Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les futures nouvelles volières

Aller en bas 
+8
Citronella
misha in love
oceeane
Anne-Marie
flo24227
FRIBOU
florent21
Floky
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Les futures nouvelles volières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futures nouvelles volières   Les futures nouvelles volières - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 13:25

C'est vrai que pour les dimensions, à bien y réfléchir ça fait un peu juste surtout pour 19 oiseaux!!! Mais bon, bien agencé, c'est peut-être pas si mal même s'il manque quelques centimètres sur la longueur...en tous les cas, nous attendons la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Floky
Membre
Membre
Floky


Inscription : 20/06/2010
Messages : 270
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 28
Ville et Pays : Normandie-France

Les futures nouvelles volières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futures nouvelles volières   Les futures nouvelles volières - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 9:45

Je ne peux plus les renvoyer car le délai est passé. Mais je vais essayer de les appeler pour leur dire ma façon de pensée. Je vais voir ce que je vais pouvoir faire avec. Mon zhomme est d'une colère car il aurait préféré que je patience et acheter une plus grande hexagonale avec un sas d'entrée. Mais comme je suis impatiente me voilà coincée.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Les futures nouvelles volières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futures nouvelles volières   Les futures nouvelles volières - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:43

Ah mais je comprend bien, pas facile quand le mari est en colère, je connais bien lol.

Peut-être tu peux utiliser une cage comme sas et l'autre pour la repro ?

Tu cherches quoi comme dimension ? Et le budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Floky
Membre
Membre
Floky


Inscription : 20/06/2010
Messages : 270
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 28
Ville et Pays : Normandie-France

Les futures nouvelles volières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futures nouvelles volières   Les futures nouvelles volières - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 7:11

Oui, la plus petite doit me servir de sas et la grande de volière. Pour la repro pour l'instant c'est STOP.
Hier avec mes amis (surtout lui), nous avons trouvez la solution (j'essaierai de prendre une photo quand il ne pleuvra plus). Nous avons déjà fait une grande porte pour le sas il faut que j'achète des tasseaux et une prochaine visite de mes amis qui hélas n'habitent pas à côté et mon amie travaille parfois le WK. Comme il dit un tournevis des tasseaux pour réunir les deux, pour faire le fond un grillage -des dalles et une bâche, et deux panneaux translucides pour protéger du vent et le tour est joué.
Pour le budget, ma grande volière définitive sera de 700 à 800€. Mais comme je l'ai déjà expliqué, nous devons finir l'aménagement du terrain avant. Donc pour que mes oiseaux aient plus de place, je vais les mettre dans celles-là en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Les futures nouvelles volières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futures nouvelles volières   Les futures nouvelles volières - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 8:50

Oui je te comprend tout à fait, je suis dans le même cas, j'ai déménagé en juin de l'année dernière et notre terrain n'est pas du tout aménagé, la maison pas tout à fait finie ... Dans l'ancienne maison, en location, mes perruches étaient dans une immense véranda de 10 m de long sur 3 m de large et j'ai du trouver une solution provisoire ... qui dure hélas, car le budget pour les travaux restants est conséquent, et on ne pourra tout faire rapidement.
J'ai du quand même investir une somme importante dans l'achat d'une grande volière extérieure de 3m20 de diamètre, j'ai isolé du froid et des courants d'air avec du film d'emballage à bulles (1 m de large) fixé avec un scotch spécial très résistant, l'hiver s'est bien passé, là nous avons mis des canisses sur le toit en tôle pour protéger du soleil et ajouté aussi des canisses autour, la chaleur du sud est torride et peut leur causer des graves coups de chaleur (à cause du toit en tôle justement).

Mais une volière "en dur" sera vraiment nécessaire pour que mes petits soient à l'aise et vraiment bien protégés des éléments, vent, pluie, froid, chaud, je ne me rendais pas compte, avant, de la difficulté de la survie en extérieur. Mais pas sur que ce soit pour cette année encore.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Les futures nouvelles volières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futures nouvelles volières   Les futures nouvelles volières - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:51

j'ai une véranda et j'avais posé la question suivante, sur un autre site :

est-ce que je peux utiliser ma véranda comme pièce pour y aménager une volière.

Cette pièce n'a pas de double vitrage, il y fait donc très chaud en été (30 à 35 voir 40°), si on n'ouvre pas les baies, et l'hiver la température y est chaude (28 à 30°) la journée et tombe entre 7 et 10° la nuit.

On m'a donc déconseillé cette pièce, car trop d'écarts de température.

Qu'en pensez-vous ?

Nicole

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Les futures nouvelles volières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futures nouvelles volières   Les futures nouvelles volières - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:48

Lol bonsoir Nicole, c'est encore moi, décidément ...

Ben écoute, jusqu'à l'année dernière nous avons habité une maison qui avait une grande véranda, et mes perruches y étaient en liberté.
Nous avons habité cette maison durant plusieurs années, mais comme on était en location, nous ne pouvions pas faire de modifications, donc on n'avait pas pu mettre des grillages sur les baies vitrés.

La véranda était exposé est - sud, le soleil y tapé du matin 5 heures en été, jusqu'à 14 - 15 heures l'aprèm. Je ne pouvais laisser les baies vitrées ouvertes, je laissais juste un petit centimètre, mais la température montait beaucoup, 40° degrés parfois !

En hiver on avait 27°-28° et 7°-10° la nuit.

Mes perruches y sont restées plusieurs années sans jamais un seul problème de santé. Elles étaient en super forme.

Et moi j'appréciais beaucoup, car la véranda était très grande, 10 mètres sur 3 mètres j'avais mon coin canapé, mon bureau, mes plantes .... et mes perruches, je pouvais les voir du salon et de ma chambre et quand j'étais avec mon pc, elles venaient autour pour jouer. De plus nous avions une vue imprenable sur la mer !

Maintenant elles sont dehors, toujours très heureuses, mais plus "sauvages" car le climat à l'extérieur, dans la nature ,a un peu changé leur comportement et je passe aussi moins de temps avec elles. J'envisage la construction d'une volière intérieure/extérieure pour profiter plus de leur compagnie, mais le budget n'y est pas pour le moment ... Cette maison est beaucoup plus modeste, dans un coin plus modeste, sans vue sur la mer, mais pour moi elle la plus belle du monde, car elle est enfin à nous ! Et j'aime beaucoup le cadre de nature en limite forêt qui nous a d'ailleurs séduits lors de notre choix.

J'avais fait un post en 2008 avec des photos et il y a quelque jour un membre l'a re-ouvert, tu peux regarder ici :

http://perruche-ondulee.forumactif.com/t12916-visite-chez-mes-amis-a-plumes
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Les futures nouvelles volières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futures nouvelles volières   Les futures nouvelles volières - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:36

bonsoir Citronella

je te remercie pour ta réponse, le problème est évidement financier chez moi aussi, j'ai tellement de travaux à faire que ce n'est pas une priorité,la véranda aussi est grande 10 mètres x 4 mètres et j'habite au bord de l'eau sur le Bassin de Thau entre Sète et Montpellier, à vol de "perruches" 300 mètres du bord de la plage.
enfin je pense faire d'abord une volière d'extérieur, j'en ai une mais pas très grande, elle est octogonale (210 de haut sur 120 de large à peu près), mais sur roulettes et pas du tout pratique pour l'entretien quotidien, aussi je ne le recommande à personne, il a fallu faire une trappe en bas assez grande pour pouvoir nettoyer le fond mais pour nettoyer les perchoirs, accrocher des jouets ou autres choses c'est une galère, j'ai deux petites trappes à guillotine.

J'aimerai bien en avoir une dans laquelle je puisse rentrer et m'assoir avec mes petites boules de plumes.

j'ai vu ton post de 2008, c'est vrai que tes oiseaux avaient l'air heureux dans cette pièce.

mais ma véranda est une pièce ou le toit est en panneaux en aluminium isol, j'ai huit baies vitrées simple vitrage alors je crains un peu, chez toi le toit était en tuiles et il y avait un bâti, moi c'est que de l'alu.

Je te souhaite une bonne soirée

Nicole


_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Les futures nouvelles volières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futures nouvelles volières   Les futures nouvelles volières - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:04

Eh bien Nicole, ces derniers jours j'ai aussi eu des échanges avec d'autres membres sur un autre de mes post, où j'ai regroupé pas mal d'idées et d'adresses popur construire sa volière ou l'acheter en kit, regarde un peu, peut être tu trouveras des suggestions qui pourront t'intéresser :

http://perruche-ondulee.forumactif.com/t11473-voliere-exterieur-interieur

Et, au fait, Vive le Suuuuuuuud Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Les futures nouvelles volières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futures nouvelles volières   Les futures nouvelles volières - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:10

merci beaucoup

à plus

Nicole

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Les futures nouvelles volières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futures nouvelles volières   Les futures nouvelles volières - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:41

Citronella a écrit:
Eh bien Nicole, ces derniers jours j'ai aussi eu des échanges avec d'autres membres sur un autre de mes post, où j'ai regroupé pas mal d'idées et d'adresses popur construire sa volière ou l'acheter en kit, regarde un peu, peut être tu trouveras des suggestions qui pourront t'intéresser :

https://www.perruche.org/t11473-voliere-exterieur-interieur

Et, au fait, Vive le Suuuuuuuud Smile
C'est vrai que le post est complet , je confirme ! 007
Merci à Citronella !
Et encore vive le Sud (en effet) ! 035
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Floky
Membre
Membre
Floky


Inscription : 20/06/2010
Messages : 270
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 28
Ville et Pays : Normandie-France

Les futures nouvelles volières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futures nouvelles volières   Les futures nouvelles volières - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 6:54

Voici quelques photos de la volière montée depuis dimanche, elle n'est pas finie.
Les futures nouvelles volières - Page 2 Pict0016ts

La petite fenêtre pour réalimenter les gamelles
Les futures nouvelles volières - Page 2 Pict0018a

C'est de ce côté qu'on a mis le sas
Les futures nouvelles volières - Page 2 Pict0017tw

Je dois changer le grillage car trop petit et léger et je ne peux pas installer les gamelles et tout le reste.
au fond je rajoute un plexiglas; derrière je mettrai comme un volet roulant (bâche + bois rond pour enrouler;

Futures photos la prochaine fois

Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Les futures nouvelles volières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futures nouvelles volières   Les futures nouvelles volières - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 7:40

Ah, ça avance bien, elles seront bientôt en place !
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Les futures nouvelles volières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futures nouvelles volières   Les futures nouvelles volières - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:02

Super ! Très sympa comme volière , bon courage pour la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Floky
Membre
Membre
Floky


Inscription : 20/06/2010
Messages : 270
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 28
Ville et Pays : Normandie-France

Les futures nouvelles volières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futures nouvelles volières   Les futures nouvelles volières - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:10

Enfin j'ai pu me reconnecter. Donc voilà plein de photos:
Volière finie Août 2011
Les futures nouvelles volières - Page 2 Volire001


J'ai fixé des roulettes bien réparties afin de pouvoir la déplacer pour le nettoyage:
Les futures nouvelles volières - Page 2 Volire004


Installation des jouets, mangeoires, abreuvoirs
Les futures nouvelles volières - Page 2 Volire007



Les futures nouvelles volières - Page 2 Volire008



Introduction des perruches sans difficulté, elles ont vite acquis leur nouveau domicile
Les futures nouvelles volières - Page 2 Volire015


En rang pour l'appel
Les futures nouvelles volières - Page 2 Volire020



Les futures nouvelles volières - Page 2 Volire023



Sur un jouet
Les futures nouvelles volières - Page 2 Volire022



Bon la suite sur l'autre post
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Les futures nouvelles volières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futures nouvelles volières   Les futures nouvelles volières - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 14:57

Quel boulot, mais c'est un bon résultat, est-tu contente ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Floky
Membre
Membre
Floky


Inscription : 20/06/2010
Messages : 270
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 28
Ville et Pays : Normandie-France

Les futures nouvelles volières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futures nouvelles volières   Les futures nouvelles volières - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 6:36

Malgré les volières qui n'avaient rien à voir avec celles que je m'attendais, je suis contente du résultat, car c'était du boulot à la faire. Le 3/4 je l'ai fait toute seule. C'est une provisoire bien sûr. Pour mettre plus de lumière je vais mettre soit une bâche translucide ou plaques que je vais devoir redimensionner.
Revenir en haut Aller en bas
Floky
Membre
Membre
Floky


Inscription : 20/06/2010
Messages : 270
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 28
Ville et Pays : Normandie-France

Les futures nouvelles volières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futures nouvelles volières   Les futures nouvelles volières - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:59

Désolée de mon absence sur le forum.

Je reviens donner quelques nouvelles

Vu que mes perruches commencent à détruire la volière et que j'ai eu la visite de souris (sans dégât)
je vais acheter cette volière en Allemagne
Les futures nouvelles volières - Page 2 Volireallemande


Est ce que quelqu'un la connait?
J'ai eu un contact par mail avec un vendeur (heureusement que la traduction aide) et elle me paraît impeccable car je pourrais les isoler pour nettoyer à fond la volière


Dernière édition par Floky le Lun 11 Juin 2012 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Les futures nouvelles volières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futures nouvelles volières   Les futures nouvelles volières - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:40

Je ne la connais pas, mais elle a l'air sublimissime ! ^^
Prend garde comme même à l'espacement entre les barreaux, car ça ma l'air d'être une cage pour perroquet =S
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

Les futures nouvelles volières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futures nouvelles volières   Les futures nouvelles volières - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:44

souvien toi la distance entre les barreaux ne doit pas depasé 1.1 cm ^^
Revenir en haut Aller en bas
Floky
Membre
Membre
Floky


Inscription : 20/06/2010
Messages : 270
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 28
Ville et Pays : Normandie-France

Les futures nouvelles volières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futures nouvelles volières   Les futures nouvelles volières - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:51

Après renseignement auprès du vendeur qui m' a confirmé que c'est une photo pour perroquet car il n'avait pas fait pour perruches car elle ressemble beaucoup et j'ai été sur leur site

Reçu mail pour confirmation concernant l'espace
en Allemand pour ceux qui le comprennent:

Hallo, der Gesamtbetrag für den Käfig inklusive Versand nach Frankreich wäre 618,- Euro. Der Käfig hat einen Gitterabstand von 9mm und ist daher für Sittiche geeignet. Mit freundlichen Grüßen, Roland Knebel

En Français pour les autres qui seraient intéressés:
Bonjour, le montant total de la cage y compris l'expédition vers la France serait 618, - €. La cage a un espacement de la grille de 9 mm et est donc adapté pour perruches. Sincèrement, Roland Knebel

Alors bientôt passage au porte-monnaie
Revenir en haut Aller en bas
Floky
Membre
Membre
Floky


Inscription : 20/06/2010
Messages : 270
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 28
Ville et Pays : Normandie-France

Les futures nouvelles volières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futures nouvelles volières   Les futures nouvelles volières - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:51

Çà y est la volière est commandée, j'ai hâte de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les futures nouvelles volières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futures nouvelles volières   Les futures nouvelles volières - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les futures nouvelles volières
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes 4 volières
» Installation pour mes futures ondulées
» Comment preparer la cage de mes futures ondulé
» Un perchoir naturel pour mes futures ondulées!
» L'almanach des volières : le Printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: