Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -43%
SanDisk microSDXC Ultra 256 Go + Adaptateur SD – ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Perruche à collier dans mon jardin

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iza VOISIN
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscription : 20/04/2011
Messages : 5
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse France

Perruche à collier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Perruche à collier dans mon jardin   Perruche à collier dans mon jardin EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:02

Bonjour,

Si je viens sur votre forum c'est que je suis complètement perdue. Je n'ai aucune connaissances en ce qui concerne les oiseaux et plus particulièrement les perruches. L'été dernier, nous avons découvert une perruche à collier survolant notre jardin. L'oiseau ne s'approchait pas, puis au fil des mois, il nous a sollicités lorsque nous rentrions chez nous, il reconnaissait notre voiture. Nous nous inquiétions pour cet animal et voulions l'aider à supporter l'hiver, alors nous avons commencé à lui suspendre des pommes au cerisier dans lequel il se posait régulièrement. Au fil des mois celui-ci venait nous réclamer ses pommes lorsqu'il les avaient toutes mangées. Il trainait avec des pies dans le jardin et nous appelait dès que nous étions dehors mais en gardant ses distances tout de même. Puis, depuis un mois environ, il s'est rapproché considérablement de nous en se posant tous les jours sur un arbre surplombant notre terrasse. Nous avons fini par lui accrocher des pommes à cette arbre. Depuis 2 semaines, il vit tous les jours près de nous, arrive le matin et repart à la tombée de la nuit, il ne traine plus avec les pies et semble vouloir se rapprocher de nous. Il répond au petit nom que nous lui avons donné et vient chercher la nourriture dans la main. Il nous fait de petits sons mignons en refermant ses pupilles (ce qui est assez impressionnant !) et lâche de temps en temps un : "t'es coquin toi !", donc il sait parler et était apprivoisé !
Jusque là tout va pour le mieux ! Seulement depuis quelques jours, il veut absolument me monter dessus, il vole vers moi sans aucune peur grimpe sur mon épaule, me monte sur le tête, se jette et s'accroche à mon ventre et fait des bruits bizarres mais surtout il me mord et je dois dire qu'il me fait un peu peur, je ne peux plus sortir sur ma terrasse sans qu'il essaye de m'approcher, je lui dit pourtant non, d'un ton ferme en montrant le doigt mais rien n'y fait.
Il ne fait ça qu'à moi, mon mari peut aussi le nourrir à la main, il lui parle mais il ne tente jamais de lui monter dessus. Mon époux pense que cet oiseau essaye de me dominer, est-ce possible et que dois-je faire ? Il essaye aussi depuis hier de rentrer dans la maison. Ah oui, j'oubliais, il y a une mangeoire pour les mésanges (forme tubulaire en métal noir) sur un des arbres bordant la terrasse et il adore se mettre dessus, s'y accrocher et il se met alors a régurgiter et à coller des boulettes de nourriture dessus, c'est un peu bizarre, non ?
Je veux bien avoir un contact avec lui, le nourrir, lui parler, mais je ne veux pas me faire attaquer ! C'est un mâle sa queue est longue et bleue et son collier est très marqué.
Merci pour vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel

Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Perruche à collier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   Perruche à collier dans mon jardin EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:23

Je pense plutôt que ce petit mâle a le béguin pour toi, le comportement ressemble un peu à celui des oiseaux apprivoisés qui, amoureux de leur maître de sexe opposé, deviennent agressifs par frustration. La régurgitation m'y évoque aussi, normalement, les perroquets le font pour nourrir leur partenaire.

Ce qui est compliqué, c'est que l'oiseau est en liberté... Quand il devient agressif, essaie de l'ignorer totalement. Tu le poses quelque part sans réagir s'il te mord (c'est dur !) et tu vas ailleurs en le laissant tout seul (ton mari aussi doit le laisser, sinon ça ne lu ifera rien). Tu reviens quelques minutes après, s'il n'est plus agressif, il a le droit de ravoir ton attention et des friandises de ta part. Il faut lui faire comprendre que s'il mord, il se retrouve tout seul sans personne vers lui, mais que s'il est gentil, il est récompensé.

Par contre, il est possible que le maître de l'oiseau le cherche toujours. As-tu regardé dans les environs ou sur le net s'il y avait des annonces ? Ou dans le journal ?

A voir si d'autres membres ont des idées supplémentaires.


Dernière édition par Isatis_Angel le Mer 20 Avr 2011 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité



Perruche à collier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   Perruche à collier dans mon jardin EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:36

Je crois qu'il t'a choisi et tu es sa préférée, ne veux tu pas l'odopter puisqu'il rentre chez toi ?...il lui faudrait une grande cage où alors tu peux le capturer et essayer de mettre des annonces soit pour retrouver son éventuel proprio soit en trouver un autre qui serait prêt à l'adopter, je trouve qu'il n'est pas bon qu'il reste dehors et apparemment par son comportement, il semble vouloir être à nouveau (je suppose) apprivoiser par "un humain" et en l'occurence , toi (même qu'il montre il me semble un comportement vis à vis de toi, d'amour). Appparemment, il est fréquent que le perroquet morde un peu l'humain "de son coeur", peut-être cela va t'il se calmer avec le temps en lui faisant comprendre qu'il ne doit pas.

Je pense que tu devrais t'inscrire aussi sur le forum : www.forum-perroquet.com , ils connaissent bien la "psychologie" des "grands" perroquets. Smile

ou ce site: http://www.perroquet-perroquets.com/
Revenir en haut Aller en bas
Iza VOISIN
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscription : 20/04/2011
Messages : 5
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse France

Perruche à collier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   Perruche à collier dans mon jardin EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:03

Merci pour vos réponses.
Donc s'il est amoureux de moi que dois-je faire pour le moment, m'effacer le temps que la saison des amours ne se termine ? Laisser mon mari s'occuper de lui, pour les graines et les fruits. (A propos de la nourriture, les pommes sont a température ambiante et nous lui achetons des graines spéciales qu'il a dans une mangeoire accrochée à l'arbre.)
Pour ce qui est de la recherche de l'éventuel propriétaire : y a t'il un forum sur le net spécialisé dans les annonces de disparitions, dans le journal, je n'ai rien vu dernièrement mais je pense que cela fait près d'un an qu'il s'est échappé, pensez-vous qu'on le recherche encore ?
S'il veut être à nouveau près des hommes, je n'ai rien contre s'il m'a choisie, mais je ne peux le prendre chez moi car j'ai déjà un chien que j'adore mais qui ne supporte personne et nous a forcé à nous séparer d'un chaton que nous adorions et je ne veux pas me causer de nouvelles contraintes. Cela ne me dérange pas de le nourrir, de lui parler et de passer du temps avec lui, s'il ne me mord pas ! Mais je ne peux pas aller jusqu'à le prendre chez nous et puis il est tellement beau lors de ses envolées au dessus de nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perruche à collier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   Perruche à collier dans mon jardin EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:10

Et bien , garde le dans ton jardin , sa lui passera surement .
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel

Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Perruche à collier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   Perruche à collier dans mon jardin EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:13

Iza VOISIN a écrit:
Merci pour vos réponses.
Donc s'il est amoureux de moi que dois-je faire pour le moment, m'effacer le temps que la saison des amours ne se termine ?

Il n'y a pas de saison des amours chez les perroquets, ils aiment toute l'année. Mais dans la nature, ces dames ne se laissent pas faire quand Monsieur devient trop collant ou mordillant. Bien sûr, tu ne vas pas mordre pour répliquer, mais le planter là, tout seul, quelques instants, ça finira par faire son petit effet.

Citation :
Pour ce qui est de la recherche de l'éventuel propriétaire : y a t'il un forum sur le net spécialisé dans les annonces de disparitions, dans le journal, je n'ai rien vu dernièrement mais je pense que cela fait près d'un an qu'il s'est échappé, pensez-vous qu'on le recherche encore ?

Il y a quelques jours, un de nos membres a récupéré sa callopsitte échappée depuis février, que des voisins avaient récupérée, et elle a été très contente. Sur le forum Perroquets, j'avais aussi lu le témoignane d'une proprio qui a recherché partout pendant plus de 6 mois une conure qu'elle avait vendue sans le savoir à des escrocs... Elle a fini par retrouver la petite bête et lui a refait une santé (à cause du stress et de mauvaises conditions de vie, la conure était devenu noire !). Ca pourrait faire une belle surprise au maître de ce bel oiseau...

As-tu vu s'il portait une bague ?
On ne sait jamais, regarde peut-être sur le forum Perroquet : http://www.forum-perroquet.com/
Ou encore sur Rescue : http://rescue.forumactif.com/


Dernière édition par Isatis_Angel le Mer 20 Avr 2011 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité



Perruche à collier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   Perruche à collier dans mon jardin EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:14

Oui mais comme ce n'est pas un oiseau de la faune européene (il est considéré comme nuisible) malheureusement, les chasseurs ont le droit de le tuer. Il ya une loi malheureusement qui le stipule et je crois que certains chasseurs le feront sans problème, si son chemin vint à les croiser.
Même par le "bouche à oreille" , il peut y avoir une "âme mauvaise" avec au final, les mêmes conséquences pour l'oiseau puisque la loi est telle.

Maintenant je sais qu'il y a des "perruches à collier" partout, à Paris, à Bruxelles (où elles sont en groupes très importants) et ailleurs, pourtant j'avais discuté avec un reponsable de la ville à Bruxelles et il m'a dit que la ville prévoyait de les abattre . Puisque leur nombre était devenu ingérable et ce en pleine ville dans les parcs publics où elles ont fait des nids et où elles sont une menace pour la survie des autres espèces naturelles de l'avifaune des parcs et de la forêt aux alentours. Je n'ai évidemment pas du tout apprécié et étais stupéfaite voir horrifiée...mais je ne sais pas si cela a été fait ou pas. C'est lui qui m'avait parlé de cette loi.

Je pense que dans une grande cage "spécial perroquet", il ne risque rien avec ton chien. Cela dit, rien ne t'empeche de lui donner de la liberté dans une pièce séparée (sans chien). Tu peux placer des annonces sur le forum indiqué . Tu peux aussi construire une grande volière extérieure...


Dernière édition par Athéna22 le Mer 20 Avr 2011 - 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iza VOISIN
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscription : 20/04/2011
Messages : 5
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse France

Perruche à collier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   Perruche à collier dans mon jardin EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:31

Non, la perruche n'a pas de bague. Jusqu'à il y a un mois on ne savait pas qu'il avait été apprivoisé car il était trop sauvage, on croyait qu'il s'agissait d'une perruche venue d'une colonie d'oiseaux, car nous avons découvert sur le net en essayant de reconnaitre son espèce, qu'il y avait de grandes colonies de perruches à collier en Europe,.
Je vais regarder si quelqu'un dans le coin serait encore à la recherche de cet oiseau, si je peux faire le bonheur de quelqu'un en l'occurrence son propriétaire, il n'y a aucun problème, mais j'espère qu'il ne s'est pas échappé car maltraité, je serais malheureuse de le remettre entre les griffes de son bourreau !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Inscription : 23/06/2005
Messages : 15519
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruche à collier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   Perruche à collier dans mon jardin EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:33

C'est compliqué, cette perruche vous a trouvé, elle tente de recréer la vie qu'elle a déjà connu et elle est mêlée entre ce qu'elle est devenu et ce qu'elle a déjà connu? Si vous l'avez nourri, pour elle c'est normal qu'elle pense pouvoir rentrer chez vous. Elle habitait chez quelqu'un qui lui a montré à parler.

C'est le propre du perroquet de prendre son maitre pour un compagnon possible ou de s'en prendre à ses proches pour les éloigner. Les femelle de l'espèce sont connues pour être parfois d'une grande rudesse avec l'élu de leur cœur. Parfois l'oiseau sollicite un humain pour être son compagnon et l'humain ne répond pas alors le perroquet devient frusté. Le perroquet ne choisit pas nécessairement une personne du sexe opposé.

http://www.indianringneck.com/breeding/

Je crois que la meilleure chose à faire serait de tenter de retrouver son maitre ou de lui en trouver un autre.

Les colliers s'acclimatent très bien dans différents climats. Dans certaines villes d'Angleterre leur nombre croit sans cesse, à Londres seulement on en comptait autour de 6000 en 2006 et en Hollande il y en aurait autour de 10000 et ce n'est pas tout, il y en a en Australie, en Belgique, au Japon, en Floride, à Hawaii etc.


_________________
Perruche à collier dans mon jardin 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perruche à collier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   Perruche à collier dans mon jardin EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:43

Si elle en vient à trouver un nouveau proprio vérifie les conditions de vie que le futur proprio sera prêt à lui "offrir" . Ne la donne pas à n'importe qui, ni au premier venu, demande des photos de la volière ect préfère un amateur plutôt que qun qui fait de l'élevage pour la rentabilité, vérifie qu'elle ne sera pas mélangée à d'autres espèces (même si c'est pas nécessairement elle qui va y laisser sa peau)..ect. je trouve dommage que tu ne puisses pas la garder...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome

Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Perruche à collier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   Perruche à collier dans mon jardin EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:42

Je pense aussi qu'il faudrait capturer cette perruche et s'il ne vous ai pas possible de la garder, de lui trouver une personne de confiance qui puisse la prendre car elle est de toute evidence d'origine domestique et il y a même selon moi de fortes chances qu'elle est été elevé à la main. Sont comportement vis à vis des humains ne laisse planer aucun doute. Une collier "sauvage" (issu d'une population férale) ne préterait pas plus d'interet à l'homme que n'importe quel moineau, merle ou corneille. Le fait qu'elle soit seule à l'exterieur et d'origine domestique fait d'elle une cible de choix pour un epervier en marrode...
Pour ce qui est du statut de la perruche à collier en France, il n'y a pas de "loi" qui en autorise la chasse ou la destruction. En réalité elle n'a pas réellement de statut officiel en dehors de ceux qui sont établie pour le commerce international de la faune sauvage car elle est consideré comme un animal domestique. Sur la liste des oiseaux de France édité par la Commission de l'Avifaune Française (caf) elle apparait dans la cathégorie C qui regroupe les especes introduites aillant fait souche et dont la population férale ce maintien de façon "naturelle". Autrement dit elle n'est ni "gibier chassable" ni espece autochtone protegé ni nuisible. En revanche, elle pourrait parfaitement faire la cible d'un arreté préfectorale local visant à en limiter le nombre si des "nuisances" pour l'environnement ou les hommes étaient reconnus. Jusqu'à présent en France, à ma connaissance seule 2 espèces invasives ont fait les frais de ce type d'arreté et à raison: Le Ibis sacré en Bretagne et en Camargue pour les déprédations importantes causés sur les populations locales de limicole (petit echassier) et l'erismature rousse, une espece de canard sud Americain dont l'introduction dans le sud de L'Europe s'est averré dramatique pour une espece locale: L'erismature à tête blanche avec laquelle il rentre en concurrence et avec laquelle il s'hybride.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perruche à collier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   Perruche à collier dans mon jardin EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:48

Je me disais aussi que cette soit-disant loi classant les perruches à collier comme nuisible n'existait pas... Crois tu, Athéna, que les chasseurs aient des cartouches à gaspiller ainsi ?

"(...) et je crois que certains chasseurs le feront sans problème, si son chemin vint à les croiser. " Tu crois ça ? La chasse, ce n'est plus les safaris africains du début de siècle dernier... Mais ceci est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio

Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Perruche à collier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   Perruche à collier dans mon jardin EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:55

Pourquoi ça tombe toujours sur les autres ces histoires... Iza, tu as la chance d'avoir un oiseau parfaitement libre mais qui reste près de toi, et tu râle, alors que c'est notre rêve à tous 030 Non, plus sérieusement, garde le contact avec elle, sauf si elle devient trop entreprenante, en attendant une solution... Moi j'en verrai bien une... Si tu lui trouvais une compagne ? Sinon pour le proprio, tu peux toi même mettre une annonce dans le voisinage... L'oiseau est-il bagué ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perruche à collier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   Perruche à collier dans mon jardin EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:01

Personellement , je suis deja allé a la chasse plusieur fois et comme dit Jojo , on tire pas sur tout , on a des regles , des nombres et des especes d'animaux a tuer ...
Ca ne se fait pas comme sa ...

Et comme dit pistachio , on en reve tous .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perruche à collier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   Perruche à collier dans mon jardin EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:03

Il y a certains clichés difficiles à faire sortir des esprits...


Moi aussi, j'aimerai beaucoup trouver une perruche à collier. Mais si Iza ne peut ou ne veut la garder, c'est son droit.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome

Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Perruche à collier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   Perruche à collier dans mon jardin EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:07

tu chasses Gautier ?!? oups..... alors là je tombe des nues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perruche à collier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   Perruche à collier dans mon jardin EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:11

oui Jojo .

Jérome , je vais tous les ans avec mon parrain ( enfin j'y allais , tous les ans mais pas cet hiver ...) , pourquoi cela t'etone tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perruche à collier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   Perruche à collier dans mon jardin EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:15

Il faudrait créer un sujet sur la chasse, et de par là l'implication des chasseurs dans le milieu naturel... Je pense que beaucoup de clichés méritent de tomber, notamment cette histoire de viandards qui n'hésiteraient pas à tirer sur des perruches à collier. ( Dixit Athéna )
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio

Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Perruche à collier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   Perruche à collier dans mon jardin EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:17

Jerome a écrit:
tu chasses Gautier ?!? oups..... alors là je tombe des nues
Heu, tomber des nues pour un amoureux des piafs qui volent, c'est le comble lol!
Heu sinon sérieux, moi aussi je suis sur les fesses... J'ai un cliché ancré qui je pense ne passera jamais. Mais bon, je ne veux pas ouvrir ce débat ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perruche à collier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   Perruche à collier dans mon jardin EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:18

Jojopsitta a écrit:
Je me disais aussi que cette soit-disant loi classant les perruches à collier comme nuisible n'existait pas... Crois tu, Athéna, que les chasseurs aient des cartouches à gaspiller ainsi ?

"(...) et je crois que certains chasseurs le feront sans problème, si son chemin vint à les croiser. " Tu crois ça ? La chasse, ce n'est plus les safaris africains du début de siècle dernier... Mais ceci est une autre histoire.

D'abord, les lois ne sont pas les mêmes en Belgique et en France ensuite, je répète ce que l'on m'a dit et le Monsieur qui m'en a parlé sait de quoi il parle. Il m'a parlé de cette loi et de ce qui était prévu pour Bruxelles. Vous avez habité Bruxelles? car moi , oui et je peux dire que le problème a pris de l'ampleur.
Ensuite c'est pas un débat sur la chasse , ceux qui l'encourage ou non ect...
J'ai eu à faire à ce Monsieur suite à des problèmes de relargage de perruches ondulées dans la nature par certains (que je ne citerai plus)en Belgique et donc une plainte que j'avais déposé. J'ai habité Bruxelles, je connais le problèmes et je ne crois pas que ce Monsieur m'aurait raconté des balivernes, au sujet des perruches à collier, de bruxelles ...cela dit, je n'ai pas vérifié l'existence de cette loi. Mais dans mon temps libre, je le ferai.
Je parle aussi de la Belgique, les lois ne sont pas forcément les mêmes qu'en France...alors je ne sais pas si vous lisez entre les lignes ou non.

Et je ne tiens pas à polémiquer sur les chasseurs...même si perso, je pense que certains ne se donneront aucun mal si ils le peuvent (habiliter à le faire).


Dernière édition par Athéna22 le Mer 20 Avr 2011 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome

Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Perruche à collier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   Perruche à collier dans mon jardin EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:21

oui carrement, le concept de "tuer comme loisir" c'est quelque chose que je ne peux pas comprendre tout comme je ne comprend pas que l'on puisse "buter" un piaf pour s'éclater et que l'on puisse en avoir un à la maison comme animal de compagnie... il y a quelque chose qui m'echappe totalement...

enfin bon, le sujet d'origine n'est pas la chasse donc je ne vais pas polémiquer sur cela içi... mais c'est clair qu'on ne peut pas dire que j'eprouve une grande sympathie pour ce genre de "hobby"

Pour la Belgique, je suis d'accord avec toi Athena, j'ai vu les extraits d'un journal télévisé Belge l'été dernier sur les colliers de Bruxelles et ils disaient effectivement que les autorités locales souhaitaient mettre en place un programme de controle de leur population.


Dernière édition par Jerome le Mer 20 Avr 2011 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perruche à collier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   Perruche à collier dans mon jardin EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:21

Il mériterait d'être ouvert sur un sujet spécifique, Pistachio... Il faut faire tomber certains clichés. 003

On va en rester là, Athéna... je n'ai aucun envie de polémiquer avec toi.


Reparlons du sujet initial, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Inscription : 23/06/2005
Messages : 15519
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruche à collier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   Perruche à collier dans mon jardin EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:31

Iza VOISIN a écrit:
Bonjour,

Si je viens sur votre forum c'est que je suis complètement perdue. Je n'ai aucune connaissances en ce qui concerne les oiseaux et plus particulièrement les perruches...

Vous vous souvenez de pourquoi on était là? Le but est d'aider Iza à savoir comment s'y prendre et que faire de la perruche à collier. Si elle ne veut pas la garder chez elle, c'est vraiment son affaire. Moi en tout cas je ne voudrais pas d'une perruche à collier. Si je ne trouvais pas son propriétaire rapidement, je l'emmènerai chez le vétérinaire qui lui trouverait un foyer adoptif. Vous savez très bien que ce n'est pas une mince affaire de récupérer un oiseau perdu. Alors celui là est pratiquement redevenu sauvage et Iza et son mari ont une expérience limitée. Un perruche à collier femelle a tout un coup de bec.

Je te suggère Iza d'aller sur un site comme Nos Volières et de voir si quelqu'un près de chez toi ne pourrais pas tacher de la récupérer. En essayant bien sur de tomber sur quelqu'un qui la traiterait décemment.

_________________
Perruche à collier dans mon jardin 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perruche à collier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   Perruche à collier dans mon jardin EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:37

Et il y a urgence à régler le cas de la petiote, car comme l'écrivais Jérôme, un épervier aura vite fait de lui régler son compte : elle est à l'évidence apprivoisée, et ne possède pas les réflexes d'une perruche née in situ et habituée au milieu.


Dernière édition par Jojopsitta le Mer 20 Avr 2011 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perruche à collier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   Perruche à collier dans mon jardin EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:37

Si vous faites un sujet sur la chasse , ne comptez par pour moi pour l'encourager ,( ni d'ailleurs mon ami qui a une balle de chasseur égarée à 1 cm de son coeur et qu'on ne peut lui retirer). enfin , arrêtons les considérations personnelles puisque source de polémiques.




Dernière édition par Athéna22 le Ven 22 Avr 2011 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perruche à collier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   Perruche à collier dans mon jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche à collier dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Nouveau Pensionnaire! [perruche à collier]
» petits visiteurs dans mon jardin
» Ail coupé dans mon jardin ?????
» archéologie dans le jardin
» j'ai ca qui pousse dans mon jardin!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: