Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ma petite Minki... snif

Aller en bas 
+7
kurtana45
Annie
lison
séliky
bizbiz27
agnes28
Selenia
11 participants
AuteurMessage
Selenia
Membre
Membre
Selenia


Inscription : 10/01/2011
Messages : 91
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Ma petite Minki... snif Empty
MessageSujet: Ma petite Minki... snif   Ma petite Minki... snif EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:09

Bonsoir,
Après être rentré chez moi, j'ai trouvé ma petite Minki au fond de la cage inactif...elle est morte....je ne savais pas que c'était si douloureux....
Après avoir longuement pleuré je suis allé l'enterrer.
Je me sens si coupable... Je n'est rien vu venir...
Je ne sais même pas comment elle est morte...
Je ne peux plus rien faire, ni manger rien....
Je suis tellement triste...
Je ne sais même pas comment elle est morte...
Je me sens si coupable...
Et maintenant Tinki est tout seul et j'ai trop peur qu'il lui arriive quelque chose... =S
Que dois-je faire?
Dois-je laver la cage?
Pourquoi est-elle mort?
J'hésite entre à rendre Tinki à l'animalerie où en racheter un autre mais je ne sais pas si j'aurais la force...
S'il vous plaît j'ai besoin de vous...snif...
Revenir en haut Aller en bas
agnes28
Membre
Membre
agnes28


Inscription : 05/01/2011
Messages : 123
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luray france

Ma petite Minki... snif Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Minki... snif   Ma petite Minki... snif EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:38


courage selenia.

moi je laverai la cage par précaution. ne sais t'on jamais. la vie est faite d 'épreuves et celle ci en ai une. la mort fait partie des chose de la vie. je suis vraiment de tout coeur avec toi.
pour ce qui est de Tinki, je pense que cela n est pas grave si elle ou il vit seul. moi c' est ce qui c est passé pour titi . nous avons perdu son compagnon cet hiver. cela n a pas empêché de vivre sa petite vie tranquille.

déja fais le deuil de ton oiseau et lorsque tu te sentiras prête , tu pourras en acheter un autre en respectant la quarantaine du dernier arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia
Membre
Membre
Selenia


Inscription : 10/01/2011
Messages : 91
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Ma petite Minki... snif Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Minki... snif   Ma petite Minki... snif EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:53

Merci agnes 001 J'ai désinfecté la cage avec de l'eau de javel. Je suis désolé pour titi
Mais je me sens si coupable... Peut-être que si quelqu'un d'autre l'avait élevée elle serait peut-être en vie. 001
Je ne sais pas si Tinki à fait son deuil mais es tu sûr qu'il ne lui arrivera rien s'il est seul? 001
Il se met à parler quelque fois (enfin des petits cris) il se frotte le plumage comme tous les jours est-il triste, est-ce-bon signe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Minki... snif Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Minki... snif   Ma petite Minki... snif EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:59

Oh non... 001 Désolé. Chaque fois que je lis ce genre de mauvaise nouvelle, je me souviens de la mort de mon Isis.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia
Membre
Membre
Selenia


Inscription : 10/01/2011
Messages : 91
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Ma petite Minki... snif Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Minki... snif   Ma petite Minki... snif EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:20

Merci Jojopsitta 001
Désolé pour ton Isis.
J'espère qu'au moins elle repose en paix dans le paradis des oiseaux...
R.I.P Minki 001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Minki... snif Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Minki... snif   Ma petite Minki... snif EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:29

Maigre consolation que de se dire qu'il y a quelques étoiles de plus dans le ciel. 012
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

Ma petite Minki... snif Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Minki... snif   Ma petite Minki... snif EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:42

Bonjour Sélenia pourrais-je te demander quel âge elle avait ?
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

Ma petite Minki... snif Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Minki... snif   Ma petite Minki... snif EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:43

Désolée pour vous en tout cas pale
Revenir en haut Aller en bas
séliky
Membre
Membre
séliky


Inscription : 06/02/2010
Messages : 83
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : bordeaux

Ma petite Minki... snif Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Minki... snif   Ma petite Minki... snif EmptyJeu 31 Mar 2011 - 2:21

courrage Selenia 001
Revenir en haut Aller en bas
lison
Membre
Membre
lison


Inscription : 29/03/2011
Messages : 223
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Ma petite Minki... snif Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Minki... snif   Ma petite Minki... snif EmptyJeu 31 Mar 2011 - 5:48

je me joins aux autres pour te souhaiter toutes mes condoléances ça fait toujours mal d'un perdre un ami qu'on aimant tant courage
Revenir en haut Aller en bas
agnes28
Membre
Membre
agnes28


Inscription : 05/01/2011
Messages : 123
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luray france

Ma petite Minki... snif Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Minki... snif   Ma petite Minki... snif EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:54

je t assure que notre Titi est bien malgré l 'absence de son compagnon. par contre nous lui donnons beaucoup d ' attention, d 'amour , de caresse lorsqu elle le désire .

apres ton deuil , tu pourras envisager d 'acheter un autre oiseau car il ne faut pas oublier que ces oiseaux aiment la compagnie de leur congénère.mais prends le temps.

Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Ma petite Minki... snif Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Minki... snif   Ma petite Minki... snif EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:21

Désolée 001 pour ta petite Minki

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
kurtana45
Membre
Membre
kurtana45


Inscription : 11/03/2011
Messages : 152
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Villemandeur, France

Ma petite Minki... snif Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Minki... snif   Ma petite Minki... snif EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:09

Je sais ce qu'est de perdre un oiseau auquel on tient énormément. Hélas c'est la dure loi de la vie. Je suis passée par là moi aussi, je ressentais la même chose que toi je pense. Bon courage car il en faut énormément. Il m'a fallu un an, un an et demi avant de pouvoir renouer des liens avec un oiseau mais aujourd'hui je tiens à eux comme je tenais à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Ma petite Minki... snif Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Minki... snif   Ma petite Minki... snif EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:35

Je suis sincèrement désolée Selenia.
Quelques fois on peut observer des signes annonciateurs d'une maladie, notamment grâce aux fientes,
à la posture et puis certaines fois nos petits compagnons s'en vont discrètement sans que l'on
comprenne pourquoi. Et au chagrin s'ajoute alors la frustration. Je te comprends bien.
Tu vas souffrir quelque temps, c'est ainsi quand un être qui a partagé avec nous une tranche de vie,
nous quitte.
mais il ne faut pas s'arrêter là, il faut donner sa chance à un autre être.
Ton petit Tinki aura besoin d'une autre compagne (c'est si triste de vivre seul) après son deuil
qui pourrait correspondre à la période de quarantaine, si tu en prends une très vite.
De tout coeur avec toi Selenia pour partager ton chagrin.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Ma petite Minki... snif 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Ma petite Minki... snif Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Minki... snif   Ma petite Minki... snif EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:46

desole pour ta perruche minki 001 c est toujours dur de perdre un de nos proteger
Revenir en haut Aller en bas
Whisky&whippet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Whisky&whippet


Inscription : 01/03/2011
Messages : 19
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : laval, québec

Ma petite Minki... snif Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Minki... snif   Ma petite Minki... snif EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:58

désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Selenia
Membre
Membre
Selenia


Inscription : 10/01/2011
Messages : 91
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Ma petite Minki... snif Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Minki... snif   Ma petite Minki... snif EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:11

Merci à tous...snif je pense qu'elle n'avait que 3 ans. 001
J+1 sans Minki, Tinki mange bien ses graines, j'ai essayé de lui donner quelques graines avec ma main il a au départ eu peur puis il a mangé, je ne sais pas si c'est bon signe...
Je lui est mis le miroir en face du perchoir mais il ne s'y intéresse pas j'ai aussi ajouté une balançoire...
Au moment où je vous écris il jacasse est-ce-bon signe? Ah c'est bon il a l'air de discuter avec le miroir et le bécote... est-ce-bon signe?
Je pense que je vais lui construire des jeux car il n' y a pas énormément de jeux...
Par contre il n'est encore jamais sortit de sa cage car j'ai peu qu'il se cogne contre le mur et ... je n'arrive même pas à l'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Selenia
Membre
Membre
Selenia


Inscription : 10/01/2011
Messages : 91
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Ma petite Minki... snif Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Minki... snif   Ma petite Minki... snif EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:13

Merci FRIBOU, jolie photo de profil ta perruche ressemble à Minki...
Revenir en haut Aller en bas
Kathy
Membre
Membre
Kathy


Inscription : 23/04/2009
Messages : 256
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada

Ma petite Minki... snif Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Minki... snif   Ma petite Minki... snif EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:26

Je compatie avec toi 001 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Selenia
Membre
Membre
Selenia


Inscription : 10/01/2011
Messages : 91
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Ma petite Minki... snif Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Minki... snif   Ma petite Minki... snif EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:57

Merci Kathy 001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Minki... snif Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Minki... snif   Ma petite Minki... snif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Minki... snif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DESASTRE...Snif Snif
» biquette est DCD snif snif :(
» Snif...
» Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(
» Aurevoir Melon snif !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Hommage-
Sauter vers: