Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche

Aller en bas 
+2
Martine
Tartine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tartine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tartine


Inscription : 21/04/2006
Messages : 14
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal/Québec

voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche Empty
MessageSujet: Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche   voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:02

Bonjour à tous et toutes,
Voilà, je vous explique ma situation. J'étudie à Gaspé depuis sepembre dernier (je viens de St-jérôme , une ville au nord de montréal...) Donc cet été je devais revenir dans cette ville, chez ma famille car il y avait un emploi assuré pour moi. Le fait est que plus de 1000km séparent Gaspé de St-Jérôme et il n'était pas question que je laisse mon petit Tartine à des gens pour lété, car la derniere fois qu'on l'avait fait gardé il était stressé et s'était arraché plein de plumes.

Je m'étais informé à la clinique vétérinaire et la femme m'avait assuré qu'elle avait elle-même une perruche et qu'il lui était déjà arrivé de faire un long trajet du genre avec. Elle m'a conseillé de mettre les perchoirs de la cage au plus bas , d'enlever la balancoir et l'abreuvoir (pour ne pas que l'eau coule partout..) . C'est ce que j'ai fait! Au début, il se demandait ce qui lui arrivait, mais j'étais à coté et je tentais de le rassuré en lui parlant doucement et au bout d'une heure il s'est calmé et le restant du voyage s'est bien déroulé . Chaque fois qu'on s'arrêtait quelque part je lui mettais à boire .

En tout , le voyage a duré 15hrs et à notre arrivé dans la nouvelle maison il s'est vite adapté .

Tout ca pour dire que si j'ai réussis vous le pouvez aussi!! J'espere que ce témoignage pourra rassurer quelques un d'entre-vous qui auront à effectuer un voyage plus ou moins long avec une ou plusieurs perruches. Il faut leur parler et éviter les courant d'air et je crois que n'importe qui peut y arriver.

Bonne chance et bon voyage.

PS- Voici une ptite carte du Québec pour situer un peu ceux qui ne saurait pas de quelles villes je vous parlais ..

voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche Cartequebec7db.th
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche   voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche EmptyLun 12 Juin 2006 - 4:46

C'est loin!!! je l'ai fais 2 fois avec mes enfants. Viens me voir si tu viens à Montréal, on ira boire un pot maintenant que tu as 18 ans. :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche   voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche EmptyLun 12 Juin 2006 - 14:02

Tu passes par Québec non?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche   voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche EmptyLun 12 Juin 2006 - 14:15

ben quand meme 15H pour 1000Km!!! les routes sont mauvaises?

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tartine


Inscription : 21/04/2006
Messages : 14
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal/Québec

voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche   voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche EmptyLun 12 Juin 2006 - 16:57

spurgard > Ben j'ai dis plus de 1000km et oui la route est mauvaise , en plus nous avons roulez pendant 4hrs dans la brume totale. De plus il faut bien s'arreter quelques fois , ne serait-ce pour nous, mais pour la voiture également. Aussi pour ton informations, les autoroutes sont limité à 100km/hr au Québec et une grande partie du chemin entre Gaspé et Montréal est limité à 80-90km/hr car ce sont des petits chemins de campagne et non des autoroutes.

Nagini > Je passe par le pont Laporte on contourne Québec parceque si on entre dans la ville on a pour une heure de plus Laughing

martine > Je dis pas non et toi si tu veux sortir de Montréal pour une fin de semaine , je travailles dans un camping à St-jérome ! C'est bientot l'haloween et le noel du campeur héhé santa jocolor

à bientot

flower
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche   voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche EmptyLun 12 Juin 2006 - 17:52

ok tartine Wink nous les routes c'est 90km/H aussi mais l'autoroute 130!

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche   voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche EmptyLun 12 Juin 2006 - 20:32

Au québec, avec nos intempéries, des gels et dégels, ça brise facilement nos route.

Elles ne sont pas toujours belles alors il faut faire attention!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche   voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche EmptyLun 12 Juin 2006 - 23:03

Tu serais malheureux au États-Unis Jerry. Leurs limites de vitesse sont beaucoup plus basses que les notres.
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche   voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche EmptyMar 13 Juin 2006 - 4:30

C'est pas en Allemagne où il n'y a pas de vitesse limite sur l'autoroute?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche   voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche EmptyMar 13 Juin 2006 - 9:55

lol! Martine oui je sais ...je suis allé a miami et j'ai voulu aller a keywest t'as l'impression de rouler dans une tondeuse a gazon
Nagini en fait c'est pas tout a fait exact sur les autoroute en allemagne il y a des tronçons sans limite mais des qu'il y a une limite t'as vraiment interet a respecter alors c'est assez difficile comme conduite... enfin je suis fan de voitures mais je me fais toujours conduire car j'ai pas mon permis, j'ai des problemes de lateralité et temporo-spatial donc conduire c'est difficile,et par exemple j'ai jamais reussi a jouer au tennis drunken

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche   voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche EmptyMer 14 Juin 2006 - 4:20

Je suis allé à Key West de Miami en Cadillac, toi qui aime les voitures, c'est vraiment comfortable ces voitures, t'as l'impression de rouler en salon. Mais cela c'est passé il y a très longtempsdans une vie antérieure presque...Ça a dû prendre un bon 4 heures si je me souviens bien. Une seule voie n'est-ce pas? À l'époque c'était très cool Key West, je ne m'en souviens presque plus. La prochaine fois prend l'avion, le vol n'était pas dispendieux c'était moins de cent dollars à l'époque. Qu'es-tu aller faire à Miami? C'est pour les pépés et les mémés!
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche   voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche EmptyMer 14 Juin 2006 - 6:36

Peut -être les craques de fesses pis les grosses bédaines des vieux québécois à la retraite et qui vivent dans leurs motorisés!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche   voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche EmptyMer 14 Juin 2006 - 10:02

je suis allé a miami parceque j'avais reperer une voiture a vendre ... pas pour voir les mémés Evil or Very Mad et j'en ai profité de prendre quelque jours de vacances au soleil au mois de decembre ;)oui Martine une seule voie pour keywest(bonne mémoire!) j'aime bien le look de certaines américaines mais je trouve les finitions assez médiocres mon truc c'est les anglaises...sauf pour les perruches lol!

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche   voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche EmptyMer 14 Juin 2006 - 20:06

Wow, c'est dispendieux de ramener une voiture chez vous. En décembre ce n'est pas si chaud la Floride. En été c'est morbide la chaleur, j'ai fais ça une fois et j'ai crû mourrir. l'intérieur des autos est si chaud qu'on peut se bruler la peau et la climatisation à outrance partout à l'intérieur y'a de quoi tuer quelqu'un.

Nagini dit: Peut-être les craques de fesses pis les grosses bédaines des vieux québécois à la retraite et qui vivent dans leurs motorisés!! Ça c'est plus au nord, à Miami y'en a moins mais hxxxxe qui font durs excuse-moi mais y'a vraiment de quoi avoir honte de sa race!! 056
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche   voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche EmptyJeu 15 Juin 2006 - 9:50

sur certaines voitures ca reste encore interressant meme avec le prix du container par rapport au prix en france tu peux gagner 20 a 40%

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tartine


Inscription : 21/04/2006
Messages : 14
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal/Québec

voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche   voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche EmptyMar 20 Juin 2006 - 3:17

martine a écrit:
Tu serais malheureux au États-Unis Jerry. Leurs limites de vitesse sont beaucoup plus basses que les notres.

Mais umh, aux état-unis c'est en miles/hr c'est peut-être pour ca que ca vous semblait peu sur les pancartes?
a+ flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche   voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:11

Bof, chez nous aussi c'est assez limité, 90kms/h sur routes et 130kms/h et avec pluie 110kms sur autoroute mais 15h pour 1000 bornes ça fait peur ! Mais bon si la route n'est pas bonne et le temps pourris, c'est compréhensif.
Je le fais de temps en temps en même pas une journée et pourtant on tires en plus un bâteau sur remirque, pourtant il me semble pas qu'on aille vite car je déteste la vitesse a cause des accidents.

Je l'ai fait aussi une fois avec un pigeon qu'on avait apprivoisé, il partait à la mer avec nous en Corse, c'était très rigolo car sur les aires d'autoroutes ont le faisant voler, il était très content et il faisait l'attraction, en plus des 2 cochons d'inde qu'on emmener à mon cousin ! Ca serait maintenant jamais je ne le lacherais, j'aurais une peur bleu qu'il parte vers la route mais bon apparament mon père avait une total confiance en son Coco.
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tartine


Inscription : 21/04/2006
Messages : 14
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal/Québec

voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche   voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche EmptyLun 26 Juin 2006 - 2:16

Natacha3 a écrit:
15h pour 1000 bornes ça fait peur !

Euh je vois pas en quoi ... si on dit une moyenne de 80km/h ben ca donne 12 h et demi pis ben on arrete pour mettre de l'essence et mangé alors ya rien d'épeurant ! De toute manière le but premier de ce message était de dire qu'une perruche pouvait très bien faire un voyage de 15hrs et s'en tirer sans aucun effets secondaires !

voila a+
flower
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche   voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche EmptyLun 26 Juin 2006 - 5:19

dwarf
Si tu m'avais dis qu'elle l'avait fait sur son skateboard j'aurais été vraiment épatée! albino

joker joker joker joker joker joker joker joker joker joker
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche   voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche EmptyLun 26 Juin 2006 - 10:33

lol! martine Razz Razz Razz Razz

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche   voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:46

Salut à tous!
moi j'ai ( ou plutot j'avais) de la chance car en allemagne ce n'est pas limité!!sauf à quelques endroits!Et je suis vraiment inquiette car je n'ai que 14 ans et pas encore d'autorité sur mes parents!je ne suis pas une enfant rebelle!!
Bref nous sommes à Tours (France) à environ 2 heures de Paris et pour les vacances nous partons en Espagne tout au sud je ne sais pas quoi faire pour les oiseaux!!
Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche   voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche EmptyDim 22 Avr 2007 - 17:42

Ca , c' est le genre de question qu'il faut se poser avant d' acheter ses oiseaux!
As tu un ami de confiance à qui laisser tes perruches,ou a de la famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche   voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:05

Ben oui!
Au départ mon grand pere devait les prendre mais il est ... 001 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche   voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:07

Essaie de trouver quelqu'un ou une animalerie qui pourra te les garder pour quelques euros !
Une perruche peut vivre jusqu'à 12 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche   voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:14

Oui je sais et j'aimerais qu'elles vivent plus longtemps!^^
je vais voir pour l'animalerie!
bisou à IL^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche   voyage - Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 700km de voyage pour mes perruche
» Comment déplacer se perruche pour un voyage
» un long voyage...
» Long voyage
» voyage très long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: