Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aider les oiseaux de l'extérieur

Aller en bas 
+33
unegonde
Kadia
MarinaL
Haribo et Tagada
alouette50
Elecdo
karine la rousse
pipelette
Zadigg
wamama
Babette
ludo17
francine
ilyesse
oncleben
oliland
valou67
Gabrielle
titidu13
Azure05
♥ lorenza ♥
jord
Isatis_Angel
Psittaklax
Mésange
Annie
EVA
Martine
nelly
Juncko
Jerome
ashcan
Charlie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aidez-vous les oiseaux du ciel?
1. Non, jamais
Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Vote_lcap6%Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
2. Parfois, quand il fait très froid
Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Vote_lcap13%Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 9 ]
3. Chaque année
Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Vote_lcap59%Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 41 ]
4. Non car je ne sais pas comment faire, mais j'aimerai bien..
Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Vote_lcap22%Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 15 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:45

Chez nous aussi la fraîcheur s'installe, amies du Nord. La nuit, les températures deviennent négatives (mais je suis à 700 m d'altitude), donc il devient urgent de nettoyer toutes mes mangeoires et de commencer à les garnir. Et je vais avoir le plaisir de retrouver tous mes petits compagnons qui l'été migrent vers la forêt.

Eh bien Eva, tu vois, j'habite dans un village de moyenne montagne où la nature est encore préservée et je n'ai pas eu la chance cette année de voir des hérissons près de chez moi. Les seuls que j'ai vus étaient des cadavres sur le bord des routes.Sad
Donc tu vois tu n'es pas si défavorisée que ça d'habiter en ville. Smile
Par contre, voir un hérisson en plein jour n'est pas rassurant car en principe c'est toujours un animal malade ou affaibli. Une cause importante de mortalité chez le hérisson, outre bien sûr les accidents liés à la circulation, à la tonte ou débroussaillage des jardins ou encore au brûlage des haies, aux pesticides, etc ...c'est la présence de vers dans leurs poumons. Il faudrait pouvoir les vermifuger. J'avais relevé un jour les coodonnées de personnes ayant créé un "sanctuaire des hérissons" (situé dans la Somme) qui recueille les hérissons blessés ou orphelins.

Anne Burban et Patrick Fingar
7 rue de la Noye
80440 FOUENCAMPS

tél (si toujours valide) : 03 22 09 21 03
Site internet : www.herisson.nom.fr

S'il est vraiment de petite taille, avec le froid qui arrive, il risque de ne pas résister surtout s'il est infesté de parasites. Peut-être pourrais-tu Eva te renseigner auprès de ces personnes pour savoir la conduite à tenir si tu as la chance de le revoir.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:51

Je vous rassure de suite, j'ai vu ce petit hérisson le soir alors que la nuit était tombée donc à priori c'est déjà bon signe. Je ne suis pas une experte en hérisson mais je sais effectivement qu'il ne faut pas leur donner de lait et que les mouches sont un danger mortel pour eux. Je savais aussi que les boites et croquettes pour chat sont bonnes pour eux. Le 4 quart je ne sais pas si c'est bon ni le pain sec. Annie tu dois pouvoir me dire.
J'ai effectivement pensé au problème de l'eau lorsque je lui ai donné des croquettes et malheureusement je ne peux pas lui en donner. Je n'ai pas accès à l'endroit où je le vois. Je vais peut être lui donner essentiellement de la boite à chat pour éviter qu'il soit désydraté car je ne sais pas où il peut trouver de l'eau là où il vit. Quant à sa taille, je dirais à vue de nez qu'il doit faire environ une douzaine de centimères d'envergure. J'en ai déjà vu des beaucoup plus gros à la campagne donc je pense qu'il s'agit d'un jeune mais je ne sais pas si c'est un jeune de l'année ou un jeune adulte. J'ignore si l'évolution de taille est rapide chez le hérisson. Annie pourra peut-être me dire également.
Je me suis un peu écarté du sujet de Charlie où on parlait du nourrissage hivernal des oiseaux mais j'ai fait un rapprochement avec le nourrissage de ce petit hérisson pour qu'il affronte au mieux le froid qui sera bientôt là.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:47

12cm , l'adulte en fait le double , mais le plus important n'est pas sa taille
mais son poids , de toute façon il est sevré et est peut être même un
jeune adulte ( difficile à dire sans voir ) Ils se débrouillent seuls très tôt et à mon
avis il est né là et connait probablement son territoire .Ce qu'il faut c'est de la nourriture
et comme il est tard en saison il faut l'aider . Le pain , il ne le mangera pas ; le 4 quart , je ne sais pas
c'est possible s'il y a des oeufs et du sucre , etc...mais il preferera la pâté chien ou chat si tu lui
en donnes ( à défaut de vers etc.... ) et c'est ce qu'il y a de mieux .
C'est vrai qu'il n'y pas de prob avec les croquettes , c'est l'eau , il a toujours la rosée du matin ,
s'il y en a ou la pluie .Moralité , croquettes jour de pluie Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Blue_PD8
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:20

En tout cas ce n'est pas le froid qui manque ici. Hier je suis allé faire de l'auto cueillette de pomme avec une de mes nièce et on a eu droit à quelques flocons de neige. Pas besoin de dire que les cueilleurs étaient plutôt rares (5 ou 6 à par nous) et les pommes restés sur les arbres aussi.

Le basilic qui était resté dans mon potager à gelé...

Au Québec cet automne ce ne sont pas les hérissons qui nous inquiètent mais bien les ours. Vu que l'été a été frais et pluvieux, il n'y a pas eu beaucoup de petits fruits pour nourrir les ours et là ils sont affamés et sortent très loin se nourrir près des habitations. J'ai entendu une dame à la radio et un ours est entré dans sa maison par une porte mal fermé et au foutu un border terrible. Une dame a même été attaqué et a succombé à ses blessures. Ma nièce me disait aussi qu'elle a vu des crottes d'ours dans un verger de pommiers sauvages et qu'elle a eu très peur. On en avait vu ensemble dans le Parc du Mon Tremblant en 2008 et on avait eu très peur toutes les deux. Les ours qui ont faim sont à craindre. Ils sont capables de grimer aux arbres aussi, alors se sauver d'eux n'est pas chose facile.

_________________
Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:53

C'est fou çà !!! Il n'y pas des associations qui pourraient,
dans les moments difficiles de pénuries alimentaires
aller leur mettre de la nourriture là ou ils se trouvent ?
Afin qu'ils ne viennent pas chez vous !
Et qu'ils ne souffrent pas de la faim !
Mais l'ours hiberne ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:33

Pour l'eau qui gèle...

Voilà je me suis renseignée auprès des membres d'Oiseaux Du Québec et mon coup de coeur va définitivement au bain chauffant, mais petite trouvaille en cliquant sur le lien qu'on m'a proposé, un élément chauffant pour bain d'oiseau.

Deux façons de faire, deux prix bien sûr, et un endroit pour se les procurer tous les deux pour ceux que ça intéresse : Le Naturaliste .

Le prix d'achat est un peu coûteux, mais c'est conçu de façon sécuritaire, donc d'un certain point de vue un bon compromis à mon avis. C'est aussi une belle idée cadeau à offrir ou glisser dans votre liste de souhaits pour Noël. rendeer Mr.Red

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:45

Sympa comme idée. Mais en France, je ne sais pas si cela existe.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 22:51

Moi j'ajoute quelques gouttes d'huile dans l'eau, j'espère que ça n'est pas mauvais.
Par gros froid c'est certainement pas suffisant.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:10

Je suis allée chercher sur internet , site français ,je n'ai trouvé que des plaques (20cm de diamètre)
chauffantes pour poser un abreuvoir oiseaux de la nature , pas trouvé de bain chauffant
comme sur le site canadien de Charlie , ou alors c'est à grande échelle vraiment très grand
et excessivement onéreux pour grande basse- cour d'élevage privé , à usage professionnel
et non pas pour la nature .
Une plaque pourquoi pas , si rien d'autres , prix très abordable , perso je vais y refléchir
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:18

En fait Jerome j'ignore moi aussi si le produit est disponible pour la France, jusqu'à maintenant c'est tout ce que j'ai trouvé.

Mais Annie semble avoir fait une belle trouvaille, je suis vraiment intriguée par ces plaques chauffantes. Annie, tu crois que tu pourrais nous mettre l'information, ça m'intéresse beaucoup, je pourrais voir si on peut se le procurer aussi pour le Québec.

Merci. Smile

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:05

Il va falloir que je recherche de nouveau car j'avais oublié
de noter le site et comme je ne mets pas l'historique de mes recherches ..
Je vais bien le retrouver mais je m'aperçois que ce n'est pas facile , donc trés peu connue la plaque chauffante .
Je n'ai pas perdu mon temps en cherchant car j'ai lu un article où il déconseillait fortement la "baignoire chauffante "
car l'oiseau se baigne et en ressortant il attrape froid ( puisqu'il gèle ) et en meurt , on préconisait
donc la plaque chauffante qui permettait à l'oiseau uniquement de s'abreuver .

Dès que je retrouve le point de vente , Charlie , je le transmets .
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 15:30

J'apprécie vraiment que tu soulignes cet article concernant les bains Annie, c'est un détail important qui n'avait pas été amené et qui fait toute une différence.

D'accord on est pas plus avancé en matière de solution au problème d'approvisionnement d'eau, mais au moins on peut mieux calculer l'impact de la présence d'un point d'eau.

Merci Annie.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Psittaklax
Membre
Membre
Psittaklax


Inscription : 19/10/2009
Messages : 36
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Souboz, Suisse

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 15:59

Chez moi il a déjà neigé mais mes perruches ont l'air de bien supporter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:47

Mais a quoi ressemble la plaque chauffante Annie ? c'est une plaque sur laquelle on pose un recipient ? par rapport au bain en hiver, j'ai un petit doute sur ce qu'ils disent dans ton article, j'ai deja vu des moineaux, des étourneaux, des merles ou des corneilles se baigner dans des flaques à moitié gelées. En principe chez un oiseau en bonne santé la soucouche de duvet est totalement imperméable même lorsqu'il se baigne et que les plumes de contour semblent mouillées, mais bon, peut etre que la difference de temperature entre le bain chauffant et l'air gelé est neface ? je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:31

Oui Jérome se baigner dans une flaque glacée ne pose aucun
problème pour l'oiseau , mais oui c'est sûr , c'est bien la variation de température ,
qui est dangereuse ,tu passes d'une eau tiédie à une ambiance gelée ,
comme un chaud/froid , finalement c'est logique quand on y pense . Parce que là nous parlons petits oiseaux ,
du jardin pas pigeons où canards, etc ...
La plaque chauffante , c'est un peu comme celles que j'ai vu pour les poulaillers ,
mais en plus petit , j'en ai vu de 20cm mais aussi de 14cm , ce qui serait mieux car
si on ne veut pas que l'oiseau s'y baigne , inutile de mettre un récipent trop large donc .
Cette plaque ressemble un peu à celle de la cafetière électrique , et si j'ai bien compris c'est à nous d'y poser
un récipient car rien n'est vendu avec , au plus j'y réfléchis au moins je trouve cela pratique ,sauf si le récipient
abreuvoir était fourni.
D'autres utilisent des briques réfractaires , une fois chauffées on y dépose un abreuvoir .

Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:31

Oui c'est vrai quand on y pense, les différences brutales de temperatures ne sont jamais bonne, c'est comme offrir un bain avec de l'eau qui sort du frigo en été à ses perruches.
Sinon, quand il ne fait pas trop trop froid, ce qui est en général le cas par chez nous le brassage de l'eau l'empeche de geler comme pour les bassins de jardin, une pompe à eau ou à air diriger vers la surface ( style fontaine ) ca doit s'avérer efficace mais malheureusement ce n'est pas donné du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:37

annie a écrit:
C'est fou çà !!! Il n'y pas des associations qui pourraient,
dans les moments difficiles de pénuries alimentaires
aller leur mettre de la nourriture là ou ils se trouvent ?
Afin qu'ils ne viennent pas chez vous !
Et qu'ils ne souffrent pas de la faim !
Mais l'ours hiberne ?

À cause d'un été plutôt pluvieux et peu ensoleillé, la récolte de petits fruits sauvages n'a pas été bonne du tout. Les ours sont très friands de cela et en mangent des tonnes. Je sais qu'on nourrit les chevreuils quand la couverture de neige est vraiment trop importante ou pendant les période de verglas, mais pour les ours je n'ai jamais entendu parler qu'on le nourrisse, ils trouve tout ce qu'il faut dans la forêt. Ils hiberne, mais avant d'hiberner ils mangent comme des malades pour être le plus gras possible, c'est rare qu'ils s'approchent des habitations. Ils l'ont fait cette automne car ils ont étés contraints d'agrandir leur territoire de chasse.

_________________
Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:25

Chez nous à part le hérisson , je ne connais rien d'autres qui hiberne ,
d'ailleurs nous en avons repéré un petit dans notre jardin , il a mangé 2 soirs en suivant
puis plus rien , on verra demain . Le temps s'est subitement très radoucit .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:38

Que j'aimerais hiberner moi aussi quand le froid arrive. De plus on a changé l'heure. Beurk : il fait nuit tôt.
Pour cette semaine, prévisions météo: plein soleil.
Ces derniers soirs quand la nuit es pratiquement là, c'est une vraie chorale de rouge-gorge. Je m'éclate de les entendre. Si la douceur pouvait continuer encore un peu, ça serait déjà ça de pris pour les petits oiseaux sauvages.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 1:15

J'ai eu un hérisson africain à la maison pendant quelque temps, c'est un "nouvel" animal de compagnie qui jouit d'une certaine popularité au Québec en ce moment. Popularité que je comprends mal d'ailleurs, car même si certains hérissons démontrent des aptitudes sociales, la plupart préfèrent la solitude, c'est dans leur nature.

Le nôtre a maintenant rejoint une famille complètement fan des hérissons; si nous en avions en nature, c'est un petit animal que j'adorerais voir fréquenter mon jardin! Malheureusement, je crois que d'avoir popularisé cet animal comme étant un bon animal de compagnie n'est pas nécessairement lui avoir rendu service.

Parenthèse fermée, et j'admire les gens dont tu parles, mésange04, qui mettent sur pied des sanctuaires et endroits de refuges pour les animaux sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:57

En France Juncko , la détention du hérisson qu'il soit européen ou africain
est interdite par le loi . Il y a aussi une méconnaissance de ce petit animal ,
il y a même des gens qui pensent qu'on doit les supprimer , on est assez arriéré à ce niveau là ,
mais il a aussi des gens qui prennent la peine de faire ce qu'il y a
à faire quand il faut , le secourir , et s'instruisent en même temps qu'ils découvrent ce gentil animal ,
cela a été mon cas il ya 3 ans environ .
Oui on commence à voir des refuges et sanctuaires , c'est formidable et je pense comme toi , il faudrait laisser
le hérisson dans son environnement naturel, voire à le sécuriser( son environnement ) à la limite ( routes etc..)
mais ce n'est qu'un avis car je ne connais rien en hérisson animal domestique Very Happy

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:07

Chez nous, il a le statut d'animal de compagnie exotique, c'est pourquoi on peut l'avoir en captivité. S'il s'agissait d'une espèce indigène, elle serait aussi interdite; la loi est stricte à ce sujet, il n'est pas permi de garder en captivité un animal sauvage. Chez vous, il est indigène, c'est probablement pourquoi c'est différent.

C'est dommage tout de même, qu'il soit si mal aimé. Mais ici aussi, on a nos exemples d'animaux sauvages considérés comme nuisibles alors qu'ils n'agissent que de la façon dont ils ont été créés pour le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:40

Eva , vois tu toujours le hérisson quand tu sors le toutou le soir et
donnes lui toujours à manger ?
Je pense à toi souvent car j'en nourris un , tous les soirs et tout
se passe bien

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:22

Tu te prendrais pas un peu pour les Restos du coeur Annie ? 002

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:23

annie a écrit:
Eva , vois tu toujours le hérisson quand tu sors le toutou le soir et
donnes lui toujours à manger ?
Je pense à toi souvent car j'en nourris un , tous les soirs et tout
se passe bien

Malheureusement Annie je n'ai plus vu mon hérisson rapidement après avoir écrit mon message. Je suis passée tous les soirs avec ma boîte à chat mais il n'était plus là. En tout je ne l'ai nourri que 5 soirs de suite mais le dernier soir je l'ai trouvé un peu "mou" et à partir du lendemain je ne l'ai plus revu. J'ai essayé de me rassurer en me disant qu'il était parti hiberner mais le temps était assez doux et j'ignore complètement ce qu'il est devenu. Le vieux matou sans dent que je nourissais dans la rue d'à côté à disparu lui aussi au même moment et je me suis promenée plusieurs semaines le coeur serré avec mes boîtes à chat devenues inutiles. Je me suis résignée depuis quelque temps et j'ai changé ma promenade avec mon chien.
Je suis contente de savoir que ton hérisson "pête" la forme. Lui as-tu construit à un petit abri dans ton jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider les oiseaux de l'extérieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» oiseaux sauvé de la mort !!! qui peu m' aider a le sauvé
» Aider moi, aider moi, svp! VITE! Perruche hors de cage!
» aider moi
» Aider moi
» Apprivoisement 102 step-up command

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: