Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Affolement nocturne, déséquilibre

Aller en bas 
+2
Martine
dorian5413
6 participants
AuteurMessage
dorian5413
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2007
Messages : 30
Masculin Ville et Pays : nancy

Affolement nocturne, déséquilibre Empty
MessageSujet: Affolement nocturne, déséquilibre   Affolement nocturne, déséquilibre EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:33

bonsoir, j'ai un peu peur, tout à l'heure je suis rentré chez moi, j'ai fait un peut de bruit ( il fait tout noir chez moi, mes perruches dormaient) et j'ai entendu mes perruches s'affoler et voler dans tout les sens dans leur cage, alors j'ai allumé la lumière et je suis allé les voirs, et j'ai vu ma femelle accrochée sur barreaux et le male dans un coin au sol de la cage, respirant très vite, je les ai laissé se calmer et j'ai essaye de faire remonter le male sur un perchoir et il s'est mit a voler, s'est posé sur un perchoir, puis a chaviré d'arrirere en avant (comme si il étais saoul) puis il est retombé au fond ( le perchoir n'étais pas haut ) et il est allé se mettre dans un coin.
Pensez vous que c'est juste parce qu'il est encore sous le choc ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affolement nocturne, déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Affolement nocturne, déséquilibre   Affolement nocturne, déséquilibre EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:38

Bonsoir Dorian. Il ont eu très peur, c'est certain... Ils font ça souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
dorian5413
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2007
Messages : 30
Masculin Ville et Pays : nancy

Affolement nocturne, déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Affolement nocturne, déséquilibre   Affolement nocturne, déséquilibre EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:46

ça leur arrive rarement, mais je crois que le male va mourir, en effet, je suis allé le voir et il marche en titubant, ne soutiens plus sa nuque et ses ailes s'ouvrent, alors je l'ai mit dans un petit aquarium en plastique avec du sopalin et quelques graines, je pense qu'il ne va pas passer la nuit, le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affolement nocturne, déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Affolement nocturne, déséquilibre   Affolement nocturne, déséquilibre EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:48

Oh merde... 011 Il s'est certainement cogné contre la cage.
Revenir en haut Aller en bas
dorian5413
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2007
Messages : 30
Masculin Ville et Pays : nancy

Affolement nocturne, déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Affolement nocturne, déséquilibre   Affolement nocturne, déséquilibre EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:50

Oui, ça m'était arrivé il y a longtemps avec un bébé pigeon que j'avais récupéré, il s'était cogné et après il était comme saoul, la tete qui ne tenait plus droite :/
Revenir en haut Aller en bas
dorian5413
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2007
Messages : 30
Masculin Ville et Pays : nancy

Affolement nocturne, déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Affolement nocturne, déséquilibre   Affolement nocturne, déséquilibre EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:03

Il est mort :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affolement nocturne, déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Affolement nocturne, déséquilibre   Affolement nocturne, déséquilibre EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:10

Désolé. 001
Revenir en haut Aller en bas
dorian5413
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2007
Messages : 30
Masculin Ville et Pays : nancy

Affolement nocturne, déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Affolement nocturne, déséquilibre   Affolement nocturne, déséquilibre EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:11

j'ai un petit peu peur, car la femelle tiens bien sur le perchoir, mais elle a eu un petit moment ou elle allait d'avant en arriere, puis elle s'est re-stabilisée....
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Affolement nocturne, déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Affolement nocturne, déséquilibre   Affolement nocturne, déséquilibre EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:38

Quand cela arrive, ne faites rien d'autre que de retirer ce qui couvre la cage et de mettre un peu de lumière. Essayer d'intervenir ne donne rien. Elles vont se calmer toutes seules. Éviter aussi de manipuler des oiseaux en état de choc, vous pouvez faire plus de mal que de bien. N'intervenez que si ils saignent ou qu'ils montrent des signes apparents de problèmes.

_________________
Affolement nocturne, déséquilibre 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affolement nocturne, déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Affolement nocturne, déséquilibre   Affolement nocturne, déséquilibre EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:09

ils ont eu peur et puis le stresse avec en plus ils dormaient et tu as fait du bruit d'un coup se qu'il l'est a deranger pendant leur someil, la panique, il se sont agiter et voler partout et puis sa se trouve le male c'est cogner comme la dit jojo et en plus il été très stresser, je suis vraiment desoler, je ressent se que tu ressent ! moi aussi j'ai vécu sa ! 001
fait attention au comportement de la femelle, si il se passe quoi que se soit previens nous ! et puis previent le veto aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affolement nocturne, déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Affolement nocturne, déséquilibre   Affolement nocturne, déséquilibre EmptySam 12 Mar 2011 - 2:19

ah merde ... tient nous au courantDorian .
Revenir en haut Aller en bas
unegonde
Membre
Membre
unegonde


Inscription : 13/11/2010
Messages : 219
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France Strasbourg

Affolement nocturne, déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Affolement nocturne, déséquilibre   Affolement nocturne, déséquilibre EmptySam 12 Mar 2011 - 4:03

Affolement nocturne, déséquilibre 3d-sad1 je suis vraiment navrée
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Affolement nocturne, déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Affolement nocturne, déséquilibre   Affolement nocturne, déséquilibre EmptySam 12 Mar 2011 - 5:16

C'est bien triste, je suis désolée... 001

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Affolement nocturne, déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Affolement nocturne, déséquilibre   Affolement nocturne, déséquilibre EmptySam 12 Mar 2011 - 7:09

Désolée Dorian Affolement nocturne, déséquilibre Blue_P10

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
dorian5413
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2007
Messages : 30
Masculin Ville et Pays : nancy

Affolement nocturne, déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Affolement nocturne, déséquilibre   Affolement nocturne, déséquilibre EmptySam 12 Mar 2011 - 11:10

La femelle est morte hier soir, elle est tombée de son perchoir et a poussé un cris étrange :/ Par contre, mon inséparable qui est dans une cage a coté, n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Affolement nocturne, déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Affolement nocturne, déséquilibre   Affolement nocturne, déséquilibre EmptySam 12 Mar 2011 - 11:15

oh zut alors , ce n'est vraiment pas de chance ,
pauvres petites .
Encore désolée pour toi Dorian .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affolement nocturne, déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Affolement nocturne, déséquilibre   Affolement nocturne, déséquilibre EmptySam 12 Mar 2011 - 11:23

Encore une fois désolé, Dorian. 001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affolement nocturne, déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Affolement nocturne, déséquilibre   Affolement nocturne, déséquilibre EmptySam 12 Mar 2011 - 11:58

je suis désolé pour toi Dorian ... Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Affolement nocturne, déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Affolement nocturne, déséquilibre   Affolement nocturne, déséquilibre EmptySam 12 Mar 2011 - 15:58

désolée Sad dis moi couvre tu la cage de tes oiseaux?? la couvrir fait que les oiseaux se sentent en sécurité pour la nuit. Mes perruches sont dans ma chambre et quand la nuit je bouge ou que je me lève elles restent calmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affolement nocturne, déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Affolement nocturne, déséquilibre   Affolement nocturne, déséquilibre EmptySam 12 Mar 2011 - 19:28

desoler une 2 e fois 001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affolement nocturne, déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Affolement nocturne, déséquilibre   Affolement nocturne, déséquilibre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affolement nocturne, déséquilibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affolement bizarre !!!
» Activité nocturne
» crise nocturne
» Terreur nocturne...?
» frayeur nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: