Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dispute pour les mangeoires.

Aller en bas 
+3
Arista
FRIBOU
Rocheler
7 participants
AuteurMessage
Rocheler
Membre
Membre
Rocheler


Inscription : 30/03/2011
Messages : 351
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Chateauguay(Qc)

Dispute pour les mangeoires. Empty
MessageSujet: Dispute pour les mangeoires.   Dispute pour les mangeoires. EmptyMer 4 Mai 2011 - 3:51

Bonsoir.

Mes perruches se battaient au début pour les mangeoires. Normalement il y a quatre mangeoires dans ma cage( deux pour les graines et deux pour l'eau). J'ai constater qu'ils se battaient pour les mangeoires( ils sont trois). J'ai alors rajouté quelques mangeoires supplémentaires. Résultats: 4 mangeoires pour la nourriture et 3 pour l'eau. Je sais c'est ridicule, mais je me demandais si je n'en faissais pas un peut trop Smile . Je vous voit venir avec : Tu peux mettre une photo de ta cage svp?

Eh ben j'en ai une!! Smile

La voici:

Dispute pour les mangeoires. Img_9320

Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Dispute pour les mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Dispute pour les mangeoires.   Dispute pour les mangeoires. EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:36

les mangeoire ,tu les a eu avec ta cage ? tes mangeoireS on dirai des mangeoire fait pour les bec droit .
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Dispute pour les mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Dispute pour les mangeoires.   Dispute pour les mangeoires. EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:47

Les perruches sont copieuses, s'il y en a une qui fait quelque chose l'autre veut souvent faire la même chose. Et comme il n'y a qu'une perruche qui peut manger dans les styles de mangeoires que tu as, les autres doivent attendre leur tour (même s'il y en a d'autre ailleurs pareil).

C'est pour ça.


_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Dispute pour les mangeoires. Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Invité
Invité




Dispute pour les mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Dispute pour les mangeoires.   Dispute pour les mangeoires. EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:12

du meme avis que Arista Mais , je tient quand meme a te dire que ta cage est petite . Et celle d'a coté , y a quoi dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Dispute pour les mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Dispute pour les mangeoires.   Dispute pour les mangeoires. EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:19

Ça devrait finir par se régler, mais parfois une des femelles veut mener le monde et il n'y a rien à faire que de la laisser faire.

_________________
Dispute pour les mangeoires. 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dispute pour les mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Dispute pour les mangeoires.   Dispute pour les mangeoires. EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:48

Il y a Six mangeoires dans la grande volière de mes pioux. Et elles se chamaillent parfois pour aller manger dans la même, Rocheler.
C'est aussi une question de hiérarchie dans le groupe : Le ou la dominante veut la plupart du temps manger où les autres vont... "Cette mangeoire est à moi." La perruche arrivée la dernière passe aussi après les autres, c'est la dernière dans la hierarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva54
Membre
Membre
Maeva54


Inscription : 13/03/2011
Messages : 255
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Woippy - France

Dispute pour les mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Dispute pour les mangeoires.   Dispute pour les mangeoires. EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:53


J'ai deux mangoires pour 2 perruches . Et aucun problème Smile Ils echangent de fois le côté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unhavredepaix.blog4ever.com/blog/index-114667.html
Maeva54
Membre
Membre
Maeva54


Inscription : 13/03/2011
Messages : 255
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Woippy - France

Dispute pour les mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Dispute pour les mangeoires.   Dispute pour les mangeoires. EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:54


Par contre, ta cage me parait petite Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://unhavredepaix.blog4ever.com/blog/index-114667.html
Rocheler
Membre
Membre
Rocheler


Inscription : 30/03/2011
Messages : 351
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Chateauguay(Qc)

Dispute pour les mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Dispute pour les mangeoires.   Dispute pour les mangeoires. EmptyJeu 5 Mai 2011 - 0:17

Gautier a écrit:
du meme avis que Arista Mais , je tient quand meme a te dire que ta cage est petite . Et celle d'a coté , y a quoi dedans ?

Tu trouve que ma cage est petite? Moi je la trouve assez grande pour eux, ils prennent peu de place dedans. Dans celle d'a coter iil y a ma femelle qui vit seule. Les perruches sont toutes arrivées en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dispute pour les mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Dispute pour les mangeoires.   Dispute pour les mangeoires. EmptyJeu 5 Mai 2011 - 0:21

Si tu ne les laissait pas sortir, la cage serait effectivement petite pour 3, Rocheler. 003 Mais celle d'à côté est vraiment petite.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Dispute pour les mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Dispute pour les mangeoires.   Dispute pour les mangeoires. EmptyJeu 5 Mai 2011 - 0:25

Tu sais ça fait penser aux enfants qui veulent le même jouet, même s'il y en a plus qu'il n'en faut.

Tu dis que tes oiseaux sont tous arrivés en même temps. Pourquoi as-tu une femelle toute seule, dans une cage à part ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Dispute pour les mangeoires. 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Dispute pour les mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Dispute pour les mangeoires.   Dispute pour les mangeoires. EmptyJeu 5 Mai 2011 - 2:24

Ben oui, pourquoi? C'est triste en titi pour elle... Moi je la mettrais avec les autres.
Surveille par contre les premiers jours pour être certain que tout se passe bien.

_________________
Dispute pour les mangeoires. 19105
Revenir en haut Aller en bas
Rocheler
Membre
Membre
Rocheler


Inscription : 30/03/2011
Messages : 351
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Chateauguay(Qc)

Dispute pour les mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Dispute pour les mangeoires.   Dispute pour les mangeoires. EmptyJeu 5 Mai 2011 - 3:04

Il y a une très bonne raison pourquoi elle est seule. J'avais écrit sur un post-it qu'elle avait tuer le mâle avec qui elle était et qu'elle attaquait les bébés quand elle les voyaient. Elle me mord moi aussi, alors je ne pense pas que sa soit une très bonne idée de mettre une autre perruche avec elle. Elle m'as l'air très bien seule et puis je lui parle souvent et elle me répond( en perruche Smile ) .

Bien sur, Jojopsitta que je les laisse sortirs quand je reviens de l'école j,ouvre la cage et elle sortent quand bon leur semble.
Revenir en haut Aller en bas
Miramor
Membre
Membre
Miramor


Inscription : 15/04/2011
Messages : 219
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Paris, France

Dispute pour les mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Dispute pour les mangeoires.   Dispute pour les mangeoires. EmptyJeu 5 Mai 2011 - 3:23

Martine a écrit:
Ça devrait finir par se régler, mais parfois une des femelles veut mener le monde et il n'y a rien à faire que de la laisser faire.

...jusqu'à ce qu'un matin on trouve plusieurs perruches qui saignent gravement de la cire et déplumées de la tête ? Non, je ne pense pas.

Il faut toujours séparer la perruche agressive et la mettre dans une cage plus petite avec un environnement complétement différente (autres jouets, mangeoires différentes etc), ça va la faire oublier sa domination et au bout d'un mois, la remettre avec les autres. Ça marche bien, dès son arrivée elle sera "la nouvelle" et pendant le mois où elle était absente, les autres seront déjà installées.

Ça a toujours marché chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Miramor
Membre
Membre
Miramor


Inscription : 15/04/2011
Messages : 219
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Paris, France

Dispute pour les mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Dispute pour les mangeoires.   Dispute pour les mangeoires. EmptyJeu 5 Mai 2011 - 3:26

Maeva54, je peux te demander une photo de ta perruche à droite sur ton avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dispute pour les mangeoires. Empty
MessageSujet: Re: Dispute pour les mangeoires.   Dispute pour les mangeoires. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dispute pour les mangeoires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mangeoires pour record 6
» ma perruche et ses mangeoires
» Mangeoires..
» Perruches dans mangeoires
» une ou deux mangeoires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: