Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 cage à l'ombre ou au soleil ?

Aller en bas 
+8
Miramor
Jerome
EVA
oceeane
*Fredo*
3ddi3
puggy and co
Gum's
12 participants
AuteurMessage
Gum's
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/05/2009
Messages : 9
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bas-Rhin, Alsace, France

cage à l'ombre ou au soleil ? Empty
MessageSujet: cage à l'ombre ou au soleil ?   cage à l'ombre ou au soleil ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:37

Bonjour tout le monde,

J'ai 2 perruches qui vivent habituellement en cage, à l'intérieur de la maison; je voulais savoir, si je décide de les mettre dehors, je devais les mettre au soleil ou plutôt à l'ombre?
Je me dis qu'au soleil c'est mieux, ça permet de tuer les parasites?! Mais, est ce que c'est une bonne idée? Auront-elles trop chaud? Est ce qu'une baignoire suffirait à les rafraîchir? Dois-je leur aménager un coin d'ombre?

Merci de m'aider,

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
puggy and co
Membre
Membre
puggy and co


Inscription : 30/04/2011
Messages : 170
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luceau France

cage à l'ombre ou au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ?   cage à l'ombre ou au soleil ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:40

Les parasites à l'exception des teignes ne meurent pas au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
3ddi3
Membre
Membre
3ddi3


Inscription : 13/04/2011
Messages : 298
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

cage à l'ombre ou au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ?   cage à l'ombre ou au soleil ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:48

il faut les vermifuger si tu les met dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage à l'ombre ou au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ?   cage à l'ombre ou au soleil ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:57

L'idéal est que la cage soit à l'ombre, mais avec beaucoup de lumière. Tu me comprends, Gum's ?

La température dans une cage exposée en plein cagnard grimpe très vite, et causerait rapidement de graves dommages.

Et il n'est nullement besoin de les vermifuger : Si la cage est propre, si elles ne sont pas en contact avec la terre, il n'y a aucun souci de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

cage à l'ombre ou au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ?   cage à l'ombre ou au soleil ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:39

Moi je la mets à l'ombre car j'ai remarqué lorsqu'il y a ombre et soleil le côté du soleil personne mais à l'ombre elles y sont...
Le mieux est l'ombre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gum's
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/05/2009
Messages : 9
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bas-Rhin, Alsace, France

cage à l'ombre ou au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ?   cage à l'ombre ou au soleil ? EmptySam 7 Mai 2011 - 11:45

[color=indigo]Merci à tous pour vos commentaires !

J'ai laissé mes perruches au soleil hier et je les observé, pour voir leur comportement!
En fait, elles sont actives et attentionnées, elles écoutaient le chant des oiseaux et essayaient de les repérer!! Elles ont fait un tour dans leur baignoire, ce qui m'a rassurée, ça fait longtemps que ce n'ai plus arrivé !!

Je vais essayer d'aménager avec un linge humide, un coin d'ombre (pour éviter les coups de chaud) et voir ce qu'elles préfèrent...

Pour répondre à Jojopsitta, je mets en général mes perruches sur une terrasse couverte (beaucoup de lumière, mais à l'ombre) et je dois dire qu'il fait plus frais!
J'aurai voulu savoir à quel genre de " dommages" je dois être attentive si elles restent trop longtemps au soleil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage à l'ombre ou au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ?   cage à l'ombre ou au soleil ? EmptySam 7 Mai 2011 - 12:12

Bonjour Gum's. Et bon appétit. 003 ( je mange, là... )



Il y a deux dommages non négligeables :

- Coup de chaud, effectivement, et déshydratation.

Le premier semble plus grave et important sur l'échelle de danger. L'option de couvrir la cage avec un linge humide est valable, à mon sens, mais il faudrait veiller fréquemment à le mouiller.



Revenir en haut Aller en bas
Gum's
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/05/2009
Messages : 9
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bas-Rhin, Alsace, France

cage à l'ombre ou au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ?   cage à l'ombre ou au soleil ? EmptySam 7 Mai 2011 - 14:45

OK, je serai vigilante... Merci pour ta réponse!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
oceeane
Membre
Membre
oceeane


Inscription : 26/04/2011
Messages : 324
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : annecy 74 France

cage à l'ombre ou au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ?   cage à l'ombre ou au soleil ? EmptySam 7 Mai 2011 - 18:26

Oui attention ! je pense meme que les perruches sont plus sensibles au chaud qu'au froid ?! a verifier.
Revenir en haut Aller en bas
3ddi3
Membre
Membre
3ddi3


Inscription : 13/04/2011
Messages : 298
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

cage à l'ombre ou au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ?   cage à l'ombre ou au soleil ? EmptySam 7 Mai 2011 - 18:29

oui c'est possible çà car j'ai deja vu une photo avec des perruches qui courent dans la neige lol
Revenir en haut Aller en bas
Gum's
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/05/2009
Messages : 9
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bas-Rhin, Alsace, France

cage à l'ombre ou au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ?   cage à l'ombre ou au soleil ? EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:32

Petit compte rendu de ma petite "expérience" de hier après-midi!

J'ai mis la cage de mes perruches au soleil avec sur une moitié, un linge humide!!
Je me suis dit qu'elles choisiront déjà leur côté!
Après "l'exploration" de la serviette mouillée, par ma perruche la plus débrouillarde, qui à tenter de la décrocher à plusieurs reprises... elles ont finalement choisies, en peu de temps quand même, le côté à l'ombre ( tout comme les perruches de Fredo).
Donc résultat, j'ai décidé de laisser la cage sur la terrasse couverte, et je crois que c'est là, qu'elles sont le mieux!!


Merci encore à tout le monde pour vos conseils Surprised
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

cage à l'ombre ou au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ?   cage à l'ombre ou au soleil ? EmptySam 14 Mai 2011 - 22:09

Quelque soit la race d'un animal, chien, chat, oiseau, lapin, etc .... il faut toujours que celui-ci ait accès à un endroit où il y a de l'ombre. Si l'animal a envie d'aller au soleil, il ira mais il faut qu'il puisse se protéger quand il le veut du soleil. L'ombre ne tuera jamais un animal mais le soleil oui. Cela arrive chaque année que des animaux meurent à cause d'une exposition au soleil sans possibilité d'y échapper. De plus un linge humide sur une cage en plein soleil séchera très rapidement donc c'est une très mauvaise idée. Heureusement que tu as laissé tombé cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

cage à l'ombre ou au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ?   cage à l'ombre ou au soleil ? EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:45

Le soleil n'est pas une mauvaise chose pour les oiseaux, bien au contraire, et puis n'oublions pas que les perruches ondulées sont originaires des steppes Australiennes.
En revanche, comme l'a souligner Eva, il est important et nécessaire de leur laisser la possibilité de se mettre à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Miramor
Membre
Membre
Miramor


Inscription : 15/04/2011
Messages : 219
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Paris, France

cage à l'ombre ou au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ?   cage à l'ombre ou au soleil ? EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:54

Gum's a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai 2 perruches qui vivent habituellement en cage, à l'intérieur de la maison; je voulais savoir, si je décide de les mettre dehors, je devais les mettre au soleil ou plutôt à l'ombre?
Je me dis qu'au soleil c'est mieux, ça permet de tuer les parasites?! Mais, est ce que c'est une bonne idée? Auront-elles trop chaud? Est ce qu'une baignoire suffirait à les rafraîchir? Dois-je leur aménager un coin d'ombre?

Merci de m'aider,

à bientôt

Si t'as une perruche albinos, alors évite le soleil, c'est dangereux pour les albinos. Sinon, tu peux (mais je ne le ferais pas si j'étais toi) mettre la cage sous soleil, mais tu verras, les perruches seront mal à l'aise. Le mieux, c'est de mettre la cage dans un endroit bien lumineux, mais pas ensoleillé.
Revenir en haut Aller en bas
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

cage à l'ombre ou au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ?   cage à l'ombre ou au soleil ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:12

*Fredo* a écrit:
Moi je la mets à l'ombre car j'ai remarqué lorsqu'il y a ombre et soleil le côté du soleil personne mais à l'ombre elles y sont...
Le mieux est l'ombre Wink

On peut déplacer la cage n'importe où ?
Je pensais qu'elles n'aimaient pas cela !

Moi elles ont leurs pièce à elles seules à l'étage, puis-je déplacer leurs cage devant la fenêtre afin qu'elles prennent un peu l'air qd il fait beau ? A l'abri des courant d'air bien évidemment.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

cage à l'ombre ou au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ?   cage à l'ombre ou au soleil ? EmptySam 11 Juin 2011 - 12:31

Oui tu peux, non mais je n'ai pas déplacé la cage j'ai sortie le store Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninawel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ninawel


Inscription : 16/06/2011
Messages : 5
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : vence, france

cage à l'ombre ou au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ?   cage à l'ombre ou au soleil ? EmptySam 18 Juin 2011 - 9:47

moi les mienne etait souvent au soleil mais elle n'aller pratiquement jamais ce baigner . Exclamation alors jai mis la cage a l'ombre et c'est la ou elle se sont enfint baigner. 007
Revenir en haut Aller en bas
cricrimoorea
Membre
Membre
cricrimoorea


Inscription : 12/02/2013
Messages : 44
Masculin Age : 63
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : ile de moorea / Polynésie Française

cage à l'ombre ou au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ?   cage à l'ombre ou au soleil ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 5:05

Jerome a écrit:
Le soleil n'est pas une mauvaise chose pour les oiseaux, bien au contraire, et puis n'oublions pas que les perruches ondulées sont originaires des steppes Australiennes.
En revanche, comme l'a souligner Eva, il est important et nécessaire de leur laisser la possibilité de se mettre à l'ombre.

Etant pas très loin de l'Australie,je suppose que mes 3 perruches supportent ou tout du moins sont habituées à ce soleil tropical !!!!
Mais je rassure tout le monde,je ne les expose pas la journée entière.!!
Je les mets en extérieur ,ombre claire,beaucoup de lumière,mais l'autre jour je les ai mises plein soleil durant 10 minutes environ,bin elles se sont immédiatement étirées les ailes,elles s'ébrouaient joyeusement, se faisaient des bécots à qui mieux mieux !!!!
Je pense donc qu'elles ne sont pas allergiques au soleil,mais qu'il faut surement être raisonnable dans la durée qui ne doit pas excéder le 1/4 d'heure ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
cricrimoorea
Membre
Membre
cricrimoorea


Inscription : 12/02/2013
Messages : 44
Masculin Age : 63
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : ile de moorea / Polynésie Française

cage à l'ombre ou au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ?   cage à l'ombre ou au soleil ? EmptySam 23 Mar 2013 - 4:05

Je reviens sur le sujet,car à force de les observer,j'en apprends tous les jours !

Ma terrasse étant très grande ,je dispose d'une toiture équivalente qui la couvre. Et lorsque le soleil part dans sa phase déclinaison,j'ai l'ombre qui se rétrécie en même temps...(vous me suivez ?? scratch Mr. Green )

Eh bien , bien que je bouge la cage au fur et à mesure,afin que cette dernière soit mi ombre mi soleil, mes zozios se mettent très souvent au niveau du bas,là où se trouve la partie ensoleillée...
Donc,j'en déduis que mes perruches adorent le soleil.
D'ailleurs, je suis allé leur chercher de la crème solaire indice 20 Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

cage à l'ombre ou au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ?   cage à l'ombre ou au soleil ? EmptySam 23 Mar 2013 - 10:53

Les miennes aussi aiment prendre les rayons de soleil !
Soleil tout à leur avantage, car il fait ressortir leurs couleurs !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage à l'ombre ou au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ?   cage à l'ombre ou au soleil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cage à l'ombre ou au soleil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERRUCHE AU SOLEIL DANS CAGE EST-CE BON?
» Le soleil
» soleil mon oiseau
» question Soleil !!
» Il est mort le soleil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: