Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Une perruche qui n'en fait qu'à sa tête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louzenga
Membre
Membre
Louzenga


Inscription : 16/03/2011
Messages : 27
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris, France

Une perruche qui n'en fait qu'à sa tête Empty
MessageSujet: Une perruche qui n'en fait qu'à sa tête   Une perruche qui n'en fait qu'à sa tête EmptyMar 29 Mar 2011 - 8:55

Bonjour,
Alors voilà mon problème, j'ai Zenga depuis quelques temps et au début tout se passait très bien!
Elle me suivait partout, elle adorait les caresses, jouer avec mes bracelets, collier, bagues, se poser sur ma tête
Le problème c'est que depuis quelques temps elle est devenue assez agressive. Dès qu'on l'approche elle mord ou elle fuit.
On m'a dit que je devais la "punir" en la mettant dans sa cage à chaque morsure mais elle n'a pas l'air de comprendre!
Elle vit en liberté dans mon appartement, je trouve les cages trop petites pour la laisser là dedans toute la journée.
Est-ce possible qu'elle ait trop de liberté d'où son comportement "sauvage"?
Et devrais-je la laisser un moment en cage ou ignorer son agressivité et la laisser vivre en la laissant venir vers moi quand elle veut elle?
Merci d'avance pour vos réponses,
Je suis un peu perdue, tout se passait vraiment bien au départ, maintenant je suis un peu déçue du changement je dois l'avouer..
Revenir en haut Aller en bas
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

Une perruche qui n'en fait qu'à sa tête Empty
MessageSujet: Re: Une perruche qui n'en fait qu'à sa tête   Une perruche qui n'en fait qu'à sa tête EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:02

Moi aussi j'ai eu Garrus, qui m'a fait ça pendant quelques temps. Il avait toujours été affectueux et en liberté et du jour au lendemain, il passait son temps à me mordre!
Alors, je l'ai mit en punition! Chaque fois qu'il me mordait, je le mettait dans sa cage, il n'aimait pas trop! Car les autres étaient tous dehors à profiter de la liberté. Après, 2 minutes, je le sortais. Et après 2 semaiens, il a arrêté de me mordre.
J'ai aussi remarqué, qu'il fait ça après quelques changements de cage et nouveaux compagnons dans la cage et durant la montée hormonale de Brume (qui est déjà en couple avec Flocon, mais la drague continuellement). Elle est peut être en montée hormonale!

Ils ont leur propre caractère!

Il y a peut être eu un petit changement chez toi! Laisse-là aussi venir à toi!
Si elle est seule, sans autre perruche, elle va revenir vers toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
Louzenga
Membre
Membre
Louzenga


Inscription : 16/03/2011
Messages : 27
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris, France

Une perruche qui n'en fait qu'à sa tête Empty
MessageSujet: Re: Une perruche qui n'en fait qu'à sa tête   Une perruche qui n'en fait qu'à sa tête EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:29

Ok merci beaucoup pour le conseil!
Je vais donc continuer les punitions chaque fois qu'elle me mordra, et j'espère qu'elle redeviendra comme avant Smile
Il n'y a pas eu de changement a part un nouveau jouet à elle, une aire de jeu qu'elle adore, sinon elle était en admiration devant le miroir de la salle de bain, donc je ferme toujours la porte maintenant!
Affaire à suivre :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une perruche qui n'en fait qu'à sa tête Empty
MessageSujet: Re: Une perruche qui n'en fait qu'à sa tête   Une perruche qui n'en fait qu'à sa tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une perruche qui n'en fait qu'à sa tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon perruche se gratte trop la tete
» Posture de la tête de ma perruche
» Ma perruche se gratte la tête!
» Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???
» perruche qui gratte la tete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: