur perruche, mâle, et affiché la vidéo sur Youtube. Tous, sans exception, sont étonnés! Rolling Eyes J'ai dit à deux d'entre elles que, dès que j'aurai la possibilité de la filmer, je la mettrai sur Youtube! Ici aussi, soyez sans craintes! Wink

Aujourd'hui, elle dit bien "Bonjour", "Bonjour tit oiseau", "Gentil", "Gentil tit oiseau", "Beau tit bébé" et je travaille le beau "Je t'aime"!!!... :petitcoeur:

Ceux et celles qui ont des femelles qui parlent, avez-vous des films? J'aimerais beaucoup les voir faire, les entendre jaser!!!... Very Happy C'est tellement beau! Je craque! thumleft Même chose pour les petits mecs!!! Wink

Enfin, grâce à ce forum, j'ai cessé de mettre des limites à ma petite femelle! ^^ Je croyais qu'elle ne serait pas aussi attachée à moi que l'ont été mes mâles. Je pensais encore moins qu'elle parlerait!!! cheers

Avez-vous un oiseau qui jase??? Mr. Green

Joangel 050
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Empty
MessageSujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!!   Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! EmptyVen 3 Déc 2010 - 7:33

Nous avons eu une seule ondulée qui sortait un son atypique, elle jappait... Rolling Eyes Oui c'est ça! Wouafff, wouafff... Laughing Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! 1bbran10

En tout cas ce serait franchement marrant d'entendre Gribouille... Smile


_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
joangel
Membre
Membre
joangel


Inscription : 10/11/2010
Messages : 102
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Empty
MessageSujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!!   Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! EmptyVen 3 Déc 2010 - 8:27

Oui, j'aimerais tellement pouvoir vous la faire entendre!!! C'est donc plate lorsqu'on doit attendre après quelqu'un!!! 001 Ce n'est pas grave, ce n'est que partie remise!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
unegonde
Membre
Membre
unegonde


Inscription : 13/11/2010
Messages : 219
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France Strasbourg

Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Empty
MessageSujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!!   Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! EmptyVen 3 Déc 2010 - 9:31

Les miennes crient juste !
Pas grave j'ai le temps.
Unegonde et Cie
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Empty
MessageSujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!!   Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:47

Un des jeunes man de ma dernière couvée, qui est chez ses nouveaux propriétaires depuis (dans la couvée des jumeaux pour ceux qui se souviennent, il y avait un tout blanc, Tchouki), et bien maintenant il dit plein de choses: "bonjour Tchouki", "salut Tchouki", "Tchouki Tchouki Tchouki", "t'es un filou", "ca va pas la tête" et pas mal d'autres que j'oublie, il est marrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
I.nvité
Membre
Membre
I.nvité


Inscription : 07/10/2010
Messages : 90
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france: pays de la loire; (53 mayenne)

Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Empty
MessageSujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!!   Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:22

Bonsoir Joangel,


Ah je suis contente que ta perruche parle. La mienne aussi parle, elle dit "bisous bisous" "beau t'tit bébé" "bonjour ma fifille" et aussi "bisous", et je travaille moi aussi le "je t'aime maman".
Quand je pense qu'on me l'avait vendu pour un mâle . J'ai faillis ne pas la garder car elle était très caractérielle et me mordait sans arrêt, même pour faire sa cage ,je n'arrivais pas non plus à la rentrer. Je l'ai finalement garder et pour qu'elle comprenne, chaque fois qu'elle me mordait, je lui faisais la tête toute la journée sans lui parler ni la regarder et elle a cessé de le faire.
Aujourd'hui tout va bien. Je suis heureuse d'avoir eu tous les conseils du forum pour m'aider a y voir clair et ainsi prendre la meilleure décision.
Elle parle beaucoup le soir et aussi sur son aire de jeux quand elle est sortie.

Comme quoi, il n'y a pas que les mâles qui ont cette capacité. lol!


Joyeuse fêtes de fin d'année


Dernière édition par Maimaine le Dim 13 Mai 2012 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joangel
Membre
Membre
joangel


Inscription : 10/11/2010
Messages : 102
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Empty
MessageSujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!!   Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:26

Merci pour vos partages! Smile

Mainegé, je suis vraiment heureuse pour toi! Very Happy Ça prend beaucoup de patience et de persévérance dans certains cas pour créer le contact et développer la relation. Par la suite, c'est au tour des petits trucs et des mots qu'on leur apprend qu'on doit mettre ces qualités en pratique! Hi hi!!!... Mais, Oh, que ça en vaut la peine!!! thumleft

Personne n'a de film de leur femelle qui parle à nous montrer???... On démystifie ou fait tomber les tabous concernant nos petites demoiselles!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Empty
MessageSujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!!   Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:14

Et puis c'est sympa que ceux dont les oiseaux sont muets comme des carpes :026:profite des bavardes comme des pies qu'ont certains d'entre vous 036
Revenir en haut Aller en bas
I.nvité
Membre
Membre
I.nvité


Inscription : 07/10/2010
Messages : 90
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france: pays de la loire; (53 mayenne)

Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Empty
MessageSujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!!   Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:07

*


Dernière édition par Maimaine le Sam 12 Mai 2012 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Empty
MessageSujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!!   Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:16

me sissie dit son non depuis hier seulement donc pour la filmer s'est un peut compliquer, surtout qu'elle adore jouer avec mon portable, mais je vais esseiller un peut plus tard, si j'y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
CarineB
Membre
Membre
CarineB


Inscription : 19/06/2009
Messages : 78
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Empty
MessageSujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!!   Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:33

Gripou, mon petit prince tout gris, commence à parler.. En fait il y a déjà quelques mois que j'ai l'impression d'entendre, à travers ses milliers de cuicui, quelques ébauches de mots..

Mais là, plus ça va plus ces mots sont clairs!

Maintenant j'entends clairement:

Bisou-bisouuu
Coucou Gripou
T'es beauuu
Ça va bien?
(...) Ti-garçon

Gripou va avoir 3 ans en avril 2011. Depuis que sa copine Rainbow est décédée en juillet 2010, Gripou me porte beaucoup plus d'attention et est très attentif quand je lui parle. il arrête ce qu'il fait, s'approche de moi et penche la tête et écoute attentivement. C'est mignon!
Revenir en haut Aller en bas
coco35
Membre
Membre



Inscription : 03/12/2010
Messages : 126
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : bretagne

Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Empty
MessageSujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!!   Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:53

comment vous avez reçu a faire sa .. parce que moi a par crie elle me disent pas grand chose snif
Revenir en haut Aller en bas
I.nvité
Membre
Membre
I.nvité


Inscription : 07/10/2010
Messages : 90
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france: pays de la loire; (53 mayenne)

Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Empty
MessageSujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!!   Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:20

*


Dernière édition par Maimaine le Sam 12 Mai 2012 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morak
Membre
Membre
morak


Inscription : 22/04/2010
Messages : 83
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : etel, bretagne, france

Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Empty
MessageSujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!!   Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:40

Je croyais que c'était que les males qui parlaient.
Revenir en haut Aller en bas
I.nvité
Membre
Membre
I.nvité


Inscription : 07/10/2010
Messages : 90
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france: pays de la loire; (53 mayenne)

Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Empty
MessageSujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!!   Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:49

Moi aussi je le croyais, mais la mienne me prouve le contraire.
Et puis d'après ce que j'ai lu et vu en vidéo sur "YouTube" et Dailymotion" sur le web les femelles sont trop sous estimées, elles sont aussi capables de parler peut-être avec un peu plus de difficultés mais elles le peuvent . Ne les sous estimons pas. Elles sont si adorables.


Dernière édition par Maimaine le Sam 12 Mai 2012 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celine30250
Membre
Membre
celine30250


Inscription : 01/12/2010
Messages : 30
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : asperes france

Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Empty
MessageSujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!!   Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 1:40

ben moi c'est pas pour demain car ma Mady ne parle pas elle crie et je peux vous dire qu'elle a un sacré caractere !!!! pour ce qui est de Tango lui il chante et il est beaucoup plus attentionné que la femelle il ecoute quand on lui parle 002
Revenir en haut Aller en bas
joangel
Membre
Membre
joangel


Inscription : 10/11/2010
Messages : 102
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Empty
MessageSujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!!   Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! EmptyLun 24 Jan 2011 - 2:05

Eh bien voilà, Gribouille a augmenté son vocabulaire! Il dit maintenant:

-Bonjour
-Beau
-Tit pour petit
-Oiseau
-Bébé
-Gentil
-Bisou
-Tout p'tit
-Je t'aime... Eh oui!!!... cheers
*Il dit "maman" mais, ce n'est pas encore assez clair. Ça va venir! Wink

Maintenant, on travaille son nom; Gribouille et "Gribouille à maman"! Smile C'est l'fun!!!... Il est tellement fin, aime les câlins et s'amuser! C'est vraiment un amour!!! coeur rouge

Ah oui, pour ceux et celles qui ne sont pas au courant, Gribouille est, bel et bien, un mâle finalement! À n'en plus douter!!! Wink

050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Empty
MessageSujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!!   Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une perruche qui parle!!! Incroyable!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche Soleil parle ?
» perruche qui parle
» Ma perruche parle entre ses dents
» perruche qui parle
» video de perruche qui parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: