Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Femelle malade ?

Aller en bas 
+4
Maëlys
matt09
FRIBOU
lemarseillais1313
8 participants
AuteurMessage
lemarseillais1313
Membre
Membre



Inscription : 29/06/2010
Messages : 95
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : marseille

Femelle malade ? Empty
MessageSujet: Femelle malade ?   Femelle malade ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:16

J'ai laissais mes perruches dehors pour qu'il respire un peu et il y avait un peu de vent et en rentrant la cage j'ai remarqué que la femelle n'était pas bien elle laisse ces ailes tomber et rentre parfois dans le nichoir (depuis elle en sort plus)

Est une maladie ou sa va passer svp ?


Merci 051
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle malade ?   Femelle malade ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:33

si elles ne sont pas habituer a etre dehors l hiver ,c est un peux normal .moi je ne les sort jamais quand y a du vent car c est tres mauvais pour eux .
Revenir en haut Aller en bas
matt09
Membre
Membre
matt09


Inscription : 13/02/2011
Messages : 41
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st quentin la tour france

Femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle malade ?   Femelle malade ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:11

quand il fait beau mais qu'il y a du vent si on l'set mets a l'abris on peux ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle malade ?   Femelle malade ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:09

il faut éviter matt car elle peuve quand même avoir froid, quand tu dis "a l'abris" c'est-à-dire? dis moi lemarseillais pourquoi as-tu un nid dans la cage?
Revenir en haut Aller en bas
lemarseillais1313
Membre
Membre



Inscription : 29/06/2010
Messages : 95
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : marseille

Femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle malade ?   Femelle malade ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:34

pour qu'ils font des petits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle malade ?   Femelle malade ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:00

Bonsoir.

Quel âge ont tes perruches ?
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle malade ?   Femelle malade ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:03

c est pas le moment de faire de la repro je croit ,c est au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle malade ?   Femelle malade ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:06

Et surtout ne pas faire de la repro comme ça, pour se faire plaisir... Es tu au courant des difficultés et du travail que cela représente, le marseillais ? Qui s'occupera de la maman et des petits ( s'il y en a ) lorsque tu seras à l'école ?

Alllez : quel est l'âge des perruches ?
Revenir en haut Aller en bas
lemarseillais1313
Membre
Membre



Inscription : 29/06/2010
Messages : 95
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : marseille

Femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle malade ?   Femelle malade ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:19

Il n'y a pas beaucoup de difficulté pour l'entretien c'est la femelle qui s'occupe des petits pas moi sauf si il y a des problèmes avec les petits. Lorsque je suis à l'école se n'est pas moi qui m'en occupe mais ma mère Shit Pour l'age je n'en n'ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle malade ?   Femelle malade ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:24

Bon... tu n'as aucune idée de l'âge de tes perruches, tu ne sais donc même pas si elles ont ont au moins un an toutes les deux, et tu veux les mettre en repro ? Tu es fada ou quoi ? Le cagnard t'a tapé sur la tête ?

Tu sais ce que c'st qu'une rétention d'oeuf ? Saurais tu soigner ta femelle ? Elle peut en mourir, tu sais...

Il ne faut absolument pas mettre en repro des perruches de moins d'un an.


Peux tu nous en montrer une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
lemarseillais1313
Membre
Membre



Inscription : 29/06/2010
Messages : 95
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : marseille

Femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle malade ?   Femelle malade ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:36

je ne sais pas leurs age mais je c'est quelles en plus d'un an et demi--'
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle malade ?   Femelle malade ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:43

Tout a fait d'accord avec Jojo,aujourd'hui le mistral a souffler fort et il a fait froid,si tes oiseaux ne sont pas a l'abrit des courants d'air tu risque de les faire tomber malades Evil or Very Mad d'ailleurs s'ils n'ont l'habitude d'être dehors tu as choisi le mauvais jour Femelle malade ? Vilora10
Revenir en haut Aller en bas
lemarseillais1313
Membre
Membre



Inscription : 29/06/2010
Messages : 95
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : marseille

Femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle malade ?   Femelle malade ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:51

oui j'ai fais rentré la cage et la femelle va beaucoup mieux Femelle malade ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

Femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle malade ?   Femelle malade ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 1:48

Tu sais lemarseillais, ce n'est vraiment pas un jeux la reproduction de perruche.
Ce n'est pas comme les chats ou les chiens!
C'est beaucoup d'attention, de lecture, de temps et d'argent.
Mais surtout, l'âge de tes perruches est très importante et leur état de santé aussi. Il faut aussi que le couple s'entendent bien. Et jamais en aucun cas, il ne faut qu'ils leur manquent quoi que ce soit au cours de la couvé jusqu'au sevrage des petits.

Et après le sevrage... est-tu prêt à garder autant de perruches, ils peuvent y avoir jusqu'à 5 à 8 perruches. Ta cage sera t'elle assez grande et aura tu assez de temps à leur consacrer ou elles resteront à elles-même?

À mon avis, il faut beaucoup plus de maturité pour faire de la reproduction de perruche, à 14 ans, on à autre chose à faire que d'élever des perruches! Tu es déjà en plein apprentissage de la vie et tu peut mettre en péril la vie de tes perruches, si tu n'es pas bien préparé et t'en sortir avec une très mauvaise expérience!

Enfin voilà, étudie bien et sois bien sur de bien être entouré si jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
Invité
Invité




Femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle malade ?   Femelle malade ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 7:23

Oui, j'aimerai bien voir une photo de ta cage avec les perruches dedans, lemarseillais...
Revenir en haut Aller en bas
matt09
Membre
Membre
matt09


Inscription : 13/02/2011
Messages : 41
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st quentin la tour france

Femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle malade ?   Femelle malade ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:35

deja je suis pas de marseiile et le nid n'y est plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad


De Jojopsitta : Mathieu... Tu devrais créer ton sujet, et ainsi arrêter d'interférer dans celui ci... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle malade ?   Femelle malade ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:43

Pourquoi tu le prend pour toi, Matt, c'est le post de "lemarseillais1313", et c'est à lui que répondent Jojo et Kadia .....
Revenir en haut Aller en bas
matt09
Membre
Membre
matt09


Inscription : 13/02/2011
Messages : 41
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st quentin la tour france

Femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle malade ?   Femelle malade ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:11

a ok dsl alors
Revenir en haut Aller en bas
lemarseillais1313
Membre
Membre



Inscription : 29/06/2010
Messages : 95
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : marseille

Femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle malade ?   Femelle malade ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:16

Mes perruches sont dans une cage de taille 'moyenne' mais j'ai une volière aussi je vais metre des phtos durant la journé.
Revenir en haut Aller en bas
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

Femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle malade ?   Femelle malade ? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 4:42

Taille moyenne? Les dimmensions exactes, s'il te plait, pourrait aider à savoir si elle est vraiment de bonne dimmension!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle malade ?   Femelle malade ? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 5:40

En effet une taille moyenne ça pourrait malheureusement être n'importe quoi en terme de dimensions, tout est une question d'évaluation personnelle de ce que ça peut représenter chacun pour soi. Si tu veux vraiment te rassurer quant au format vaut mieux des chiffres ou de bonnes images. Parfois l'aménagement peut contribuer beaucoup également et spécialement si tes oiseaux passent un temps considérable à l'extérieur comme il faut prévoir des mesures particulières comme tu las eu l'occasion de le réaliser. Pour la reproduction rien ne presse okay, il faut d'abord faire de toi un papa poule comme on dit chez nous au Québec et de ta mère une maman poule 032 , autrement dit il vous faut vous préparer à toutes les éventualités tel que trouver un bon vétérinaire en cas d'urgence, monter une trousse de soins si la situation tournait mal, etc. Il faut faire de vous des crack de la ponte!!! Eh oui, même si j'ai l'air de rigoler c'est du sérieux. Allez, reviens nous avec des images, il faut bien un début. 003

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle malade ?   Femelle malade ? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 6:58

Pour 2 perruches, il est préconisé une cage de 70 de long sur 50 de haut par autant de large... Alors, qu'appelles tu une cage de taille moyenne, Lemarseillais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle malade ?   Femelle malade ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle malade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: