Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 probleme avec ma perruche restante...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanane67
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/01/2011
Messages : 11
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : strasbourg

probleme avec ma perruche restante... Empty
MessageSujet: probleme avec ma perruche restante...   probleme avec ma perruche restante... EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:18

Bonjour a tous,Je ne suis pas sur d'etre sur le bon sujet,je viens de debuter sur ce Forum,et quelques jours de lecture deja.

Hier matin j'ai acqueri 1 couple de Perruches ondulees,que j'ai placer dans une voliere interieur,le probleme est que la femelle je ne l'ai point vu voler,rester au sols,je pensais du etre secouer au transport (pourtant non,30mn de route),et ce matin je l'ai retrouver morte toujours dans le bas de la cage,,,
Pour le second un male,il reste en place ,il chante quasiment pas,et je le voit pas manger,si c'est le cas,cela fait 24h,,,

Je les ai acheter au magasin Botanic hier matin,qui sont en inventaire aujourd'hui et donc fermer,en tout cas le message est passer,j'y vais aussitot des demain,,,

Mais comment puis-je aider mon Male ? Ce n'est pas normal ce qui se passe...

J'ai eu y a quelques années un bon nombres de Mandarin,+ les petits etc,,,mais j'ai du m'en separer cause de demenagement...

Si quelqu'un peu me donner quelques conseils,merci a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

probleme avec ma perruche restante... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma perruche restante...   probleme avec ma perruche restante... EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:28

En fait , mis à part le fait de savoir que la
petite femelle soit décedée 001 , ce petit mâle a un comportement normal ,
il est stressé , il doit s'habituer à son nouvel environnement cela peut prendre
parfois jusqu'à 3 jours , il faut le laisser tranquille , tu peux observer de loin pour l'instant
pour ne pas l'effrayer
A savoir si il y a une relation avec le décès de la femelle Sais Pas difficile à dire
Pourrais tu nous mettre une photo?


PS) on te mettra dans le bon sujet , j'enlève le second que tus ouvert

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
nanane67
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/01/2011
Messages : 11
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : strasbourg

probleme avec ma perruche restante... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma perruche restante...   probleme avec ma perruche restante... EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:36

Merci de ta reponse,il est comme cela donc depuis hier,je ne pense pas que c du au deces de la femelle,encore hier elle sembalit meme un peu agressive envers lui,,,donc je sais pas trop...

Il ne chante pas,mais lorsque j'ai a ce matin passe mon aspi,il a emis quelques sons,et pour le stimuler,je recherche des ptites videos et ou il entend d'autres que lui,et la aussi il reagis mais tres peu,,,

Mais je vais suivre tes conseils,ce que l'on fait deja d'ailleurs,,,

Pour la photo ok,mais va falloir patienter car je n'ai pas le necessaire pour le moment,pour les charger sur le pc...
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

probleme avec ma perruche restante... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma perruche restante...   probleme avec ma perruche restante... EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:39

Oui car 24 h c'est peu , mais il devrait déjà
y avoir du mieux demain voire après demain .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

probleme avec ma perruche restante... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma perruche restante...   probleme avec ma perruche restante... EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:08

Oh désoler pour ta femelle Annie a raison le stress du changement perturbe ton mâle,laisse lui le temps de s'habituer a cette nouvelle vie auprès de toi.Une question me viens ou est placé ta cage?
Revenir en haut Aller en bas
nanane67
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/01/2011
Messages : 11
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : strasbourg

probleme avec ma perruche restante... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma perruche restante...   probleme avec ma perruche restante... EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:22

ok oui je pense qu'il n'est pas encore habituer a son nouvel environnement,,,,

La voliere se trouve dans le salon contre un ptit mur a cote de la fenetre,beaucoup de luminosite...
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

probleme avec ma perruche restante... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma perruche restante...   probleme avec ma perruche restante... EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:33

Je penser en te posant la question au décès soudain de ta femelle et je t'ai poser la question car certains membres ont eus des décès suite a des empoisonnements du aux vapeurs toxiques que dégagent les poêles en chauffant.
Revenir en haut Aller en bas
nanane67
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/01/2011
Messages : 11
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : strasbourg

probleme avec ma perruche restante... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma perruche restante...   probleme avec ma perruche restante... EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:41

Oui ok,je sais ce n'est pas bon de les mettre en cuisine,mais bon certains ou quand on a pas trop le choix....

L'animalerie viens de me rappeler,pour m'echanger la femelle des demain,,,Mais je pense qu'il soit possible qu'elle aurais eu deja un soucis auparavant,..elle ne volais du tout,et tenais pas bien son equilibre,,,et cela du au transport,,je doute...

Merci encore pour vos messages Smile
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

probleme avec ma perruche restante... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma perruche restante...   probleme avec ma perruche restante... EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:45

Surtout soit bien attentive en choisissant une nouvelle femelle,il faut quelle soit vive,un beau plumage,une belle cire,enjouée.Il faut que ce soit un vrai coup de coeur :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
nanane67
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/01/2011
Messages : 11
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : strasbourg

probleme avec ma perruche restante... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma perruche restante...   probleme avec ma perruche restante... EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:50

Ohh Oui j'y preterais bien attention,c'est deja tellement mimi...Je vous mettrais photo des que possible
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

probleme avec ma perruche restante... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma perruche restante...   probleme avec ma perruche restante... EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:00

Super , merci d'avance pour les photos thumleft

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec ma perruche restante... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma perruche restante...   probleme avec ma perruche restante... EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:37

si il est toujours au fond de la cage etal lui de la nouriture sur le sol et il mangera et met lui de l'eau . Moi j'ai acheter des vitamines pour mes perruches et il sont en pleine forme . je te donne le nom des vitamine : Perrotonic. je te conseille d'en acheter et c'est a 14.60 euros. voila j'espere t avoir aider .
Revenir en haut Aller en bas
nanane67
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/01/2011
Messages : 11
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : strasbourg

probleme avec ma perruche restante... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma perruche restante...   probleme avec ma perruche restante... EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:41

merci Walid,mais non le mal n'est pas au sol,c'etait juste la femelle qui est dcd *,,Le male lui est tranquille sur son perchoir,mais pour le moment je le vois pas manger ^^,,,,J'espere que d'ici demain ca ira mieux,,,

Pour les vitamines,oui j'en ai acheter,j'ai tout ce qu'il faut,mais j'espere qui va se nourrir et boire,,,aussi

Merci pour l'info Smile


* Pas d'écriture "sms", s'il vous plaît... De Jojopsitta.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec ma perruche restante... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma perruche restante...   probleme avec ma perruche restante... EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:44

Bonsoir Walid et bienvenue.

Pourrais tu venir te présenter, s'il te plaît ?

https://www.perruche.org/f34-presentations
Revenir en haut Aller en bas
nanane67
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/01/2011
Messages : 11
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : strasbourg

probleme avec ma perruche restante... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma perruche restante...   probleme avec ma perruche restante... EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:11

ok desole pour le message abreger,en voulant toujours ecrire trop vite quelquefois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec ma perruche restante... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma perruche restante...   probleme avec ma perruche restante... EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:13

Ce n'est pas grave, Myriam... Smile

Pour ton petiot, il faut être patiente, ça va venir. 003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec ma perruche restante... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma perruche restante...   probleme avec ma perruche restante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec ma perruche restante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec ma perruche
» Les comportements naturels des perruches
» Aide pour ma perruche restante :(
» Problème de vole avec ma perruche
» Problème avec la carotte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: