Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cassiopée

Aller en bas 
+12
EVA
unegonde
Jerome
malcoman34
Charlie
*Fredo*
Maëlys
lolocuisto77
titidu13
valou67
Mésange
Cassiopée
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Cassiopée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:58

Je suis du même avis que Mésange et Jérôme et profondément choquée de la proposition du vétérinaire de lâcher un oiseau prêt à mourir dans la nature. Je suis également surprise que certains membres professionnels qui t'ont répondu avant n'ont pas été choqués de cela. Je préfère imaginer qu'ils n'ont pas compris la teneur de ton message.
Je ne veux pas te faire de peine Cassiopée mais tu as 15 ans et tu peux comprendre que ce vétérinaire est tout sauf humain de t'avoir fait cette proposition. Alors là j'en suis restée bouche bée. Comment un oiseau de cage pourrait-il savourer une liberté dont il a été privé alors même qu'il est en train de vivre ses dernières heures. De plus ton oiseau était affaibli par la maladie, que crois-tu qu'il ait fait à part se réfugier apeuré dans un petit coin ? Tu n'es plus une enfant mais tu crois franchement que ta perruche s'est éclatée à voler dans le ciel et qu'elle a savouré sa liberté retrouvée ? Moi le seul conseil que je te donne : CHANGE DE VETO, c'est un vrai connard !! Et je pèse mes mots.
Il aurait effectivement mieux valu abréger ses souffrances en l'endormant dans la chaleur de tes mains. Ce vétérinaire fait honte à sa profession !!
Revenir en haut Aller en bas
Insafa
Membre
Membre
Insafa


Inscription : 26/12/2010
Messages : 71
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Tunisie Tunis

Cassiopée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:08

Bonjour,

Je n'approuve pas non plus l'avis du vétérinaire...mais je sais aussi que le sentiment de culpabilité qu'on pourrait avoir envers les êtres qu'on aime, est très dur à vivre et pourrait même avoir des conséquences néfastes à moyen et à long terme.

Je ne doute pas que tu l'aies laissé partir parce que tu l'aimes fort et que tu voulais son bien, elle le sait au fond d'elle, je pense. Dieu était à tout moment avec elle, sois sur de ça.

047
Revenir en haut Aller en bas
Whisky&whippet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Whisky&whippet


Inscription : 01/03/2011
Messages : 19
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : laval, québec

Cassiopée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:58

désoler Sad
Revenir en haut Aller en bas
kurtana45
Membre
Membre
kurtana45


Inscription : 11/03/2011
Messages : 152
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Villemandeur, France

Cassiopée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:19

Bonjour, je n'approuve pas non plus la décision du véto de la lacher dans la liberté. Personnellement je n'aurais pas pu de toute façon. J'aurais préféré la voir mourir, au moins je sais où elle aurait eu ses deniers instants et comment, et elle aurait eu le droit à un bel enterrement je suppose... Je me poserais beaucoup trop de questions si j'étais à ta place... Je ne vais pas les citer, je ne veux pas enfoncer le couteau dans la plaie...

Bon courage en tout cas et je suis vraiment navrée...
Revenir en haut Aller en bas
martin6
Membre
Membre
martin6


Inscription : 02/06/2010
Messages : 189
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Issy-les-Moulineaux France

Cassiopée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:36

la pauvre perruche mais quand une part en général une arrive Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cassiopée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cassiopée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cassiopée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Hommage-
Sauter vers: