Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pourquoi me pique telle le coup et les oreile

Aller en bas 
+12
-jerem38-
Annie
bizbiz27
*Fredo*
Jen0801
Martine
Arista
Mésange
misha in love
spurgard
Miramor
iragone100
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean-Yves
Membre
Membre
Jean-Yves


Inscription : 08/05/2011
Messages : 61
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mons - Belgique

pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:41

Je vais aider Iragone mais pas forcément pour son problème de perruches Very Happy

Iragone, pour tes problèmes d'écriture, tu as un moyen simple de réduire un peu tes fautes d'orthographe et de frappe : utilise le navigateur web Firefox (téléchargeable ICI ). Il possède un correcteur orthographique intégré. Certes, ça ne transformera pas tes messages en littérature de haut niveau, mais ça te permettra de voir où tu fais de grosses erreurs (du type de celles qui rendent tes messages difficiles à comprendre pour tes lecteurs).

Exemples :

Citation :
bonjour voila aujourd'hui je voudré savoir pk quand je touche ma perruche elle commence a crié pour temps je ne lui ve pas de mal mes jarive pas a savoir c'est a chaque fois con la touche pouvez vous me répondre svp
Citation :
conbien de temp fautile le faire
Citation :
HO stop svp on se calmer car je sui la pour de l'aide pas pour con me face des commentaire sur mon écriture si joré voulu con me juge sur ma façons décris quiet le cas je soré en cour de français
Citation :
merci si je pe me permétre pas trop to que vous ouvrez les zieu

Les mots en bleu sont soulignés en rouge par Firefox pendant que tu rédiges ton message. Comme tu vois, ça ne fait pas de miracle (ça ne corrige pas tout loin de là) et ça se trompe parfois (le svp est souligné alors qu'il est selon moi acceptable ^^) mais ça peut attirer ton attention sur les plus grosses fautes et te permettre de les corriger (un clic droit sur un mot souligné en rouge et tu as des propositions de correction)

Parce qu'il n'y a pas de miracle et Miramor n'a pas tout à fait tort :

- tu postes sur un forum donc tu as le temps de soigner ton orthographe
- l'orthographe, ça se travaille. Si tu suis mon conseil, avec le temps, tu apprendras à faire moins d'erreurs
- contrairement à ce que tu pourrais penser, c'est très important de soigner ton orthographe. Non seulement ici parce que tu obtiendras plus facilement de l'aide si tu te fais plus facilement comprendre, mais aussi plus tard : je ne sais pas dans quel domaine tu souhaites trouver un travail, mais tu devras de toute façon écrire (ne serait-ce que pour la lettre de motivation) et je t'assure que si tu écris encore comme ça à ce moment là, tu vas avoir toutes les peines du monde à trouver du travail.


PS : merci de ne pas penser que c'est de l'acharnement sur tes problèmes, c'est au contraire un coup de main pour t'aider à les résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : quelle que par en france

pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:43

ok merci c'est chanti mes je ne pe plu rien télécharger pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:33

On n'a pas autre chose à faire que de se montrer offensif envers lui? Je ne sais pas moi, au lieu de lui dire "écris mieux", '"fais attention à ton orthographe" on ne pourrait pas tout simplement faire en sorte de ne pas le faire culpabiliser...car peut-être qu'il souffre de cela, et nous ne faisons qu'enfoncer un peu plus le couteau dans la plaie. Ce n'est pas forcément de sa faute et laissons le tranquille, faisons en sorte de l'aider au lieu de lui répéter immanquablement la même chose à longueur de journée. Je finis par comprendre son énervement...et n'aime pas du tout cette façon de faire...mais après peut-être que nous oublions que nous aussi nous faisons très certainement des fautes d'orthographe. Mais il est vrai que le style "texto" est malheureusement de plus en plus présent au sein même des établissements scolaires, et c'est bien regrettable. Je suis dans les relations humaines et je pense, pour employer une métaphore que lorsque l'on se pique avec un rosier, ce n'est pas l'abcès qu'il faut retirer mais bien l'épine qui provoque ce même abcès. Alors laissons le un peu tranquille ce jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:45

Justement Misha comme tu dis " laissons le tranquille " , c'est bien pour toi aussi , il n'était pas necessaire que tu continues sur ce sujet , revenons plutôt au sujet du départ qui est celui ci:

bonjour voila aujourd'hui je voudré savoir pk quand je touche ma perruche elle commence a crié pour temps je ne
lui ve pas de mal mes jarive pas a savoir c'est a chaque fois con la touche pouvez vous me répondre svp

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Muriel MG
Membre
Membre
Muriel MG


Inscription : 02/05/2011
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Le Theil - France

pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:50

Peut-être qu'elle ne veut juste pas être touchée?
Revenir en haut Aller en bas
Jen0801
Membre
Membre



Inscription : 26/03/2011
Messages : 173
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:11

Je pense la même chose que toi Muriel. J'ai pour exemple la perruche d'une collègue de ma mère. Celle-ci est parfaitement apprivoisée, monte sur nous, rentre dans sa cage quand on lui demande etc... Mais par contre si elle est sur notre bras et qu'on essaie de la toucher elle pousse un petit cri et recule. Elle ne s'envole pas étant donné qu'elle n'a pas peur de la main humaine mais n'aime cependant pas être caressée. C'est peut-être ce qu'il y a aussi avec ta perruche iragone. Ou tout simplement elle n'a pas encore suffisamment confiance en toi pour se laisser faire.
Il faut sûrement lui laisser un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : quelle que par en france

pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:36

dacor jesergeré détre plu passiance
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : quelle que par en france

pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:37

misha in love
merci a toi tavoir pris ma defence mes jesergeré de faire des effort promi
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : quelle que par en france

pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:41

otre chose ossi:
ga des chose qui menerve et qui risque in jour de brisé céte confiance c'est c'est coup de bec sur mes oreill et mon coup je ne pe pas supporter avez vous une solution svp car la sa risque de menerver se qui et pas mon but avec elle
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : quelle que par en france

pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:00

Miramor
Triste, la France...

A ta place je la fermerai car tuer pas en position de me faire un seul reproche vue ta technique barbare sur ta perruche. je trouve sa dégueulasse de faire sa a un animal.

et la je pense pas avoir fais une seul faute d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Membre
Jean-Yves


Inscription : 08/05/2011
Messages : 61
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mons - Belgique

pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:07

Pense à éditer tes messages : tu as posté 4 fois d'affilée alors que tu aurais pu simplement cliquer sur Editer et compléter ton message.

Pour le problème des coups de becs sur tes oreilles, il n'y a pas grand chose à faire : tout dépend de si tu la forces à venir sur ton épaule ou pas.
Si elle aime venir se promener sur ton épaule, laisse la faire et quand elle te mord, tu la chasses gentiment (tu la fais descendre).
Avec le temps, elle devrait comprendre que "mordre l'oreille" = "devoir partir de l'épaule" et si ce qu'elle veut, c'est monter sur tes épaules, elle devrait arrêter de mordre ^^


PS : attention, je parle bien de la chasser gentiment pour la faire descendre de ton épaule, pas de la battre ou de la punir en l'enfermant.
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : quelle que par en france

pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:17

mdr jean-yves
méme si elle me piquerai jus quo sang je ne la frapperai pas car je laime. mes sa pe me faire faire un geste comme un réflexe. et la sa pe êtres dangereux. mes je retiens se que tu me dis
Revenir en haut Aller en bas
Miramor
Membre
Membre
Miramor


Inscription : 15/04/2011
Messages : 219
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Paris, France

pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:20

iragone100 a écrit:

miramor
et ta façons de faire avec ta perruche elle nes pas triste


C'est quoi qui est triste chez moi ?

...désolé, mais je pense que tu personnalises trop nos reproches. Je ne te connais pas et tu me connais pas non plus. Mais d'après ce que j'ai lu (ça a été difficile d'y arriver), t'as de gros problèmes d'orthographe et en plus, t'as du mal à digérer le fait qu'on te demande de respecter les gens qui te lisent. Mais bon, si tu continues sans rien faire, tu risques d'entendre des reproches de ce genre encore longtemps.

Sur ce, je te laisse tranquille. Bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : quelle que par en france

pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:32

Miramor

tu sais Miramor même si je te connais pas je peux te dire que d'attaquer les gens par leur point faible est lâche et ce n'est pas que j'écrive mal que je ne respecte pas les gens, c'est une idée que tu t'es fait. En tout cas pas pour les reproches je pense qu'ils vont se calmer .

je te souhaite aussi une bonne continuation

Miramor
C'est quoi qui est triste chez moi ?

ta façon de faire avec les bêtes. Comme les autres on dit tu obtiens une chose par la force ce n'est pas très malin, car si toi tu te retrouves a sa place d'être pris au piège entre ses mains tu ferais quoi tu te laisserais faire moi je pense pas.


Fusion de messages consécutifs par Charlie, penses plutôt à éditer tes messages okay. Merci à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:00

Bon pour l'orthographe on a tous à un certain stade rencontré des difficultés, oui nous encourageons un bon français sur le forum, mais chacun de nous peut ne pas être parfait en tout. J'aimerais tout comme l'a précisé Annie que nous revenions à la base de ce sujet ou nous serons forcés de supprimer tout message qui ne sera pas en lien avec le questionnement d'Iragone. Personne n'est forcé de répondre sur le sujet alors si pour vous c'est trop incompréhensible passer à un autre chose.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Jen0801
Membre
Membre



Inscription : 26/03/2011
Messages : 173
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:18

Je suis du même avis que Jean Yves, quand elle te mort, tu la fais descendre gentiment ou tu la déposes quelque part afin qu'elle comprenne que ce n'est pas bien ce qu'elle fait.
Normalement, elle devrait associer le fait de te mordre au fait qu'elle doit descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:52

iragone100 a écrit:
mdr jean-yves
méme si elle me piquerai jus quo sang je ne la frapperai pas car je laime. mes sa pe me faire faire un geste comme un réflexe. et la sa pe êtres dangereux. mes je retiens se que tu me dis

Attention quand même au geste réflexe.
Lorsqu'elle est près de ton cou, tu dois t'y attendre et réagir avant qu'elle ne te morde.
tu la fais partir gentiment avant. Ainsi ça évitera un geste intempestif qui pourrait lui être dommageable.

Mon Pistache agissait ainsi lorsqu'il était petit (moins d'un an). Il ne le fait plus.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : quelle que par en france

pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:49

mesange
Attention quand même au geste réflexe.
Lorsqu'elle est près de ton cou, tu dois t'y attendre et réagir avant qu'elle ne te morde.
tu la fais partir gentiment avant. Ainsi ça évitera un geste intempestif qui pourrait lui être dommageable.
Mon Pistache agissait ainsi lorsqu'il était petit (moins d'un an). Il ne le fait plus.

comment pré foire a l'avance quelle va me piquer?
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:49

On ne peut prévoir en effet à l'avance qu'elle va te piquer, à moins que cela soit associé à des moments précis et peut-être à des choses qui peuvent te paraître complètement fortuites mais qui ne le sont pas pour elle. Mais oui, lorsqu'elle le fait, dis lui que "non" et pose la tout simplement...à moins que le piquage, s'il n'est pas trop agressif soit un signe d'affection, un peu comme un bisous?
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : quelle que par en france

pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:12

la dernier fois que j'ai voulu lui faire un bisou elle ma fais saigner de la lèvre
mes je lui dis bien non mes qund je mes les dois elle commence a se reculer ou partir en volent
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : quelle que par en france

pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:20

je vais vou d'écrire comment elle fais elle commence a sachiter sur mes epaule et la elle dance tou temp piaf an et elle eserge de me chopé se quelle pe soua le coup soi loreille soi les cheveux quand je fais pas attentionet que jeserge de lenpécher elle cris un drole de crie ?
Revenir en haut Aller en bas
lison
Membre
Membre
lison


Inscription : 29/03/2011
Messages : 223
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 4:24

J'ose même si je suis nouvelle mais est-ce que ça pourrait être une bonne idée d'habituer la perruche avec un petit bâton et de lui apprendre le up? Juste une suggestion comme ça qui me vient à l'esprit d'après moi ça ne devrait pas être long à lui apprendre qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : quelle que par en france

pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:56

o mes elle le conné déga le hop car avanc elle etes a dotre chant que je ne conné pas et elle c'est échapé.mes c'est pas que vous etes nouvelle que vous navez pas le droit de dire votre opinion ^^. je vous remercie de vos conseille lison
Revenir en haut Aller en bas
lison
Membre
Membre
lison


Inscription : 29/03/2011
Messages : 223
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 15:56

Pas de quoi iragone100 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi me pique telle le coup et les oreile
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pouquoi fais telle ca
» coup de froid
» coup de tete
» Lustre ou arbre a perruche, telle est la question!
» Coup de patte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: