Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean
Membre
Membre
Jean


Inscription : 08/03/2011
Messages : 32
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : québec québec

Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite?? Empty
MessageSujet: Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite??   Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite?? EmptyMar 8 Mar 2011 - 3:22

Bonjour à tous!

Je vous explique ma situation,

J'avais une perruche depuis environs deux ans, comme j'avais moin de temps pour m'en occupé avec la naissance de mon fils Rafael, j'ai décidé (vers le mois de novembre 2010) de lui acheté un compagnon. Je savais que deux femelle n'était pas la meilleurs option, comme je n'était pas cetain si Coucou (la verte sur mon avatar) était un mâle ou un femelle, j'ai décidé de lui trouvé un mâle pour être certain de ne pas avoir de bagare. J'ai donc déniché Tipite (vert-jaune sur mon avatar). J'ai donc acheté une petite cage temporaire pour tipit pour qu'ils puissent faire connaisance en douceur. (À noté que je ne connaissait pas encore ce forum, donc la quarantaine a été plus courte que prescrit... mais bon ca c'est bien passé tout demême heureusement!) Après quelque jour, j'ai collé les deux cages ensemble, le porte vis à vis. Après deux jour, et quelque prise de bec, Tipite et Coucou mangeais du milet entre les deux cages ensemble. Le lendemain, Tipite avait déménagé avec Coucou dans la grande cage et j'ai donc retiré la toute petite cage temporaire.

C'est dans la semaine suivante que j'ai découvert ce forum, et comme il y avait quelque petite bagare dans la cage, je me suis mis à la recherche du solution a ce petite problême. C'est alors que j'ai découvert que mes deux perruches sont des femelles car elle on la cire presque toute blanche, je croyait que les femelles avait tous la cire maron, mais bon, je me trompais...on en apprend tout les jours! Après les avoir beaucoup observé, je crois qu'elles s'entendent bien malgrés tout, je surprend Coucou presque tout les jours en train de faire la becqué a Tipite, mais les reste de la journée, Tipite passe le plus clair de sont temps a rien faire du tout (elle chante et fait sa toilette, mais ne bouge pas beaucoup, il faut noté que ses plume d'aile n'ont pas tous poussé encore, car malheureusement, l'animalerie ou je l'ai pris lui avait coupé...triste...), sauf lorsqu'elle voie Coucou aller mangé, alors elle s'empresse d'aller lui faire voir que c'est elle la boss, coucou proteste toujours un peu mais fini par cédé et laissé Tipite mangé et y retourne après ou ils finissent de mangé ensemble. Coucou, elle, depuis l'arivé de Tipite, est beaucoup plus active, elle vole dans la cage, joue, grimpe, chante.

Ce qui m'atriste un peu, c'est quel ne semble pas s'amusé ensemble comme je l'aurai espéré. C'est la que je me pose une question,
1- Est-ce que je devrais leur offrir chacun un petit mâle??

2- Si oui, ma cage est-elle assé grande?
Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite?? Img_4710

3 -Si oui, puis-je acheté deux mâle adulte?
(dans une animalerie près de chez moi, il y a une cage rempli de perruche ondulée adulte donc personne ne veut car les bébés sont plus mignon qu'eux... je trouve sa plustôt triste, et en plus, je ne risquerais pas de me tromper sur le sexe, car le sexage des bébés est plutôt difficile et les gens travaillant dans les animaleries ne semble pas toujours savoir de quoi il parle...)

Il faut noté aussi quel ne sont pas encore aprivoisé totalement mais on est sur la bonne voie avec les bon conseil de ce forum, Coucou mangeait déjà dans ma main mais sans plus, maintenant, elle semble avoir de moin en moin peur de nous. Tipite elle, mange du milet que l'on tien du bout des doigt. Elles ne sortent pas de la cage par exemple, même si je laisse les trois portes ouverte toute la journée. J'ai surpris Tipite une fois sur le perchoir en dehors de la cage, mais est entrée peu de temps après. Coucou elle a peur de sortir, j'ai fait l'erreur de la sortir moi même quelque fois et je crois qu'elle n'a pas aprécié... je ne savait pas que ce n'était pas une bonne idée du tout... maintenant, j'essait de me ratrapé avec de la douceur et beaucoup de patience, je suis sur qu'elle finira par me pardonner.

J'attends vos réponses!
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
unegonde
Membre
Membre
unegonde


Inscription : 13/11/2010
Messages : 219
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France Strasbourg

Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite?? Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite??   Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite?? EmptyMar 8 Mar 2011 - 4:23

:welcome: Pour l'achat des deux mâles ta cage est trop petite, (peux-tu donner les dimensions), sinon se sera laDeux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite?? Bleubagarre
pour le reste je laisse les experts te répondre, mais attention aux bagarres, c'est quelques fois très grave Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite?? Coquard
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Membre
Membre
Jean


Inscription : 08/03/2011
Messages : 32
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : québec québec

Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite?? Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite??   Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite?? EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:27

les dimension sont largeur 51, profondeur 40, hauteur 93
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite?? Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite??   Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite?? EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:18

Ta cage est déjà vraiment trop petite pour 1 couple Jean ,
donc non pour un couple de plus .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Membre
Membre
Jean


Inscription : 08/03/2011
Messages : 32
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : québec québec

Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite?? Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite??   Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite?? EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:40

88l x 63p x 120h est-ce que ça serait mieu pour tipite et coucou? J'en ai vue une de cette dimension près de chez moi? Et est-ce que ça serait assez grand pour 4?
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite?? Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite??   Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite?? EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:47

Bah oui L88 c'est déjà mieux pour 4
As déjà tu vu ce lien avec les modèles de cages :

https://www.perruche.org/t23282-modeles-cages-et-volieres

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Membre
Membre
Jean


Inscription : 08/03/2011
Messages : 32
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : québec québec

Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite?? Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite??   Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite?? EmptyMer 9 Mar 2011 - 0:12

ok pour la cage, je vais en trouver une plus grande. Mais est-ce que deux petit mâle serait mieux pour mes deux femelles? Si oui, est-ce que je peux prendre deux adultes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite?? Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite??   Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite?? EmptyMer 9 Mar 2011 - 0:22

Bonsoir Jean.

Le mieux est de respecter une parité, oui : Deux couples serait le mieux. Pour leur âge, j'ai toujours privilégié de jeunes oiseaux, lorsque j'en achète.

Mais pour en revenir à la cage, il faut raisonner en volume : Un mètre cube pour quatre étant l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite?? Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite??   Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux nouveaux mâles
» deux males, pour 4 femelles
» Deux mâles ensembles
» Les deux mâles s'accouplent. Est-ce possible ?
» comportement entre deux males

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: