| panique générale! que se passe t-il?? | |
|
+13EVA Elecdo Babette ilyesse pipelette unegonde Charlie Mésange titidu13 soufian28 Kichkan flo24227 Maëlys 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maëlys Membre

Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
 | Sujet: panique générale! que se passe t-il?? Mer 5 Jan 2011 - 19:48 | |
| Voilà nous sommes mercredi et en rentrant de la piscine j'ai découvert Pepsy mort....pareil que les autres... Je commence à croire que Luna les as tous tués par pure jalousie ou par dominance? Pepsy montait sur ma main depuis une semaine il était en forme il chantait mais Luna était agressive parfois avec lui... Quand j'ai pris la perruche dans ma main je l'ai mis pas loin de Luna qui a commencée à poucée des cris ressemblant à des menaces ou quand ils se battent entre eux puis elle a voulue le becqué. voici Pepsy un petit ange parti retrouver les autres au paradis.... je t'aime petit ange <3   je ne sais pas quoi faire avec Luna je ne veux pas la laissée toute seule.... | |
|
 | |
flo24227 Membre

Inscription : 03/01/2011 Messages : 184 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : tournai Belgique
 | |
 | |
Kichkan Membre

Inscription : 05/01/2011 Messages : 30 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Suisse
 | Sujet: Re: panique générale! que se passe t-il?? Mer 5 Jan 2011 - 20:05 | |
| S c'est de la faute à Luna il faut la mettre dans une autre cage. Désolé pour ton pepsy il était très beau | |
|
 | |
soufian28 Membre

Inscription : 23/12/2010 Messages : 648 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE
 | Sujet: Re: panique générale! que se passe t-il?? Mer 5 Jan 2011 - 20:11 | |
| sinserment desolet pour pepsy sa pour trai bien etre luna qui les a tuer il va falloir quel se calme de tout fason tu a combien de perruche maintenant | |
|
 | |
Maëlys Membre

Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
 | Sujet: Re: panique générale! que se passe t-il?? Mer 5 Jan 2011 - 20:15 | |
| j'en avait 4 elle a tuée mes amours et maintenant Pepsy je n'ai plus qu'elle... | |
|
 | |
Maëlys Membre

| Sujet: Re: panique générale! que se passe t-il?? Mer 5 Jan 2011 - 20:16 | |
| Il avait moins de 6 mois, les 2 autres en avait 6 | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: panique générale! que se passe t-il?? Mer 5 Jan 2011 - 22:17 | |
| Désolé... Tu devrais prendre une décision quand à Luna. |
|
 | |
titidu13 Membre

Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
 | Sujet: Re: panique générale! que se passe t-il?? Mer 5 Jan 2011 - 22:50 | |
| Vraiment navré il faut peut-être songer a mettre ta belle dans une cage avec une séparation au milieu,ainsi si tu veut lui reprendre un compagnon dans l'avenir il sera tranquille de son coté mais proche pour pouvoir tenir compagnie a Luna! | |
|
 | |
Mésange Administratrice

Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
 | Sujet: Re: panique générale! que se passe t-il?? Mer 5 Jan 2011 - 23:01 | |
| Quelle tristesse ! Il était si joli ce Pepsy. Je suis sincèrement navrée.
Pour dire que Luna l'a tué, encore faut-il qu'il porte des traces d'agression. Est-ce le cas Maëlys ? Que remarques-tu sur son corps ?
Je dois en tout cas te faire part de quelque chose. Je ne distingue pas très bien ta cage mais je vois une grille entièrement rouillée. La rouille peut empoisonner nos oiseaux qui ont l'habitude, bien souvent, de grimper avec leur bec. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI  | |
|
 | |
Charlie Administratrice

Inscription : 23/05/2008 Messages : 6521 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
 | Sujet: Re: panique générale! que se passe t-il?? Jeu 6 Jan 2011 - 2:45 | |
| Je suis bien peinée devant cette triste nouvelle Maëlys mais je m'interroge aussi sur la culpabilité réelle de Luna, comme le souligne Mésange s'il n'y a pas traces d'agressions je crois qu'il faut d'une part considérer la présence de rouille à moins que ta petite Luna soit un oiseau porteur sain d'une maladie. Bien désolée... _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
 | |
unegonde Membre

Inscription : 13/11/2010 Messages : 219 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France Strasbourg
 | Sujet: Re: panique générale! que se passe t-il?? Jeu 6 Jan 2011 - 2:52 | |
| Bien triste, mais je pense à un autre événement, la rouille sur les barreaux de ta cage serait peut être simplement la cause de ce drame. Unegonde et Cie | |
|
 | |
Maëlys Membre

| Sujet: Re: panique générale! que se passe t-il?? Jeu 6 Jan 2011 - 19:45 | |
| mésange: la photos est ancienne très ancienne elle date de cet été au momment ou on l'a eu. Aujourd'hui en arrivant la porte de la cage était ouverte et en montant mon père m'a raconté qu'elle n'avait pas arrêter de chantée tout l'aprés midi et que plus tard il est allé voir et à trouver Luna sur le sol qui ne bougeait plus et en la prenant il a constaté qu'elle était vivante alors il a monter en haut en la mettant au chaud et elle a recommencée a bougée même à volée, elle avait confiance en nous car elle montait sur notre main, venait dans nos cheveux, elle allait partout. En soulevent les plumes de Pepsy j'ai découvert un peu de sang avec des tubes signalant la repousse de nouvelles plumes mais je pense au froid car en haut il fait assez chaud et elle était plus en forme de plus je crois que Luna est un peu trop grosse car vraiment gourmande. Il n'y a que de la rouille sur la grille enlevée après la mort des mes amours, donc sa fait un momment déjà que cette grille n'est plus là. Si j'ai jugée Luna c'est parcequ'elle avait tendance à être dominante surtout par rapport aux mâles qu'elle chassait, bon maintenant je suis rassurée car je n'aurais pas pû m'en séparer | |
|
 | |
pipelette Membre

Inscription : 07/10/2010 Messages : 228 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : ste maure de touraine
 | Sujet: Re: panique générale! que se passe t-il?? Jeu 6 Jan 2011 - 20:13 | |
| bonsoir,je viens de tomber sur ton sujet et je suis vraiment désolé pour toi.par contre je n ai pas tout compris dans ton dernier message.est ce que luna vit encore car tu dis qu elle a volé apres son choc,ou est elle morte car tu parles d elle a l imparfait?????.apres tu dis que tu as enlevé la grille pares la mort de tes amours ce qui confirme la possibilité d empoisonnement,mais tu dis que sa fait un moment qu elle n est plus la.désolé encore une fois mais j ai du mal a te suivre. | |
|
 | |
ilyesse Membre

Inscription : 01/11/2010 Messages : 185 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France,Marseille
 | Sujet: Re: panique générale! que se passe t-il?? Jeu 6 Jan 2011 - 20:39 | |
| MOI AUSSI JE SUIS DU MEME AVIS QUE PIPELETTE JE N'EST PAS TROP COMPRI PEUT TU REFORMER TON HISTOIRE SVP | |
|
 | |
Maëlys Membre

| Sujet: Re: panique générale! que se passe t-il?? Jeu 6 Jan 2011 - 21:04 | |
| je parle d'elle à l'imparfait pas parce qu'elle est morte,ce qui n'est pas le cas, mais parce que mon père l'a découverte avant que je n'arrive donc c'est du passé, mon père m'a ensuite rapporté ce qui s'était passé quand je n'étais pas là, c'est vrai que quand je dit: "elle avait confiance en nous car elle montait sur notre main, venait dans nos cheveux, elle allait partout" c'est peut-être imcompréhensible car on est perdu normalement j'aurais dû mettre : Elle a confiance en nous car elle monte sur notre main, vient dans nos cheveux,elle va partout" c'est une petite erreur de ma part.admettons: tout ce qui c'est passé il y 5minutes par exemple je le raconterais à l'imparfait car pour moi c'est déjà du passé. En vrai Luna n'est pas morte mais a été retrouvée au fond de la cage immobile par mon père qui en la prenant a vu qu'elle était en vie alors il l'a emmenée en haut et après un temps sa allait mieux . Pour l'histoire de la grille: Mon frère a acheté Pepsy on l'a mis en quarantaine mais voyant qu'il n'aimait pas être seul on a trouvés cette solution: la grille pour qu'il puisse voir les autres mais pas les approchés de trop près. Ensuite mes amours sont morts un mercredi... pour quoi? je n'en sais rien elles n'avaient pas la gale en tout cas... après leur mort j'ai vue que Luna ne voulait plus être seule donc Pepsy l'a rejoint tout allait pour le mieux, sa faisait 1 mois environ qu'ils vivaient ensemblent et leur niveau de santé était maximal. Jusqu'au jour ou Pepsy est mort un mercredi.... Puis aujourd'hui (le lendemain de la mort de Pepsy) Luna a eue son problème expliquer plus haut. J'espère que vous avez compris maintenant | |
|
 | |
pipelette Membre

Inscription : 07/10/2010 Messages : 228 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : ste maure de touraine
 | Sujet: Re: panique générale! que se passe t-il?? Jeu 6 Jan 2011 - 21:32 | |
| oui,pour moi c est plus clair.je penserai donc plus facilement que luna est porteuse saine.bien qu en bonne santé,elle transmet une maladie.je ne saurai trop te conseiller si tu veux d autres perruches de l isoler par rapport aux autres.car si j ai bien suivi la grille n etait plus la depuis un mois quand tu as mis ensemble luna et pepsi.temps trop long je pense pour declarer une intoxication a la rouille.as tu examiner les fientes aussi,ou sont elles a coté d une cuisine?.tu es une habituée du fofo mais je demande quand meme a tout hasard. | |
|
 | |
Babette Membre

Inscription : 05/10/2010 Messages : 322 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS
 | |
 | |
Mésange Administratrice

Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: panique générale! que se passe t-il?? Jeu 6 Jan 2011 - 22:57 | |
| Juste une question Maélys :
Dans quelle pièce se trouvais la cage ? Ou plutôt : Est-elle loin de la cuisine ?
Tout ceci me ferait penser à une intoxication... |
|
 | |
pipelette Membre

| Sujet: Re: panique générale! que se passe t-il?? Jeu 6 Jan 2011 - 23:09 | |
| j y ai pensé aussi c est pour sa que je lui ai egalement demandé.le fait de l a retrouver dans le fond de la cage et que son pere l ai changé de piece lui a peut etre sauvé la vie a cette louloute.il est arrivé a temps. | |
|
 | |
Maëlys Membre

| Sujet: Re: panique générale! que se passe t-il?? Ven 7 Jan 2011 - 18:06 | |
| Alors elle n'est pas à côté de la cuisine elle n'est même pas en haut elle est à la cave car mes parents disent que si les oiseaux de mon grand-père vivent en bas alors il n'y a pas de raison pour que notre cage ne soit pas en bas. En bref pour mes parents les ondulées sont des perruches comme les autres et il n'y a aucune particularité chez elles. Je leur ai dit qu'il fallait les mettres en haut mais ils m'ont dit Non  . En bas je ne vois pas le risque causant une intoxication a part le fait que c'est peut-être le froid... Il n'y a aucun contact entre la cuisine et la cage. | |
|
 | |
pipelette Membre

| Sujet: Re: panique générale! que se passe t-il?? Ven 7 Jan 2011 - 18:29 | |
| tes perruches sont a la cave?  je ne suis pas une pro mais dans une cave c est extremement humide,comme dans une salle de bain et c est tres mauvais pour elle et en plus il fait frais.je crois qu il ne faut pas chercher plus loin.et l air est mauvais(je parle des champignons).si tu continues a les laisser dans une atmosphere humide j ai peur que ta derniere perruche y passe.c est pas pour rien que sur le fofo on nous deconseille de les mettre dans une salle de bain.la c est pareil. | |
|
 | |
Maëlys Membre

| Sujet: Re: panique générale! que se passe t-il?? Ven 7 Jan 2011 - 19:36 | |
| oui j'essaye de la remontée en haut depuis un petit momment et je vais profitée de l'absence de mes parents et mon frère demain pour la remontée et si j'arrive à convaincre mon père peut-être se soir... en tout cas soit je vais demandée à la mettre dans la salle soit dans ma chambre mais pour ma chambre je pense que non à cause du duvet microscopique s'infiltrant dans nos poumons pouvant nous tués... | |
|
 | |
pipelette Membre

| Sujet: Re: panique générale! que se passe t-il?? Ven 7 Jan 2011 - 20:47 | |
| pardon  désolé,mais c est quoi cette histoire de duvet microcospique qui peut nous tuer?. | |
|
 | |
Elecdo Membre

Inscription : 27/12/2010 Messages : 122 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
 | Sujet: Re: panique générale! que se passe t-il?? Ven 7 Jan 2011 - 21:07 | |
| Je suis triste avec toi | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: panique générale! que se passe t-il??  | |
| |
|
 | |
| panique générale! que se passe t-il?? | |
|