Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Perruche blessée?

Aller en bas 
+3
*Fredo*
poulpa2000
ilias-du-17
7 participants
AuteurMessage
ilias-du-17
Membre
Membre
ilias-du-17


Inscription : 27/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles Belgique

Perruche blessée? Empty
MessageSujet: Perruche blessée?   Perruche blessée? EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:55

Bonjour , j'ai eu un nouveau couple de perruches ondulées hier. La femelles vole bien dans la cage mais le mâle à du mal a monter sur le perchoir le plus bas. Il reste au sol. J'ai dû moi même le déposer près de la femelle tout en haut, car il essayait de monter en retombant à chaque fois. Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui lui arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
poulpa2000
Membre
Membre
poulpa2000


Inscription : 04/12/2010
Messages : 72
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Grenoble, France

Perruche blessée? Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée?   Perruche blessée? EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:12

Bonsoir Ilias.
A-t-il des blessures apparentes ou a-t-il fait une mauvaise chute?
Revenir en haut Aller en bas
ilias-du-17
Membre
Membre
ilias-du-17


Inscription : 27/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles Belgique

Perruche blessée? Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée?   Perruche blessée? EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:15

Bonsoir poulpa, non il n'as pas de blessure apparente, mais il a une aile légèrement plus basse que l'autre.. je sais pas s'il a fait une mauvaise chute. 001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche blessée? Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée?   Perruche blessée? EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:17

Bonsoir Ilias. T'es t'il possible de nous faire une photo de ton mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
ilias-du-17
Membre
Membre
ilias-du-17


Inscription : 27/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles Belgique

Perruche blessée? Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée?   Perruche blessée? EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:22

Je voudrais bien , mais comment faire pour insérer une image ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche blessée? Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée?   Perruche blessée? EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:24

Revenir en haut Aller en bas
ilias-du-17
Membre
Membre
ilias-du-17


Inscription : 27/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles Belgique

Perruche blessée? Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée?   Perruche blessée? EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:31

Perruche blessée? Imag2612 Voilà c'est celui à droite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche blessée? Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée?   Perruche blessée? EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:36

Excuses moi, mais il faudrait une meilleure photo...
Revenir en haut Aller en bas
ilias-du-17
Membre
Membre
ilias-du-17


Inscription : 27/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles Belgique

Perruche blessée? Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée?   Perruche blessée? EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:40

Vous voudrez une comment ? de face ou de dos? Je la prendrais demain, car mes perruches dorment et je voudrais pas les déranger si ça vous dérange pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche blessée? Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée?   Perruche blessée? EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:50

De face, qu'on puisse voir la perruche en entier... Et nette, s'il te plaît. 003
Revenir en haut Aller en bas
ilias-du-17
Membre
Membre
ilias-du-17


Inscription : 27/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles Belgique

Perruche blessée? Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée?   Perruche blessée? EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:01

Hum je n'est pas un très bon appareil, dis moi ci celle-ci sont bien.. Perruche blessée? Imag2613 Perruche blessée? Imag2614 [b]( c'est l'aile gauche de l'oiseau)
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Perruche blessée? Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée?   Perruche blessée? EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:12

bonjour la boîte blanche c'est sa cage ? Shocked
parce-que si il reste là dedans il va péter un cable il n'a que un seul côte d'exposé à la lumière.
de plus le perchoir n'est pas adapté va voir le plus important est que le perchoir soit rond est de 1.5 cm de diamètre ! là-dedans
sinon je ne vois rien d'anormal.
attends le passage de plus calés en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
ilias-du-17
Membre
Membre
ilias-du-17


Inscription : 27/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles Belgique

Perruche blessée? Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée?   Perruche blessée? EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:58

Fred, la cage est bien grande tu sais 020 la je l'ai pris en photo quand il était dans le coin , et pour les perchoirs, il y en a qui sont ronds, et d'autres plus larges. tiens regarde là


Perruche blessée? Imag2615
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Perruche blessée? Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée?   Perruche blessée? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:02

011 Un placard pour cage?Bon pour ton oiseau la photo de profil ne me semble pas la meilleure,ensuite passons a ton installation,je n'ai rien contre les cages fait-maison(au contraire)seulement la,j'avoue que je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas mis ton placard dans l'autre sens?La largeur est plus importante que la hauteur(les oiseaux volent horizontalement)les mangeoires au sol Perruche blessée? Express104les fientes tombent directement dedans,les perchoirs carrés ne sont absolument pas adaptés,comment change-tu la nourriture et l'eau?Qui a-t-il au fond de ta cage?
Revenir en haut Aller en bas
Elecdo
Membre
Membre
Elecdo


Inscription : 27/12/2010
Messages : 122
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Perruche blessée? Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée?   Perruche blessée? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:23

Elle n'est tout de même pas si terrible 012
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Perruche blessée? Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée?   Perruche blessée? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:23

Pour ce qui est de la difficulté à se percher, là subitement je ne sais que te dire.

Par contre, ce que je peux dire c'est que ta cage est très étroite, trop étroite.
Comme le dit Titi, elle serait plus adaptée dans l'autre sens.
Inverser la hauteur et la largeur. Il vaut mieux qu'elle soit plus large et moins haute.
De plus comme ton oiseau tombe du perchoir, il risquerait moins de se blesser et arriverait certainement mieux à se percher.

Mais cela ne fera pas qu'elle reste trop étroite. Il faut absolument revoir
ton installation Ilias. Tu as 17 ans ? 2 mains ? tu dois être capable d'apporter
une grosse amélioration.
Tu peux aller t'inspirer dans nos rubriques de bricolage.
Certains jeunes ont réalisé de belles petites volières.
Tu es capable je suis sûre d'en faire autant.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Perruche blessée? 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche blessée? Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée?   Perruche blessée? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 1:13

Bon...

Je suis du même avis que les autres :

- La cage est trop étroite et pas du tout adaptée au vol.
- le nichoir prends énormément de place , et de plus il ne sert à rien. ( saison dépassée )
- Les coupelles au sol représentent des nids à bactéries, à cause des fientes y tombant...
- C'est quoi à droite des coupelles ? Un sachet ?
- Le fond de ta volière, c'est du sable ou des graviers ?

Je pense aussi que tu dois changer de nombreuses choses, et je crois que ta perruche s'est blessée du fait du manque de place dans cette boîte.

Sers toi de ces critiques pour t'améliorer, s'il te plaît...



Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruche blessée? Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée?   Perruche blessée? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 2:07

D'après moi, cette perruche n'a rien à l'aile. On voit aussi que sa queue est pliée vers l'intérieur. Si tu veux mon avis, le problème est interne. Il a probablement une infection interne, une entérite quelconque. Quand cela arrive, l'inflammation au niveau de l'appareil digestif déplace tout, les organes sont comprimés et cela fait pendre un aile et plier la queue. Il a probablement besoin d'antibiotique et doit aller chez le vétérinaire. Tu connais un vétérinaire NAC? Dans santé tu trouveras une liste de vétérinaire NAC pour la France.

Tes oiseaux n'ont pas suffisamment de lumière naturelle dans cette installation et si ton mâle est en si mauvaise état qu'il n'arrive pas à grimper sur un perchoir, retire le nid tout de suite, sinon ça va mal tourner pour tout le monde. Pour avoir des bébés, il faut que tout le monde soit au meilleur de leur forme.

_________________
Perruche blessée? 19105
Revenir en haut Aller en bas
ilias-du-17
Membre
Membre
ilias-du-17


Inscription : 27/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles Belgique

Perruche blessée? Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée?   Perruche blessée? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:06

Bonjour tout le monde, effectivement je vais me lancer dans la fabrication d'une volière au plus vite! Merci de me conseiller , car tout cela je ne le savais pas. Je ferais une grande volière que je mettrais à l'extérieur (dans ma cour ou mon jardin, comme cela ils pourront voler et tout). Pour le nid, il a déjà été retiré le jour même, car pour moi cette cage n'est pas adaptée à la reproduction! Pour ce qui est du mâle, je vais voir un véto et je vous tiens au courant! Merci pour tous vos conseils, c'est avec l'entraide que l'on devient meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Perruche blessée? Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée?   Perruche blessée? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:30

Je suis heureuse d'entendre ces bonnes résolutions Ilias. C'est vrai que
lorsqu'on débute on a beaucoup à apprendre.

Cependant tant que tu n'as que 2 oiseaux, pourquoi les mettre dehors ?
Tu n'en profiteras même pas. L'hiver est si long !
Pourquoi ne ferais-tu pas une petite volière d'intérieur ?
Il y a de jolis modèles dans le lien ci-dessous dont tu pourrais t'inspirer.
https://www.perruche.org/t23282-modeles-cages-et-volieres

Ne tarde pas à amener ta perruche consulter car son état pourrait très vite se dégrader.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Perruche blessée? 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
ilias-du-17
Membre
Membre
ilias-du-17


Inscription : 27/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles Belgique

Perruche blessée? Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée?   Perruche blessée? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:52

non au contraire, mon mâle se porte mieux de jours en jours! mais je vais quand même aller chez le vétérinaire. Mais pour la cage , tu crois que si je la met dans l'autre sens c'est déjà mieux?? Et pour la volière extérieure, je vais mettre plusieurs perruches dedans. merci de me conseiller encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche blessée? Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée?   Perruche blessée? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:57

Ne te vexe pas, Ilias, mais je pense que ce n'est pas une volière correcte. On dirait une boite... Le fait de la retourner offrira certes, un espace de vol plus conséquent à tes perruches, mais ne résoudra qu'une partie du problème : Manque de place, manque de lumière...

Ne peux tu pas leur construire une autre cage ? Quelques lattes, quelques vis, et du grillage à petites mailles...

Voici un plan, tu peux adapter les mesures à ta convenance :

https://www.perruche.org/t20917-construire-une-cage

Ce ne sera jamais ce qui se fait mieux, mais permettra à tes perruches d'attendre le printemps, que tu leur offres leur volière extérieure... 003
Revenir en haut Aller en bas
ilias-du-17
Membre
Membre
ilias-du-17


Inscription : 27/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles Belgique

Perruche blessée? Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée?   Perruche blessée? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:09

Je ne suis pas vexé , au contraire, mais j'aime bien que mes perruches soient bien ! Et donc je n'hésiterais pas à leur fabriquer quoi que ce soit! Merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Perruche blessée? Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée?   Perruche blessée? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:34

ou bien alors achete une voliere d'interieur a noel j'en ai acheté une sur internet a 100€
ce budget n'est pas non plus le bou du monde 017 donc offre leur une cage digne de ce nom !
et non je ne sais quoi ou elles doivent s'ennuyer.
imagine etre enfermée dans une piece de 20 m carre il y a de quoi devenir fou Bang
fais un geste
Revenir en haut Aller en bas
ilias-du-17
Membre
Membre
ilias-du-17


Inscription : 27/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles Belgique

Perruche blessée? Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée?   Perruche blessée? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:36

Mais t'inquiète pas elles volent en liberté dans la pièce hein! 006 Mais j'achèterais peut être bien une volière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche blessée? Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée?   Perruche blessée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche blessée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche blessée
» Perruche blessée
» Perruche blessée
» Ma perruche a une patte bléssée
» Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: