Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout Empty
MessageSujet: Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout   Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:12

Mes perruches me font des mauvais coups... ah là là. Elles vont dans mes fleurs et mangent la terre... si ce n'était que cela, mais non, elles en "garoche" (lance) partout de la terre. Et quand je dis partout..., c'est partout. On dirait un gros chat qui est passé par là.

Je n'ai pas d'autre endroit où mettre mes fleurs, ni mes oiseaux. Je n'aurais jamais pensé que les perruches aimait manger et gratter dans la terre. Et quand je ferme la porte de leur cage, hi hi hi elles ne sont pas contentes loll. Elles ont habituée d'aller se dégourdir les ailes.

De un, avez-vous une solution et de deux avez-vous déjà vu cela ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout   Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:22

Tout d'abord bonjour, Lunalou...


Une solution consisterai à mettre un couvercle ajouré sur tes pots de fleurs. J'ai écrit ajouré, car il faudrait pratiquer une découpe dans ces couvercles pour y laisser passer les tiges de tes fleurs... 003 ( J'ai fait cela autrefois, car nous avions un jeune chien qui prenait aussi un malin plaisir à gratter le terreau. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout   Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:46

J'ai réussi à revenir sur le forum, excuse moi pour le message en privé.

Couvercle ajouré.... faut en trouver de toutes les grandeurs loll. Mais est-ce que c'est normal pour des perruches ??? de lancer autant de terre partout ??

Elles sont pas mal coquines et donne beaucoup de travail loll, l'aspirateur tous les jours, je commence à en avoir mon truck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout   Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:51

Oui... tout d'abord Bonjour ... en effet. Je m'excuse, je n'ai pas dormi de la nuit à cause de ma fibromyalgie, et je me rends compte que j'oublie d'être polie, je suis vraiment désolée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout   Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout EmptyVen 4 Fév 2011 - 23:24

Ne soit pas désolée, Lunalou, je t'en prie... Laughing


Le problème avec le terreau de tes pots et jardinières, c'est qu'il contient beaucoup de parasites et de bactéries. Tes pioupioux risque de pâtir de cela, si elles absorbent de ce substrat. Il est donc urgent de trouver une solution à ce problème...

Il serait même urgent de vermifuger tes perruches, si cela dure depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout   Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout EmptyVen 4 Fév 2011 - 23:28

Bonsoir elles ont peut-être planquer un trésor et le recherche 032 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout   Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout EmptyVen 4 Fév 2011 - 23:31

Titi... Rolling Eyes Laughing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout   Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout EmptyVen 4 Fév 2011 - 23:35

Ah misère, de si petites bêtes, et si compliquées Rolling Eyes

Un trésor ? comique va ! Elles en ont mis dans 4 ou 5 plantes alors... Mr. Green

Bizarre pareil qu'elles fasse cela, elles se prennent pour un chat, ou une moufette ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout   Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout EmptyVen 4 Fév 2011 - 23:51

Jojopsitta a écrit:
Titi... Rolling Eyes Laughing Mr. Green
Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout Express103Oui c'est a quel sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout   Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout EmptyVen 4 Fév 2011 - 23:57

Je pense que c'est à cause de ton trésor... Mr.Red Mais peut-être qu'il pense à autre chose Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout   Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout EmptyVen 4 Fév 2011 - 23:59

Moi ?! 016 002 mais je suis pur comme l'agneau qui vient de naître !


Non, sérieux Lunalou : Il faut les empêcher de continuer, tes petiotes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout   Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout EmptySam 5 Fév 2011 - 0:02

tien moi les miennes font pareil avec la patee d'oeufs . Elles mange et jete en meme temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout   Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout EmptySam 5 Fév 2011 - 0:04

Oui Walid, mais la pâtée aux oeufs ne représente pas un danger sanitaire pour les perruches...
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout   Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout EmptySam 5 Fév 2011 - 0:17

Tiens ça me fait plaisir de voir d'autres perruches indisciplinées comme ma Cajou.
Mon lapin nain fait ça aussi, il grimpe sur mes gros pots et gratte la terre comme s'il était au jardin.
J'ai trouvé une parade : j'ai recouvert la terre de petits cailloux.
Il faut ruser avec ces petites bestioles
Twisted Evil

Hi Hi Titi, un trésor de perruche, ça doit pas peser bien lourd 032

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout   Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout EmptySam 5 Fév 2011 - 0:41

C'est bien ce que je pensais, ce n'est pas normal, je cherche une solution pour les empêcher, et pour moi aussi, ma maison c'est pas dehors loll, de la terre partout c'est pas trop plaisant, ah là là.

Merci de votre opinion Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout   Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout EmptySam 5 Fév 2011 - 0:42

Elle fait quoi Mésange Cajou comme mauvais coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout   Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout EmptySam 5 Fév 2011 - 14:51

C'est une vraie petite diablesse !
J'en parle sur ce post (mais je te préviens, il fait plusieurs pages) Very Happy
C'est une vraie saga


http://perruche-ondulee.forumactif.com/t14799-chez-mesange

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout   Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout EmptySam 5 Fév 2011 - 15:21

Lunalou a écrit:
J'ai réussi à revenir sur le forum, excuse moi pour le message en privé.

Couvercle ajouré.... faut en trouver de toutes les grandeurs loll. Mais est-ce que c'est normal pour des perruches ??? de lancer autant de terre partout ??

Elles sont pas mal coquines et donne beaucoup de travail loll, l'aspirateur tous les jours, je commence à en avoir mon truck

moi jessayerais de mettre du papier essuis-tout ( sopalin) tout autour de tes pots pour cacher la terre. Ainsi les plantes ne seront pas etouffer par un couvercle.. ou si tu as des morceaux de tissus, cache les pots ainsi, en meme temps ca decore tes pots
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout   Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout EmptySam 5 Fév 2011 - 19:54

je pencais a ça aussi franzie a raison le sopalin laissera respirer les plante

en parlent de plante franzie tout ça montre que tu est très cultiver 002
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
Invité
Invité




Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout   Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout EmptySam 5 Fév 2011 - 20:27

soufian28 a écrit:
je pencais a ça aussi franzie a raison le sopalin laissera respirer les plante


J'ai jamais entendu ce mot... sopalin... J'ai pourtant demeuré en Europe, mais je ne connais pas le sopalin, ni au Québec ni en Belgique loll

Mais ça me fait penser à des "chiffons J" genre coton à fromage, je sais pas si vous conaissez, en tout cas elles ne sont pas retournée près de la plante de la cage où j'en ai mis un, je souhaite que ce soit bon signe, car elles prennent ma maison pour un terrain de terre. Ça c'est quand elles ne grugent pas la plante... ça non plus je n'aime pas, car certaines plantes sont toxiques.

Et mon problème est que je ne peux ni changer les plantes d'endroit, ni les perruches Shit . Je dois trouver une solution.

Mais il semblerait jusqu'à date que personne n'ait vue ce comportoment chez des perruches Rolling Eyes Est-ce c'est ce qu'on appelle un problème de comportement ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout   Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout EmptySam 5 Fév 2011 - 20:30

Le problème dans le fond c'est qu'elles picossent tout, mon napperon de dentelle, tout ce qui est dans leur coin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout   Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout EmptySam 5 Fév 2011 - 22:01

Bonsoir Lunalou. Smile

Le Sopalin c'est ça :


Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout Sopali10

C'est en réalité du papier absorbant...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout   Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout EmptySam 5 Fév 2011 - 22:59

Ah bon, bien merci Jojopsita, car je n'avais jamais entendu ce mot, même de mes amis français quand j'étais en Belgique. Je vais me coucher moins nouille. Very Happy


Dis donc j'y pense, est-ce que ce ne serait pas une marque de fabricant par hasard ???... je veux dire... comme ici on dit : des Kleenex (depuis que je suis toute petite), mais dans le fond, c'est une marque de commerce, parce qu'il faudrait dire "des papiers mouchoirs"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout   Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout EmptySam 5 Fév 2011 - 23:06

Mésange, je viens de voir ta phrase au bas de chacun de tes post, mes perruches vont où elles veulent dans la maison, elles font un tour et reviennent à la cage, mais pas nécesairement dedans. Tous les jours elles font faire de l'exercice a leur ailes. Tu sais je trouve cela important, car un oiseau c'est fait pour voler, et quand elles font du vent en passant près de moi, je leur dit : Vous faites faire de l'execice à vos ailes ??? Et elles repartent une autre fois, c'est vraiment rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout   Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout EmptySam 5 Fév 2011 - 23:20

Lunalou a écrit:
Ah bon, bien merci Jojopsita, car je n'avais jamais entendu ce mot, même de mes amis français quand j'étais en Belgique. Je vais me coucher moins nouille. Very Happy


Dis donc j'y pense, est-ce que ce ne serait pas une marque de fabricant par hasard ???... je veux dire... comme ici on dit : des Kleenex (depuis que je suis toute petite), mais dans le fond, c'est une marque de commerce, parce qu'il faudrait dire "des papiers mouchoirs"



Je pense aussi que Sopalin était une marque, effectivement. Et puis c'est resté, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout   Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perruches mange la terre de mes plan et en lance partout
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les perruches font cacas partout ????
» Mes perruches sont toujours par terre...
» Mes perruches mange la tapisseries
» 2 perruches qui mange des fientes
» mes perruches ont peur de mangé des légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: