Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 cage

Aller en bas 
+3
Charlie
*Fredo*
lionel
7 participants
AuteurMessage
lionel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/03/2011
Messages : 18
Masculin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : sierck les bains

cage  Empty
MessageSujet: cage    cage  EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:47

Nouvelle cage pas trop cher, 59.90euro en promo ça va non ?

cage  Imgp0310


Dernière édition par Charlie le Mer 11 Mai 2011 - 1:17, édité 1 fois (Raison : Rotation image... ;D)
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:50

Oui c'est bien, mais je vois du sable dans le fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:02

je pense oui , elle est tres bien je trouve , juste , le nid , pouruoi ? tu fais de la repro ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:38

Ohhh lala j'ai un torticoli... Laughing Je repasserai faire pivoter ton image, il faudra retirer le nid et le gravier, enfin je dois filer pour le moment. Les dimensions donnent quoi en fait? Elle m'a l'air assez bien pour 2 puis elle est mignonne cette petite volière, enfin il te faudra quelques petits trucs supplémentaires comme de bons perchoirs, mais pour le moment à plus tard.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:45

Elle est super cette cage tu n' as vraiment pas payer cher et ça a l' air d' être du solide thumleft Mais le nid et le gravier Confused
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  EmptyMer 11 Mai 2011 - 1:55

Oui bon me revoici tel que promis... Mr.Red

Non c'est pas mal du tout, j'aime bien l'option terrasse sur le dessus, belle qualité au niveau du système de verrouillage, vaisselle stainless donc qui ne rouillera pas et de longue durée allant au lave-vaisselle. Modèle avec rangement et sur roulettes qui peut être intéressant. Et puis l'espace sous la volière n'est pas une perte puisque de toute manière nos ondulées préfèrent se retrouver en hauteur en période de repos et la largeur est de beaucoup favorable à la hauteur en matière de vol.

Bon voyons où on en est pour assurer un bon aménagement et ne rien négliger pour bien profiter de ce bel achat :

- Hors attention vu le positionnement de la mangeoire et de l'abreuvoir, il te faudra toujours voir à ne rien positionner tout au-dessus pour éviter que des fientes ne s'y retrouvent et viennent contaminer leur eau de boisson et leur nourriture.

- Bon on t'a déjà dit d'éviter le gravier et le sable anisé en fond de cage tout comme pour le nid. Mais j'aime fournir la raison à cette recommandation alors le fait est que le gravier, le sable, même le maïs concassé sont idéal au développement de bactéries puisque ces matières vont emprisonner l'humidité constituant un facteur de prolifération. Aussi il y a les risques de voir se compacter le gravier et le sable au niveau du jabot et ce problème est reconnu pour entraîner le décès de nos ondulées. Toujours dans la même catégorie, tu peux remplacer tout ça soit par un papier essuie-tout ou encore des feuilles blanches ou rien du tout. Avoir un fond clair permet une meilleure observation des fientes qui sont souvent très révélatrices en matières de santé chez nos oiseaux.
Pour les nids, c'est tout comme ces petites tentes que l'on trouve sur le marché, ce sont là des stimulateurs au niveau de la ponte, les miroirs aussi on ce même effet, tout ça n'est pas indispensable et une reproduction est exigeante pour nos femelles et parfois pour nous aussi si complication il y a. Et puis une grande préparation est nécessaire a une telle étape de vie comme tu le sais peut-être déjà.

- L'aménagement profiterait bien d'un bel espace de vol tout en largeur pour voler de gauche à droite. Donc j'ajouterais un perchoir en parallèle à celui du bas déjà en place. Idéalement optes pour des perchoirs en branches naturelles, tu trouveras une liste des bois non toxiques sur le forum et puis ce sera une belle économie si tu te les procures en forêt. Tu peux aussi varier les perchoirs en y intégrant un perchoir de corde. Surtout évites les recouvre-perchoirs de papier sablés, je t'en fais part par précaution, ça leur évitera des irritations cutanées.

- Je vois quelques jouets et c'est un beau début, tu pourrais aussi en fabriquer maison pour leur grand plaisir, les ondulées sont très joueuses, elles aiment gruger, se sont aussi des oiseaux grimpeurs. Là encore nous avons tout un tas de suggestions dans notre rubrique "Bricoleur à vos marques".

- Sinon tu as déjà l'os de seiche, il ne leur manque plus qu'un bloc minéral, des carottes, de l'amour et de l'attention.

À bientôt... ^^

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
coolpajo
Membre
Membre
coolpajo


Inscription : 06/06/2011
Messages : 58
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bruxelles belgique

cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:49

elle est superbe et n'est vraiment pas chere! tu as trouvé d'occas?
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:34

tres belle cages .
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:18

On dirait une Montana Maderai I, normalement vendue dans les 140 €, superbe qualité Wink le dessus s'ouvre et la terrasse sur le devant est très pratique.
Très bonne affaire dis donc !!! Ils ont de la chance tes pioux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma cage
» ma cage
» ma cage
» Ma cage
» Cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: