Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 une perruche a telle bessouin d'un conpagnion

Aller en bas 
+4
Jen0801
Maeva54
Moyashi
iragone100
8 participants
AuteurMessage
iragone100
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : quelle que par en france

une perruche a telle bessouin d'un conpagnion Empty
MessageSujet: une perruche a telle bessouin d'un conpagnion   une perruche a telle bessouin d'un conpagnion EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:43

je voulé savoir si une perruche avez bessouin obligatoirement d'un compagnon car je me pose la question si elle nes pas trop seul dans sa cage ect... merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Moyashi
Membre
Membre
Moyashi


Inscription : 27/04/2011
Messages : 156
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Clermont-fd

une perruche a telle bessouin d'un conpagnion Empty
MessageSujet: Re: une perruche a telle bessouin d'un conpagnion   une perruche a telle bessouin d'un conpagnion EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:04

je sais que sais mieu d'avoir 2 perruches car si une perruche et toute seul elle risque de s'ennuyer ect...
je te conseille d'avoir un compagnon pour ta perruche

attend l'avis des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Maeva54
Membre
Membre
Maeva54


Inscription : 13/03/2011
Messages : 255
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Woippy - France

une perruche a telle bessouin d'un conpagnion Empty
MessageSujet: Re: une perruche a telle bessouin d'un conpagnion   une perruche a telle bessouin d'un conpagnion EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:06


2 perruches c'est mieux qu'une seul Smile Tu as un mâle ou une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unhavredepaix.blog4ever.com/blog/index-114667.html
Jen0801
Membre
Membre



Inscription : 26/03/2011
Messages : 173
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

une perruche a telle bessouin d'un conpagnion Empty
MessageSujet: Re: une perruche a telle bessouin d'un conpagnion   une perruche a telle bessouin d'un conpagnion EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:23

Je te conseille la même chose : à 2 c'est mieux.
Lorsque tu n'es pas là, ta perruche aura de la compagnie. De plus une deuxième perruche, ne demande pas plus de frais ou d'entretien. Et c'est tellement chouette de les voir à deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

une perruche a telle bessouin d'un conpagnion Empty
MessageSujet: Re: une perruche a telle bessouin d'un conpagnion   une perruche a telle bessouin d'un conpagnion EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:07

Et bien disons que si l'on veut respecter au mieux les besoins d'un animal il est important d'essayer, dans la mesure du possible, de lui donner des conditions de vie qui collent au plus prés à ses besoins naturel.
Donc, pour ce qui concerne les perruches ondulées, je dirais qu'il y a 2 choses qui les caractérise fondamentalement :
La première c'est qu'elles ne vivent jamais seules dans la nature et la deuxième c'est qu'elles sont "conçus" pour voler et que le manque d'activité leur est à plus ou moyen terme préjudiciable.
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

une perruche a telle bessouin d'un conpagnion Empty
MessageSujet: Re: une perruche a telle bessouin d'un conpagnion   une perruche a telle bessouin d'un conpagnion EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:59

Il serait bien d'adopter un(e) compagnon(e) pour ton amour car seul, ce n'est pas l'idéal. Les perruches sont des oiseaux grégaires, et même en captivité, il faut mieux en adopter plusieurs...là, une seconde serait vraiment une bonne idée. Mais attention respecte bien la période de quarantaine si tu veux que tout se passe pour le mieux...je sais, on aimerait tous voir nos oiseaux ensemble dès le début mais il y a certaines règles à respecter et la quarantaine en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
oceeane
Membre
Membre
oceeane


Inscription : 26/04/2011
Messages : 324
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : annecy 74 France

une perruche a telle bessouin d'un conpagnion Empty
MessageSujet: Re: une perruche a telle bessouin d'un conpagnion   une perruche a telle bessouin d'un conpagnion EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:12

Il lui faudrait un compagnon ce serait mieux, elle ne s'ennuirais pas et ca respecterais un peu sa nature qui fait que c'est un animal grégaire, mais comme déja dit respecte la quarantaine, 3semaines dans une autre cage autre piece , 1 semaines cages cotes a cotes et après tu peux les mettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : quelle que par en france

une perruche a telle bessouin d'un conpagnion Empty
MessageSujet: Re: une perruche a telle bessouin d'un conpagnion   une perruche a telle bessouin d'un conpagnion EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:20

dacor merci a tous pour vos conseille
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

une perruche a telle bessouin d'un conpagnion Empty
MessageSujet: Re: une perruche a telle bessouin d'un conpagnion   une perruche a telle bessouin d'un conpagnion EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:32

Alors, ça y est tu as adopté un deuxième amour???
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : quelle que par en france

une perruche a telle bessouin d'un conpagnion Empty
MessageSujet: Re: une perruche a telle bessouin d'un conpagnion   une perruche a telle bessouin d'un conpagnion EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:41

pas encor fau déga que je lachete mes j'ia peur quil ne sentande pas
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

une perruche a telle bessouin d'un conpagnion Empty
MessageSujet: Re: une perruche a telle bessouin d'un conpagnion   une perruche a telle bessouin d'un conpagnion EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:48

Pour cela il faut que tu respecte la période de quarantaine, c'est-à-dire que le deuxième amour devra être dans une autre cage et dans une autre pièce, au minimum 15 jours voire trois semaines, puis la dernière semaine, tu rapproches les cages afin qu'ils fassent connaissance. Cela évite bien des désagréments par la suite...et ainsi, tu pourras t'assurer que ton deuxième amour est en bonne santé et qu'il ne présente aucun risque pour celle que tu as déjà 003
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : quelle que par en france

une perruche a telle bessouin d'un conpagnion Empty
MessageSujet: Re: une perruche a telle bessouin d'un conpagnion   une perruche a telle bessouin d'un conpagnion EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:19

ok mes si je mes lotre perruchen dans une otre piéce sa sora la chanbre de ma soeur et comme je la conné elle ne le lécera pas sortir elle ne joura pas avec elle ne lui fera aps son dressage et quand je doré métre lotre perruchend ans ma chanbre elle ira pleuré pour la garder
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

une perruche a telle bessouin d'un conpagnion Empty
MessageSujet: Re: une perruche a telle bessouin d'un conpagnion   une perruche a telle bessouin d'un conpagnion EmptySam 21 Mai 2011 - 1:56

Il faut aussi que ta cage puisse accueillir une deuxième perruche.
Si tu veux bien mettre une photo, on te dira si ta cage est adaptée.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


une perruche a telle bessouin d'un conpagnion 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

une perruche a telle bessouin d'un conpagnion Empty
MessageSujet: Re: une perruche a telle bessouin d'un conpagnion   une perruche a telle bessouin d'un conpagnion EmptySam 21 Mai 2011 - 10:59

Si la cage est assez grande pour une elle doit l'être pour deux, logiquement car les besoins sont les mêmes, large, longue et peut importe la hauteur...car ce n'est pas cela le plus important. Mais effectivement des photos seraient les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : quelle que par en france

une perruche a telle bessouin d'un conpagnion Empty
MessageSujet: Re: une perruche a telle bessouin d'un conpagnion   une perruche a telle bessouin d'un conpagnion EmptySam 21 Mai 2011 - 12:50

dacor je vous mes la photo la mes je crois que oui moi
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : quelle que par en france

une perruche a telle bessouin d'un conpagnion Empty
MessageSujet: Re: une perruche a telle bessouin d'un conpagnion   une perruche a telle bessouin d'un conpagnion EmptySam 21 Mai 2011 - 12:54

une perruche a telle bessouin d'un conpagnion Hni_0012
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : quelle que par en france

une perruche a telle bessouin d'un conpagnion Empty
MessageSujet: Re: une perruche a telle bessouin d'un conpagnion   une perruche a telle bessouin d'un conpagnion EmptySam 21 Mai 2011 - 12:55

sava elle et asser grand ?
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

une perruche a telle bessouin d'un conpagnion Empty
MessageSujet: Re: une perruche a telle bessouin d'un conpagnion   une perruche a telle bessouin d'un conpagnion EmptySam 21 Mai 2011 - 13:01

Ta cage est belle certes mais pas pour les ondulées. Plus haute que longue et large avec une perte d'espace inutile sur le haut avec la forme...mais bon, comme elles sortent c'est déjà un bon point. Mais il est vrai, qu'elle est petite malgré les apparences...car c'est une tour...
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : quelle que par en france

une perruche a telle bessouin d'un conpagnion Empty
MessageSujet: Re: une perruche a telle bessouin d'un conpagnion   une perruche a telle bessouin d'un conpagnion EmptySam 21 Mai 2011 - 13:15

elle Surprised elle fais ma taille la cage avec els 2 carton elel fais 1m76
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

une perruche a telle bessouin d'un conpagnion Empty
MessageSujet: Re: une perruche a telle bessouin d'un conpagnion   une perruche a telle bessouin d'un conpagnion EmptySam 21 Mai 2011 - 15:03

Elle semble plus petite sur la photo. Mais quand tu dis 1M76, c'est en hauteur? En ce qui concerne le carton que je n'avais pas vu, niveau stabilité c'est pas top. Pourquoi ne pas poser la cage sur un meuble?
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

une perruche a telle bessouin d'un conpagnion Empty
MessageSujet: Re: une perruche a telle bessouin d'un conpagnion   une perruche a telle bessouin d'un conpagnion EmptySam 21 Mai 2011 - 15:13

En revanche, les mangeoires dans le fond de la cage ne sont pas du tout approprié à cause des déjection, il faudrait les remonter et aménager un peu sa cage qui est d'une tristesse je trouve. Je ne vois pas non plus de bloc minéral...il est utile que tu lises les post-it car là, c'est un peu du n'importe quoi. Excuse moi d'être direct mais, à mes yeux rien ne va dans ton installation...
Revenir en haut Aller en bas
Jen0801
Membre
Membre



Inscription : 26/03/2011
Messages : 173
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

une perruche a telle bessouin d'un conpagnion Empty
MessageSujet: Re: une perruche a telle bessouin d'un conpagnion   une perruche a telle bessouin d'un conpagnion EmptySam 21 Mai 2011 - 17:14

Elle fait peu-être 1m76 mais uniquement posée sur les cartons qui, comme l'a dit misha n'est pas du tout assez stable. Donc ta cage ne mesure pas du tout 1m76 de haut. Elle n'a pas du tout une longueur suffisante pour les perruches qui volent en longueur et non en hauteur.
Et comme l'a dit Misha, il faut impérativement que tu changes ton installation, tu ne t'es pas assez informé sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

une perruche a telle bessouin d'un conpagnion Empty
MessageSujet: Re: une perruche a telle bessouin d'un conpagnion   une perruche a telle bessouin d'un conpagnion EmptySam 21 Mai 2011 - 17:20

Nous avons tous faits des erreurs et devons très certainement en commettre encore sans le vouloir, c'est pourquoi ce que nous te disons ne doit pas t'être perçu comme un reproche ou quoi que ce soit...mais vraiment pense à ce que nous venons de te dire, surtout pour le bien de ton amour...
Revenir en haut Aller en bas
oceeane
Membre
Membre
oceeane


Inscription : 26/04/2011
Messages : 324
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : annecy 74 France

une perruche a telle bessouin d'un conpagnion Empty
MessageSujet: Re: une perruche a telle bessouin d'un conpagnion   une perruche a telle bessouin d'un conpagnion EmptySam 21 Mai 2011 - 21:13

Il faudrait que tu change ta cage car elle n'est pas adaptée, en effet la hauteur n'est pas le mieux, il faut de la longueur pour que les perruches puissent voler, avant de songer a un autre compagnon songe a une autre cage Wink
les dimmensions idéales sont
70 cm ou + de longueur, 50 de haut et de profond ou plus Wink voila.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

une perruche a telle bessouin d'un conpagnion Empty
MessageSujet: Re: une perruche a telle bessouin d'un conpagnion   une perruche a telle bessouin d'un conpagnion EmptySam 21 Mai 2011 - 23:47

Oui tu peux accueillir une 2ème perruche.
ta cage n'est pas très adaptée mais on a vu pire.

Comme il t'a été dit, une cage doit avoir plus de largeur que de hauteur.
En fait, elle serait bien cette cage, mais dans l'autre sens.

ça n'est pas très grave puisque je vois la porte ouverte et que, par conséquent,
tu accordes une certaine liberté à ta perruche. Elle a donc la possibilité de faire
fonctionner ses ailes.

Effectivement, il faut remonter tes mangeoires et abreuvoir.
Ce n'est pas très hygiénique de les laisser au sol (à cause des fientes qui peuvent tomber dans l'eau ou les graines).

C'est vrai qu'il faudrait agrémenter cette cage de quelques jouets.
tu pourrais installer à côté, une aire de jeux, un petit arbre. (Tu sembles avoir un peu de place.)

pour ça, va fouiller dans les sujets concernés. Tu trouveras plein d'idées.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


une perruche a telle bessouin d'un conpagnion 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une perruche a telle bessouin d'un conpagnion Empty
MessageSujet: Re: une perruche a telle bessouin d'un conpagnion   une perruche a telle bessouin d'un conpagnion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une perruche a telle bessouin d'un conpagnion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lustre ou arbre a perruche, telle est la question!
» perruche calopsitte et perruche ondulée???
» pourquoi me pique telle le coup et les oreile
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: