Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 tourterelle sauvage blessée!

Aller en bas 
+5
Annie
Mésange
judi annie
Martine
mcloulou
9 participants
AuteurMessage
mcloulou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/12/2010
Messages : 4
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 04 france

tourterelle sauvage blessée! Empty
MessageSujet: tourterelle sauvage blessée!   tourterelle sauvage blessée! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:13

Bonjour a tous!

Voila j'ai trouvée une tourterelle blessée et j'aurais besoins de conseils! (:>)

Elle n'a que des petites blessures superficielles sur les ailles, et elle a perdu quelque plumes. De plus elle c'est prie un mur de plaine face et c'est fait mal à l’ œil.
Vu qu'elle est sauvage elle s'affole des que je veux l'attraper. Du coup je la laisse tranquille dans sa petite cage.

Je la nourrie avec des graines pour tourterelle et de l'eau.

Je ne sais pas trop quoi faire d'autre, alors tous vos conseils sont les bienvenues!

De plus je les proposer a l'adoption dans un autre message.

Merci d'avance pour vos réponses!!! thumleft

PS: désolé pour les fautes d’orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

tourterelle sauvage blessée! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage blessée!   tourterelle sauvage blessée! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:18

Garde-la au chaud et dès qu'elle va mieux remets-la dehors. Il serait bien que tu l'habitue au froid en la mettant dans un endroit couvert mais non chauffé, un garage par exemple et relâche-la le matin ou le midi pour qu'elle ait le temps de s'adapter. Elle a plus de chance comme ça qu'en captivité, l'ajustement serait trop pénible.

_________________
tourterelle sauvage blessée! 19105
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

tourterelle sauvage blessée! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage blessée!   tourterelle sauvage blessée! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:42

si elle se remet totalement il faudrait mieux la remettre en liberté. si non si tu a des soins a lui donner il faut que ça se passe avec très peut de lumière et si c'est possible mettre quelque chose au niveau des yeux pour qu'elle ne voie pas. elle sera plus calme
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

tourterelle sauvage blessée! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage blessée!   tourterelle sauvage blessée! EmptyVen 17 Déc 2010 - 0:14

Regarde dans ce post (qui est un peu long car on y parle de toutes sortes d'oiseaux).
Mais regarde page 19 en date du 2 octobre, le témoignage d'Annie qui, elle aussi, a recueilli une tourterelle blessée.
Annie viendra sûrement demain t'en parler et te conseiller.
A ce jour, cette tourterelle est toujours en convalescence chez elle.
https://www.perruche.org/t14943-pour-ceux-qui-aiment-tous-les-oiseaux

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


tourterelle sauvage blessée! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

tourterelle sauvage blessée! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage blessée!   tourterelle sauvage blessée! EmptyVen 17 Déc 2010 - 8:44

Les blessures même si elles sont superficielles doivent être
désinfectées , la bétadine ( surtout pas dans l'oeil ), c'est ce qu'il y a de mieux
Il faudrait voir l'état de ses plumes aussi
Si tu pouvais mettre une photo , ce serait mieux pour pouvoir te conseiller

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
mcloulou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/12/2010
Messages : 4
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 04 france

tourterelle sauvage blessée! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage blessée!   tourterelle sauvage blessée! EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:40

Merci pour tous vos conseils!!!thumleft

Je lui ai mie de la Bétadine sur ses petite blessures, sauf celle de la tête car elle est très près de l'œil.

Elle a perdu quelques plumes comme on peut le voir sur les photos ci dessous.

tourterelle sauvage blessée! Dscf1610

tourterelle sauvage blessée! Dscf1611

tourterelle sauvage blessée! Dscf1612

J’avais essayé de la faire voler dans le jardin de mon voisin, mais elle vole un peu puis tombe parterre un peu plus loin, comme si elle n’arriver pas à s'orienter.

D’après vous cela viens t il du manque de plume ou de sa blessure a la tête?

J’espère qu’elle va se remettre! (:>)



PS: si quelqu'un du dép. 04 a une volière à me prêter se serai super! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

tourterelle sauvage blessée! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage blessée!   tourterelle sauvage blessée! EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:42

Il est possible aussi que la douleur de ses blessures
sous le ailes l'empêche de voler , la douleur peut être

N'oublie pas de lui mettre de l'eau

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

tourterelle sauvage blessée! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage blessée!   tourterelle sauvage blessée! EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:50

Très jolie pitchounette, j'espère qu'elle va vite se remettre et que tu pourras la relacher au printemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

tourterelle sauvage blessée! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage blessée!   tourterelle sauvage blessée! EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:00

ses remiges sont en bonne état d'aprés les photos, donc soit elle est blessée soit elle est vieille et afaiblie soit elle est malade, dans le doute je te suggere de bien te laver les mains avant de toucher à tes oiseaux et de ne pas les laisser dans la même pièce.
Si tu ne penses pas pour des raisons de temps ou de moyen lui apporter de l'aide, tu peux te renseigner içi :
http://www.lpo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=395&Itemid=65
histoire de savoir s'il y a un centre de sauvetage dans ta region et savoir s'ils ont eventuellement de la place pour elle.
bonne chance à elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

tourterelle sauvage blessée! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage blessée!   tourterelle sauvage blessée! EmptyDim 19 Déc 2010 - 23:33

Je suis du 04 mais je n'ai pas hélas de matériel supplémentaire.
tu devrais regarder un peu sur les annonces du 04, sur le site du bon coin.
Il peut y avoir de temps en temps de bonnes occasions.
Ou bien si tu es un brin bricoleuse, en faire une toi-même.

Exemple :
https://www.perruche.org/voliere-exterieure-f14/voliere-mais-en-interieur-t7213.htm

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


tourterelle sauvage blessée! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

tourterelle sauvage blessée! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage blessée!   tourterelle sauvage blessée! EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:33

Bonjour Marie

Je te conseille d'aller t'inscrire sur le forum de Lapalomatriste. Il s'agit d'une association qui s'occupe essentiellement des pigeons des villes, ramiers, tourterelles, etc ... Ils sont formidables. Ils vont t'aider à soigner cette petite tourterelle car la présidente est une passionnée qui s'y connait très bien. De plus une fois par mois, ils mettent en place un système de covoiturage ou ils essaient d'aller récupérer tous les pigeons blessés ou handicapés qui ne peuvent retourner à la vie sauvage. Ces oiseaux rejoignent leur refuge de Belgique où ils coulent des jours heureux jusqu'à la fin de leur petite vie. Si ta petite protégée ne peut retourner à la vie sauvage lorsque tu l'auras soigné, tu pourras leur confier et tu pourras même avoir de ses nouvelles par la suite Smile

Voici le lien :

http://www.lapalomatriste.org/forum/?3e7fa8735db07bfec330be62726b7db3=a45877f6d3fe018c4ee336b73d10f587
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

tourterelle sauvage blessée! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage blessée!   tourterelle sauvage blessée! EmptySam 8 Jan 2011 - 0:07

Marie, j'aimerais tant avoir des nouvelles de ta petite tourterelle !

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


tourterelle sauvage blessée! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
mcloulou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/12/2010
Messages : 4
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 04 france

tourterelle sauvage blessée! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage blessée!   tourterelle sauvage blessée! EmptySam 8 Jan 2011 - 18:09

salut!

désolé pour le retard des nouvelles!!!

ma petite tourterelle a enfin prie sont envol.

je l'ai relaché il y a quelque jours, dans un endroit sécurisé. elle c'est envollé des que j'ai ouver sa petite cage et elle c'est niché dans un arbre plus loin. après quelque minutes elle est partie.

ça ma fait bizard, car je mie été attachée, mais je suis heureuse pour elle!

je tiens a tous vous remercier pour vos conseils!

et bonne année 2011 à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kichkan
Membre
Membre
Kichkan


Inscription : 05/01/2011
Messages : 30
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse

tourterelle sauvage blessée! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage blessée!   tourterelle sauvage blessée! EmptySam 8 Jan 2011 - 18:22

Voila une bonne nouvelle ! 006
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsternain.jeunforum.com/portal
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

tourterelle sauvage blessée! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage blessée!   tourterelle sauvage blessée! EmptySam 8 Jan 2011 - 23:42

Bonne année à toi aussi Marie.
Merci d'avoir répondu si vite à mon appel.
Je suis ravie de ces nouvelles. Je comprends qu'elle te manque car forcément
tu t'y étais attachée, mais tu as fait ce qu'il y avait de mieux pour elle : la soigner
et lui rendre sa liberté. Je t'en félicite.
Tu auras été la Providence pour elle.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


tourterelle sauvage blessée! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelle sauvage blessée! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle sauvage blessée!   tourterelle sauvage blessée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle sauvage blessée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle !=)
» tourterelle et perruche
» TOURTERELLE du maroc
» Sauvetage: Esme, la tourterelle
» Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: