Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Fatigue?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Fatigue? Empty
MessageSujet: Fatigue?   Fatigue? EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:51

Nous voudrions savoir si une mue associée à un changement de régime alimentaire (apprentissage aux légumes) en plus d'une poussée hormonale chez une femelle pouvait la fatiguer?
En effet depuis hier, Dali est moins vive et dort souvent, la tête dans les plumes, et nous trouvons qu'elle a prit beaucoup de poids depuis ces dernières semaines.
C'est la première fois que nous rencontrons ce cas de figure et nous voudrions avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Fatigue? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue?   Fatigue? EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:58

Personne pour nous répondre?
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

Fatigue? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue?   Fatigue? EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:00

Je crois qu' une mue peut les fatiguer mais je n' en suis pas certaine. Je préfère que tu attendes l' avis d' autres membres
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Fatigue? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue?   Fatigue? EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:12

Oui et les trois associés, peut fragiliser, nous pensons mais nous n'en sommes pas sûrs...
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Fatigue? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue?   Fatigue? EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:56

Bonjour Misha.

Oui, la mue peut les fatiguer un peu plus.
As-tu mis un nid qui justifierait d'une poussée hormonale ?

Sinon, est-que tes perruches sortent et volent dans la maison tous les jours et se dépensent bien ?

Si ta cage est petite et que l'alimentation est trop riche en friandises par exemple, il se peut qu'elle manque d'exercice si elle ne vole pas.

A part dormir, aucun autre symptôme ?

Pour les légumes, as tu essayé de proposer de la carotte pelée à l'économe, un peu mouillée et coupée en gros tronçons placés entre les barreaux ?

Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Fatigue? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue?   Fatigue? EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:14

Malheureusement nous sommes en studio et nous ne pouvons les sortir régulièrement de leur cage car il y a trop de pièges et de risques là où nous sommes et même si l'idée me travaille de plus en plus, cela nous est très compliqué de pouvoir le faire.
Notre cage n'est pas trop petite et ils ont tout ce qui leur faut à disposition pour jouer, je suis le premier à leur construire des jouets à l'aide de matériaux qui sont dangers pour leur santé. Sans quoi, autrement nous avons trouver qu'elle a prit la forme de "boule" depuis peu mais il se peut que l'alimentation y soit pour quelque chose...car nous cuisinons pour elles, afin de les habituer aux légumes (voir le post: pas facile les légumes)...elle a des moments où elle est pleine de vitalité et d'autres où elle est complètement amorphe, la tête dans les plumes et le plumage légèrement gonflé. Nous n'avons pas installé de nid pour le moment mais sa cire est devenue beaucoup plus foncé depuis ces derniers jours et elle s'est mise à gratter dans les mangeoires comme une poule sans compter qu'elle remonte des bouts d'écorce de bouleau dans le haut de la cage qu'elle relaisse ensuite tomber au sol.
Le fond de cage (sopalin) est changé tous les jours, mangeoire et abreuvoir sont lavés à l'eau claire tous les jours également et le fond de cage également (le bac), d'où notre inquiètude. Mais dimanche, elle s'est retrouvé l'espace de quelques secondes dans un méga courant d'air et je me dis que cela viens peut être de là...ses fientes également me font rien penser de bon car depuis dimanche, elles sont liquides et non contact mais ça dépend des moments car à d'autres, elles sont normales. Voilà pour répondre à tes questions, en espérant ne rien avoir oublier.
Revenir en haut Aller en bas
coco-ide
Membre
Membre
coco-ide


Inscription : 04/10/2010
Messages : 206
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france colmar strasbourg

Fatigue? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue?   Fatigue? EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:22

Je vois qu'à ta description tu semble prendre bien soin de tes petits protégés. Peut être un coup de froid si tu dis qu'elle était dans un petit courant d'air. Les fientes sont un bon indicateur, continue a les surveiller. Ce peut être également simplement une fatigue passagère si elle continue a manger, jouer, piailler. Les miens se mettent également en boule pour dormir, rien d'inquiétant si c'est que pendant le sommeil et qu'elle reste pleine de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Fatigue? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue?   Fatigue? EmptyMer 25 Mai 2011 - 8:18

Pour les légumes, il faut avoir de la patience. Le mieux c'est de les donner crus.
As tu essayé de proposer, pour commencer, des feuilles de salade du type "feuille de chêne" les vertes foncées, bien rincées et un peu mouillées à placer entre les barreaux, je n'ai jamais connus de perruches qui n'aiment pas ça, même celles qui viennent de l'animalerie en raffolent.
La carotte, si elles n'aiment pas ou en ont peur des gros morceaux, essaye celle rapée. Tu peux par exemple aussi mettre dans une mangeoire des feuilles de salade et placer les carottes rapées dessus, le tout mouillé mais pas détempré. En général ils aiment aussi prendre "un bain de salade" (je mettrai une vidéo dés que j'ai un peu de temps). La carotte de taille moyenne, pelée à l'économe et mouillée ficelée sur une branche ou placée entre le barreaux apaise souvent l'envie de déchiqueter et ronger des femelles qui se font un plaisir de les détruire (je mettrai vidéo là dessus aussi).
Si une des deux perruches commence à manger des légumes, alors ce sera gagné pour les deux. Cependant il arrive parfois une femelle têtue qui ne touchera jamais aux fruits et légumes, dans ce cas il faudra supplémenter en vitamines et oligo-éléments. Une fois bien habituées à ces légumes de base, tu pourra diversifier en glissant par exemple du persil ou des épinards dans les feuilles de salade, le persil aussi je n'ai jamais vu de perruches ne pas aimer !
Si elles ont pris du poids, diminue la dose de millet ou enlève-le carrément pendant un moment, ne donne pas de produits cuisinés trop riches, varie plutôt le mélange des graines et fais-en germer, les germinations sont parfaites pour leur santé, mais ne le laisse pas plus qu'une ou deux heures à dispo, place un morceau de sopalin sous la gamelle pour retirer aussi ce qui tombe au sol, autant elles sont parfaites au départ que dangereuses si consommées en état de germination avancée (l'oiseau ne mange pas la pousse mais l'intérieur des graines qui pourri ou moisit les jours suivants).
Par contre, si elles ont de la diarrhée, il ne faut pas proposer des légumes verts.
Continue à les surveiller, mais n'hésite pas à les amener chez le véto pour une visite de contrôle.
Bonne journée Fatigue? 19105
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Fatigue? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue?   Fatigue? EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:31

L'état de Dali ne s'arrange pas, elle est toujours aussi fatiguée, en forme de boule et la tête dans ses plumes...elle mange, boit mais on voit bien qu'il se passe quelque chose alors sur vos conseils, nous avons pris RDV avec le docteur Quinton, de la clinique vétérinaire Advetia que nous rencontrons demain après-midi à 16h30. Pourvu que cela ne soit que passager et qu'elle n'est rien de grave...pourtant à certains moments, elle est vive, énergique comme elle l'a toujours été mais...nous en serons plus demain. Pour le moment nous sommes en train de faire sa cage de transport car nous devons prendre le métro pour nous y rendre et je vous poste des photos de la cage pour que vous nous disiez ce que vous en pensez. Croisons les doigts en attendant et un énorme merci pour nous avoir fais connaître ce "fabuleux" paraît-il médecin dont le renom n'est plus à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Fatigue? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue?   Fatigue? EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:25

Pour la cage de transport, une boite à chaussures bien propre (ou une petite boite en plastique trouée aussi) avec quelques trous peut faire l'affaire. En mettant du sopalin au fond le véto verra les fientes.
Si tu peux, coupe un bout de tissu style organza ou moustiquaire fin, assez large pour couvrir amplement le dessus de la boîte avant de remettre le couvercle. Ainsi, à l'ouverture, l'oiseau ne s'envolera pas et il pourra être bien visible et être pris à l'aide du tissu.
Mes vétos ont vraiment apprécié mon idée qui leur a facilité la visite.
Bon courage, tu verras ton petit sera bientôt sur pied !
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Fatigue? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue?   Fatigue? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:47

Des nouvelles de ta petite alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatigue? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue?   Fatigue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatigue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grande fatigue .....!
» Mue? fatigue? chaleur?
» Coup de fatigue ?
» Fatigue Mutation
» SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: