Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Eviter les Fientes

Aller en bas 
+4
titidu13
Isatis_Angel
Maëlys
*Fredo*
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Eviter les Fientes Empty
MessageSujet: Eviter les Fientes   Eviter les Fientes EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:45

Bonjour , alors voilà , je ne sais pas si c'est la qu'il faut que je poste ce sujet mais bon , je ne savais pas .
Alors , j'aurais voulu savoir comment faire pour eviter les fientes .?
J'explique , Alors , a chaque fois que je sort mes perruches , ou elles vont sur leurs cage , ou sinon , elles se perchent sur mon bureau .Elles peuvent y rester Plus d'une demie heure sans s'envoler , et donc , elle font des fientes .
J'aurais voulu savoir comment vous faisiez pour eviter les fientes partout quand vos perruches sont en dehors de leurs cage .?
Merci de me repondre


Gautier
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Eviter les Fientes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les Fientes   Eviter les Fientes EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:48

Ben tu ne peux pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Eviter les Fientes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les Fientes   Eviter les Fientes EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:05

tu leur installe des toilettes et leur apprend à y aller Eviter les Fientes Blue_P11 non je rigole. Tu ne peux rien faire contre les fientes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Eviter les Fientes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les Fientes   Eviter les Fientes EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:19

La seule chose à faire est d'avoir un peu de sopalin ou une éponge humide pour réparer le dégâts quand il arrive... Au moins, les fientes d'ondulées sont minuscules. Tu imagines ce que ça peut être par exemple pour la corneille que j'avais recueilli, ou le caneton qu'on nous avait apporté ? 034

De mon côté en tout cas, je n'ai jamais entendu parler d'un oiseau ayant appris la propreté.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




Eviter les Fientes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les Fientes   Eviter les Fientes EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:34

ah daccord , mais croyez vous que c'est possible de leurs apprendrent a aller faire leurs au dessu de la cage ?
Mon ara on lui as appris etmaintenant elle fais ses crottes au dans un perchoir avec plateaux sauf quand elle a peur , si seulement sa pouvais etre pareils ... lol
Et bonne idée maelys , je vais leurs acheter des toilettes pour perruches .
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Eviter les Fientes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les Fientes   Eviter les Fientes EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:39

héhé bonne chance pour en trouvée! pour ce qui est de leur apprendre à faire au dessus de la cage c'est possible mais bon sa va être difficile et très long!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eviter les Fientes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les Fientes   Eviter les Fientes EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:17

C'est vrai ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eviter les Fientes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les Fientes   Eviter les Fientes EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:07

Je ne pense pas qu'il soit possible de les dresser à faire leurs besoins dans un endroit spécifié. Comme Isa, je te suggère d'essuyer de suite lorsque cela se produit.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Eviter les Fientes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les Fientes   Eviter les Fientes EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:15

Eviter les Fientes Humour57Avant de leur apprendre a être propre Razz tu pourrais mettre un sopalin juste a l'endroit sur ton bureau ou elles se perchent et faire comme les autres disent essuyer au fur et a mesure Eviter les Fientes Met006
Revenir en haut Aller en bas
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

Eviter les Fientes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les Fientes   Eviter les Fientes EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:07

C'est mieux d'essuyer des petites fientes comme ça, que de changer des couches!
Imagine, passer la journée à changer des couches!
L'avantage des perruches, c'est que sa ne sent rien du tout et sa sèche très vite!
Alors moi, j'endure très volontier, après avoir changé les couches de mes trois enfants! 004
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Eviter les Fientes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les Fientes   Eviter les Fientes EmptyLun 21 Mar 2011 - 6:38

Kadia, COURAGE! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

Eviter les Fientes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les Fientes   Eviter les Fientes EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:14

C'est fini tout ça!thumleft
Et aujourd'hui c'est un plaisir de changer le papier au fond de la cage des perruches!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
Invité
Invité




Eviter les Fientes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les Fientes   Eviter les Fientes EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:15

oui , c'es vrai ... pour l'idée du papier sopalin sur le bureau , j'ai fais le teste avec plusieurs feuilles et dès qu'elles se posent , tous s'envole , meme en mettant des choses dessus .
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Eviter les Fientes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les Fientes   Eviter les Fientes EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:17

qu'est-ce que l'on y peut de vrais petits avions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Eviter les Fientes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les Fientes   Eviter les Fientes EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:31

Sous les fenêtres là où sont les perchoirs de mes perruche je mets des chemin de table en lin! Pas besoin d'être aussi chic, on peut simplement mettre un vielle serviette. J'ai 6 chemins de table et je les lave.

Entre un ara et une ondulées il y a quand même une bonne différence de taille. Une perruche fait une fiente aux 15 minutes environ, pas un ara.

_________________
Eviter les Fientes 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eviter les Fientes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les Fientes   Eviter les Fientes EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:38

oui , grosse différence meme ... lol
Mais pour la serviette , ce serais pareils , vu que j'en ai pas de vielles , je n'est que du papier sopalin ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Eviter les Fientes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les Fientes   Eviter les Fientes EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:34

Pour les ondulées, pas d'apprentissage possible, mais on peu localiser leurs toilettes au maximum. Il suffit de leur installer des perchoirs, et de protéger en dessous. Si tes perruches vont sur ton bureau, installe un petit perchoir où elles iront de préférence, et ainsi dans toute la maison, là où tu leur mets des perchoirs faciles pour elles, elle iront. Bon de temps en temps elles lâcherons une petite bombe en vol, mais rien de bien méchant. C'est la concentration qui est géante, donc attire-les là où tu as protégé. Sinon, pour les autres péroks, on peut arriver à canaliser un peu, car ils apprennent très vite. Genre ma perruche souris, qui passe sa vie sur son épaule, et bien c'est moi qui y pense pour elle, toutes les 20 minutes environ, je la mets sur un pot en terre avec du sopalin au fond, et elle a compris que là elle peut faire. Bon, ça l'empêche pas de faire ailleurs, où elle veut, mais si je la mets là et qu'elle a envie, elle fait, et après elle crie pour me dire qu'elle a fait et que je peut la reprendre... sans blague. 006
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Eviter les Fientes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les Fientes   Eviter les Fientes EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:43

Eviter les Fientes 10_14_1 Laughing trop le coup ça y est j'ai fini tu peut revenir!
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Eviter les Fientes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les Fientes   Eviter les Fientes EmptyMar 22 Mar 2011 - 6:55

Pistachio: j'adore de temps temps ils lacheront une petite bombe en vol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Eviter les Fientes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les Fientes   Eviter les Fientes EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:07

titidu13 a écrit:
Eviter les Fientes 10_14_1 Laughing trop le coup ça y est j'ai fini tu peut revenir!
Ouaip, j'ai toujours pensé que je devrais filmer ça c'est trop drôle. Mais il faut du temps, avoir toujours l'appareil prêt à dégainer, ou bien faire une journée complète de vrai tournage, avec attente que les acteurs soient prêts et acceptent la caméra. J'y penserai à mes prochaines vacances. Et puis en ce moment j'attends que Sibylle ai terminé de fabriqué sa nouvelle robe de printemps... Elle va être superbe avec ses belles ailes bleues toutes neuves.
Le coup du cri, c'est moi qui ai commencé. Au début pour lui apprendre à faire quand je la mets sur ce pot, je lui disais OUIIIIII ! C'est BIENNNNN quand elle faisait, par hasard, au bout d'un moment! Et elle alors criait pour m'imiter. Maintenant, elle sait très bien où je veut en venir quand je la mets là. Mais elle ne fait que si elle a envie, et ensuite, sans que je ne dise rien, elle pousse souvent ce cri ! Et si je la mets là et qu'elle ne veut rien faire, je la retire tout de suite, pour ne pas la stresser. Il ne faut pas que ça devienne une punition, mais que ça reste un jeu plaisant. De toute façon elle aime bien monter sur ce pot, même pour jouer. Et maintenant, des fois, elle y va toutes seule et y fait toute seule ! Mais je n'insiste jamais avec ça.
En plus d'être intelligents, ils ont une grande mémoire. Quand je lui fais répéter ses tours après plusieurs jours, elle s'en souvient parfaitement. En fait, tout ce qu'on a déjà vu ensemble, j'ai l'impression que c'est acquis, et qu'elle reconnait parfaitement d'une fois sur l'autre.
En tout cas merci pour vos conseils. Jérôme, je vais réfléchir pour ce sauvageon, proposer une visite au vendeur , comme tu dis, pour me rendre compte. Mais ce qui est sûr, c'est que je lui prendrai un copain bientôt, ça c'est une évidence. On s'éclate autant à les voir jouer ensemble, qu'à jouer avec eux. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Eviter les Fientes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les Fientes   Eviter les Fientes EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:11

Pistachio a écrit:
Et puis en ce moment j'attends que Sibylle ai terminé de fabriqué sa nouvelle robe de printemps...
Oups, terminé de fabriquer !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Eviter les Fientes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les Fientes   Eviter les Fientes EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:13

Pistachio a écrit:

En tout cas merci pour vos conseils. Jérôme, je vais réfléchir pour ce sauvageon, proposer une visite au vendeur , comme tu dis, pour me rendre compte. Mais ce qui est sûr, c'est que je lui prendrai un copain bientôt, ça c'est une évidence. On s'éclate autant à les voir jouer ensemble, qu'à jouer avec eux. Basketball

Re oups, ça c'est pour le poste sur la conure veuve de Jérôme !!! Besoin de vacances... 027
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Eviter les Fientes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les Fientes   Eviter les Fientes EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:15

Laughing Eviter les Fientes 28_1_14J'en ai bien l'impression n'oublie pas l'appareil et j'y pense,pourquoi ne pas la filmer carrément?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eviter les Fientes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les Fientes   Eviter les Fientes EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:49

excelent ... mais elle ne sont que dans ma chambre , et comment on peut attacher un perchoir en plastique ( je n'ai plus de branche pour l'instant ) a une porte ou un mur.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Eviter les Fientes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les Fientes   Eviter les Fientes EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:49

titidu13 a écrit:
pourquoi ne pas la filmer carrément?
Je ne suis pas la seule à avoir besoin de vacances... 027 C'est ce que j'avais dit que je ferai Titidu...
Pistachio a écrit:
Ouaip, j'ai toujours pensé que je devrais filmer ça c'est trop drôle.
Mais je t'excuse car je sens l'impatience de revoir des films rigolos. Moi j'en ai un en live tous les jours tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eviter les Fientes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les Fientes   Eviter les Fientes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eviter les Fientes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACCIDENTS : COMMENT LES EVITER ?
» Comment éviter la régurgitation excessive?
» des fientes.
» fientes
» fientes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: