Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 J'ai besoin d'aide

Aller en bas 
+2
Pistachio
Vanou20073
6 participants
AuteurMessage
Vanou20073
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vanou20073


Inscription : 28/03/2011
Messages : 10
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:49

Bonjour,

je suis nouvelles sur le forum et j'espère avoir une réponse... Je viens tous juste de m'acheter une petite perruche (un bébé) en ouvrant sa boîte dans sa cage elle s'est mise a s'affoler et a perdu une coupelles de plumes ... et depuis elle saigne et reste percher sur le côté de la cage .. je voudrais savoir si c'est grave , si elle souffre ..... si non bien évidement j'aimerais avoir quelques conseil pour la première approche avec elle.... savoir comment m'y prendre car j'aimerais beaucoup l'apprivoiser Wink merci beaucoup ... en passant son nom c'est kiki !!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:58

Photo SVP. C'est quoi une coupelle de plumes ? Et elle saigne d'où ? Et elle saigne beaucoup, et encore ? Si c'est un bébé, est-elle quand même sevrée et vole-t-elle ? Quand les perruches sont très jeunes, normalement, on les apprivoise plus facilement. Mais bon, faut la laisser s'habituer à son nouvel environnement et se faire à l'idée qu'elle n'a plus de perruche autour d'elle. Elle vivait où avant ?
Bon, là le mieux c'est la laisser tranquille reprendre ses esprits, et surveiller d'ici quelques heures si elle mange, si elle est blessée, si elle continue de s'agiter au point de perdre des "bols de plumes"...
Et donne nous des nouvelles et plus de détails pour qu'on puisse ajuster au mieux nos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Vanou20073
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vanou20073


Inscription : 28/03/2011
Messages : 10
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:06

Allo pistachio ,

Je n,ai pas encore pris de photos désoler , une coupelles de plumes c,est pas temps que sa , il y'a une tres grande plumes qui est tomber et 5 petite plumettes ...elle saignait sur le côté de son aile mais présentement elle a l'air d'avoir arrêter de saigner , et oui elle est sevrer je l'ai acheter dans une animalerie , elle est tres relaxe elle reste percher au meme endroit j'ai tout de même réussi a lui flatter le ventre en lui parlant doucement et elle n'a pas réagis , par contre elle semble ne pas apprécier mon conjoint , elle vient paniquer lorsque qu'il approche sa cage ... sa fait maintenant 1h que je l'ai elle n'a pas encore manger ni bu et aucun son je crois qu'elle sous le choc .......
Revenir en haut Aller en bas
Kathy
Membre
Membre
Kathy


Inscription : 23/04/2009
Messages : 256
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada

J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  EmptyMar 29 Mar 2011 - 3:59

C'est normale qu'elle soit appeuré... et qu'elle ne mange pas. Il faut lui laissé un peu de temps. Il faut être patient, lui parlé doucement, souvent et y allé graduellement....Elle devrait commencé à manger d'ici peu.

Pour le saignement, elle s'est peut-être cassé une plume dans son affolement?!? Vérifie qu'elle ne saigne plus... car elle n'ont pas beaucoup de sang....Ce n'est probablement pas très grave 007
Revenir en haut Aller en bas
Vanou20073
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vanou20073


Inscription : 28/03/2011
Messages : 10
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  EmptyMar 29 Mar 2011 - 4:09

Bonjour kathy

Non elle ne saigne plus .... heureusement ... par contre elle reste au meme endroit et regarde tout ce que je fais dans la maison lol .... mais chaque fois que je passe devant sa cage je lui parle un peu et je m'en vais .... j,ai hâte qu'elle se dégène mais bon comme tout le monde dit ... patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:41

Vanou,

Si ta perruche semble encore apeurée, le mieux est de se tenir un peu loin et lui parler, siffloter.
Surtout, ne pas passer rapidement près d'elle ni la surprendre.
Il faut y aller tout en douceur.
Pendant quelques jours, elle doit se familiariser avec ce nouvel environnement.
Par contre, il faut qu'elle mange.
As-tu essayé de suspendre dans sa cage une branche de millet ? Une feuille de salade ?
En général, les perruches aiment beaucoup.

Je t'invite à parcourir le post sur l'acclimatation
https://www.perruche.org/autres-f11/acclimatation-t10434.htm

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


J'ai besoin d'aide  1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vanou20073
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vanou20073


Inscription : 28/03/2011
Messages : 10
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:53

Allo mésange

Bonne nouvelles ... elle a manger ... pendant 30 min au moin lol... je crois qu'elle commence a s'habituer ... elle me parle pas mal... je crois que maintenant je suis au stade d'essayer de l'apprivoiser hihi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 0:23

Ah ! c'est chouette ! Ce sont de bonnes nouvelles, oui.
j'étais un peu inquiète avec cette histoire de plumes tombées et de sang.
Bon alors ça va aller de mieux en mieux.
Continue la lecture des posts pour t"inspirer des témoignages concernant l'apprivoisement.
Sois patiente Very Happy et tiens-nous au courant.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


J'ai besoin d'aide  1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vanou20073
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vanou20073


Inscription : 28/03/2011
Messages : 10
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 0:55

C'est sur mésange que je vais te tenir au courant;)

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 1:26

Bon, je vois que l'affaire se tasse. Tant mieux.

_________________
J'ai besoin d'aide  19105
Revenir en haut Aller en bas
Kathy
Membre
Membre
Kathy


Inscription : 23/04/2009
Messages : 256
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada

J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 3:11

Vanou20073 a écrit:
Allo mésange

Bonne nouvelles ... elle a manger ... pendant 30 min au moin lol... je crois qu'elle commence a s'habituer ... elle me parle pas mal... je crois que maintenant je suis au stade d'essayer de l'apprivoiser hihi Wink

C'est super thumleft

Le truc : c'est la Patience 007
Revenir en haut Aller en bas
lison
Membre
Membre
lison


Inscription : 29/03/2011
Messages : 223
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 5:30

Oh que oui patience, patience et encore repatience 003 et tant mieux pour toi c'est une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: