Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ils sont enfin réunis :D

Aller en bas 
+4
Charlie
Mésange
titidu13
poulpa2000
8 participants
AuteurMessage
poulpa2000
Membre
Membre
poulpa2000


Inscription : 04/12/2010
Messages : 72
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Grenoble, France

Ils sont enfin réunis :D Empty
MessageSujet: Ils sont enfin réunis :D   Ils sont enfin réunis :D EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:26

Coucou tout le monde!!

Ca y est!! La periode de quarentaine de ma Tuti 052 est terminée!
Cela faisait deja une semaine que j'avais mis les 2 cages dans la même pièce et tous les 2 se jetaient des regards curieux au début! Mais ensuite la symphonie de cris a commencé pendant les jours qui ont suivis!

Et aujourd'hui je les ai enfin mis dans la même cage.

Au debut chacun sur son perchoir puis à mesure que les heures passes ils se sont rapprochés...

Ils sont enfin réunis :D Photo010

Ne sont-ils pas trop mimi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont enfin réunis :D Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin réunis :D   Ils sont enfin réunis :D EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:27

Ils sont très beaux ces petiots... Smile
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Ils sont enfin réunis :D Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin réunis :D   Ils sont enfin réunis :D EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:38

Adorable,vraiment trop beaux parfaitement en phase avec la période de la Saint-valentin Ils sont enfin réunis :D 11_2_107
Revenir en haut Aller en bas
poulpa2000
Membre
Membre
poulpa2000


Inscription : 04/12/2010
Messages : 72
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Grenoble, France

Ils sont enfin réunis :D Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin réunis :D   Ils sont enfin réunis :D EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:56

Quelque chose de drole que j'ai remarqué chez eux.

Bon je n'ai jamais eu de couple avant, cela doit vous paraitre normal mais, ils sont toujours collés l'un à l'autre :petitcoeur: quand la femelle change de perchoir, il lance un cri et elle revient aussitot près de lui.

Encore une chose, quand l'un d'eux mange ses graines, l'autre reste l'observer (ils ont pourtant chacun un mangeoire) puis quand il fini, l'autre prend sa place aussitot.

Voila c'était mon petit bonheur aujourd'hui à resté les observer, encore mieu que la télévision!! ^^ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont enfin réunis :D Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin réunis :D   Ils sont enfin réunis :D EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:58

Mais c'est mieux que la télé ! ^^ J'ai passé des heures à observer mes titis, assis dans la volière extérieure...
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Ils sont enfin réunis :D Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin réunis :D   Ils sont enfin réunis :D EmptyVen 28 Jan 2011 - 0:23

Je fait pareil avec les miennes je les bade longtemps quand ils sont en liberté,de vrais clowns 006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont enfin réunis :D Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin réunis :D   Ils sont enfin réunis :D EmptyVen 28 Jan 2011 - 0:26

Je vais finir par apprendre le marseillais, à te lire, Titi... 002
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Ils sont enfin réunis :D Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin réunis :D   Ils sont enfin réunis :D EmptyVen 28 Jan 2011 - 0:30

Moi idem. Je reste plantée de longues minutes au milieu de la pièce à les regarder
aller et venir. Notamment mon petit couple Cajou/Pistache qui se prend pour la Patrouille de France.
Ils s'amusent à me raser tous les deux.
Et en plus je leur parle Twisted Evil

Ils sont super jolis tes deux pioux Poulpa. Une histoire d'amour est en train de naître. :petitcoeur:

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Ils sont enfin réunis :D 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Ils sont enfin réunis :D Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin réunis :D   Ils sont enfin réunis :D EmptyVen 28 Jan 2011 - 0:39

Jojopsitta a écrit:
Je vais finir par apprendre le marseillais, à te lire, Titi... 002
Ils sont enfin réunis :D Pann203
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont enfin réunis :D Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin réunis :D   Ils sont enfin réunis :D EmptyVen 28 Jan 2011 - 0:42

C'est ma foi vrai... Poulpa nous montre ses deux perruches. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poulpa2000
Membre
Membre
poulpa2000


Inscription : 04/12/2010
Messages : 72
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Grenoble, France

Ils sont enfin réunis :D Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin réunis :D   Ils sont enfin réunis :D EmptyVen 28 Jan 2011 - 1:00

J'aimerai vraiment les faire voler dans la piece, ils seraient tellement plus heureux mais ils sont très craintifs tous les deux, j'ai peur qu'ils ne reviennent plus dans leur cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont enfin réunis :D Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin réunis :D   Ils sont enfin réunis :D EmptyVen 28 Jan 2011 - 1:10

Revenir en haut Aller en bas
poulpa2000
Membre
Membre
poulpa2000


Inscription : 04/12/2010
Messages : 72
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Grenoble, France

Ils sont enfin réunis :D Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin réunis :D   Ils sont enfin réunis :D EmptyVen 28 Jan 2011 - 1:22


C'est gentil Jojo merci, je l'avais dejà lu mais je n'ai jamais eu le courage de les faire sortir. Je sais c'est très egoiste de ma part mais j'ai peur qu'elle ne veulent plus rentrer et que j'ai a les manipuler et que le temps que j'ai pris pour etablir ce petit lien de confiance se rompt définitivement...

Mais demain, je me lance, c'est décidé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont enfin réunis :D Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin réunis :D   Ils sont enfin réunis :D EmptyVen 28 Jan 2011 - 1:24

N'oublie pas : patience et douceur... 003

Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Ils sont enfin réunis :D Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin réunis :D   Ils sont enfin réunis :D EmptyVen 28 Jan 2011 - 3:52

Oh c'est trop beau de les voir comme ça, ils sont si mignons... ^^

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Ils sont enfin réunis :D Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin réunis :D   Ils sont enfin réunis :D EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:09

alors elles sont sorties?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
poulpa2000
Membre
Membre
poulpa2000


Inscription : 04/12/2010
Messages : 72
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Grenoble, France

Ils sont enfin réunis :D Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin réunis :D   Ils sont enfin réunis :D EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:20

Coucou,
En me levant ce matin, j'étais bien décidé à les faire sortir.
Je fais un petit tour de la piece pour vérifier que tout est sécurisés (les fenetres, les objets dangereux...)

J'ouvre la porte de la cage et je reste en retrait dans un coin pour ne pas les déranger et les observer...
Des heures ce sont écoulées... Rien, ils n'ont pas voulu sortir 018 018 018

Mais je reessai demain, je ne baisserai pas les bras 015
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Ils sont enfin réunis :D Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin réunis :D   Ils sont enfin réunis :D EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:24

faut qu'elles s'habituent a voir cette porte ouverte, au début ça fait peur, puis ensuite la curiosité l'emportera.
n'oublie pas ton apareil photo pour le grand jour.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Babette
Membre
Membre
Babette


Inscription : 05/10/2010
Messages : 322
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS

Ils sont enfin réunis :D Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin réunis :D   Ils sont enfin réunis :D EmptySam 29 Jan 2011 - 0:49



Trop mignon tes tourtereaux réunis Poulpa, j'espère que cela se passera aussi bien pour Plum et Lilou qui sont encore pour 2 semaines en quarantaine...

Par contre moi vue que leur cage est ouverte toute la journée , je pense que ce sera pas facile, il faudra que je gère les sorties, chacun son tour, et en général ils sont plus souvent à l'extérieur de la cage qu'à l'intérieur, bon on verra bien...

Ne t'inquiète pas trop , ils finiront par sortir, moi aujourd'hui Plum est sorti du bureau et il a traversé toute la maison, il entend Lilou, chantait et du coup il la cherche Mad
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Ils sont enfin réunis :D Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin réunis :D   Ils sont enfin réunis :D EmptySam 29 Jan 2011 - 9:52

tres jolie tes perruches ,pour leur sortie ne t inquiet pas ,au debut les miens aussi on fait sa ,mais des que l un tente de sortir le deuxieme sera aussi curieux et le suivra .il faut leur laisser du temps ,c est tout nouveaux pour eux la sortie .
ils sont mimi ensemble en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
oncleben
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 319
Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Ils sont enfin réunis :D Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin réunis :D   Ils sont enfin réunis :D EmptySam 29 Jan 2011 - 11:05

un grande histoire d'amour commence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils sont enfin réunis :D Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin réunis :D   Ils sont enfin réunis :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils sont enfin réunis :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: