Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 vraiment a bout là!!! aider moi svp....

Aller en bas 
+6
oceeane
Miramor
lumat26
bleuloup
Maeva54
gigi29
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gigi29
Membre
Membre
gigi29


Inscription : 27/09/2009
Messages : 102
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : québec

vraiment a bout là!!! aider moi svp.... Empty
MessageSujet: vraiment a bout là!!! aider moi svp....   vraiment a bout là!!! aider moi svp.... EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:42

voila !!
la perruche tan adorable du debut commence a me mettre a bout !! Sad
elle passe sont temps a vider tout son plat de bouff et le fait revoller partout jai un filet et cest meem pas assez la chambre est completement plein de graine !!
ensuite elle ne suporte aucune presence enfants chien ou autre bruit des quelle les entend meme juste voir les fille assi t4ranquille parterre la fait lancer sont cri d'alarme a tu tete tant et aussi longtemps quelle ne sorte pas de la !!
honnetement !! cest tres tres difficile en se moment !!
on l'avais installer au salon... ouffffff elle passe pas 1 minute sans crier !! ausitot que ca bouge dans la maison le cri dalarme par !!! je suis decourager !! par chance la nuit elle dort ... ouffff mais svp aider moi des truc ou quelque chose ...
mon chum va faire une vrai depression meme les fille sont plus capable d lentendre !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maeva54
Membre
Membre
Maeva54


Inscription : 13/03/2011
Messages : 255
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Woippy - France

vraiment a bout là!!! aider moi svp.... Empty
MessageSujet: Re: vraiment a bout là!!! aider moi svp....   vraiment a bout là!!! aider moi svp.... EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:46


Je ne connais pas un comportement comme ça . Mais ta perruche s'ennuie pas d'être seul ? Attend la réponse des experts Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unhavredepaix.blog4ever.com/blog/index-114667.html
Invité
Invité




vraiment a bout là!!! aider moi svp.... Empty
MessageSujet: Re: vraiment a bout là!!! aider moi svp....   vraiment a bout là!!! aider moi svp.... EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:53

Je pense que lui apporter un compagnon changerait beaucoup de choses, Gigi... Les ondulées ne sont pas faites pour vivre seules.
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

vraiment a bout là!!! aider moi svp.... Empty
MessageSujet: Re: vraiment a bout là!!! aider moi svp....   vraiment a bout là!!! aider moi svp.... EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:59

oui c'est vrais
il faut lui apporter un compagnon, c'est la seule solution
Revenir en haut Aller en bas
lumat26
Membre
Membre



Inscription : 13/04/2011
Messages : 28
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : drome

vraiment a bout là!!! aider moi svp.... Empty
MessageSujet: Re: vraiment a bout là!!! aider moi svp....   vraiment a bout là!!! aider moi svp.... EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:02

je viens d'adopter un bb peruche et elle me met aussi les graines de la mangeoire tout par terre en fait elle gratte, creuse comme une folle,donc je suis preneuse pour des conseils

par contre je ne suis pas experte mais je sais que les perruches vivent au moins avec un compagnon
Revenir en haut Aller en bas
Miramor
Membre
Membre
Miramor


Inscription : 15/04/2011
Messages : 219
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Paris, France

vraiment a bout là!!! aider moi svp.... Empty
MessageSujet: Re: vraiment a bout là!!! aider moi svp....   vraiment a bout là!!! aider moi svp.... EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:03

Achète une perruche mâle pour qu'il ne s'ennuie plus et ensuite tu verras si c'est ça, son problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vraiment a bout là!!! aider moi svp.... Empty
MessageSujet: Re: vraiment a bout là!!! aider moi svp....   vraiment a bout là!!! aider moi svp.... EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:05

Peu importe le sexe, du moment qu'elle ne soit plus seule. 003

Revenir en haut Aller en bas
Miramor
Membre
Membre
Miramor


Inscription : 15/04/2011
Messages : 219
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Paris, France

vraiment a bout là!!! aider moi svp.... Empty
MessageSujet: Re: vraiment a bout là!!! aider moi svp....   vraiment a bout là!!! aider moi svp.... EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:07

lumat26 a écrit:
je viens d'adopter un bb peruche et elle me met aussi les graines de la mangeoire tout par terre en fait elle gratte, creuse comme une folle,donc je suis preneuse pour des conseils


Sépare l’oiseau des autres. Car en le voyant, les autres vont "creuser" les graines (comme une poule qui creuse le sable) aussi, c'est une habitude qu'il faut à tout prix cesser. C'est l'expérience qui parle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miramor
Membre
Membre
Miramor


Inscription : 15/04/2011
Messages : 219
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Paris, France

vraiment a bout là!!! aider moi svp.... Empty
MessageSujet: Re: vraiment a bout là!!! aider moi svp....   vraiment a bout là!!! aider moi svp.... EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:08

Jojopsitta a écrit:
Peu importe le sexe, du moment qu'elle ne soit plus seule. 003


D'après mes observations, les mâles sont moins capricieux à cohabiter que les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva54
Membre
Membre
Maeva54


Inscription : 13/03/2011
Messages : 255
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Woippy - France

vraiment a bout là!!! aider moi svp.... Empty
MessageSujet: Re: vraiment a bout là!!! aider moi svp....   vraiment a bout là!!! aider moi svp.... EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:15


Je suis ausssi plus pour les mâles que les femelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unhavredepaix.blog4ever.com/blog/index-114667.html
oceeane
Membre
Membre
oceeane


Inscription : 26/04/2011
Messages : 324
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : annecy 74 France

vraiment a bout là!!! aider moi svp.... Empty
MessageSujet: Re: vraiment a bout là!!! aider moi svp....   vraiment a bout là!!! aider moi svp.... EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:31

Je crois quen effet ta perruche s'ennuie et s'occuppe comme elle peut . Un compagnon est une bonne idée, ils sont fait pour vivre en groupe .
Ca ocupera ta perruche, la rassurera et lui permettra de penser et faire autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
gigi29
Membre
Membre
gigi29


Inscription : 27/09/2009
Messages : 102
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : québec

vraiment a bout là!!! aider moi svp.... Empty
MessageSujet: Re: vraiment a bout là!!! aider moi svp....   vraiment a bout là!!! aider moi svp.... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:48

a deux !!! desoler mais ca pase pas au conseil mon chum veut rien savoir !!!
alors jai un serieux probleme là!! Sad
ca pas de sens elle rentre dans son bol je lai rapetisser de beaucoup et se met a creusser comme une vrai folle .... ya tellement de graine partout jai jamais vue ca et cest quand meem ma 3em !! Sad
grrrrrrrrrr a suivre !! .. je la sorte a tout les jour elle a de koi a faire elle est pas confiner dans ca cage toute la journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Maeva54
Membre
Membre
Maeva54


Inscription : 13/03/2011
Messages : 255
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Woippy - France

vraiment a bout là!!! aider moi svp.... Empty
MessageSujet: Re: vraiment a bout là!!! aider moi svp....   vraiment a bout là!!! aider moi svp.... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:54


Je necomprend pas ton chum Crying or Very sad 1 ou 2 perruches, y'a pas plus de travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unhavredepaix.blog4ever.com/blog/index-114667.html
gigi29
Membre
Membre
gigi29


Inscription : 27/09/2009
Messages : 102
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : québec

vraiment a bout là!!! aider moi svp.... Empty
MessageSujet: Re: vraiment a bout là!!! aider moi svp....   vraiment a bout là!!! aider moi svp.... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:59

non mais ya beaucoup plus de cri !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
puggy and co
Membre
Membre
puggy and co


Inscription : 30/04/2011
Messages : 170
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luceau France

vraiment a bout là!!! aider moi svp.... Empty
MessageSujet: Re: vraiment a bout là!!! aider moi svp....   vraiment a bout là!!! aider moi svp.... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:06

Je crois aussi que les perruches ne sont pas faites pour vivre seules. Elles sont faites pour vivre en colonies alors même en couple je pense que ça ne satisfait pas tous leurs besoins sociaux mais c'est mieux que seule. Imagine toi complètement coupé de tout contact humain... il y a de quoi péter les plombs ! Il y a beaucoup d'espèces d'animaux qui deviennent agressives ou intenables si on ne respecte pas le fait qu'elles soient grégaires. Si on souhaite un compagnon solitaire, autant le choisir parmi les espèces qui le sont naturellement.
Aimer son animal c'est avant tout respecter ses besoins de base.
Et effectivement, un ou deux oiseaux c'est pareil en temps de travail, en contrainte etc...
Revenir en haut Aller en bas
puggy and co
Membre
Membre
puggy and co


Inscription : 30/04/2011
Messages : 170
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luceau France

vraiment a bout là!!! aider moi svp.... Empty
MessageSujet: Re: vraiment a bout là!!! aider moi svp....   vraiment a bout là!!! aider moi svp.... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:06

Mais il y aura moins de cris si elle se sent mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vraiment a bout là!!! aider moi svp.... Empty
MessageSujet: Re: vraiment a bout là!!! aider moi svp....   vraiment a bout là!!! aider moi svp.... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:37

Effectivement, une perruche de plus ne donnera pas plus de travail. Et puis quel travail ? C'est si harassant que cela ?

Et je vais dans le même sens que d'autres : Elle s'agitera moins, et criera moins avec une camarade.
Revenir en haut Aller en bas
gigi29
Membre
Membre
gigi29


Inscription : 27/09/2009
Messages : 102
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : québec

vraiment a bout là!!! aider moi svp.... Empty
MessageSujet: Re: vraiment a bout là!!! aider moi svp....   vraiment a bout là!!! aider moi svp.... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:42

cest pas a cause de louvrage !! ...... jai jamais dit cela a ce que je sache !!
seulement que on est 2 ici et que mon chum en veut pas dautre et que par experience a 2 ca criait vraiment plus fort Sad
mais jai jamais parler que ca me ferai plus douvrage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vraiment a bout là!!! aider moi svp.... Empty
MessageSujet: Re: vraiment a bout là!!! aider moi svp....   vraiment a bout là!!! aider moi svp.... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:52

Du calme Gigi, nous sommes là pour t'aider... 003

Nous cherchons des solutions et de ce fait sommes amenés à émettre des suppositions.

Dis bien à ton chum que la seule façon de calmer la petite est de lui apporter une camarade de jeux. Si deux perruches font encore plus de bruit, c'est que quelque chose ne va pas : Bruits environnants les effrayant, ennui par absence de jeux, cage inadaptée...

J'ai commencé comme beaucoup de monde : Une, puis deux, et Sept pour le moment. Je peux te garantir que 7 perruches qui ont tout ce qu'il leur faut ne sont pas beaucoup plus bruyantes que 2. Et il faut savoir ce que l'on veut : adopter un ou des oiseaux, c'est en accepter les conséquences et contraintes. Smile

Revenir en haut Aller en bas
puggy and co
Membre
Membre
puggy and co


Inscription : 30/04/2011
Messages : 170
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luceau France

vraiment a bout là!!! aider moi svp.... Empty
MessageSujet: Re: vraiment a bout là!!! aider moi svp....   vraiment a bout là!!! aider moi svp.... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:56

Je comprends bien ton problème mais le fait est que ce n'est pas la faute de ta perruche si elle ne supporte pas la solitude.
Les miennes ne crient pas si fort que ça, il y a quelques moments de grande agitation mais ils restent limités. D'ailleurs elles sont dans le salon qui nous sert à vivre la plupart du temps et elles ne gênent pas, au contraire. Elles passent plus de temps à parler doucement ou à se taire qu'à vraiment "crier".
Revenir en haut Aller en bas
Maeva54
Membre
Membre
Maeva54


Inscription : 13/03/2011
Messages : 255
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Woippy - France

vraiment a bout là!!! aider moi svp.... Empty
MessageSujet: Re: vraiment a bout là!!! aider moi svp....   vraiment a bout là!!! aider moi svp.... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:06


Je peut que dire comme Jojopsitta . J'ai 2 perruches, et ils ne font pas trop du bruit . La seule chose que j'ai remarqué c'est qu'elles aiment justement pas le bruit . Quand il a trop , ils enervent . Et le soir, je leur mets qq chose sur la cage pour qu'ils comprennent que c'est la nuit Very Happy
Leur cage est dans le salon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unhavredepaix.blog4ever.com/blog/index-114667.html
gigi29
Membre
Membre
gigi29


Inscription : 27/09/2009
Messages : 102
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : québec

vraiment a bout là!!! aider moi svp.... Empty
MessageSujet: Re: vraiment a bout là!!! aider moi svp....   vraiment a bout là!!! aider moi svp.... EmptySam 7 Mai 2011 - 9:26

je comprend !!!
mais avec 4 chien et 3 enfants reussir a garder une maison calme....... hummmm
aussitot que les chien ce deplace elle crit ou que les enfants court un peu ou joue elle crit !! elle reussis meme a crier lorsque elle les voit assi parterre a jouer !!!!
le pire la !! lorsque elle est sorti de ca cage et que les chien son dehors !!
elle va devant la porte patio et s'amuse a faire capoter les chien !!
elle est completement folle hihihih !!
elle sait tres bien quil y a une vite et passe son temps a ller les narguer ..
je la change de place et aussitot elle est repartie se dandiner devant eux !!
mais bon tk cest a suivre ..... mais merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

vraiment a bout là!!! aider moi svp.... Empty
MessageSujet: Re: vraiment a bout là!!! aider moi svp....   vraiment a bout là!!! aider moi svp.... EmptySam 7 Mai 2011 - 17:16

la oui en lisant le dernier message je pense aussi qu elle cherche tout les moyen pour montrer qu elle est la et qu elle s ennuie .le maximum de perruche que j ai eu c est 6 et la ils sontplus que deux ,comme dit jojo 6 ou 2 si ils se sentent bien en general ils sont assez calme .les miens si y a un truc qui va pas ils me le font comprendre a leur facon.
j espere pour toi qu'elle se calmera .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vraiment a bout là!!! aider moi svp.... Empty
MessageSujet: Re: vraiment a bout là!!! aider moi svp....   vraiment a bout là!!! aider moi svp.... EmptySam 7 Mai 2011 - 17:35

En fin de compte, ce n'est pas la perruche la plus bruyante, dans cette histoire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isaborder
Membre
Membre



Inscription : 12/01/2011
Messages : 35
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

vraiment a bout là!!! aider moi svp.... Empty
MessageSujet: Re: vraiment a bout là!!! aider moi svp....   vraiment a bout là!!! aider moi svp.... EmptySam 7 Mai 2011 - 17:48

Pour les graines j'avais le problème et tout simplement j'ai mis une assiette un peu haute par terre dans la cage et du coup elle ne creuse plus en mettant des graines partout dans le salon
Pour les cris je ne sais pas la mienne est seule en attendant de savoir si c'est un mâle ou une femelle et elle crie un peu mais c'est pour répondre aux oiseaux dehors souvent. Et puis ensuite dans le calme elle même redevient tranquille.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vraiment a bout là!!! aider moi svp.... Empty
MessageSujet: Re: vraiment a bout là!!! aider moi svp....   vraiment a bout là!!! aider moi svp.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vraiment a bout là!!! aider moi svp....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aider moi, aider moi, svp! VITE! Perruche hors de cage!
» vraiment , vraiment BIZZARE !!
» Bout de ma vie...
» Sang au bout du bec
» Je suis au bout de ma vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: