Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Iris mon petit sauvetage

Aller en bas 
+2
beber.arracheteam
Margaux
6 participants
AuteurMessage
Margaux
Membre
Membre
Margaux


Inscription : 15/12/2010
Messages : 39
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Essonne

Iris mon petit sauvetage  Empty
MessageSujet: Iris mon petit sauvetage    Iris mon petit sauvetage  EmptySam 18 Déc 2010 - 11:17

Mercredi 15 décembre ma petite sœur à récupéré une petite perruche dans une animalerie, ses plumes sont couper ou arracher je ne sais pas.

Elle l'a prise parce qu'elle se faisait attaquer par les autres et ne pouvait pas monter sur les perchoirs comme elle ne vole pas...

Iris est donc chez nous, c'est un mâle de 5/6 mois (selon les bon avis des membres d'ici), j'essaye de lui trouver une bonne famille parce qu'avec beaucoup de chats à la maison et pas de place pour mettre une cage je ne peux malheureusement pas la garder ...

Son post est ici : https://www.perruche.org/t23662-sauvetage-iris-petite-perruche-male-5-6-mois-rp

Sinon Iris est pour le moment craintif, et j'applique à la lettre tout les conseils d'apprivoisement de ce forum ! 015

Ce matin quand je suis allé le voir il a bouger sa tête dans tout les sens pour me regarder, et il est monter sur son barreau pour la première fois devant moi !

Alors je me dit que c'est bon signe non ?

Il est pour le moment dans une cage à souri (qui à déjà héberger un hamster, une souri et un bébé pigeon !) avec deux battons comme barreaux, un miroir qu'il adore, ses graines, son eau et son os de seche ...

Voila le fameux Iris (parce qu'il est bleu comme les Iris 007 )


Iris mon petit sauvetage  P1180425 Iris mon petit sauvetage  P1180426 Iris mon petit sauvetage  P1180427 Iris mon petit sauvetage  P1180428
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris mon petit sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Iris mon petit sauvetage    Iris mon petit sauvetage  EmptySam 18 Déc 2010 - 11:50

Qu'elle est magnique ! T'es belle iris et j'aime ta couleur ! <3 ! lol!
Fait lui de gros bisoux de ma part <3
Revenir en haut Aller en bas
beber.arracheteam
Membre
Membre



Inscription : 01/11/2010
Messages : 90
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : etretat

Iris mon petit sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Iris mon petit sauvetage    Iris mon petit sauvetage  EmptySam 18 Déc 2010 - 13:07

ma première perruche qui s appelait neige(et oui toute blanche Smile ) c était pareil: dans l animalerie elle se faisait taper dessus donc quand j ai vu ca je l ai prise mais elle n a pas vécue longtemps Sad elle montait sur les barreaux mais ne pouvait pas voler et il lui manquait des plumes. pauvre petite perruche quand j y repense Sad de la est née ma passion pour les perruches Smile et je me suis juré d apporter le maximum a mon couple Wink

ce que je te conseille: gardes le qu il se refasse une bonne santé Smile et donne le a une personne de confiance si tu ne peux pas le garder. tu peux regarder sur le bon coin pour une cage hopital (attention aux arnaques! n achetes pas sans voir la cage!)
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Iris mon petit sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Iris mon petit sauvetage    Iris mon petit sauvetage  EmptySam 18 Déc 2010 - 13:44

Comment se porte-t-il depuis que ta soeur l'a récupéré ? Il est vif et a l'air de reprendre des forces ? Tu arrives à empêcher tes chats de trop le stresser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Margaux
Membre
Membre
Margaux


Inscription : 15/12/2010
Messages : 39
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Essonne

Iris mon petit sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Iris mon petit sauvetage    Iris mon petit sauvetage  EmptySam 18 Déc 2010 - 15:14

Isatis_Angel a écrit:
Comment se porte-t-il depuis que ta soeur l'a récupéré ? Il est vif et a l'air de reprendre des forces ? Tu arrives à empêcher tes chats de trop le stresser ?

Il va mieux, mais a encore peur quand on s'approche de trop, mais à l'aire curieux quand même !

Pour les chats, il est dans une pièce seul, on le sort quelques fois, les chats s'asseoir autours mais sont très calme, ceux qu'on laisse s'approcher avait l'habitude avec mon ancien canaris et donc ne font rien du tout.
Hier un de mes chats s'est approcher et Iris était hyper curieux, il bougeait sa tête dans tout les sens pour le regarder, et comme mon chat restait très calme sans le fixé longtemps Iris n'a pas eu peur .
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Iris mon petit sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Iris mon petit sauvetage    Iris mon petit sauvetage  EmptySam 18 Déc 2010 - 15:28

Pauvre petit. Souvent dans les animaleries les perruches sont en surpopulation. Dans ces cas là les plus faibles se font harceler par les autres.

De là une des raisons pour ma haine des animaleries. J'ai eu 2 perruches avec des "besoins spéciaux", j'ai encore Tiny Tim avec un patte croche et bien qu'il se fasse parfois un peu bousculé à la mangeoire, les autres ne lui ont jamais fait aucun mal et il est parfaitement intégré, il a même une petite amie, Stella, la plus belle de mes perruches. Si je mettais toute mes perruches dans une petite cage, je ne donnerais pas cher de Tiny Tim...

_________________
Iris mon petit sauvetage  19105
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Membre
Membre
Margaux


Inscription : 15/12/2010
Messages : 39
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Essonne

Iris mon petit sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Iris mon petit sauvetage    Iris mon petit sauvetage  EmptySam 18 Déc 2010 - 18:38

Bon Iris adore la musique !! Elle est timide mais ça se voyait bien qu'elle voulait danser, elle bougeait les ailes et les pattes c'était trop marrant ^^

La depuis toute à l'heure elle est en pleine conversation avec un chaton que j'ai en accueil, il s'est assis prés de la cage et le regarde, Iris s'approche, pousse des petits cris et tourne sa tête dans tout les sens pour regarder le chaton c'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Iris mon petit sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Iris mon petit sauvetage    Iris mon petit sauvetage  EmptySam 18 Déc 2010 - 19:01

Heureuse de ces nouvelles Margaux. Mais je t'en prie, reste prudente avec
les chats même s'ils se montrent pacifiques à l'égard d'Iris.

Eh oui nos oiseaux aiment la musique ou la télé même.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Iris mon petit sauvetage  1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Membre
Membre
Margaux


Inscription : 15/12/2010
Messages : 39
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Essonne

Iris mon petit sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Iris mon petit sauvetage    Iris mon petit sauvetage  EmptySam 18 Déc 2010 - 19:43

Oui oui on fait attention, de toute manière la plupart de mes chats sont habituer et ne font rien tant que l'oiseau est en cage.
La seule que j'ai peur c'est pour une chatte sauvage qui est chez moi, elle sautait tout le temps sur la cage de mon ancien oiseau, mais comme elle ne sort pas trop la journée je pense que sa devrait aller.
De toute façon elle est toujours sous surveillance.

Revenir en haut Aller en bas
florian
Membre
Membre
florian


Inscription : 06/10/2010
Messages : 34
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : 77 seine et marne FRANCE

Iris mon petit sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Iris mon petit sauvetage    Iris mon petit sauvetage  EmptyDim 26 Déc 2010 - 17:34

Bonsoir Margaux, je venais juste aux nouvelles, savoir si Iris avis passée un bon noël?

A tu réussi a trouvée une cage ou quelqu'un à qui le confier?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iris mon petit sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Iris mon petit sauvetage    Iris mon petit sauvetage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iris mon petit sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iris et Ice
» Iris
» Ma perruche à un iris marron
» Sauvetage
» Sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: