Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 perruches jamais en liberté

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




perruches jamais en liberté  Empty
MessageSujet: perruches jamais en liberté    perruches jamais en liberté  EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:31

Bonjour ,

je voudrais savoir , si y' a des conséquence pour les perruches qui ne sort jamais de sa cage? , même si je sais que les oiseaux ont besoin de voler en liberté de temps en temps.
je demande sa, car pour l'instant j'ai jamais fait sortir mes perruches et je sais pas encore si je compte les faire sortir un jour.

pour l'instant je leur parle souvent a chaque fois que je passe devant la cage, quand je vais nettoyé la cage , je m'amuse un peu avec eux en rentrant ma main dans la cage , pour qu'ils s'habitue a ma main , défois ils s'enfuit, défois fois non , pour l'instant c'est a ce stade


Dernière édition par Animal13 le Ven 8 Avr 2011 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

perruches jamais en liberté  Empty
MessageSujet: Re: perruches jamais en liberté    perruches jamais en liberté  EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:39

Quel dommage les pauvres petites je pense non seulement elles on besoin de voler , de voir ,et toucher autre chose que leurs cage ,c'est la prison quoi ? donne leurs tous les jours un peu de bonheur en les libérant , elles serons bien plus heureuses , Petite question aimerais tu être enfermé ???? Alors ?????
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

perruches jamais en liberté  Empty
MessageSujet: Re: perruches jamais en liberté    perruches jamais en liberté  EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:49

Non, si la cage est grande bien aménagée...
Oui, si la cage est petite.


Dernière édition par *Fredo* le Ven 8 Avr 2011 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches jamais en liberté  Empty
MessageSujet: Re: perruches jamais en liberté    perruches jamais en liberté  EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:58

Biensure que non , je comprend tout a fait , mais c'est surtout le fait que chez moi y'a pas de pièces où ils peuvent voler en toute sécurité , et aussi du fait que certaine personne chez moi ont peur des oiseaux qui se ballade a droite , a gauche, et leur fientes qui peuvent atterrir de partout, quelques petite contrainte.

moi sa fais même pas 1 mois que je les ai ,donc cava , c'est pas comme si sa faisait 3 ans qu'ils sont resté enfermé dans la cage , mais peut être qu'un jour je me déciderai à leur créer un endroit spéciale

d'ailleurs vous membres du forum , au bout de combien de temps avez vous décider de les faire sortir de la cage? et est ce qu'il existe dans le forum , une personne comme moi qui n'a jamais fait sortir leur perruche? OU suis je le seul lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches jamais en liberté  Empty
MessageSujet: Re: perruches jamais en liberté    perruches jamais en liberté  EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:04

Bonjour Animal13 alors moi je voudrais deja quand même te demander comme est ta cage (en longueur ) car oui , si elle est petite sa ne va pas . Apres tu demande sous combien de temps on a fait sortir des perruches ? alors moi au bout de même pas 10 jours chez moi , elle sortaient dans ma chambre . Ensuite tu demande si quelqu'un du forum a des perruches qui ne sont jamais sortie ? sur le forum je ne sais pas , mais , il y a même pas 10 ans , mon père avait 5/6 perruches et une grande voliere et elle ne sortaient jamais ( elle vivait dans la maison) mais aussi avec 3 enfants qui ouvraient constament les portes ; sa lui était impossible . Les perruches ont vécus bien 8/9 ans elle était en bonne santé . Voila j'ai repondu a une partie de tes question , j'espere que sa te donnera des idées comme acheterune voliere ou une grande cage .
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

perruches jamais en liberté  Empty
MessageSujet: Re: perruches jamais en liberté    perruches jamais en liberté  EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:07

Animal13 a écrit:
Biensure que non , je comprend tout a fait , mais c'est surtout le fait que chez moi y'a pas de pièces où ils peuvent voler en toute sécurité , et aussi du fait que certaine personne chez moi ont peur des oiseaux qui se ballade a droite , a gauche, et leur fientes qui peuvent atterrir de partout, quelques petite contrainte.

moi sa fais même pas 1 mois que je les ai ,donc cava , c'est pas comme si sa faisait 3 ans qu'ils sont resté enfermé dans la cage , mais peut être qu'un jour je me déciderai à leur créer un endroit spéciale

d'ailleurs vous membres du forum , au bout de combien de temps avez vous décider de les faire sortir de la cage? et est ce qu'il existe dans le forum , une personne comme moi qui n'a jamais fait sortir leur perruche? OU suis je le seul lol

Bonsoir je suis désole je pense avoir était un peu brutal , mais ce n'était pas méchant je te demande pardon , bonne soirée excuse moi encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches jamais en liberté  Empty
MessageSujet: Re: perruches jamais en liberté    perruches jamais en liberté  EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:10

@anne marie : ah nan nan pas du tout , j'ai pas pris mal du tout, j'ai juste expliqué ma situation , mais rien contre ce que tu as dis , tu as raison , un oiseau a besoin de liberté je suis 100% d'accord avec toi, c'est juste que moi pour l'instant je peux pas Very Happy


Dernière édition par Animal13 le Ven 8 Avr 2011 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches jamais en liberté  Empty
MessageSujet: Re: perruches jamais en liberté    perruches jamais en liberté  EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:20

@ gautier :Ma cage , elle est plus en hauteur que en largeur ,après c'est pas une petite cage , mais ni une grande cage lol merci de me faire partage l'expérience de ton père, déjà sa prouve que sa peut être en bonne santé , même sans les faire sortir , mais pour sa il faut une volière, réflexion a prendre au sérieux si , je m'engage a ne pas les faire sortir de la cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches jamais en liberté  Empty
MessageSujet: Re: perruches jamais en liberté    perruches jamais en liberté  EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:28

Le concept de taille de la cage est à prendre avec des pincettes, Animal 13. Si ta cage fait 60 cm sur 120 ou 140, elle n'est pas grande du tout : Tes perruches ne vont principalement utiliser que la partie haute, soit un cube de 60 cm de côtés. C'est assez petit en fait...
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

perruches jamais en liberté  Empty
MessageSujet: Re: perruches jamais en liberté    perruches jamais en liberté  EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:51

Jojo, une question pourquoi les fabricants font alors des cages plus hautes que longues ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches jamais en liberté  Empty
MessageSujet: Re: perruches jamais en liberté    perruches jamais en liberté  EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:56

Fredo une question : Pourquoi les fabricants font des cages rondes de 28 X 40 ?


007


Tout s'achète et tout se vend, Fred. 003
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

perruches jamais en liberté  Empty
MessageSujet: Re: perruches jamais en liberté    perruches jamais en liberté  EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:57

Oui "il faut de tout pour faire un monde"
"il faut de toutes sortes de cages pour faire un monde "Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches jamais en liberté  Empty
MessageSujet: Re: perruches jamais en liberté    perruches jamais en liberté  EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:04

Et le monde de la consommation est loin d'être parfait.

Sérieux : Un petit rappel... Pour deux perruches la cage "idéale" doit être plus large que haute, avoir au minimum les dimensions suivantes : Un longueur de 70 cm, une hauteur de 40 - 50 cm, autant en largeur. Et il convient donc de multiplier les dimensions en augmentant le nombre de perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches jamais en liberté  Empty
MessageSujet: Re: perruches jamais en liberté    perruches jamais en liberté  EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:18

oué c'est clair c'est pas assez , pourrait tu me montrer en image stp une cage idéal niveau taille pour qu'ils puissent voler un minimum, pour me faire une idée, si j'envisage de changer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches jamais en liberté  Empty
MessageSujet: Re: perruches jamais en liberté    perruches jamais en liberté  EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:22

ah .. ta répondu ,à la question lol mais si ta un lien d'un site que tu pourrai me conseillé comme cage , voir une photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches jamais en liberté  Empty
MessageSujet: Re: perruches jamais en liberté    perruches jamais en liberté  EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:49

Il va falloir que tu cherches, Animal13... Tu peux trouver des occases sur leboncoin.fr. Zooplus est une animalerie en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

perruches jamais en liberté  Empty
MessageSujet: Re: perruches jamais en liberté    perruches jamais en liberté  EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:53

Oui zooplus c'est pas mal tu auras ce que tu veux, je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches jamais en liberté  Empty
MessageSujet: Re: perruches jamais en liberté    perruches jamais en liberté  EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:16

ok sa marche , je vais fouiller un peu merci 003
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

perruches jamais en liberté  Empty
MessageSujet: Re: perruches jamais en liberté    perruches jamais en liberté  EmptySam 9 Avr 2011 - 6:48

Alors ? Tu as trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches jamais en liberté  Empty
MessageSujet: Re: perruches jamais en liberté    perruches jamais en liberté  EmptySam 9 Avr 2011 - 11:12

Je crois que celle la n'as pas l'air mal . apres aux autres membres de juger . :
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_hagen/43076
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches jamais en liberté  Empty
MessageSujet: Re: perruches jamais en liberté    perruches jamais en liberté  EmptySam 9 Avr 2011 - 14:11

Les cages Hagen Vision sont pas mal, mais je leur reproche leur manque de largeur : 38 cm ce n'est vraiment pas beaucoup, et le volume de vol n'est donc pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches jamais en liberté  Empty
MessageSujet: Re: perruches jamais en liberté    perruches jamais en liberté  EmptySam 9 Avr 2011 - 14:33

oui c 'est brai . je cherche quand même , au cas ou Animal ne trouve pas , ca pourrait l'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches jamais en liberté  Empty
MessageSujet: Re: perruches jamais en liberté    perruches jamais en liberté  EmptySam 9 Avr 2011 - 14:35

Hé oué c'est sa le souci , le volume de vol n'est pas énorme , y'a pas beaucoup de différence par rapport ma cage actuel et celle du lien.
Je vais fouillé encore , je vais regardé les volière intérieur , je vais pas acheté tout de suite mais c'est un projet en attendant je regarderai de temps en temps jusqu'à je tombe sur une bonne affaire

merci gautier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches jamais en liberté  Empty
MessageSujet: Re: perruches jamais en liberté    perruches jamais en liberté  EmptySam 9 Avr 2011 - 14:37

sinon , je vous propose d'aller visiter ce site , il est complet , j'ai tous acheter la bas pour mon ara et il ont une grosse gamme perruche .
http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perruches/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches jamais en liberté  Empty
MessageSujet: Re: perruches jamais en liberté    perruches jamais en liberté  EmptySam 9 Avr 2011 - 14:47

super le site , en un coup d'œil , je vois qu'il y' a le choix comparé a d'autre que j'ai pu voir , en plus des prix raisonnable , cava ils sont sérieux sur ce site ? en ce qui concerne la livraison , ou en cas de souci pour un retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruches jamais en liberté  Empty
MessageSujet: Re: perruches jamais en liberté    perruches jamais en liberté  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruches jamais en liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la perruche en liberté dans la maison
» des perruches a collier en liberté!!
» Les perruches peuvent-elles être en liberté au jardin ?
» Perruches adultes n'ayant jamais approché l'homme
» Vol/liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: