Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 FICUS l'arbre??????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Momitrail
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Momitrail


Inscription : 04/11/2010
Messages : 11
Féminin Age : 70
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

FICUS l'arbre?????? Empty
MessageSujet: FICUS l'arbre??????   FICUS l'arbre?????? EmptyLun 10 Jan 2011 - 3:04

J'ai un ficus à l'intérieur de chez moi qui ressemble à çà!.....FICUS l'arbre?????? Oieglittrans2...En un peu moins feuillus cependant! donc les branches bien accessibles!
Est-il dangereux (question toxicité), pour mes perruches d'aller s'y percher, et picosser les branches dont la sève est blanche, collante, même caoutchouté, et surtout bien présente si elles sont entaillés!
Parce que je pense de laisser la porte de leur cage ouverte d'ici 2 semaines, car les ailes semblent avoir repoussées suffisamment pour qu'elles soient capable de s'envoler comme bon leur semble!

Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

FICUS l'arbre?????? Empty
MessageSujet: Re: FICUS l'arbre??????   FICUS l'arbre?????? EmptyLun 10 Jan 2011 - 7:08

la sève des Ficus est parrait il "irritante" au contact avec la peau, je dis "parrait il" car je n'ai jamais eu personnelement de soucis lorsque je taille le mien. Elle serait egualement toxique par ingestion (là par contre je n'ai pas essayé Smile ) Ceci dit, les figues qu'ils produisent sont parfaitement comestibles et beaucoup d'oiseaux s'en regale, y compris celles petites et orangés des Ficus benjamina de nos maisons.

Donc par précaution il faudra éviter qu'elles le grignotent.
Revenir en haut Aller en bas
Momitrail
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Momitrail


Inscription : 04/11/2010
Messages : 11
Féminin Age : 70
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

FICUS l'arbre?????? Empty
MessageSujet: Re: FICUS l'arbre??????   FICUS l'arbre?????? EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:34

Ouannnnn!
Je devrais donc les surveiller pour ne pas qu'elles grugent les branches, si elles aiment s'y percher!
J'espère juste qu'elles ne seront pas tenter d'y aller!
Avec le parc de jeux, que j'ai l'intention de leur installer sur le coin de la table, elles auront de quoi à s'occuper et s'amuser en masse!
Je croise donc les deux doigts!
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FICUS l'arbre?????? Empty
MessageSujet: Re: FICUS l'arbre??????   FICUS l'arbre?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FICUS l'arbre??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: