C'est vraiment bizarre, on dirait que chaque jour, mes perruches sont différentes.
Ça fait presque 2 mois que j'ai Cocotte, une femelle d'un an et demi, et le plus gros progrés que j'avais fais en terme d'apprivoisement , c'est qu'elle mangeait dans ma main tout en restant sur son perchoir. Elle passait beaucoup de temps hors de sa cage aussi.
Depuis l'arrivée de Rico, un jeune mâle de plusieurs mois, j'ai fais beaucoup plus de progrés, jusqu'à hier où les deux (à commencé par Rico, Cocotte à suivi l'exemple) se sont misent sur mon doigt pour manger l'épi de millet. Je jubilais. Et puis la veille de ce progrès, les deux ont passées leur journée en dehors de la cage à faire des va-et vients dans la maison et à chanter à tue-tête. Elles ne rentraient dans la cage que pour dormir et manger, c'était très agréable.
Et puis le lendemain, elles ne veulent plus sortir, restent percher sur le perchoir le plus éloigné de moi. J'essai de les faire monter sur mon doigt, mais seule Cocotte est montée une seule fois et pas longtemps.
Rico à peur de ma main et se met à s'éloigner le plus possible de celle-ci (Rappellons que ce fut lui à être monté le premier). C'est complétement ridicule! Il y a deux jours alors qu'il était sur mon doigt en train de manger, je le caressait et tout, et ca ne le dérangeait pas.
J'ai l'impression de ne pas avancer.
Tantôt elles restent cloitrées dans leur cage, tantôt elles passent la journée dehors, tantôt elles montent sur mon doigt et tantôt retour à la case départ. etc.
Au secour
...