Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Problème ?! de perruche qui se gonfle

Aller en bas 
+3
oncleben
EVA
tarot
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tarot
Membre
Membre



Inscription : 22/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Molsheim France

Problème ?! de perruche qui se gonfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 18:48

L'oiseaux ne venait pas de la même cage (dans l'autres cage ou il y avait l'oiseau malade j'ai vue
d'autres oiseaux gonflé ). Et je surveilles en permanence leurs fientes et elles sont normal au moindre doute! je vais direct chez le véto et je leur donnes à toutes un traitement.
Et depuis 2 jours tout les 4 chantes tout le temps. Je l'ai fait dormir 12h et là ils sont en pleine forme!.
Annette et marrante elles sème la zyzanie elle supporte pas que les autres fassent rien elle les pousse à bougé ou a leur répondre c'est vraiment marrant et le nouveau joue avec le mirroire il le
fait tournée.
Et le principale soucis c'est que j'ai qu'une seul cage! c'est que pour pratiqué la quarentaine il faut une deuxième cages!. Mais tu as sans doute raison. Mais déjà j'avais acheter une femelle avec l'oiseau malade ils étaient collé l'un à l'autre au magazin et chez moi et l'autres oiseau ne montres aucun signe de diahré ou de mal quelconque. Elles sont au chaud!. Chez nous il y a 17cm de neige et je veux pas qu'elles attrappent froid.
d'après moi mon pauvre bébé et mort d'une infection intestinal!. il présentait tout les symptôme de diahré aigue que notre administrateur de liste à mis dans son méssage à se sujet tout concordé jusqu'au moindre comportement de l'oiseau!.

Cependant je vais les surveillés tout les jours! et vous avez raison avec le sopalin on voit bien les choses car on voit s'il y a trop de liquide avec les fientes c'était le cas de ma petite perruche malade Sad .
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Problème ?! de perruche qui se gonfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 21:16

Quoi qu'il en soit il te faut absolument une deuxième cage,ne serais-ce que pour t'en servir de cage hôpital,pour isoler un oiseau malade ou souffrant!le fait qu'il ne vienne pas de la même cage ne veut rien dire.En effet les maladies et autres parasites ne s'arrêtent pas a la porte des cages!
Revenir en haut Aller en bas
tarot
Membre
Membre



Inscription : 22/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Molsheim France

Problème ?! de perruche qui se gonfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 11:14

Je vais m'en acheter une ce soir une petit cage. C'est vrai que j'y avais pas penser.

Pour l'instant tout va bien elles sont en plein forme et le soir elles sont fatigué comme nous Wink.
Je respect leur sommeil. Et je changes le sopalin tout les jours pour être sûr que ça va!.

Au fait vous leur donner des vitamines en se moment ?
Revenir en haut Aller en bas
florian6
Membre
Membre
florian6


Inscription : 29/10/2010
Messages : 126
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Problème ?! de perruche qui se gonfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:41

moi je vient de faire graines mixé plus oeuf et tout cella au micro-onde !!
Revenir en haut Aller en bas
tarot
Membre
Membre



Inscription : 22/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Molsheim France

Problème ?! de perruche qui se gonfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:10

Que pensez-vous de l'eau Aqua Drink de vitakraft. C'est du commercial ou sa fait vraiment du bien à nos bébés ?

J'ai données des vitamines à mes bébés à mélangé dans l'eau et il pètes la forme!. sa chante jusqu'a la tombé du jours sa me fait plaisirs de les entendre.

Et comme tu m'as dit que tu leur donner des oeufs j'ai acheter une barre vitakraft avec de l'oeuf et effectivement ils aiment bien ça!.

juste une question à toi "florian6" tu leur mets ton mélange directement dans la mangeoire ?

Et pour finir à partir de combien de temps on peut les faire sortir. J'ai mes bébé depuis 4 semaines maintenant et j'avoue que mon épisode de bébé qui meurt
dans ma main m'a un peu fait peur. J'ai peur de les faire sortir ou de les touchés
de peur qu'ils attrapent quelques choses. Pourtant j'ai envis de les faire sortir.
Mais quand j'ouvre la cage ils sortent pas!.
Revenir en haut Aller en bas
florian6
Membre
Membre
florian6


Inscription : 29/10/2010
Messages : 126
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Problème ?! de perruche qui se gonfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:47

Dans un verre puis au micro-onde er sa fait un bloc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ?! de perruche qui se gonfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:53

Les barres vitacraft contienne beaucoup de sucre, attention... Le sucre est très nocif pour les perruches.

Et pour que les bébés puissent voler en toute sécurité, il faut qu'ils aient plus d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
tarot
Membre
Membre



Inscription : 22/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Molsheim France

Problème ?! de perruche qui se gonfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 9:06

Enfin je les appel mes bébés. Mais ils ont plus d'un ans!. d'après le vendeur.
Hier mon Vipee à fait un espèces de monologue très agréable à écouté et qui a duré environ 5 minutes c'est comme-ci il essayer de me parler c'était incroyable.

A propos de les faire sortir de la cage:
Avant de les sortir j'essaie de les faire allé sur ma main. mais ils volent un peu partout dans la cage bien que sa aille de mieux en mieux à chaque essais. Je
leur parles beaucoup avec une voix douce et elles y sont sensible. En faite je
préfère qu'elles s'habituent à ma main avant de les sortir car si je les attrapes
leur coeur va battre à 1000Km/h! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Problème ?! de perruche qui se gonfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:56

Si tu as le temps,laisse-les sortir et rentrer tous seul ce sera moins stressant pour eux.C'est ce que les miennes font,dès que j'ouvre les cages,elles sortent rapidement pour allez rendre visite aux copines d'a coté Laughing toute la journée c'est un ballet incessant d'une cage a l'autre.Et quand arrive la nuit certaines rentrent seules et d'autres attendent que je les aide avec un perchoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Problème ?! de perruche qui se gonfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:40

Je suis tellement désolée pour la perte de cet oiseau. Je n'étais plus venue sur
ton post, je viens donc de l'apprendre.

Il faut vraiment penser Tarot à faire la quarantaine. Tu vois combien c'est important.
Cet oiseau qui vient de décéder était probablement malade au magasin
et aurait pu contaminer tes autres oiseaux. Surtout si tu en as vu d'autres qui se
tenaient en boule.
J'espère que ça va aller. Sois bien vigilant.
A titre préventif, tu peux mettre 3 gouttes de vinaigre de cidre dans l'abreuvoir.

Pour ce qui est de l'aqua drink, je ne sais pas trop. J'avais acheté ce produit sur une boutique en ligne,
mais tout est écrit en Allemand et je ne sais le traduire. Je crois me souvenir d'avoir lu sur le site que cette
eau comprenait entres autres de l'iode. Même si ce n'est pas très efficace, je pense qu'en tout cas ça ne
leur fait pas de mal.
Problème ?! de perruche qui se gonfle - Page 2 Dscn8515 Problème ?! de perruche qui se gonfle - Page 2 Dscn8516

Concernant les sorties, je te conseille d'attendre un peu pour que ton nouvel arrivant soit un peu plus
familier des lieux. Il faudra penser à tirer les rideaux pour éviter les heurts contre les vitres.
Et moi je procède comme Titi, j'ouvre la porte et ils sortent à leur guise. Ils y retournent quand ils le veulent.
Je ne les oblige en rien. Certaines retournent dormir dans la cage, d'autres dorment sur l'arbre à perruches.
ça dépend un peu de leur bon vouloir.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Problème ?! de perruche qui se gonfle - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarot
Membre
Membre



Inscription : 22/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Molsheim France

Problème ?! de perruche qui se gonfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:14

Merci Mésange pour ta sollicitude!

Du coup me vient une question:

par exemple pour tout type d'infection combien de temps un oiseau met
avant d'être malade. Je demande ça c'est pour savoir si j'en reçois un
nouveau combien de temps je le mets en quarantaine ?

se qui est étrange c'est que la femelle toujours collé à la perruche
morte (je les ai acheter ensemble ) est normal pas gonflé! même après 15
jours y-a-t'il des maladies qui affect que les mâles ?



Merci,

Jean-Sébastien Tarot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ?! de perruche qui se gonfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ?! de perruche qui se gonfle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un problème qui me gonfle..
» Les comportements naturels des perruches
» Pourquoi ma perruche se gonfle ?
» Perruche cloaque gonflé
» ma pérruche a un probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: