Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-27%
Le deal à ne pas rater :
XIAOMI POCO X3 64Go – Gris
176 € 240 €
Voir le deal

Ma petite Madame m'inquiète...

AuteurMessage
Kadia
Membre
Membre
Kadia

Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

Ma petite Madame m'inquiète... Empty
MessageSujet: Ma petite Madame m'inquiète...   Ma petite Madame m'inquiète... EmptyJeu 16 Déc 2010 - 1:56

Ma Madame m'inquiète... Mon petit couple sont arrivé samedi dernier, ma femelle agit bizarrement. Très amoureuse de son Monsieur, pas du tout méchante avec lui. Mais elle se balance de gauche à droite sur ces barreaux et essaie de sortir sa tête des barreaux et les grugent aussi. Sachant, qu'il c'était accouplé avant d'arrivé chez moi. J'ai mis en place tout ce qu'il faut, nourriture, nid, cage adapté, même ils ont droit de sortir à leur guise quand j'arrive de travailler. Et de plus, il y a une petite chose?? blanche qui est à la sortie de son cloaque, mais tellement minime que c'est impossible que ce soit un oeuf, comme une muqueuse. Elle ce nourrit très bien, même très gourmante, elle passe avant Monsieur pour ravager le millet et la pâté d'oeuf, chante souvent aussi. Est-ce une poussée hormonal, car son bec est bien ciré? Ou autre chose d'inquiétant? Je doit dire que depuis qu'ils sont arrivé, ils ont une vie bien plus tranquille, ils étaient entouré de couple reproducteur à fond et très entassé (comme des sardines), de plus à la maison ils sortent et commence déjà à venir sur nos doigts et jamais ils n'avaient eu de contact physique humain! Est-ce peut être les hormones, l'adaptation, le gout de cette nouvelle liberté ou autre chose qui m'échappe? Voici une photo de la belle, après avoir écrit mon message. Ma petite Madame m'inquiète... Dscf1110

Dernière édition par Kadia le Jeu 16 Déc 2010 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
perruche ondulée
Membre
Membre
perruche ondulée

Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : martinique robert

MessageSujet: Re: Ma petite Madame m'inquiète...   Ma petite Madame m'inquiète... EmptyJeu 16 Déc 2010 - 2:07

att quelle age ont t'es perruches ???
moi je pence qu'ille faudra retiré le nid car cela fait une semaine que tu les a 042 051 019
Kadia
Membre
Membre
Kadia

MessageSujet: Re: Ma petite Madame m'inquiète...   Ma petite Madame m'inquiète... EmptyJeu 16 Déc 2010 - 2:10

Un an pour Monsieur et un an et demi pour Madame. En ayant encore parcouru le forum pendant quelques heures ce soir... J'ai crue comprendre que les femelles sont beaucoup plus agité durant la poussée d'hormone! 014
HInd16
Membre
Membre

Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique

MessageSujet: Re: Ma petite Madame m'inquiète...   Ma petite Madame m'inquiète... EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:04

Tu ne crois pas que sa sois juste 2femelle car l'autre a coté a une cire rose ?
I.nvité
Membre
Membre
I.nvité

Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france: pays de la loire; (53 mayenne)

MessageSujet: Re: Ma petite Madame m'inquiète...   Ma petite Madame m'inquiète... EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:11

Oui moi aussi, je trouve quand même bizarre qu'un mâle est une cire si rose? Est-ce que c'est possible ça ?
A voir ce qu'en pense les autres personnes du forum.
nanclo
Membre
Membre
nanclo

Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

MessageSujet: Re: Ma petite Madame m'inquiète...   Ma petite Madame m'inquiète... EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:31

Bonjour Kadia, Tu as un cage vision ? Si oui as-tu le numéro du modèle? Sinon mesure l'espace entre les barreaux. Car moi j'avais acheter une cage vision et il c'est avéré que l'espace entre les barreaux étaient trop grand (cela convenait plus aux inséparables) et cela est dangereux pour les perruches car elles peuvent restées coincé. J'ai écris à la cie hagen , qui fabrique ces cages, et ils m'ont indiqué comment changer les barreaux.

Pour le reste d'autres membres avec plus d'expérience te guideront. Si tu peux prendre en photo le cloaque de ta femelle cela aiderait surement les autres membres à mieux te répondre.

J,ai déjà lu sur ce forum qu'il est toujours préférable d'attendre une année avant de faire de la reproduction. Et je crois que la saison idéale est au printemps. Si elle se sont accouplé cela ne veut pas dire qu'il y aura oeuf.

Bonne journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite Madame m'inquiète...   Ma petite Madame m'inquiète... EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:44

Bonjour Kadia.

Pourquoi leur as tu mis un nid ? La reproduction n'est pas une nécessité, tu sais... L'accouplement ne mène pas obligatoirement vers une repro.

Te sens tu prête à assumer cela ?

Fais, s'il te plaît le test de repro :

https://www.perruche.org/accouplement-f22/test-reproductionsuis-je-pret-t19552.htm

Cela ne t'engage à rien, et permettra de te jauger. Tu fais un copier-coller de tes réponses, et tu me les envoies par MP... 003

Mais s'il te plaît : Enlèves ce nid en attendant...
Kadia
Membre
Membre
Kadia

MessageSujet: Re: Ma petite Madame m'inquiète...   Ma petite Madame m'inquiète... EmptyVen 17 Déc 2010 - 4:34

Alors voici, pour mon ''supposé'' mâle, on m'a assuré que s'en était un, car ce couple étaient chez un éleveur et ont déjà eu des perruchons ensemble. La chose que je doute, c'est bien l'âge du mâle, peut être un peut moins d'un an. Mais son comportement est digne d'un mâle. Il fait le beau devant sa belle qui lève sa queue, met sa patte dessus, la protège de tout (quand ils sortent de la cage), la courtise, la nourrit, l'invite à entrée dans le nid, enfin agit exactement comme le mâle du vidéo de la séduction de Arista. Alors s'il est une femelle au lieu d'un mâle, je suis une extraterrestre!
Pour la cage Vision, je me doute bien que ce n'est pas le grillage idéale, car j'ai déjà une autre perruche dans une cage Vision à barreaux petits, alors cette fin de semaine c'est ma priorité absolue, mais déjà son comportement est un peu plus calme, elle entre et sort du nid et elle mange beaucoup beaucoup beaucoup et gruge de plus en plus l'os de sèche et la pâté aux oeufs!
Pour la reproduction, je suis bien préparée, j'ai déjà eu des cockatiels et des colombes et leurs portées. Je suis quand même en connaissance de cause, mais jamais avec des perruches. Et je suis toujours prêt à en apprendre d'avantage, j'ai beaucoup lue et renseigné à ce sujet. Je sais que ce n'est pas une nécessité et ce n'est pas pour la vente mais pour moi. Et on à toujours besoin de conseils peut importe si c'est notre première fois, ou 100 ième fois, il y a toujours place à l'amélioration même pour le plus savant d'entre nous!
Merci beaucoup de votre attention à mes questions!

Jojopsitta, j'ai bien voulu faire un mp avec le test, mais je suis trop jeune encore sur le forum. Alors je email?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite Madame m'inquiète...   Ma petite Madame m'inquiète... EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:22

Pour m'envoyer un message, tu cliques sur Ma petite Madame m'inquiète... Icon_p10 en bas d'un de mes posts... C'est facile. 003
Mlle_flocon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Suisse

MessageSujet: Re: Ma petite Madame m'inquiète...   Ma petite Madame m'inquiète... EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:46

D'après moi ta perruche bien un mâle. Les pies danoises mâles(ton petit a l'air d'en être une, je suis pas experte en mutations donc si qqun peut confirmer) ont souvent une cire rose. J'ai deux pies danoises chez moi, et mon mâle a la même cire que le tien.
Ils sont mignons en tout cas!
Kadia
Membre
Membre
Kadia

MessageSujet: Re: Ma petite Madame m'inquiète...   Ma petite Madame m'inquiète... EmptySam 18 Déc 2010 - 1:41

Enfin oui, mon Flocon est un mal, après plusieurs vérification et re-confirmation de l'éleveur, c'est bel et bien un mâle!
Mais là, autant qu'hier Brume était agité, là elle ne fait que dormir, manger, dormir, manger et ne veut plus sortir de la cage!
Aussi pire que le SPM des femmes, ces hormones des perruches femelle lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite Madame m'inquiète...   Ma petite Madame m'inquiète... Empty

Ma petite Madame m'inquiète...
Page 1 sur 1