Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petite question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Selenia
Membre
Membre
Selenia


Inscription : 10/01/2011
Messages : 91
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:26

Je vais bientôt acheter une nouvelle perruche pour Tinki et je voulais savoir si j'achète une perruche qui ressemble à Minki (qui est morte :'( ) si Tinki l'acceptera plus vite ou au contraire il sera agressif? Est-ce-qu'il va croire que Minki est de retour?
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:35

Tinki n'acceptera pas plus vite la nouvelle perruche si elle ressemble à celle qui est décédée. Mais elle ne sera pas spécialement agressive envers la nouvelle.
Il dépend aussi du comportement de Tinki : est ce qu'il est craintif, de nature aventureuse ...
Moi, lorsque ma perruche Palau est morte Petite question Blue_P10 , j'ai acheté une perruche complétement différente ( Je suis passé du bleu au blanc ) et Palawane l'a accepté directement.
La couleur ne veut donc rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia
Membre
Membre
Selenia


Inscription : 10/01/2011
Messages : 91
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:49

D'accord, Tinki est plutôt craintif il ne s'aventure pas beaucoup d'ailleurs il ne jour même pas! Mais vu que j'avais acheté mes deux perruches en mêmes temps elles se sont de suite béquetés et se sont super bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:56

Euh , Sélénia , a l'achat de tous nouvel oiseau , il faut le mettre en quarantaine afin d'eviter les risques de maladies et qu'ils puissent fairent connaissances en douceur , si tu ne sais pas ce qu'est la quarentaine , c'est une periode de 1 mois ou , pendant 2 semaine , le nouvel oiseau est dans une cage diferentes que ton autre oiseaux ainsi que dans un piece diférente , pour eviter les maladies qui se baladent dans l'air .Apres ces eux semaines , une semaine ou les deux cages sont dans la meme piece , apres cette semaine , encore une ou tu colle les 2 cages , et a la fin de cette semaine , tu mets les 2 oiseaux ensemblent , dans la meme cage . :
clic içi pour plus de precisions .
Revenir en haut Aller en bas
Selenia
Membre
Membre
Selenia


Inscription : 10/01/2011
Messages : 91
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 23 Avr 2011 - 11:09

Oui je sais ce qu'est la quarantaine Smile
Mais mes deux perruches avaient déjà été élevées dans la même cage, donc il n'y avait pas besoin de quarantaine.......???
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 23 Avr 2011 - 11:27

Ton tinky a effectivement besoin d'un nouveau compagnon au plus tot...sur ton autre sujet tu dis qu'il s'ennuie donc cette nouvelle acquisition semble necessaire...Veille a bien respecter la quarantaine qui est primordiale lors de l'achat d'un nouvel oiseau pour d'une part faciliter son acclimatation, et d'autre part eviter tout risque de contamination...
Voila renseigne toi bien avant d'acquerir le petit nouveau et met nous au courant... 003
(Ps: Il ne sert a rien d'acheter une perruche qui ressemble a la defunte Minky, ton tinky realisera vite qu'il ne s'agit pas d'elle 003 )
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 23 Avr 2011 - 15:04

Absolument. Je crois que tu n'arriverais pas à berner Tinky en prenant un sosie de
de Minky.
Tinky a du faire son deuil à présent. je pense qu'il saura aimer sa future compagne, à
condition que tu respectes bien la période quarantaine-acclimatation, mais
je sais que tu l'as compris.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Petite question 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question ...
» PEtite question...
» Petite question
» vos commentaires sur les photos des concours .
» Une petite Question...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: