Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moyashi
Membre
Membre
Moyashi


Inscription : 27/04/2011
Messages : 156
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Clermont-fd

Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? Empty
MessageSujet: Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ?   Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:59

Bonjour je vais avoir 2 perruche et j'ai une grande taille: longeur: 94 cm, largeur:32,5 cm hauteur: hauteur de gauche: 90cm hauteur millieu:49cm hauteur de droite:90cm (car la cage est en forme de chateaux) et je voudrait savoir combien de perruche je peux avoir dedans et aussi je voudrait savoir si on met un nid que dans la cage de reproduction car avant j'avais 8 inseparable et j'avais mis 4 nid et il s'en server comme maison il se reproduiser 1 seul tout les annee au printemp je demande sa parsque j'ai vu si on mettait des nid dans la cage principal ils risquent de tout le temp de se reproduirent pour la taille du nid la taille qu'il faut ses 25x15x15 je crois et la grandeur de l'entre ses 5 cm s.v.p aider moi je vais avoir mes perruche la semaine prochain

Titre de sujet modifié par Charlie, pas de point d'interrogation s.v.p. mais un titre clair pour éviter la confusion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ?   Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:03

Je ne sais pas combien tu peux mettre de perruches mais en tout cas tu n' as pas besoin de nid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ?   Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:09

Je te conseille d'aller vite voir les conseils que je t'ai mis sur ton sujet de présentation, Steven.

Tu pourras nous mettre une photo de ta cage ?

http://perruche-ondulee.forumactif.com/t25234-mettre-une-photo-avec-servimg
Revenir en haut Aller en bas
Moyashi
Membre
Membre
Moyashi


Inscription : 27/04/2011
Messages : 156
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Clermont-fd

Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ?   Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:11

oui j'en mais une aujourd'hui au demain faut que je la nettoi car elle etait dans ma cave
Revenir en haut Aller en bas
Moyashi
Membre
Membre
Moyashi


Inscription : 27/04/2011
Messages : 156
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Clermont-fd

Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ?   Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:55

voila https://servimg.com/view/15872087/12
Revenir en haut Aller en bas
Moyashi
Membre
Membre
Moyashi


Inscription : 27/04/2011
Messages : 156
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Clermont-fd

Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ?   Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:57

desoler pour la caliter j'ai pris la photo avec mon portable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ?   Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:09

Mouais... Les pointes ne servent quasiment à rien, puisqu'elles ne font pas partie de l'espace de vol.

Tes perruches disposent en fin de compte d'un espace de 94 X 32 X 49.

Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? Photo011

Cette cage ne convient pas pour la repro, car elle convient tout juste pour deux perruches, Steven.

Et de toutes façons, il faut que tu oublies ces histoires de repro pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Moyashi
Membre
Membre
Moyashi


Inscription : 27/04/2011
Messages : 156
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Clermont-fd

Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ?   Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:53

ok mais je vais les avoir demain ou samedi je les laisse le temp de s'abituer a leur nouvelle maison puis meme si je sait que se dur je vais essayer de les apprivoises une fois qui seont bien appivoiser je les sortirait de la cage de temp en temp et pour la repro je sais que ils faut qu'ils ait 1 ans minimum.... je je n'en ferait pas tout de suite car je suis pas asser experimenter ect....

je voudrait savoir quelle grandeur de cage faudrait t'il pour 1 seul perruche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ?   Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:06

Moyashi a écrit:
.je voudrait savoir quelle grandeur de cage faudrait t'il pour 1 seul perruche?

Comme il est précisé dans ton sujet de présentation, nous préconisons une cage d'au moins 70 cm de long, sur 40 ou 50 de profond et autant de haut. Ce qui est valable pour deux oiseaux, l'est aussi pour un, Steven. il faut qu'il puisse voler.

Et encore, je pense que ces dimensions sont vraiment minimales.
Revenir en haut Aller en bas
Moyashi
Membre
Membre
Moyashi


Inscription : 27/04/2011
Messages : 156
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Clermont-fd

Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ?   Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:07

Ok merci car ma soeur veux aussi une perruche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ?   Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:09

Ce qui fera donc deux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moyashi
Membre
Membre
Moyashi


Inscription : 27/04/2011
Messages : 156
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Clermont-fd

Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ?   Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:19

Oui 042 043
Revenir en haut Aller en bas
Moyashi
Membre
Membre
Moyashi


Inscription : 27/04/2011
Messages : 156
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Clermont-fd

Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ?   Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:26

° Les dimensions de la cage :
Le choix d’une cage aux dimensions optimales est indispensable au bien-être de l’oiseau : alors qu’un gros oiseau ne saurait vivre dans une cage trop petite, un petit oiseau paniquerait dans un espace vraiment trop vaste. Un mauvais choix pourrait entraîner des situations de stress néfastes pour l’oiseau. L’oiseau doit pouvoir étendre ses ailes sans se blesser. Attention, la surpopulation est source de stress et de conflits, accentué en période de reproduction. Voici les dimensions à respecter pour les espèces suivantes : ° 40x20x30 cm pour un canari seul. ° 60x40x50 cm pour un couple de canaris. ° 40x50 cm pour un petit exotique seul. ° 60x80 cm pour un couple de petits exotiques. ° 30x40x50 cm pour un Inséparable. ° 50x70x70 cm pour des perroquets de taille moyenne ( comme le Youyou du Sénégal). ° 120 x120 cm pour des grands perroquets de type Aras. ° 40x40x45 cm pour un couple de perruches de petite taille. ° 150x50x60 cm pour un couple de perruches de grande taille.
° Le type de cage :
Les cages de type rectangulaire sont recommandées car cela permet à l’oiseau de bénéficier d’un espace de vol et de trouver des abris pour se réfugier. Cependant, les cages préconisées ne seront pas les mêmes selon l’espèce élevée. La cage devra être : - En hauteur et avec des barreaux horizontaux pour les oiseaux dits grimpeurs (perruches, perroquets). Ils utilisent leur bec pour escalader, les barreaux horizontaux sont alors de bonnes prises. - Allongée et avec des barreaux verticaux et peu espacés (l’oiseau ne doit pas pouvoir passer la tête entre deux barreaux du grillage. Il risquerait de se blesser ou de s’échapper.) pour les oiseaux de type canaris ou exotiques qui aiment voler dans la longueur de la cage. - Avec des barreaux plus gros pour les perroquets dont le bec est fort. Pour faciliter le nettoyage de la cage, préférez une cage en métal à fond amovible. Il est également préférable d’opter pour une cage dont les portes permettent facilement l’accès à l’intérieur. Attention cependant, le système de fermeture doit être inviolable si vous élevez un perroquet ou certains psittacidés car ceux-ci pourraient les ouvrir avec son bec et s’échapper.
° L’emplacement idéal de la cage :
Pour que votre oiseau soit en bonne santé physique et morale, voici quelques règles à respecter concernant l’emplacement de sa cage : - Placez la cage dans une pièce où vous êtes souvent, surtout si l’oiseau a énormément besoin de compagnie comme c’est par exemple le cas pour les perruches. - Méfiez-vous des courants d’air : l’oiseau y est très sensible. - Prenez garde également à l’humidité. Elle pourrait entraîner des maladies respiratoires. Evitez d’exposer votre oiseau à la pluie ou à une atmosphère humide. - Votre oiseau appréciera d’être exposé à la lumière directe du soleil (mis à part l’été lorsque le soleil est trop chaud). Attention au soleil à travers une vitre située trop près de la cage. Elle deviendra alors une véritable fournaise et cette situation pourrait s’avérer dangereuse pour votre animal. Les coup de chaleur peuvent s’avérer mortels. - Veillez à ne pas placer la cage trop près de la cuisine où des émanations de fumée se dégageront. Votre oiseau les supporterait mal. - Protégez votre oiseau des sons trop aigus (télé, radio…). - Placez de préférence la cage en hauteur : l’oiseau étant un animal très stressé de nature, il aura ainsi l’impression de dominer la situation et ne sera pas affolé par les mouvements, les vas et viens des enfants…Placée en hauteur, le chien de la famille les effraiera moins lors de ses mouvements brusques. Faites également attention à ce que la cage soit placée sur un support stable.
° Le choix des accessoires de la cage :
Votre oiseau aura besoin de plusieurs accessoires pour pouvoir se nourrir, se laver et jouer. - Les perchoirs : Les perchoirs sont indispensables pour l’oiseau qui se perche naturellement. ° Les fixes jouent un grand rôle lors de la période de reproduction. ° Les mobiles permettent de se balancer et servent au jeu. Le diamètre de ces perchoirs dépend de la taille de la patte de l’oiseau. Il est très important de respecter le bon diamètre de perchoir. S’il est mal adapté, l’oiseau se positionnera mal sur son perchoir et pourra développer des maladies articulaires très douloureuses. Ainsi, alors que les canaris ont besoin de perchoirs de 1 cm, les perroquets ont besoin de perchoirs de 3 ou 4 cm. Mais vous pouvez aussi ajouter des perchoirs un peu plus petits et un peu plus grands pour reconstituer la variété de l’espace naturel. Veillez à disposer les perchoirs de manière à ne pas entraver le vol de l’oiseau.
- Le nid :
Il sera indispensable à la reproduction. Pour certaines espèces il servira également d’abri à l’oiseau lorsque celui-ci aura peur. Par contre, pour d’autres, il sera déconseillé de mettre un nid dans la cage en dehors de la période de reproduction. L’accès au nid sera source de bagarres violentes. La présence du nid peut aussi stimuler la sécrétion d’hormones et occasionner des dérèglements parfois mortels. Pour qu’il soit utilisé par votre oiseau, optez pour un nid qui ressemble le plus possible à ceux dont cette espèce d’oiseau se sert dans son milieu naturel. Ainsi, préférez : - une petite corbeille pour les canaris - une petite boîte pour les paddas - une grosse boîte pour les perroquets - une boîte haute pour les perruches de Bourke… Attention à ne pas placer de nid dans la cage d’une femelle seule car elle serait tentée de couver alors même qu’elle n’a pas de petits et risque ainsi d’être soumise à des problèmes comme celui de la rétention d’œufs « mal de ponte »
- Abreuvoir et mangeoire automatiques :
Préférez les abreuvoirs et mangeoires en tubes mis à part pour les becs crochus qui ne parviendront pas à boire ni manger dans ce genre de récipients. L’eau et la nourriture ne seront pas souillés.
- La baignoire :
Elle est indispensable au bien-être des oiseaux qui aiment beaucoup faire leur toilette et se rafraîchir, surtout l’été. Sa taille dépendra de l’oiseau élevé. Il faudra veiller à la laisser pour des courtes durées et changer l’eau après chaque bain.
- Les jouets :
Ils ne doivent pas trop être nombreux dans la cage pour ne pas limiter le périmètre de vol de votre oiseau. Chaque espèce a ses jouets préférés : ° Echelles, barres horizontales et grelots pour les perruches ondulées et becs crochus. ° Perchoirs en bois pour les canaris. ° Cordes et gros perchoirs pour les perroquets. ° Balançoires pour les petits exotiques. (Voila j'ai trouver sa sur le site de animalis.)
Revenir en haut Aller en bas
Moyashi
Membre
Membre
Moyashi


Inscription : 27/04/2011
Messages : 156
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Clermont-fd

Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ?   Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:05

L’achat : première rencontre
Observez-les dans la cage, ils doivent être vifs et voler correctement. Ne prenez pas d'oiseau au plumage ébouriffé, ni faisant la boule, ni ne s'appuyant que sur une patte de leur barreau. Le fait qu'il ait perdu des plumes n'est pas forcément mauvais signe, nombre d'oiseaux muent à certaines périodes de l'année mais si la plupart des autres oiseaux de la même race ont un beau plumage, un oiseau déplumé est sans doute victime de leurs attaques. Cet animal stressé ne fera forcément pas long feu. Il peut également être victime de parasites des plumes provoquant leur chute. Le bec doit être fermé et propre sans trace d'enduit signes de problème digestif, un oiseau qui reste le bec entrouvert a des problèmes de respiration. N'hésitez pas à examiner ses fientes. La diarrhée est le signe de problèmes digestifs ou d'affections. Les pattes d'un oiseau jeune doivent être lisses, claires et non écailleuses.

Bon à savoir Un certain nombre d'oiseaux exotiques, (notamment les perroquets) sont protégés. Dans la nature, ils doivent être bagués et leur vente ne peut se faire sans remettre à l'acheteur un certain nombre de documents officiels garantissant, en autres, qu'ils n'ont pas été prélevés dans la nature et importés en fraude. Ceci est aussi valable pour certains reptiles (sa ses un conseil du site jardilande)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ?   Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:37

Mouais...

Mais qu'on m'explique comment feront deux perruches "de petite taille" pour voler dans une cage de 40 X 40 X 45.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ?   Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:58

Une cage de 120 cm par 120 cm, pour un grand ara ? Les grands ara font déjà 1 mètre de long ! Jardiland ne donne que des "conseils" fortement douteux ! A ne surtout pas suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ?   Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:04

"La cage devra être : - En hauteur et avec des barreaux horizontaux pour les oiseaux dits grimpeurs (perruches, perroquets)"

Ah ouais ? Et ça ne vole pas un perroquet ou une perruche ? Je ne savais pas que c'étaient des oiseaux grimpeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Moyashi
Membre
Membre
Moyashi


Inscription : 27/04/2011
Messages : 156
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Clermont-fd

Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ?   Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:11

mais en plus j'ai suivie les explication comment apprivoiser une perruche de Martine et la les conseils de animalis

Comment apprivoiser une perruche ondulée ?
Pour votre perruche, l'apprivoisement est facteur d'équilibre : moins peureuse, elle sera plus heureuse. Votre douceur aura raison de ses craintes, les quelques astuces suivantes vous aideront à l'entraîner. Choisissez de préférence une jeune perruche, qu'une seule et même personne se chargera dans un premier temps d'apprivoiser. Commencez dès votre arrivée : placez-vous près de sa cage,parlez-lui et répétez son nom pour l'aider à se familiariser avec vous.Au bout de quelques jours, vous pourrez entamer son entraînement. Débutez tôt dans la journée, au moment où l’oiseau est frais et disponible. Installez-vous dans une petite pièce, la moins meublée possible : un espace réduit et un nombre de "perchoirs" limité vous éviteront de pénibles poursuites ! Avancez très lentement votre main dans la cage, puis poussez délicatement le ventre de votre perruche avec votre index : déséquilibré,votre oiseau devrait s’y agripper. Persévérez jusqu’à ce que votre perruche comprenne que votre doigt peut lui servir de perchoir : votre oiseau sautera bientôt allègrement d’une main à l’autre et se posera même peut-être sur votre bras ou votre épaule… Conseils ANIMALIS • Gardez toujours une voix douce et posée. • Ne prenez jamais votre perruche à pleine main, elle pourrait perdre confiance et devenir agressive. • Montrez-lui votre gratitude en lui offrant des friandises en récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ?   Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de perruche pour ma cage
» Combien de perruches pour cette Cage
» ma cage peux accueillir combien de perruche?
» Cage, combien de pious?
» combien de couple dans ma cage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: