Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Orlith...

Aller en bas 
+2
Martine
Cassiopée
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Orlith... Empty
MessageSujet: Orlith...   Orlith... EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:14

Bonsoir !!
Je vous jure cette perruche je vais la rotir à la broche Mad mais qu'est ce qu'elle m'enerve ! Son nouveau truc c'est de pincer What the fuck ?!? . Je viens je me fais litteralement agressée. Je prends ma grooooosse voix en lui disant que c'est pas bien, alors elle fait la gentille, monte sur ma main et me choppe les doigts, jusqu'au sang; j'ai beau essayer de la faire partir elle reste accrochée, et attrape au passage tous les doigts qui se levent. La derniere fois elle a été tellement méchante, agressive et tout et tout, que j'ai été obliger de lui donner une petite tape avec l'ongle pour que madame s'envole, elle m'a déchiqueté une ancienne cicatrice au pouce qui depuis s'est mal refermée c'est affreux et horriblement douloureux, limite infectieux Shit: . Bref, je m'en sors plus. Par moment elle est tres gentille, elle mange du millet sur mon epaule tranquille, puis d'un coup elle va se mettre à couiner et me pincer. Elle a fait ça tout à l'heure, alors je l'ai reposée sur son arbre sans lui demander son avis et suis partie de la piece. Dois je continuer à faire ça ? Lui dire "non" fermement ne sert à rien, auriez vous quelques conseils? Parceque là je sais plus quoi faire ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orlith... Empty
MessageSujet: Re: Orlith...   Orlith... EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:18

La remettre dans sa cage, et ne plus l'en sortir pendant une période donnée. Il faut que tu la mettes en punition.

Ta perruche te domine et te fait comprendre que c'est elle la patronne. Il faut inverser la tendance, tu comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Orlith... Empty
MessageSujet: Re: Orlith...   Orlith... EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:19

Le truc c'est que quand elle est dehors, je dois attendre qu'il fasse nuit car sinon impossible de la remettre dans sa cage. En plus apres elle fait mumuse avec sa balanceoire, rien à foutre de moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orlith... Empty
MessageSujet: Re: Orlith...   Orlith... EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:23

Remets là dans sa cage... Fais lui la gueule. 003
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Orlith... Empty
MessageSujet: Re: Orlith...   Orlith... EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:23

Combien de temps ? Je lui laisse la balanceoire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orlith... Empty
MessageSujet: Re: Orlith...   Orlith... EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:36

Oui, laisses lui la balançoire. Ne la sort plus pour le moment, ne lui parles plus... Tu t'en occupes seulement au niveau des soins courants : Nourriture, eau, légumes,nettoyage de la cage.

Elle t'a fait mal et volontairement. C'est malin une perruche... 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orlith... Empty
MessageSujet: Re: Orlith...   Orlith... EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:40

Je n'arriverais jamais a leur fairela gueule moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orlith... Empty
MessageSujet: Re: Orlith...   Orlith... EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:42

Mais le cas d'Orlith est relativement grave, et il est important d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orlith... Empty
MessageSujet: Re: Orlith...   Orlith... EmptyMar 19 Avr 2011 - 0:03

oui ... la pauvre Cassiopée ...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Orlith... Empty
MessageSujet: Re: Orlith...   Orlith... EmptyMar 19 Avr 2011 - 2:39

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec la punition et la cage.

Premièrement cela ne sert à rien de gueuler après, ça ne fait qu'empirer les choses. Quand tu la prends et qu'elle te mords, tu la poses quelque part et tu l'ignores. Tu fais ça à l'instant même où elle t'agresse. Le temps que tu la prennes et que tu l'as remettes dans sa cage, c'est déjà oublié, elle ne fera pas le lien entre les deux évènements. Si ça se trouve, quand tu vas vouloir la rentrer elle ne voudras plus retourner si la cage est l'équivalent d'un punition. Sa cage c'est sa maison, pas une punition. C'est dur à comprendre, mais quand on se fait mordre il faut éviter de montrer des réactions (même si ça fait mal) , il faut plutôt agir on dit un non ferme, mais on ne crie pas. On enlève sa main.

Il faut qu'elle comprenne que tu ne veux rien savoir d'elle si elle te mords. Tu as réagis au morsure, si tu a crié, maintenant elle pense que c'est la façon d'interagir avec toi. C'est ce que les comportementalistes américains appellent du negative reinforcement, du renforcement négatif. En essayant de contrer un comportement, tu l'encourages.

Les oiseaux ne sont pas des chiens. Tu ne pourras jamais la dominer comme on le fait avec un chien. Il faut que tu lui enseignes de ne pas mordre. Si elle te mords, tu lui dit -non, sois gentille! Si elle n'obéit pas, tu la poses et tu lui tourne le dos. Access denied! Si elle est gentille et qu'elle est douce, tu lui donnes un peu de millet et tu dis -gentille! Tu fais cela autant de fois que nécessaire. Si tu la mets dans sa cage, elle s'en fou, elle va sur sa balançoire ou bouffe des graines. C'est pas du tout comme le pitou qui est désolé de s'être fait gronder.

Surtout ne lui donnes pas de petite tape, tu peux tuer un perruche avec une petite tape. Ma vet m'a déjà raconté qu'un cliente à elle avait tué une calo avec une chiquenaude. À la maison on a eu Ciel qui mordait comme ça. La chipie était sur notre épaule toute gentille et vlan! Elle nous mordait l'oreille. Celles la quand on les gronde, elles veulent juste nous prouver qu'elle peuvent avoir de l'ascendance sur nous. Quand on se fait ignorer, on ne peut pas avoir d'ascendance sur personne, c'est beaucoup plus efficace qu'un punition.

Si c'est toi qui la sollicites, tu lui offres du millet par exemple, elle est gentille, tu lui dis, -gentille. Si elle fait son cirque, c'est toi qui boudes, c'est la pire des punition.

Quand tu feras des exercices, prends un crayon. Si elle veut te mordre, ou si elle te mord, mets le crayon devant son bec pour te libérer. Elle devrait aller d'instinct vers la dernière chose arrivé devant son bec. Tu peux aussi utiliser le crayon pour la faire monter dessus.

_________________
Orlith... 19105
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Orlith... Empty
MessageSujet: Re: Orlith...   Orlith... EmptyMar 19 Avr 2011 - 7:54

J'ai passé la main dans la cage pour lui donner du millet et elle m'a mordue. Je l'ai reposé sur son perchoir et suis partie. Je fais comme ça jusqu'à ce qu'elle ne me morde plus ?
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Orlith... Empty
MessageSujet: Re: Orlith...   Orlith... EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:01

je connais bien cette situation ,frisket me fait le meme en ce moment ,je fait comme dit martine ,je le pose quelque part et je m en vais en l ignorant ,un peu plus tard il reviens et il est plus gentil .la tape et la punition ne sert a rien .
j espere pour toi que sa ira mieux avec ta pitchoune
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Orlith... Empty
MessageSujet: Re: Orlith...   Orlith... EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:32

Ben moi elle revient pas T_T rien à faire de moi 001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orlith... Empty
MessageSujet: Re: Orlith...   Orlith... EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:46

Ohh t'inquiete pas , dans pas longtemps elle aura compris et reviendras vite , vu comment tu t'en occcupais , elle ne vas pas s'en foutre bien longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orlith... Empty
MessageSujet: Re: Orlith...   Orlith... EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:14

Une petite précision : lorsque je parlais de punition, il n'y avait aucune pensée associée à un geste quel qu'il soit... La punir signifie aussi de la laisser dans sa cage, ce qui n'exclue pas ( comme le préconisais Martine ) les tentatives de rapprochement avec du millet. La punition est de ne plus la laisser venir sur ton épaule, de ne plus avoir de contact direct. Le truc du crayon est bien, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Orlith... Empty
MessageSujet: Re: Orlith...   Orlith... EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:09

Bon ben tout à l'heure je vais gentiment lui donner quelques graines de millet. Jusque là tout se passe bien. Un peu ragaillardie, ho mon dieu, j'essaye de la gratouiller sur le ventre, parceque quand elle est bien lunée elle aime ça (enfin avant c'etait comme ça). BAM. Un jour elle me coupera un doigt. J'ai insisté sans enlever ma main en disant calmement mais fermement : Non Orlith, sois gentille. Apres trois morsures j'ai enlevé ma main et suis partie avec la balanceoire (elle a d'autres jouets dans la cage, mais la balanceoire ça a l'air d'etre la consecration du jouet pour elle). Bon c'etait peut etre pas tres sympas mais... sa petite tete toute désemparée m'a faite sourire 013 Je suis un monstre je crois 010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orlith... Empty
MessageSujet: Re: Orlith...   Orlith... EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:24

A ce stade ... j'en aurais limite peur ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Orlith... Empty
MessageSujet: Re: Orlith...   Orlith... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:56

Bon ben là je passe ma main dans la cage en lui disant "Viens Orlith, monte" elle est tellement bien montée qu'elle m'a pincé un doigt mega fort. Du coup je l'ai reposée et suis partie avec la balanceoire. Là elle est dans sa cage et je l'entends crier d'en bas. J'espere que ça lui fait les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orlith... Empty
MessageSujet: Re: Orlith...   Orlith... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:33

Oui ... ahh mais sa doit etre horrible , moi les miennes ne veulent meme pas m'aprocher avec le millet ... --' Alors sa risque pas .
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

Orlith... Empty
MessageSujet: Re: Orlith...   Orlith... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:53

Tu devrais mettre une pancarte sur la cage avec écrit "Attetion, orlith monte la garde", ou "Attention, perruche méchante !!!".

Mais si elle continue, tu devra mettre " Danger de mort"
Laughing Laughing Laughing
Ce comportement est quand même bizare, je ne sais pas ce que tu peux faire Orlith... Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Orlith... Empty
MessageSujet: Re: Orlith...   Orlith... EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:25

Bon ben... Moins agressive, mais elle ne veut plus sortir de sa cage... Elle accepte de monter sur moi pour manger ou pour utiliser ma main pour pouvoir jouer. Je suis bien triste... Peut etre qu'à l'approche de la mue elle devient un peu plus independante ? Avec de la chance ça lui passera peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Orlith... Empty
MessageSujet: Re: Orlith...   Orlith... EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:01

Bonsoir,Cassiopée pourquoi allez "quémander"un contact physique?Elle doit comprendre que mordre équivaut a une totale ignorance,tu ne lui parle pas,ne joue pas avec,ne tente pas un rapprochement avec ou sans le millet et ce pendant quelques jours.Au bout de ces quelques jours,tu retente une approche en douceur,mais a l'extérieur de sa maison(cage)elle défend peut-être son territoire et ne supporte pas tes approches Sais Pas essaye et reviens nous donner des nouvelles de ce monstre 032 qui s'entendrait bien avec mon Plumeau 034
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Orlith... Empty
MessageSujet: Re: Orlith...   Orlith... EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:03

Ben ouais mais le trcu c'est que dans sa cage elle joue avec sa balanceoire et tout et j'ai l'impression qu'avec ou sans moi c'est pareil ! 001
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Orlith... Empty
MessageSujet: Re: Orlith...   Orlith... EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:08

Que tu crois,ces oiseaux sont très intelligents et ont besoin d'inter-agir avec des compagnons plumés ou non,alors au bout de quelques jours au régime "Alaska"a mon avis elle va vite se rendre compte que la vie sans toi est bien triste,enfin je l'espère,vraiment quelle canaille celle-la,elle ferait une sacré paire avec la mienne 013 007
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Orlith... Empty
MessageSujet: Re: Orlith...   Orlith... EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:10

Et j'ai mes deux cages d'ondulées dans la meme piece. Je devrais les séparer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orlith... Empty
MessageSujet: Re: Orlith...   Orlith... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orlith...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orlith... la calopsitte !
» Orlith, Origan et Céphée, enfin les photos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: