Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 QUI CONNAIS LA PIANO 7 ?

Aller en bas 
+6
Cassiopée
Martine
Charlie
titidu13
FRIBOU
k.rim59
10 participants
AuteurMessage
k.rim59
Membre
Membre



Inscription : 20/12/2010
Messages : 44
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : lille france

QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? Empty
MessageSujet: QUI CONNAIS LA PIANO 7 ?   QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:33

bonjour je vais acquerir 1 cage piano7 dimension L97cm x l 58cm x H 83cm (photo ci dessous ) combien pensez vos que je puisse mettre de pious ? merci


QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? Piano_11
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIS LA PIANO 7 ?   QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:25

je dirai deux pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIS LA PIANO 7 ?   QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:52

FRIBOU a écrit:
je dirai deux pas plus

je dirai plutot trois pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIS LA PIANO 7 ?   QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:10

C'est très bien pour deux perruches.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIS LA PIANO 7 ?   QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:34

Je confirme deux oiseaux y seront bien 003
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIS LA PIANO 7 ?   QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:59

C'est fou, on ne dirait pas sur l'image que la cage soit si grande. What the fuck ?!? Mais oui 2 ondulées peuvent y loger sans problème, mais je vois que tu as 4 oiseaux et ça pourrait toujours aller du moment qu'ils profitent de belles périodes de sortie et aussi selon l'aménagement. L'aménagement est encore trop souvent négligé, certaines cages bien plus grandes seront parfois moins intéressantes si l'aménagement ne favorise aucun espace de vol parce que trop encombré par exemple.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIS LA PIANO 7 ?   QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:45

2 ou 4 comme le conseille Charlie. Ce sont de très bonnes proportions pour une cage, elle permet quand même aux perruches de voler un peu.

_________________
QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
k.rim59
Membre
Membre



Inscription : 20/12/2010
Messages : 44
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : lille france

QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIS LA PIANO 7 ?   QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:23

je vous remercie beaucoup je pense que cette cage et mieux qu'1 voliere de L 70cm x l 70 cm x H 1m69 pouvez vous me dire ce qui est mieux pour mes pioux



QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? Volier10
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIS LA PIANO 7 ?   QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:30

Moi je dirais la seconde, moins longue mais plus haute et plus large
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIS LA PIANO 7 ?   QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:36

la deuxieme est mieux
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIS LA PIANO 7 ?   QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:07

la deuxième c'est celle que j'ai pioux de-dans et ils sont très heureux ils sortent aussi quand ils veulent, c'est un très bon rapport qualité prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
k.rim59
Membre
Membre



Inscription : 20/12/2010
Messages : 44
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : lille france

QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIS LA PIANO 7 ?   QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:24

Cassiopée ,Fribou et Fredo je vous remercie de me répondre si je comprend bien vous préféré la 2eme et dans celle ci combien puis je mettre de pioux merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIS LA PIANO 7 ?   QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:12

Pas plus c'est certain...La largeur à plus d'importance que la hauteur comme c'est justement la largeur qui favorisera le vol lorsque tes oiseaux ne seront pas en mesure de sortir. Et puis bien souvent nos ondulées ne fréquentent pas la partie inférieure préférant demeurer dans la portion la plus élevée possible. Un point négatif pour la seconde, le toit, qui peut diminuer la luminosité selon la provenance de l'éclairage et limite les possibilités d'aménagements pour les jeux suspendus tout en éliminant un lieu de repos lors des sorties.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
k.rim59
Membre
Membre



Inscription : 20/12/2010
Messages : 44
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : lille france

QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIS LA PIANO 7 ?   QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:15

merci Charlie mon frere a la meme et a retiré le toit et l'a remplacé par 1 grille tres facilement donc a 4 elles ne seront pas trop serrées dans la 2eme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIS LA PIANO 7 ?   QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:19

je te conseille moi aussi la 2 003
Revenir en haut Aller en bas
mimox shipou
Membre
Membre
mimox shipou


Inscription : 05/03/2011
Messages : 250
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : maroc casablanca

QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIS LA PIANO 7 ?   QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:24

sa depend pour une ou deux perruche jte conseille la premiere il i seront tres a laise si tu veux 4 et plus jte conseil la deuxieme
Revenir en haut Aller en bas
k.rim59
Membre
Membre



Inscription : 20/12/2010
Messages : 44
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : lille france

QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIS LA PIANO 7 ?   QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:04

ok merci pour les renseignements j'ai 1 autre question je compte isoler 1 couple d'ici quelques semaines pour faire 1 repro quelle dimension me faut il pour qu'ils ont toutes la place necéssaire ? merci
voici 1 photo du male

QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? 00510


voici la femelle a gauche sur le perchoir et monsieur en bas

QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? 00610

QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? 002_210
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIS LA PIANO 7 ?   QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? EmptyMar 8 Mar 2011 - 0:33

Alors là c'est tout autre chose, d'une part avec ces cages que tu nous montres que ce soit pour un seul oiseau, 2 ou 4, on ne peut choisir plus petit. Donc c'est aussi le minimum pour un couple qui serait en reproduction.

Ensuite, et là je dis bien SI TON COUPLE A PLUS D'UN AN pour s'adonner à la reproduction, parce qu'un an c'est l'âge minimum pour envisager une telle chose, alors aucune de ces cages ne suffirait pour loger d'une part tes 4 oiseaux ainsi que les bébés qui viendraient s'ajouter par la suite.

Mais tu veux vraiment faire de la reproduction? C'est une lourde charge tu sais. Être prêt pour une telle aventure implique d'une part bien connaître tous les besoins réels de nos oiseaux en passant par la reproduction jusque dans ses moindre recoins tout comme simplement savoir ce qui convient de choisir en matière de cage. Il faut prendre le temps tout simplement, une chose à la fois, rien ne presse.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIS LA PIANO 7 ?   QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:09

Personnellement je te conseillerai la 1ère cage qui a une très belle longueur. La 2ème reste bien mais pour avoir eu une volière de ce type, je peux te dire que la partie inférieure ne sert à rien du tout. Je me disais à chaque fois que j'aurais pu couper ma volière en deux dans la hauteur car aucune perruche n'y allait. En conclusion, la 1ère cage faisant 97 cm de longueur alors que la 2ème ne fait que 70 cm (cela fait quand même 27 cm de moins), pour moi il n'y a pas à hésiter sur le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIS LA PIANO 7 ?   QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:16

la 2ème est bien mieux mais franchement pour la reproduction j'attendrais un peue surtout que si tes perruches ont moins d'un an alors tu peux complètement laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIS LA PIANO 7 ?   QUI CONNAIS LA PIANO 7 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI CONNAIS LA PIANO 7 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage Piano 5 à vendre
» perruche depuis connais pas bien ses oiseux help
» J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien
» On vient de m'offrir une perruche... et je n'y connais rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: