Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ondulées de Ennlil

Aller en bas 
+2
PinkStar
Ennlil
6 participants
AuteurMessage
Ennlil
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/12/2010
Messages : 5
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Dijon, Bourgogne

Ondulées de Ennlil Empty
MessageSujet: Ondulées de Ennlil   Ondulées de Ennlil EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:57

Bonjour,

Voici "mes" deux ondulées (elles n'ont pour l'instant pas de nom):

Ondulées de Ennlil Img_3810

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondulées de Ennlil Empty
MessageSujet: Re: Ondulées de Ennlil   Ondulées de Ennlil EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:04

Tu possèdes un joli couple, Clément. Elles sont très jeunes : 4 ou 5 mois maxi...
Revenir en haut Aller en bas
Ennlil
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/12/2010
Messages : 5
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Dijon, Bourgogne

Ondulées de Ennlil Empty
MessageSujet: Re: Ondulées de Ennlil   Ondulées de Ennlil EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:10

Oui, après m'être renseigné sur le forum, j'en déduisais sensiblement la même chose.

La question est: est-il mieux pour débuter d'avoir des oiseaux jeunes (plus sensibles je pense, mais permettant aussi de mieux les habituer) ou plutôt avec des oiseaux plus vieux mais peut-être plus résistants?

Je le répète, j'ai tout à apprendre sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondulées de Ennlil Empty
MessageSujet: Re: Ondulées de Ennlil   Ondulées de Ennlil EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:28

Je ne sais pas... Mes 6 perruches, je les achetées très jeunes. Certaines sont restées "sauvages" d'autres acceptent l'approche de la main...
Revenir en haut Aller en bas
Ennlil
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/12/2010
Messages : 5
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Dijon, Bourgogne

Ondulées de Ennlil Empty
MessageSujet: Re: Ondulées de Ennlil   Ondulées de Ennlil EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:30

Chaque animal est donc différent l'un de l'autre, tout n'est donc pas une question d'espèce... Bon à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondulées de Ennlil Empty
MessageSujet: Re: Ondulées de Ennlil   Ondulées de Ennlil EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:36

Les caractères font la différence : Timidité, ou à l'inverse dominance, douceur ( de caractère )... Les montées hormonales peuvent aussi influer le comportement de telle ou telle perruche...
Revenir en haut Aller en bas
Ennlil
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/12/2010
Messages : 5
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Dijon, Bourgogne

Ondulées de Ennlil Empty
MessageSujet: Re: Ondulées de Ennlil   Ondulées de Ennlil EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:45

C'est noté !!!

En fait je fais surtout cette remarque car j'ai la chance d'avoir maintenu et élevé pas mal d'espèces de poissons (20 ans d'aquariophilie), or il s'avère que beaucoup de poissons ont le même "caractère" que leurs congénères, ce qui est en soi pratique, mais pas vraiment intéressant. Si on s'attarde sur le sujet, il existe des poissons au comportement unique, et là c'est déjà nettement plus passionnant!!! Allez dire que vous êtes capable d'apprendre un tour à un poisson... et pourtant c'est faisable pour certains!

Pour en revenir aux perruches donc, il me paraît non pas important mais essentiel de savoir que chaque individu possède un comportement unique, ainsi, on peut en déduire que telle ou telle chose ne s'applique pas forcément à tous les coups!!!

Ainsi, et pour résumer tout ça (oui parce qu'entre les poissons et les perruches, je comprends qu'on s'y perde): il n'existe pas de recette miracle, et comme dans tout domaine, il faut savoir s'armer de patience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondulées de Ennlil Empty
MessageSujet: Re: Ondulées de Ennlil   Ondulées de Ennlil EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:58

Oui : la patience est la recette absolue avec les perruches... je suis assez d'accord avec ça. thumright
Revenir en haut Aller en bas
PinkStar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PinkStar


Inscription : 16/11/2010
Messages : 21
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada, Québec

Ondulées de Ennlil Empty
MessageSujet: Re: Ondulées de Ennlil   Ondulées de Ennlil EmptyJeu 23 Déc 2010 - 20:09

Hey c'est deux jolies perruches que voilà. Elles sont identiques aux deux premières que j'ai eu !
Revenir en haut Aller en bas
Ennlil
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/12/2010
Messages : 5
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Dijon, Bourgogne

Ondulées de Ennlil Empty
MessageSujet: Re: Ondulées de Ennlil   Ondulées de Ennlil EmptyVen 24 Déc 2010 - 0:41

Cela donne de l'espoir!!!

Je les ai "couché" il y a quelques heures... Je les adore de plus en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Ondulées de Ennlil Empty
MessageSujet: Re: Ondulées de Ennlil   Ondulées de Ennlil EmptyVen 24 Déc 2010 - 23:12

Je te souhaite la bienvenue a toi et a tes jolis oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6525
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Ondulées de Ennlil Empty
MessageSujet: Re: Ondulées de Ennlil   Ondulées de Ennlil EmptySam 25 Déc 2010 - 7:41

Elles sont magnifiques, joli couple, vraiment... ^^

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
séliky
Membre
Membre
séliky


Inscription : 06/02/2010
Messages : 83
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : bordeaux

Ondulées de Ennlil Empty
MessageSujet: Re: Ondulées de Ennlil   Ondulées de Ennlil EmptySam 25 Déc 2010 - 10:00

oui elle sont trop belle jador leurs couleurs 006
Revenir en haut Aller en bas
jimmy29
Membre
Membre
jimmy29


Inscription : 23/10/2008
Messages : 156
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Finistère ( Bretagne )

Ondulées de Ennlil Empty
MessageSujet: Re: Ondulées de Ennlil   Ondulées de Ennlil EmptySam 25 Déc 2010 - 10:44

Trés jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-elevage-de-crochus.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé





Ondulées de Ennlil Empty
MessageSujet: Re: Ondulées de Ennlil   Ondulées de Ennlil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ondulées de Ennlil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: