Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 ma première volière

Aller en bas 
+25
chloé
Impreza83
Moelca et DarK
Estellee.
Citronella
héllène
lamaisondesanimaux
maximilien97
Anne-Marie
Maëlys
noemie12
Charlie
Plasmide
Cassiopée
banque
flo24227
*Fredo*
Kadia
titidu13
soufian28
poulpa2000
Mésange
FRIBOU
valou67
maxou07
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

ma première volière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2011 - 0:21

Pas de chance, mais je vois que tu t'en es bien tirée Maxou pour traiter ce petit monde.
C'est vrai que pour un premier contact, c'est pas génial. Surprised

Ah voilà ce joli chalet enfin occupé. thumright

Il faudrait, si tu as le cran, signaler là où tu as acheté tes oiseaux qu'un parmi eux avait la gale et
leur suggérer de traiter ceux en boutique.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


ma première volière - Page 7 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2011 - 7:39

le cran ça je l'ai et c'est bien ce que je comptait faire de toutes façons dès que je retourne dans cette animalerie, il faut qu'ils traitent les autres, c'est certain ainsi que les cages.
Quand on est allé les chercher on ne les voyait pas de près, y'avait une barrière entre eux et nous et du coup on s'est aperçu de rien sur le moment ce n'est qu'une fois a la maison que j'ai remarqué que sa cire n'était pas aussi jolie que celle des autres.
Enfin maintenant le traitement est fait, j'espère que ça va s' améliorer rapidement. La cage est super propre car comme ils sont sorti hier, j'en ait profité pour tout astiquer comme tu me l'avais conseillé Valou et j'ai changé l'os de seiche.
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

ma première volière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:02

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

ma première volière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:36

Il n'y a que du bon qui les attend ces pioux.
on peut même dire que tu les as sauvés Maxou, car la gale aurait évolué sans soins,
les autres perruches auraient été affectées elles aussi.
Donc, de façon sûre, ces 4 au moins sont sauvées.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


ma première volière - Page 7 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:12

merci mésange.
ça peut évoluer jusqu'ou la gale ? c'est mortel ?
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

ma première volière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:26

Regarde ce lien Maxou pour avoir une idée de ce que cause une gale avancée.
La tienne n'en est qu'au début et devrait guérir très vite.
Mais c'est clair que tu lui as sauvé la peau.


https://www.perruche.org/maladies-et-affections-courantes-f27/traitement-de-la-gale-de-hope-de-a-a-z-t10172.htm

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


ma première volière - Page 7 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
maximilien97
Membre
Membre



Inscription : 13/03/2011
Messages : 47
Age : 27
Nombre d'oiseaux : 0

ma première volière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:38

super =)
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 7 EmptySam 19 Mar 2011 - 7:02

en effet c'est incroyablement horrible, j'aurai jamais pensé cela possible. Heureusement que le traitement existe ! merci monsieur strongold.
et merci pour le lien Mésange. Wink
Notre petit Fly est loin de cet état c'est vrai que ça devrait passer plus rapidement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lamaisondesanimaux
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/04/2011
Messages : 3
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 50
Ville et Pays : BRUAY LA BUISSIERE France

ma première volière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 7 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:06

C'est une très belle volière, beau montage . Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
banque
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2010
Messages : 26
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Ardèche FRANCE

ma première volière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 7 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:33

Normal que tes perruches n'aillent pas se baigné. Ton saladier est trop profond.

Mets leur un petit plat à gratin, avec trés peu d'eau pour commencer. Ensuite, quand elles y seront descendu dedans , tu pourras rajouter un plus d'eau. Jamais plus, que le haut de leurs pattes.
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:25

c'est vrai que cette photo avec le grand saladier est restée et date un peu maintenant mais j'ai eu vite compris qu'il ne leur fallait pas beaucoup de hauteur d'eau.
Elles ont depuis longtemps maintenant un plat large mais peu profond directement dans la volière et elles s'éclatent avec ça tout les jours !
ma petite fontaine a pile aussi leur plait beaucoup et cette mini cascade elles l'adorent elles se font des shampoing avec !!! 006

merci "lamaisondesanimaux" pour ton compliment, j'y ai mis beaucoup de coeur à la faire et quand je vois comme elles sont heureuses dedans j'en suis fière, sans compter que je les sors tous les jours alors elles manquent pas d'exercice, faudrait que je refasse des photos mais ma fille a emporté mon APN avec elle en Grèce.
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 7 EmptySam 18 Juin 2011 - 21:51

voici une photo prise aujoud'hui, il y a quelques temps j'ai modifié un peu l'organisation de la volière, j'ai remplacé leur plat d'eau par une petite coupelle qui leur suffit a tremper leur pattounes, c'est ce qu'elles aiment faire, je l'ai perché sur un pot de fleur pour que ce soit assez haut perché.
ma première volière - Page 7 Dsc05713

cette aprèsmidi je leur ai construit un petit mirador (j'ai pas encore fait de photos mais dès que j'en aurai fait je vous ferai voir)
en fait j'ai construit une petite cage sans fond que j'ai posé directement sur le toit de la volière (dans lequel j'ai percé un trou circulaire assez gros pour qu'elles puissent passer. Ce trou correspond directement avec un perchoir a l'intérieur de la volière, je l'ai installé ce soir, nous verrons demain si ce passage peut leur convenir (pas sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
héllène
Membre
Membre
héllène


Inscription : 24/05/2011
Messages : 76
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lectoure - France

ma première volière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 7 EmptySam 18 Juin 2011 - 22:53

Il n'y avait rien à la télé ce soir, alors j'ai lu toute l'histoire de la cage est des oiseaux d'un coup.
Que dire d'autre que bravo pour ce beau travail, quelle imagination d'architecte en cage pour le plaisir de ces pioux.
Que le bonheur vous inonde, les humains et les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 7 EmptySam 18 Juin 2011 - 23:44

ravie d'avoir fait passer votre soirée et que l'histoire vous ait plu Héllène.
et merci pour ces beaux compliments ! 052
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 7 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:54

voilà un mois que j'ai construit le mirador et c'est seulement depuis hier que mes perruches ont enfin compris qu'il n'y avait pas de danger et qu'elles pouvaient y aller sans risque.
elles montent et descendent par l'échelle qui leur sert a passer a travers le trou dans le toit de la volière et pour redescendre elles font pareil, elles se régalent et se disputent meme parfois le passage du style "c'est moi qui passe la première... non c'est moi, etc" Razz
je vous laisse voir les photos, ma petite Clochette est perché dans le mirador sur les branches de pommier et les autres sont en bas.

ma première volière - Page 7 Perruc10

ma première volière - Page 7 Perruc11

ma première volière - Page 7 Perruc12

ma première volière - Page 7 Perruc13

pour le mois de septembre j'ai un nouveau projet, je souhaite leur construire une nouvelle volière mais ce coup ci beaucoup plus grande dans laquelle je pourrai rentrer, ainsi elles auront plus de place et a ce moment là je mettrai un male pour Penny qui se retrouve seule actuellement. Pour l'instant j'en suis au plan sur papier.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

ma première volière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 7 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 16:09

Vraiment super Maxou, j'adore ! thumleft

C'est un exemple à suivre pour réaliser des économies non négligeables dans l'achat d'un cage, en plus c'est très esthétique et ça s'intègre bien au décor. Bravo ! cheers

Je suis sure que ta grande volière sera une réussite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

ma première volière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 7 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 16:12

Elle est sublime ta volière , vraiment tu as fait un superbe boulot .
FELICITATIONS MAXOU
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

ma première volière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 7 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:33

Ta voliere est magnifique , il doivent se plaire a merveille ! Tres bon travaille Wink
Et l'interieure tres bien installé Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
héllène
Membre
Membre
héllène


Inscription : 24/05/2011
Messages : 76
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lectoure - France

ma première volière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 7 EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:12

Sofitel ?
Revenir en haut Aller en bas
Moelca et DarK
Membre
Membre
Moelca et DarK


Inscription : 13/07/2011
Messages : 40
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France/Rennes

ma première volière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 7 EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:41

WaouuW superbe ta volière ! Sacrée boulot !
Sa donne envie de s'y mettre,et de s'en construire une aussi belle !

Merci du partage des photos,c'est vraiment géniale !
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 7 EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:00

Pour la suite j'aimerai leur construire quelquechose de grand, voire très grand dans une piece qui ne sert plus depuis peu et qui se trouve au rez de chaussée.
en fait j'aimerai construire la volière contre le mur de la pièce sur lequel il y a déjà une fenetre existante de façon a ce que je puisse l'ouvrir de l'intérieur de la volière et de l'autre coté du mur (c'est a dire à l'extérieur) j'y ferai une autre volière contre le mur également, je sais pas si vous me suivez mais de cette façon en ouvrant la fentre pour les jours de beau temps les perruches auraient accès à une volière intérieure et une extérieure en meme temps.
Mais bon il faut que je m'y penche plus que ça dessus pour voir quels vont etre les inconvénients.
pour l'instant je n'y voit que cet avantage mais il faut que je réfléchisse a tout avant de m'attaquer au bricolage, pour l'instant tout est sur papier. Bien entendu je ferai un SAS de sécurité coté extérieur, j'envisage de planter meme un arbre dehors aussi pour elles mais il faut que je me renseigne sur la toxicité d'abord.
je vous en dirai plus par la suite si ça vous interesse.

héllène je n'ai pas compris ce que vous avez voulu dire par "sofitel" scratch
Revenir en haut Aller en bas
héllène
Membre
Membre
héllène


Inscription : 24/05/2011
Messages : 76
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lectoure - France

ma première volière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 7 EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:41

Sofitel, est une chaîne d'hôtels de luxe ; mit sous les feux de la rampe dans l'affaire DSK, mais ceci est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

ma première volière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 7 EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:44

Ah, je vois ce que tu veux dire Maxou, mon mari a la même idée, c'est comme un "passe-plat" sauf que c'est un "passe-perruches" Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

ma première volière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 7 EmptySam 16 Juil 2011 - 11:09

C'est un super projet que tu as !
Si tes perruches vivent dedans , elles seront sans aucun doute encore plus heureuse !
Bonne chance avec ta volière , tien nous au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

ma première volière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 7 EmptySam 16 Juil 2011 - 12:26

Jolie volière bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Contenu sponsorisé





ma première volière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première volière
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma premiere volière
» Ma première volière
» Premiere voliere
» Première volière extérieure
» Volière ou pièce volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Bricoleurs: à vos marques !-
Sauter vers: