Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -30%
JBL LIVE 300TWS – Écouteurs ...
Voir le deal
105 €

Attaques

AuteurMessage
Rocheler
Membre
Membre
Rocheler

Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Chateauguay(Qc)

Attaques Empty
MessageSujet: Attaques   Attaques EmptyVen 22 Avr 2011 - 3:25

Bonsoir.

Mes parents ont acheté deux perruches il y a de cela deux ans. Mettons les choses au claire, mes parents ne s'en occupaient pas vraiment, juste pour l'eau et la nourriture. Moi-même je me demande pourquoi ils en achetaient, mais s'ils ne l'aurait pas fais j'en aurais pas en ce moment. Bon fin de ma parenthèse. Il y avait un mâle et une femelle. Cherchez moi, mais la femelle a tuer le mâle. Maintenant la femelle a deux ans, ma belle Saphire:

Attaques Img_9213

La voici.

Elle est très aggresive. J'ai commencé a tenter de la prendre il y a de cela 3 mois. Mes efforts ont porter fruits. Elle m'attaque toujours, mais je peux lui parler et quand elle est hors de la cage je peux la prendre facilement. Elle ne me mort plus si je lui donne un gros beau bisou Smile. Mais avec mes bébés elle s'en donne a coeur joie et les attaques sauvagement. Je voudrais savoir si je peux faire quoique ce soit pour qu'elle arrete tout sa.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA

Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Attaques Empty
MessageSujet: Re: Attaques   Attaques EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:26

Je suis surprise que ta perruche soit agressive au point d'avoir tué son mâle. Tu est certain de ce que tu dis ?
Est-ce qu'elle est agressive uniquement dans sa cage ou l'est-elle également lorsqu'elle est hors de sa cage. Si elle est agressive uniquement dans sa cage, il faudrait que tu nous donnes les dimensions de celle-ci car cela pourrait être dû au fait que son territoire est trop petit pour le partager. Dans ce cas, illa solution serait de racheter une nouvelle cage suffisamment spacieuse pour accueillir plusieurs oiseaux. Si la cage est suffisamment grande et que ta perruche est également agressive à l'extérieur de sa cage, je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que de ne plus la mettre en contact avec d'autres oiseaux surtout si ce sont des bébés. Mais ce serait assez rare comme situation car ces oiseaux aiment la compagnie de leurs semblables. Ce sont ses bébés ?

Dernière édition par EVA le Ven 22 Avr 2011 - 13:31, édité 1 fois
florent21
Membre
Membre
florent21

Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

Attaques Empty
MessageSujet: Re: Attaques   Attaques EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:29

Fait attention qu'elle ne tue pas ses petit comme elle l'a fait avec le mâle.
Elle doit être vraiment agressive
Rocheler
Membre
Membre
Rocheler

Attaques Empty
MessageSujet: Re: Attaques   Attaques EmptySam 23 Avr 2011 - 17:30

Pour répondre a EVA:

Oui je suis sur et certains qu'elle a tuée le mâle, elle ne le laissait pas manger et une fois il a essayer de voler et elle le tenait par la queue. Elle est aggressive seulement dans la cage, si elle est a l'extérieure elle ne me mort plus et je peux lui donner des bisoux. Je crois que c'est a cause de la cage, en effet elle est très petite, mais quand elle a tuer le mâle elle était dans une cage plus grande, donc elle était déja aggressive. Les bébés sont dans une autres cage plus grande, mais seulement quand ils se rencontrent a l'extérieur elle les attaques (pas sauvagement, mais s'ils s'approchent d'elle, elle les attaques). Ce ne sont pas ces bébés je ne les ait pas encore accoupler( et selon sa va etre dans tres longtemps), mais elle semble bien aimer mon bébé vert. Elle est bizarre.

Pour répondre a Florent:

Je fais tres attention s'ils sont les 4 quatres ensemble( les 3 bébés plus elle) je suis a coter d'eux et je surveille le plus petit signe d'aggressivité, si elle attaque je lui dit un avertissement assez sévère et normalement elle ne le réfait plus. Elle est aggresive, mais je crois qu'il y en a des plus qu'elle, elle est gentille avec moi par contre. J'imagine que c'est parce que je m'occupe beaucoup d'elle.
Corleone
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Corleone

Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bischheim France

Attaques Empty
MessageSujet: Re: Attaques   Attaques EmptySam 23 Avr 2011 - 17:41

Sa cage c'est sont territoire, elle le défend, mais au point de tué le mâle je sais pas ! Et comme Flo la dit, fait attention que sa n'arrive pas aux p'tits !
Rocheler
Membre
Membre
Rocheler

Attaques Empty
MessageSujet: Re: Attaques   Attaques EmptySam 23 Avr 2011 - 17:49

Ils ne sont pas dans la même cage.