Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ma perruche croque mes doigts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mlle_flocon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/08/2010
Messages : 16
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Suisse

Ma perruche croque mes doigts Empty
MessageSujet: Ma perruche croque mes doigts   Ma perruche croque mes doigts EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:45

Bonjour!
Je rencontre un problème avec ma petite dernière (Rondoudou, petit mâle violet EPP d'environ 4 mois). C'est une terreur! C'est un oiseau super, curieux, joueur, un vrai petit acrobate, affectueux avec ses congénères, bavard et il se laisse facilement apprivoiser... mais il ronge tout et sans arrêt. Il grignote tout ce qu'il voit, les barreaux de sa cage, ses perchoirs, les montants de sa balançoire, les plumes de queue de ses camarades (!), les bords de sa gamelle, les murs de ma chambre (du moins il essaie...) tout le temps, tout le temps!
Le problème, c'est que quand il monte sur ma main, il a l'air de trouver très amusant de grignoter aussi mes doigts ("tiens, une chose molle un peu rose..."). Il le fait sans aucune agressivité, ce n'est pas un geste "câlin" ou une tentative de communication, il gruge mes doigts comme il le ferait avec n'importe quoi d'autre, en tirant dessus pour essayer d'arracher des bouts (aïe!)... Il saute même avec joie dans ma main, tout content à l'idée de s'amuser avec ma peau... 010

Bref je ne sais pas trop comment réagir... mettre des gants? 013
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Ma perruche croque mes doigts Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche croque mes doigts   Ma perruche croque mes doigts EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:29

002 ton récit est bien imagé,tente le millet peut-être que le fait d'avoir une gourmandise dans la main,détournerait l'attention de Rondoudou des tes mains et qu'il comprendrait que tu n'est pas grugeable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_flocon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/08/2010
Messages : 16
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Suisse

Ma perruche croque mes doigts Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche croque mes doigts   Ma perruche croque mes doigts EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:32

En principe (du moins au début) je l'attirais dans ma main avec du millet, je le laissais manger un moment, mais dès que je le retirais, monsieur se mettait à manger mes doigts. Maintenant que je n'ai plus besoin de millet pour l'avoir dans la main, j'ai un peu peur qu'il interprète le millet comme une récompense après m'avoir mordu 033 je vais tenter de le distraire avec une plume ou un autre jouet...
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Ma perruche croque mes doigts Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche croque mes doigts   Ma perruche croque mes doigts EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:39

en lui parlant peut-être scratch un non ferme suffit-il a le faire arrêté?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_flocon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/08/2010
Messages : 16
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Suisse

Ma perruche croque mes doigts Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche croque mes doigts   Ma perruche croque mes doigts EmptyVen 17 Déc 2010 - 16:01

titidu13 a écrit:
en lui parlant peut-être scratch un non ferme suffit-il a le faire arrêté?

Non, rien à faire, il s'en fiche. Je claque la langue, il sursaute mais continue dès qu'il constate qu'il n'y a pas de danger autour de lui. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma perruche croque mes doigts Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche croque mes doigts   Ma perruche croque mes doigts EmptyVen 17 Déc 2010 - 16:10

Alors dis-lui -Pas les doigts! et mets-le sur ton épaule ou pause-le quelque part.
Il faut que tu le fasses tout de suite après son geste pour qu'il associe la commande vocale au geste. Pas besoin de crier, mais soit ferme et claire et utilise tout le temps les même mots. Quand il ne te grignote plus les doigt, tu le complimentes et tu le récompenses. Il faut que tu fasses cela toutes les fois inlassablement.

Donne-lui des jouets de destruction massive. Des morceaux de carton ondulée, des bouts de branches fines d'arbres non toxiques (voir dans perchoirs), des tubes vides de rouleaux de papier de toilette que tu découpes à chaque bout avec des ciseaux pour faire un genre de frange qu'il pourra débiter, des pompons en raffia (naturel, pas coloré), des bouchons de liège, une carotte coincée dans les barreaux, etc...

_________________
Ma perruche croque mes doigts 19105
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_flocon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/08/2010
Messages : 16
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Suisse

Ma perruche croque mes doigts Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche croque mes doigts   Ma perruche croque mes doigts EmptySam 18 Déc 2010 - 12:52

Je vais tenter de faire ça, merci pour tes conseils martine.
Elle a déjà pas mal de jouets à détruire sinon, ce qu'elle préfère ce sont les perchoirs en noisetier Smile
Revenir en haut Aller en bas
beber.arracheteam
Membre
Membre



Inscription : 01/11/2010
Messages : 90
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : etretat

Ma perruche croque mes doigts Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche croque mes doigts   Ma perruche croque mes doigts EmptySam 18 Déc 2010 - 12:59

ca me rappelle coco cette histoire! sur mon épaule il me mordait l oreille mais il ne croquait pas mes doigts, quand il venait un petit coup de bec sur le doigt (tres leger) et hop il grimpait. la solution que j ai trouvé: lui dire non lui répéter non et maintenant il croque mon pull mais je préfère ca a mon oreille lol! maintenant avec sa femelle il est redevenu sauvage avec moi, j arrive a le prendre encore avec moi mais il s envole et rejoint sa femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Zulie
Membre
Membre
Zulie


Inscription : 23/10/2010
Messages : 98
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Wattwiller 68 Alsace

Ma perruche croque mes doigts Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche croque mes doigts   Ma perruche croque mes doigts EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:22

Mlle_flocon j'ai le même problème avec ma félicie, dès qu'elle n'a plus rien à manger dans ma main elle mange mes doigts et tire ma peau .... aiiiieeeeuuhh ! Mais j'ai peu de temps à consacrer pour son apprivoisement donc je n'ai toujours pas résolu le probleme : merci à martine pour ces conseils 020
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_flocon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/08/2010
Messages : 16
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Suisse

Ma perruche croque mes doigts Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche croque mes doigts   Ma perruche croque mes doigts EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:40

Ah ben ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème Smile Au début je trouvais ça amusant, mais au fur et à mesure, Rondoudou me mordait de plus en plus fort, une ou deux fois, j'ai cru qu'il m'avait eue jusqu'au sang. Je l'ai menacé de lui limer le bec s'il continuait mais je crois qu'il sait que c'était du bluff Razz
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Ma perruche croque mes doigts Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche croque mes doigts   Ma perruche croque mes doigts EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:26

L'air de rien ça fait mal ces petites choses 002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche croque mes doigts Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche croque mes doigts   Ma perruche croque mes doigts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche croque mes doigts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: