Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 cri comme un singe sans raison

Aller en bas 
+2
Charlie
decebal23
6 participants
AuteurMessage
decebal23
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/02/2011
Messages : 14
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : ste-foy,quebec

cri comme un singe sans raison Empty
MessageSujet: cri comme un singe sans raison   cri comme un singe sans raison EmptyMer 9 Mar 2011 - 5:25

bonjours

ca fait 2 semaine que jai ma perruche,un peu craintive,ne chante pas ,juste defois des petit silfement comme si elle apellait une autre péruche ou quand un bruit lui deplai mais pas des cri de singe alors qu'aujourdui jetait devant la télé le volume asser bas et moi ne fesant aucun mouvement ,une ambiance tres calme quoi,soudain elle se met a battre de aile sur place et a faire des cri tres aigue comme un petit singe presque lol c la meilleur description que jai trouvé,quelqun a p-e une explication?

merci bye
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

cri comme un singe sans raison Empty
MessageSujet: Re: cri comme un singe sans raison   cri comme un singe sans raison EmptyMer 9 Mar 2011 - 5:33

Il semble que ton oiseau veuille voler, du moins il a besoin de se dégourdir les ailes. Comment est la cage dis moi? Aussi je présume qu'éventuellement tu lui permettras de sortir dans la maison, mais bon son arrivée est tout de même encore récente.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
decebal23
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/02/2011
Messages : 14
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : ste-foy,quebec

cri comme un singe sans raison Empty
MessageSujet: Re: cri comme un singe sans raison   cri comme un singe sans raison EmptyMer 9 Mar 2011 - 6:16

la grandeur de la cage est 23 pouce x 14 pouce x 19 pouce de haut,elle a 4 perchoir,un petit pour c griffe, un plus gros en corde coloré maniable en plusieur forme, et 2 perchoir en plastique,leau et la nourriture sont au fond de la cage.

Jaimerai la laisser sortir mais elle ne vien pas encore sur mon doight alors si elle sort elle devra retourné elle meme a la cage.La 2eme journée que je lavait je laissai la cage ouvert en croyant quelle se sentirait plus libre,mais elle est sortie,et est aller sur le sol puis ne bougait plus,jai été obliger de la faire monter de force sur mon doight en mettant une main devant et une autre derriere pour la faire avancer,car je suis dans un sous-sol et le plancher et tres froid,elle aurait été malade si jaurai attendu quelle retourne a ca cage elle meme.Le probleme c quelle craint ma main maintenant.

Vous la laissier vous sortir meme avant quelle vienne sur votre doight?
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

cri comme un singe sans raison Empty
MessageSujet: Re: cri comme un singe sans raison   cri comme un singe sans raison EmptyMer 9 Mar 2011 - 8:58

Bien sur mes 2 perruches ne sont pas apprivoisées et
ne viennent même pas sur mon doigt , et elles sont en
liberté toute la journée , sauf lorsque je m'absente (et la nuit bien sur )

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cri comme un singe sans raison Empty
MessageSujet: Re: cri comme un singe sans raison   cri comme un singe sans raison EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:09

pour le retour il ne faut aussi pas s'inquiété et les perruches rentrent si elles ont envies ou si elles ont faim
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

cri comme un singe sans raison Empty
MessageSujet: Re: cri comme un singe sans raison   cri comme un singe sans raison EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:49

Mmhm, les dimensions de sa cage ne sont pas l'idéal pour que ta petite puisse s'épanouir en volant ne serait-ce qu'un tout p'tit peu. Aussi si elle s'est vite retrouvée sur le sol dès sa sortie sans reprendre son envol, il se pourrait que ses ailes soient taillées. Si tu peux nous mettre une photo de sa cage et de ta petite (dos et profil pour bien voir les ailes) ce serait plus facile pour nous. On pourrait voir si c'est possible de revoir l'aménagement de sa cage en attendant que tu puisses en avoir une plus spacieuse puis on verrait si les ailes ont été taillées.

P.S. Pas de nourriture en fond de cage d'accord, c'est en raison du risque de contamination par les fientes.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Nalexe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nalexe


Inscription : 03/03/2011
Messages : 2
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada

cri comme un singe sans raison Empty
MessageSujet: Re: cri comme un singe sans raison   cri comme un singe sans raison EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:26

Que veux-tu dire par en fond de cage Charlie? Est-ce que plus bas que les perchoirs c'est considéré en fond de cage?
Merci de m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cri comme un singe sans raison Empty
MessageSujet: Re: cri comme un singe sans raison   cri comme un singe sans raison EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:30

oui , la nourriture doit etre en haut , au niveu du plus haut perchoir , comme sa les fientes (crottes ) ne tombent pas dedans
Revenir en haut Aller en bas
Nalexe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nalexe


Inscription : 03/03/2011
Messages : 2
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada

cri comme un singe sans raison Empty
MessageSujet: Re: cri comme un singe sans raison   cri comme un singe sans raison EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:30

C'est bon à savoir, je les avais mis plus bas .. Je vais les remonter! Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
decebal23
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/02/2011
Messages : 14
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : ste-foy,quebec

cri comme un singe sans raison Empty
MessageSujet: Re: cri comme un singe sans raison   cri comme un singe sans raison EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:10

Merci pour vos reponse,bon alors c bon de savoir que je peux la laisser sortir et rentrer par elle meme,pour ce qui est de la nourriture au fond de la cage,c'etait deja concu pour sela ,il y a des par-fiente au dessus des plat pour empecher de contaminer la nourriture et leau.Je vais essayer de prendre de bonne photo pour que vous puisser me conseiller encore mieu.merci beaucoup je vous revien avec des photo.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

cri comme un singe sans raison Empty
MessageSujet: Re: cri comme un singe sans raison   cri comme un singe sans raison EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:30

Super alors! ^^

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
decebal23
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/02/2011
Messages : 14
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : ste-foy,quebec

cri comme un singe sans raison Empty
MessageSujet: Re: cri comme un singe sans raison   cri comme un singe sans raison EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:55

dsl pour la qualité des photo jai juste une camera video,pas vraiment fait pour faire des photo.

Les premiere c pour les ailes,ensuite la cage et jen ai mit de mes par-fiente.

http://postimage.org/image/13zt41qis/

http://postimage.org/image/140v5epvo/

http://postimage.org/image/140wsy2dg/

http://postimage.org/image/1411rk3us/

http://postimage.org/image/1413f3gck/

http://postimage.org/image/140ruc0w4/

http://postimage.org/image/140jknaf8/

http://postimage.org/image/140mvpzes/
Revenir en haut Aller en bas
Yezkah
Membre
Membre
Yezkah


Inscription : 13/10/2010
Messages : 28
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

cri comme un singe sans raison Empty
MessageSujet: Re: cri comme un singe sans raison   cri comme un singe sans raison EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:27

Si elle cri fort et aigu, c'est peut-être à cause des sons de la télé! Ma perruche chante à certaine annonce, et cri dans d'autre, aussi quand elle entend un oiseau de l'extérieur, elle l'appelle! Ta perruche est elle directement à côté de ta télé?? C'est peut-être trop près pour elle. Ma perruche n'aime pas les émissions avec des applaudissement Razz !!!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu6666
Membre
Membre
mathieu6666


Inscription : 30/10/2010
Messages : 78
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vaudes France

cri comme un singe sans raison Empty
MessageSujet: Re: cri comme un singe sans raison   cri comme un singe sans raison EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:46

Ces ailes ont malheureusement été tailler pauvre petiote. 001
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

cri comme un singe sans raison Empty
MessageSujet: Re: cri comme un singe sans raison   cri comme un singe sans raison EmptyVen 11 Mar 2011 - 5:43

Oui les ailes sont taillées donc risque de chutes à prévoir et à éviter pour ne pas risquer que ton oiseau se retrouve gravement blessé (fracture du brechet, etc).

Pour la cage, je la reconnais bien, oui en effet les mangeoires sont recouvertes d'un petit toit pour éviter que des fientes ne se retrouvent mêler à la nourriture ou l'eau de boisson.

Je vois que tu as mis de la matière en fond de cage, ce n'est pas l'idéal même si le grillage en place fait en sorte que ton oiseau n'a pas accès à cette matière. Mais quel est ce produit? Si des écailles d'huîtres y sont mêlées salut les toxines avec les dépôts de fientes, ce sera un vrai bassin de culture. Justement parlant de fientes, cette matière que tu utilises vient rendre difficile une bonne observation de l'état de celles-ci qui sont très révélatrices de l'état de santé de nos oiseaux, vaut mieux opter pour un papier essuie-tout, des feuilles d'imprimantes ou encore rien du tout.
Tandis qu'on y est je retirerais le bâtonnet de friandises, ce n'est pas sain pour nos ondulées, optes plutôt pour une bonne et légendaire carotte par exemple ou encore une bonne recette maison : https://www.perruche.org/t17426-la-liste-des-recettes-maison-pour-nos-amis-a-plumes

C'est bien d'avoir un perchoir de ciment, un seul comme ça suffit, le perchoir de cordage est intéressant aussi. Pour les autres perchoirs, tu pourrais choisir une matière naturelle : le bois. Non sérieusement, les branches en bois naturels offrent une variété d'appui pour les pattes et c'est très favorables pour nos oiseaux et ça leur évitera de développer des pododermatites.

En matière d'aménagement de la cage, favorises l'installation d'au moins deux perchoirs à raison d'un de chaque côté de la cage, ils doivent être parallèles pour offrir un espace de vol dans le sens de la largeur, donc entre ces deux perchoirs n'installes rien qui puissent bloquer le vol de ton oiseau. Il faut optimiser la qualité de l'espace de ton oiseau c'est vraiment important, un oiseau qui s'ennuie, qui est restreint dans son espace pourrait développer des troubles du comportement comme le picage. Aussi, penses à lui procurer un bloc minéral, un bloc d'iode, un os de seiche ce sera bénéfique pour sa santé et ce sera distrayant d'autre part, nos petits becs crochus aiment gruger, d'ailleurs des jouets soit achetés ou fabriqués seraient une bonne idée pour compléter ton aménagement.

Et éventuellement quand tu le pourras je suggère de flairer les bonnes occasions et de miser sur une plus grande cage, mais on ne peut pas tout transformer en un jour. Déjà de revoir l'aménagement de ta cage ce sera un plus, puis tu pourras voir à lui construire un arbre à perruches ou une plate forme de jeux pour ses sorties si tu es un peu bricoleur. On a de bonnes références en la matière pour connaître tout ce qui peut être recyclé pour des jeux, aussi pour reconnaître les bois toxiques, etc.




_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cri comme un singe sans raison Empty
MessageSujet: Re: cri comme un singe sans raison   cri comme un singe sans raison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cri comme un singe sans raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cri incessant et sans raison d un perruchon
» Lulu comme lucien ou lulu comme lucienne :D
» Est-ce considéré comme un nid?
» Un bain comme nid?
» Plus comme avant..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: