Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mes perruches grignottent du bois, normal? + inquietude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
princesseofpirate
Nouveau Membre
Nouveau Membre
princesseofpirate


Inscription : 20/09/2010
Messages : 6
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : pecy france

Mes perruches grignottent du bois, normal? + inquietude Empty
MessageSujet: Mes perruches grignottent du bois, normal? + inquietude   Mes perruches grignottent du bois, normal? + inquietude EmptyDim 19 Déc 2010 - 23:46

Bonsoir a tous,
voici ma petite question du moins, mes questions:
Mes perruches grignottent le bois de leurs niche et des jouets, est-ce normal? pas dangeureux?
Parce que comment dire elles l'ont bien attaquées et j'ai remarquer qu'elles ne le font que quand je ne suis pas chez moi, même si il y a mes parents ou mon petit frère elle grignottent.. et cela m'inquiète et des que je suis là elles arretent et ne le font pas tant que je suis pret d'elles.

De plus, sachant que je commence mon job mardi j'ai peur qu'ils leurs arrivent quelque chose car depuis le mois de septembre, elles on l'habitude de me voir tous les jours du matin au soir.
Ne vont pas être triste, se sentir abandonner?

Merci de vos réponses et conseils, Biz. :petitcoeur:

Johanna. 051 043
Revenir en haut Aller en bas
Zulie
Membre
Membre
Zulie


Inscription : 23/10/2010
Messages : 98
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Wattwiller 68 Alsace

Mes perruches grignottent du bois, normal? + inquietude Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches grignottent du bois, normal? + inquietude   Mes perruches grignottent du bois, normal? + inquietude EmptyLun 20 Déc 2010 - 8:11

Pour le bois il me semble qu'il y a des bois non toxiques (que tu peux retrouver dans le topic sur la fabrication des perchoirs) donc pas de danger, elles ont besoin de se faire le bec.
Pour ton absence bien sur ce sera un changement pour elles, mais comme elles sont à deux elles le surmonteront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches grignottent du bois, normal? + inquietude Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches grignottent du bois, normal? + inquietude   Mes perruches grignottent du bois, normal? + inquietude EmptyLun 20 Déc 2010 - 8:24

Bonjour Johanna.

Tu peux déjà enlever ce nichoir qui ne leur sert à rien ( vu les photos que tu avais mises au mois de Septembre, sur lesquelles on voit qu'elles sont très jeunes ) , de cette façon tu limiteras le risque d'intoxication qui te fait si peur : car je suppose qu'il est en contre-plaqué...

Ensuite, comme suggéré par Zulie, tu changes les perchoirs en plastique, et tu les remplaces par de jolis morceaux de noisetier ou autre. Là, elles pourront grignoter sans danger. 003
Revenir en haut Aller en bas
noa581
Membre
Membre
noa581


Inscription : 18/07/2009
Messages : 59
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ile de la Réunion

Mes perruches grignottent du bois, normal? + inquietude Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches grignottent du bois, normal? + inquietude   Mes perruches grignottent du bois, normal? + inquietude EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:24

Bonjour,

je ne sais pas si tu leur en as déjà donné, mais tu peux mettre des os de seiche. Les miennes s'amusaient à grignoter le bois de la cage (donc difficile de le remplacer) mais dès que j'ai mis les os de seiche, elles ont arrêté. 020
Revenir en haut Aller en bas
princesseofpirate
Nouveau Membre
Nouveau Membre
princesseofpirate


Inscription : 20/09/2010
Messages : 6
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : pecy france

Mes perruches grignottent du bois, normal? + inquietude Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches grignottent du bois, normal? + inquietude   Mes perruches grignottent du bois, normal? + inquietude EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:53

D'accord, merci pour vos conseil.
noa581, oui elles ont un os de seiche, depuis que je les ai. Quand je suis la elles grignottent l'os de seche et des que je part elles s'attaque au bois.

Et pour la niche elle n'est pas en contre plaquer, puis oui je vais l'enlever. Et je vais changer les perchoirs.

Merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perruches grignottent du bois, normal? + inquietude Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches grignottent du bois, normal? + inquietude   Mes perruches grignottent du bois, normal? + inquietude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perruches grignottent du bois, normal? + inquietude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes perruches grignottent mon doigt
» Perruches de Bourke très bavardes : normal ??
» Inquietude
» inquiétude???
» inquiétude!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: