Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Construction cage d'élevage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grolive
Membre
Membre
Grolive


Inscription : 24/03/2011
Messages : 102
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Grenoble - France

Construction cage d'élevage... Empty
MessageSujet: Construction cage d'élevage...   Construction cage d'élevage... EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:08

Bonsoir tous!!

Alors que mes 6 perruches commence à s'habituer à la vie en collectivité, que les groupes se forment et que (étrangement) mes deux mâles forme un couple solide, mes trois femelles sont assez timide avec moi ainsi qu'avec leur congénère et que mon dernier reste le bouc'eh...missaire (j'ai d'ailleurs toujours autant de doute sur sa sexualité) je me lance dans la construction d'une cage d'élevage, qui je l'espère, servira bientôt. Je dis je l'espère car au train ou vont les choses, c'est pas demain la veille ou je verrai un couple se former.


Alors voila, avant de commencer quoi que ce soit, et même si j'aurai dans tout les cas le dernier mots sur la création de ma cage, je voudrais avoir vos avis sur sa construction, ses dimensions, et sur sa fonctionnalité.

comme à mon habitude, j'ai fais plusieurs plans bien détaillés mais pour le moment, voici en gros la vue d'ensemble:

Construction cage d'élevage... Cage_d10

la face fait 1m x 1m, avec 0.5m de profondeur. Possibilité de transformer en deux cages de 1m de long x 0.5m de haut x 0.5m de profondeur (Comme le montre bien le plan.) Le nids, ou les nids, se situerait en haut a gauche puis deux portillons, l'un dessous le nids, et l'autre sur le coté droit (ou sur la face a droite?). Contrairement a ma volière, il n'y aurait que deux face grillagé (face et coté droit). le derrière, coté gauche, dessus et dessous seront avec des planches.

qu'en dites vous?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction cage d'élevage... Empty
MessageSujet: Re: Construction cage d'élevage...   Construction cage d'élevage... EmptyVen 8 Avr 2011 - 7:40

Dis, sans vouloir te vexer : C'est un peu petit pour une cage d'élevage, non ? 015

Combien comptes tu y mettre de couples ?

Non, j'écris ça parce que même en admettant que tu n'y mettes qu'un couple, et en estimant qu'ils fassent 5 ou 6 petits, et que ces derniers arrivent tous à terme, tu vas te retrouver avec 7 ou 8 perruches dans un espace assez restreint... Un demi-mètre cube pour 8 perruches, c'est peu. Tu ne peux pas doubler la taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Grolive
Membre
Membre
Grolive


Inscription : 24/03/2011
Messages : 102
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Grenoble - France

Construction cage d'élevage... Empty
MessageSujet: Re: Construction cage d'élevage...   Construction cage d'élevage... EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:49

Alors en fait, je voulais mettre un couple dans un premier temps avec la cage en 1x1x0.5. Et voir comment je me débrouillait pour suivre l'évolution des petits et ensuite une fois le sevrage accompli, mettre les petits (et les parents) dans ma volière. Je pense que ma volière peux accueillir plus de 10 perruches sans qu'il y ai de gênes.

Si je veux faire une cage d'élevage qui a une possibilité de se transformer en deux cages, c'est juste "au cas ou". Si plus tard, j'ai letemps, la patience et l'envi de faire une plus grande volière, alors j'aurai déjà deux cages...

Car 1m de long est assez grand. Et le temps que les oisillons resterons dans la cage ne sera pas si grand. entre le moment ou il sorte du nids et le moment ou il sont autonomes.

Dans un même temps, cette cage resterai un endroit ou les oiseaux n'y resterai que peu de temps. la majeur partie de l'année, il n'y aura pas d'élevage.


J'ai pensé pour le moment à un seul accouplement étant donné que je n'ai pas la place pour plus.


Jojo, qu'en dis tu?? les Autres, qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Construction cage d'élevage... Empty
MessageSujet: Re: Construction cage d'élevage...   Construction cage d'élevage... EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:41

Grolive a écrit:

Alors voila, avant de commencer quoi que ce soit, et même si j'aurai dans tout les cas le dernier mots sur la création de ma cage, je voudrais avoir vos avis sur sa construction, ses dimensions, et sur sa fonctionnalité.

qu'en dites vous?

Alors moi j'en dis que je ne dis rien car tu précises que de toute façon tu auras le dernier mot.
Donc à quoi ça sert que je me décarcasse ? Razz

je ne suis pas une pro de la repro, loin s'en faut, je n'en ai jamais fait mais si les oiseaux sont juste
pour une période déterminée, ça me paraît aller.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Construction cage d'élevage... 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction cage d'élevage... Empty
MessageSujet: Re: Construction cage d'élevage...   Construction cage d'élevage... EmptySam 9 Avr 2011 - 9:13

Comme Mésange, je pense que ça devrait convenir, dans ce cas. 003
Revenir en haut Aller en bas
Grolive
Membre
Membre
Grolive


Inscription : 24/03/2011
Messages : 102
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Grenoble - France

Construction cage d'élevage... Empty
MessageSujet: Re: Construction cage d'élevage...   Construction cage d'élevage... EmptySam 9 Avr 2011 - 23:31

Citation :
Alors moi j'en dis que je ne dis rien car tu précises que de toute façon tu auras le dernier mot.

C'est pas faux! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Grolive
Membre
Membre
Grolive


Inscription : 24/03/2011
Messages : 102
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Grenoble - France

Construction cage d'élevage... Empty
MessageSujet: Re: Construction cage d'élevage...   Construction cage d'élevage... EmptySam 9 Avr 2011 - 23:33

Non sans rire, je suis limité en place et en construction, donc j'aurai le dernier mot en fonction de mes possibilités.


En hauteur, je peux rajouter 20cm, grand max!

car j'aimerai la mettre en hauteur pour ne pas qu'il y ait d'eventuelle problême avec les chats du voisinage...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction cage d'élevage... Empty
MessageSujet: Re: Construction cage d'élevage...   Construction cage d'élevage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction cage d'élevage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction cage
» Construction de ma Voliere.
» Questions en vue d'une construction de cage
» Construction d'une volière en bois.
» voliere exterieure en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: