Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le bain ! :)

Aller en bas 
+6
alexdr
doudoune96
Maëlys
*Fredo*
EVA
Lea40
10 participants
AuteurMessage
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

bain - Le bain ! :) Empty
MessageSujet: Le bain ! :)   bain - Le bain ! :) EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:57

Voila cela fait un peu plus de 3 mois que mes 2 perruches sont la , et donc je leurs et acheter tout se dont elles avait besoin et j'ai acheter une baignoire mais il y a un probleme , pasque mes 2 perruches sont dans une voliere interieure et quand je met le bain qui est au sol , elles n'y vont pas ! scratch Donc comment faire ? Elles ne vont casiment pas en bas de la voliere car les perchoir , mangeoire , abreuvroir , jouet sont casiment tous en haut de la voliere il y a que 1 seul perchoire ver le bas et je ne peut pas placer ma baignoire en haut...donc le bain est-il obligatoire Question
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

bain - Le bain ! :) Empty
MessageSujet: Re: Le bain ! :)   bain - Le bain ! :) EmptyLun 14 Mar 2011 - 9:52

Le bain n'est pas obligatoire bien sûr et certaines perruches ont tendance à le bouder. Mais parfois elles aiment bien quand même se laver. Il faut ruser. Si elles ne vont jamais en bas (comme les miennes), tu peux acheter une baignoire qui s'acroche aux barreaux.

- Tu peux les inciter à y aller en leur mettant des feuilles de salade au fond de la baignoire, ça marche bien.
- Tu peux leur présenter à la main une grande feuille de salade bien mouillée. Il y a de forte chance qu'elles viennent se frotter dessus avec délectation. Les miennes aiment cela.
- Tu peux aussi les vaporiser de temps en temps avec de l'eau pour leur donner une petite douche forcée. Elles n'aiment pas trop mais quand il fait chaud, cela leur fait du bien quand même.

Moi j'ai essayé tous les modèles de baignoire et la préférée de mes perruches est celle qui est la plus petite où elles n'ont aucune place pour se secouer. De vraies bourriques. Mais en règle générale, mes 3 perruches boudent le bain et lorsque l'une d'entre a envie de prendre un bain, elle est dérangée par les autres qui viennent l'embêter donc elle laisse tomber. Mais dans ce forum, il y a des membres qui ont des perruches qui adorent se baigner, photos à l'appui. Donc ne désespère pas et continue de leur proposer la bain sous différente forme.
Revenir en haut Aller en bas
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

bain - Le bain ! :) Empty
MessageSujet: Re: Le bain ! :)   bain - Le bain ! :) EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:40

Merci , je vais essayer avec la feuille de salade Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bain - Le bain ! :) Empty
MessageSujet: Re: Le bain ! :)   bain - Le bain ! :) EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:09

Fribou , tu dis
Citation :
peux aussi les vaporiser de temps en temps avec de l'eau pour leur donner une petite douche forcée. Elles n'aiment pas trop mais quand il fait chaud, cela leur fait du bien quand même
, Mais moi , les miennes je l'ai fait une fois elle adorent , pour la salade dans la baignoire , tu peut aussi mettre du pisselit .
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

bain - Le bain ! :) Empty
MessageSujet: Re: Le bain ! :)   bain - Le bain ! :) EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:12

Les vaporisateurs aussi ça marche ? 012
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

bain - Le bain ! :) Empty
MessageSujet: Re: Le bain ! :)   bain - Le bain ! :) EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:22

oui mon ptit chou à la crème sa marche aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
doudoune96
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/03/2011
Messages : 10
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bouchain france

bain - Le bain ! :) Empty
MessageSujet: Re: Le bain ! :)   bain - Le bain ! :) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:52

slt a tous d'aprés se que jai lus au dessus le bain de ma perruche n'est pas obligatoire ! mais ete vous sûr ? ma perruche s'appel tonerre c un mal il c parler , ... mais il a la phobie du bain . jai acheter une baignoire dans une animalerie et je met de l'eau tiède mais il a peur j'essaye de le prendre sur mon goigt et de l'approcher vers la baignoire mai il s'envole a chaque fois !!! g tout essayer , le laver dans une casserole , dans le lavabo, dans un saladier, dans une poele, dans une assiete mais rien ne va !! mais g peur quil attrape une maladie ou c pas quoi je les eu en septembre 2010 la il a 8 mois !! dites moi est ce que c pas grave si il ne prend jamais de bain ! est ce quil ne va rien attraper ? merci bye!!=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bain - Le bain ! :) Empty
MessageSujet: Re: Le bain ! :)   bain - Le bain ! :) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:33

Ouah il dit quoi ?
Pour le bain je pense qu'il n'attrapera rien .
Revenir en haut Aller en bas
alexdr
Membre
Membre
alexdr


Inscription : 19/10/2010
Messages : 339
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : france

bain - Le bain ! :) Empty
MessageSujet: Re: Le bain ! :)   bain - Le bain ! :) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:40

au sol mais il ne faut pas le mette au sol
1 car si les mangoire sont au dessu les graine tomberont dedan
2 car elle on peur de se qui va se passer au dessu pour elle en hauteur elle auront moin peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bain - Le bain ! :) Empty
MessageSujet: Re: Le bain ! :)   bain - Le bain ! :) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:01

et car leurs fientes fientes tomberons dedans tous le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

bain - Le bain ! :) Empty
MessageSujet: Re: Le bain ! :)   bain - Le bain ! :) EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:08

les miennes que j'ai depuis peu boudent aussi le bain dans la volière par contre quand je les sort je mets un grand plat très peu profond sur la volière autant dire que c'est pas loin du plafond de la piece et bien aujourd'hui une a pris son bain. Plus c'est haut perché et plus c'est attrayant pour elles je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre
Membre



Inscription : 03/01/2011
Messages : 77
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Wavre, Belgique

bain - Le bain ! :) Empty
MessageSujet: Re: Le bain ! :)   bain - Le bain ! :) EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:21

Pour l'instant chez moi pour le mâle c'est douche tous les jours...

Pourquoi? Il ne veut pas rentrer dans sa cage et est agressif... Mme a pondu et il veut rester sur sa cage. La seule manière de le récupérer, c'est la douche au vapo.

Un jet ou deux et hop sur mon doigt :-) Ca évite quelques morsures....
Revenir en haut Aller en bas
doudoune96
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/03/2011
Messages : 10
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bouchain france

bain - Le bain ! :) Empty
MessageSujet: Re: Le bain ! :)   bain - Le bain ! :) EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:56

mon oiseaux c'est dire son nom "tonerre" c'est trop cool mais défois c'est un peu soulent il le dit au moin 20 fois de suite mdr
Revenir en haut Aller en bas
pilouchette
Membre
Membre
pilouchette


Inscription : 23/03/2011
Messages : 31
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : perpignan

bain - Le bain ! :) Empty
MessageSujet: Re: Le bain ! :)   bain - Le bain ! :) EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:35

les miennes n aiment pas être vaporisées
elles volent dans tous les sens

j ai retiré ma fontaine pour améliorer le système de douche et en entendant
j ai mis une soucoupe de pot de fleur avec de l eau mais n y vont pas
pilou commençait à y aller celà me tarde que la fontaine soit finie
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte950
Membre
Membre



Inscription : 20/03/2011
Messages : 53
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Marseillais & FIèRR

bain - Le bain ! :) Empty
MessageSujet: Re: Le bain ! :)   bain - Le bain ! :) EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:57

c'est mieux l'eau froide ou l'eau tiède pour, le bain des perruches ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bain - Le bain ! :) Empty
MessageSujet: Re: Le bain ! :)   bain - Le bain ! :) EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:21

tiede . , A temperature ambiante .
Revenir en haut Aller en bas
alexdr
Membre
Membre
alexdr


Inscription : 19/10/2010
Messages : 339
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : france

bain - Le bain ! :) Empty
MessageSujet: Re: Le bain ! :)   bain - Le bain ! :) EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:51

mois aussi je leur met de l'eau tiede mais le bleme elle prenne sa pour un abrevoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bain - Le bain ! :) Empty
MessageSujet: Re: Le bain ! :)   bain - Le bain ! :) EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:08

C'est tus a fait normale , il y a plus de place que dans l'abreuvoir , et dans la nature , c'est des flaques , et la , sa fait pareil qu'une grosse flaque . Smile
Revenir en haut Aller en bas
doudoune96
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/03/2011
Messages : 10
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bouchain france

bain - Le bain ! :) Empty
MessageSujet: Re: Le bain ! :)   bain - Le bain ! :) EmptySam 26 Mar 2011 - 7:56

hier après midi , j'ai essayais de mettre la baignoire a ma perruche a sa cage (la baignoire s'attache au barreaux )! mais ma perruche y va que pour y boire! et pour parler... car sa résonne ! enfin bref!!! comme dit gc2197 je vais essayer de mettre quelque chose de plus grand par exemple "un plateau ou un moule à tarte ou ..." Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pilouchette
Membre
Membre
pilouchette


Inscription : 23/03/2011
Messages : 31
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : perpignan

bain - Le bain ! :) Empty
MessageSujet: Re: Le bain ! :)   bain - Le bain ! :) EmptyVen 1 Avr 2011 - 2:49

une assiette à soupe .. j essaie tout pour le moment 006
Revenir en haut Aller en bas
doudoune96
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/03/2011
Messages : 10
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bouchain france

bain - Le bain ! :) Empty
MessageSujet: Re: Le bain ! :)   bain - Le bain ! :) EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:54

comme dit pilouchette je vais essayer de mettre une assiete a soupe! mais est ce normal que mon oiseau a peur quand je l'ammene tout doucement au bord d'un plat ou autres... il s'envole on dirait qu 'il a peur !!!! 053
Revenir en haut Aller en bas
doudoune96
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/03/2011
Messages : 10
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bouchain france

bain - Le bain ! :) Empty
MessageSujet: Re: Le bain ! :)   bain - Le bain ! :) EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:59

pilouchette a écrit:
une assiette à soupe .. j essaie tout pour le moment 006




est ce que par exemple si il m'aime pas le bain, est ce que il peut attraper des bêtes ou .... moi je les vermifuger! (vermifuge expres pour oiseau!) mais je me demande si il peut attraper des bestioles ou ... ????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bain - Le bain ! :) Empty
MessageSujet: Re: Le bain ! :)   bain - Le bain ! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bain ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bain
» 1er bain
» bain
» bain
» Le bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: