Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roxanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roxanne


Inscription : 26/11/2010
Messages : 11
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : belgique thimister

peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? Empty
MessageSujet: peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees?   peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? EmptyDim 12 Déc 2010 - 15:26

bonjour tout le monde!!



voila je possede 4 prruches ondulees de 4 mois dans une grande voliere et une amie a moi va me donner sa calopsitte est ce que je px la mettre dans la voliere avec mes perruches ?merci d avance pour vos reponses et bonne journee a tous 054 cali 053 boubi 042 pistace 048 kiwi
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees?   peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? EmptyDim 12 Déc 2010 - 15:53

Il vaut mieux éviter, les ondulées ont tendance à être territoriales et très agressives avec d'autres espèces. Elles pourraient harceler la callo... ou la callo pourrait faire de gros dégâts avec son bec si elle réplique une fois trop exaspérée. Et qu'entends-tu par "grande volière" ? Quelles dimensions ?

Certains arrivent à faire des cohabitations, dans de grandes volières (on parle en mètres carrés), et avec des oiseaux élevés ensemble depuis l'enfance. Mais mieux vaut jouer la prudence et ne pas tenter le diable. Vaut mieux avoir deux cages pour chaque espèce, avec éventuellement des sorties communes, plutôt que se retrouver avec un oiseau blessé...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees?   peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? EmptyDim 12 Déc 2010 - 15:57

Il me semble avoir lu que la volière en question faisait 4 X 2 X 2... Mais je pense que les températures sont de toutes façons un peu basses pour y mettre des oiseaux maintenant, Roxanne.
Revenir en haut Aller en bas
roxanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roxanne


Inscription : 26/11/2010
Messages : 11
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : belgique thimister

peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees?   peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:36

ah oki merci pour vos reponses en effets les mesures sont exactes 4 sur 2 sur 2 mais ma voliere se trouve a l interieur pas a l exterieur cela m ennuie qu elle se trouve dans une cage alors que c la plus grande lol! j essayerais les sorties communes mais je placerais la cage a coter de la voliere pour qu elle s habitue a sa presence alors Wink et si je fais en sorte de fermer une partie de la voliere fin faire un compartiment en plus pour la mettre ? sa pourrais peut etre le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees?   peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:49

Il faut déjà observer une période de quarantaine, avant l'introduction des callos.

Ensuite : il faut construire une cloison grillagée pour séparer les ondulées, ce sera le mieux, oui... C'est relativement simple à concevoir : Tu fabriques un cadre à l'intérieur de la volière, aux dimensions, tu grillages ça et tu prévois une porte, et ça ira... 003
Revenir en haut Aller en bas
roxanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roxanne


Inscription : 26/11/2010
Messages : 11
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : belgique thimister

peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees?   peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:56

merci pour ta reponse c ce que je vais faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees?   peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:16

N'oublies pas la période de quarantaine : 3 semaines dans une cage isolée dans une autre pièce, et ensuite tu pourras envisager de les mettre dans la volière... Il ne faut pas oublier que les virus voyagent dans l'air. 003
Revenir en haut Aller en bas
coco35
Membre
Membre



Inscription : 03/12/2010
Messages : 126
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : bretagne

peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees?   peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:59

j'ai eux le même souci vu que en se moment c'est la période de noël j'attends de trouve une volière a bas prix sauf que la j'ai partage ma volière en deux bonne ou mauvaise solution? ( c'est pour une periode biien sur ) pour pouvoir séparée les ondulée puis mes calopsites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees?   peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:38

Séparer une volière en deux ne sert à rien, dans le cadre de la quarantaine, puisque les virus voyagent dans l'air...
Revenir en haut Aller en bas
coco35
Membre
Membre



Inscription : 03/12/2010
Messages : 126
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : bretagne

peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees?   peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:35

non c'est pas dans le cadre de la quartaine c'est juste que vous m'avais dit de separe les calo et les ondulee
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees?   peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:47

Vu la taille de la volière, je pense que si tu la sépares en 2, ça va être trop juste pour la callopsitte...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
coco35
Membre
Membre



Inscription : 03/12/2010
Messages : 126
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : bretagne

peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees?   peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:52

ba on n'a pas tous les moyen je peux pas paye des cage a 80euro tout les mois
je te parle pour une tiite periode car je cherche une cage et j'ai pas de solution pour l'instant donc je suis obliger de les mettre comme sa ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees?   peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:54

Tu peux trouver des cages pas chères du tout d'occasion. Le site Leboncoin.fr en propose des dizaines...
Revenir en haut Aller en bas
coco35
Membre
Membre



Inscription : 03/12/2010
Messages : 126
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : bretagne

peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees?   peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:03

oui je sais .. je regarde a peu près tout les jours
mais sa reste dans les tarif puis je peux que me déplace entre rennes et les environ 018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees?   peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:17

Je viens d'aller voir : Sur ton département, il y en deux très jolies qui conviendraient... 003
Revenir en haut Aller en bas
coco35
Membre
Membre



Inscription : 03/12/2010
Messages : 126
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : bretagne

peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees?   peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:21

ouai t peux pas envoyée le lien ?
merci beaucoup de ta compréhension c'est géniale d'être solitaire comme sa
c'est rare 012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees?   peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:32

Dans le bon coin, tu tapes cages et volières, en région Bretagne. Et tu regardes sur le département Ile-et-Vilaine...

Dis : Tu ne veux quand même pas que j'appelle ceux qui vendent les cages, pour toi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coco35
Membre
Membre



Inscription : 03/12/2010
Messages : 126
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : bretagne

peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees?   peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:34

non pas du tout
Pourquoi t me dis sa ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees?   peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:39

Parce que je ne vais pas te donner le lien... Laughing Tu vas aller voir sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
coco35
Membre
Membre



Inscription : 03/12/2010
Messages : 126
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : bretagne

peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees?   peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:47

c'est bon tkt merci c'est fait
c'est gentil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees?   peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:49

De rien... 003 Tu as trouvé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
coco35
Membre
Membre



Inscription : 03/12/2010
Messages : 126
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : bretagne

peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees?   peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:52

ou la la j'ai confondu de personne sur l'otre sujet ! je sais plu ou donne de la tête mdr
ba j'ai répondu a une annonce sur fougère ou la volière étai a 40 euro .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees?   peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:54

Ben tu vois ! Smile Il ne reste plus qu'à attendre. Wink Mais tu devrais essayer de répondre à une autre annonce, des fois que...
Revenir en haut Aller en bas
coco35
Membre
Membre



Inscription : 03/12/2010
Messages : 126
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : bretagne

peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees?   peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:58

ouai c'est sur mais la dimension exactes pour 4 perruches sa serai a peu près?
qui on suffisamment de place comene .car moi cote dimension et place j'y connaii rien mdr .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees?   peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:14

Pour te donner un ordre d'idée, nous préconisons des dimensions minimales de 60 X 40 X 40 pour 2 perruches... Tout ceci dans un souci de confort idéal, bien sûr.
La volière idéale est une volière horizontale, mais j'ai pu me rendre compte depuis longtemps, que c'était très difficile à trouver.

Voici ce que je te propose pour 4 : ( faute de mieux )

peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? 32l57k8o7z3ze3ha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees?   peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que peut on mettre avec des ondulées et des anglaises
» peut t'on mettre un éclairage a nos perruches???
» Combien de perruches ondulees mettre dans ma cage ?
» Peut-on metre des canaris avec des perruches ?
» combien de perruche je peut mettre mettre dans ma cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: