Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avis pour 1 ière sortie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis pour 1 ière sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour 1 ière sortie   Avis pour 1 ière sortie - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:40

Ambre, peut-être que tu devrais essayer de leur mettre de la musique, genre chant d'oiseaux, pour qu'elles aient envie d'aller guindailler Avis pour 1 ière sortie - Page 2 19105 006
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Avis pour 1 ière sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour 1 ière sortie   Avis pour 1 ière sortie - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:48

Cela peut les intriguer oui,essaye des les attirer avec du millet accroché devant l'entrée et oublie les cela peut durer très longtemps 014 mais tu vas y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Avis pour 1 ière sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour 1 ière sortie   Avis pour 1 ière sortie - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:02

Bonsoir, Ambre ...

Il arrive à tes perruches la même chose qu'au miennes ... Venant d'une grande volière extérieure, je pensais qu'une fois adaptées à la maison, elles sortiraient rapidement car elles avaient l'habitude de voler et des grands espaces .... Et bien "que nenni" ça fait bientôt quinze jours que je leur ouvre la porte tous les jours, et elles se comportent comme si elles étaient toujours fermées, jusqu'à il y a 3 ou 4 jours ... Mon mâle s'est approchée de la porte (que j'ai calé à l'horizontale) y est resté quelques minutes, puis est rentré et n'a plus bougé de la journée . quand à la femelle, elle ne bouge pas d'un poil . Hier, le mâle est sorti, a volé un peu (avec quelques difficultés, car il est en pleine mue et a perdu les grandes plumes de son aile gauche, donc il est un peu déséquilibré en ce moment ) et est revenu sur sa cage, y est resté environ 1/2 heure, puis est rentré . Pendant ce temps, madame "a pris la poudre d'escampette" et elle est restée dehors presque tout l'après midi, elle est rentée toute seule, de son plein gré, quand elle a eu faim (elle est allée directement à la mangeoire
Avis pour 1 ière sortie - Page 2 Blue_P15 ) . Et aujourd'hui, monsieur est sorti, est monté sur l'échelle qui relie la porte de la cage à leur arbre, a grimpé sur une des branche, a grugé un peu, touché avec son bec l'hibiscus qui est dessous, puis a repris l'échelle en sens inverse, est rentré et n'a plus bougé de la journée, quand à madame, elle n'a pas franchi un millimètre de la porte ....


Comme quoi, chaque jour est différent et apporte son lot de surprise !!!
Avis pour 1 ière sortie - Page 2 Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ambre


Inscription : 15/09/2010
Messages : 16
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Région liégeoise , Belgique

Avis pour 1 ière sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour 1 ière sortie   Avis pour 1 ière sortie - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:41

Bonjour,

Noah , le mâle , a quitté sa cage aujourd'hui , sa 1 ière sortie.
Cahotique .

Il s'est débord posé sur le perchoir que j'avais fixé à l'extérieur de la cage.
Il a très vite volé , n'importe tout , tombant , marchant à terre , reprenant son envol , se prenant un mur ou l'autre.

Il a beaucoup observé , à partir du dessus des meubles ou du lustre.

Je continuais de repasser , en jetant un coup d'oeil de temps en temps.
Il lui faudra quelques sorties pour maîtriser des points de repères je suppose.

On verra demain comment cela se passera , j'espère que cette 1 ière sortie ne l'aura pas effrayé au point de rester dans sa cage.

Fifie , la femelle , n'est pas sortie du tout , mais était plutôt tendue lorsque Noah était dehors et l'appelait.

Il est quand même rester 1h30 en balade.

Voici quelques photos.
Laughing


Avis pour 1 ière sortie - Page 2 1610

Avis pour 1 ière sortie - Page 2 1810

Avis pour 1 ière sortie - Page 2 1710

Avis pour 1 ière sortie - Page 2 2010

Avis pour 1 ière sortie - Page 2 1210

Avis pour 1 ière sortie - Page 2 1910

Avis pour 1 ière sortie - Page 2 1310


Rassurez-vous : Noah est posé sur le sèche - cheveux mais il n'était pas branché !
De même que j'avais " coupé" le fusible qui allimente les lumières du living.
J'ai un grand tableau de fusibles , et chacun est nommé.
Je peux couper l'alimentation précisément de pièces ou prises , sans couper le général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour 1 ière sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour 1 ière sortie   Avis pour 1 ière sortie - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:56

Tes photos sont très belles, Ambre. Et tout est normal, je te rassure : La première sortie de mes perruches ne s'était pas mieux passée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour 1 ière sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour 1 ière sortie   Avis pour 1 ière sortie - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:30

Pour les miennes aussi s'était une catastrophe et j'avais même l'impression qu'elles ne savaient pas bien voler et maintenant on dirait la patrouille de France lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour 1 ière sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour 1 ière sortie   Avis pour 1 ière sortie - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:35

J'allais écrire la même chose, Maroussia. Laughing


" - Leader à ailier gauche : serrez plus à droite !

" - Attention pour le virage.... Hop !


034
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour 1 ière sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour 1 ière sortie   Avis pour 1 ière sortie - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:38

Les grands esprits se rencontrent... allez top là ! 034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pour 1 ière sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour 1 ière sortie   Avis pour 1 ière sortie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour 1 ière sortie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première sortie pour mes pious
» 1ere sortie pour mes pious
» Avis pour l'achat d'une cage
» Vos avis sur ces cages pour un couple de perruches
» 1ère sortie de la cage pour Miss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: