Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Elles sont là :)

Aller en bas 
+6
Muriel MG
Maryse
Citronella
misha in love
Maeva54
Jean-Yves
10 participants
AuteurMessage
Jean-Yves
Membre
Membre
Jean-Yves


Inscription : 08/05/2011
Messages : 61
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mons - Belgique

Elles sont là :) Empty
MessageSujet: Elles sont là :)   Elles sont là :) EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:29

Et voila, après presque 3 semaines de préparation "théorique" , mais 2 p'tites perruches sont arrivées dans leur nouvelle demeure hier en fin d'après-midi et voici donc quelques photos ^^
(j'ai été obligé d'utiliser le flash sans quoi les photos étaient trop floues, j'essaierais d'en refaire cet après-midi, quand le soleil donnera dans la chambre)

D'abord, Pistache, le mâle supposé :
Elles sont là :) 285446oiseaux007

Ensuite, sa chère et tendre, Amande, supposée femelle donc :
Elles sont là :) 169822oiseaux006

Quelques heures après l'arrivée, elles se remettent peu à peu de leurs émotions (prise sans flash) :
Elles sont là :) 709803oiseaux001

Et pour finir une vue plus rapprochée, prise ce matin, après leur première nuit :
Elles sont là :) 374205oiseaux004


Pour la petite histoire, elles sont arrivées vers 17h30 et sont restées relativement immobiles (elles n'ont pas bougés du perchoir du bas sur lequel je les ai posées) pendant deux bonnes heures. Ensuite, amande (la bleue) a fait le premier pas en rejoignant la balançoire située en haut de la cage et finalement, vers 20h00, je les ai retrouvées l'une à côté de l'autre sur le gros perchoir du haut ^^

La nuit s'est plutôt bien passée. Amande s'est un peu agitée vers minuit et j'ai du l'aider à regagner le perchoir et la prenant sur mes doigts mais elle s'est montrée assez docile.


Maintenant, je me demandais : combien de temps vont-elles rester sans se nourrir ? Jusqu'à présent, je ne crois pas qu'elles aient touché aux mangeoires où à l'abreuvoir. J'ai essayé de leur présenter un peu de millet ce matin mais sans résultat (à peine un petit coup de bec timide) que j'ai ensuite accroché à proximité d'un perchoir.
Je sais qu'il ne faut pas s'affoler si elles sont réticentes à se nourrir le premier jour, mais bon, j'aurais quand même voulu savoir à partir de quand je dois considérer que c'est alarmant.


Merci d'avance pour vos remarques Smile

Revenir en haut Aller en bas
Maeva54
Membre
Membre
Maeva54


Inscription : 13/03/2011
Messages : 255
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Woippy - France

Elles sont là :) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont là :)   Elles sont là :) EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:46


Elles ont des belles couleurs Smile

Pour le reste, je pense qu'il faut leur laisser un peu de temps . C'est tout nouveau pour eux .
Mais attend la réponse des experts Smile Mes perruches sont allez très vite au deux .
Revenir en haut Aller en bas
http://unhavredepaix.blog4ever.com/blog/index-114667.html
Jean-Yves
Membre
Membre
Jean-Yves


Inscription : 08/05/2011
Messages : 61
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mons - Belgique

Elles sont là :) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont là :)   Elles sont là :) EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:05

Merci Smile

Et tu avais raison : elles viennent de découvrir le morceau de millet que j'ai installé ce matin, elles sont en train de s'acharner dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Elles sont là :) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont là :)   Elles sont là :) EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:39

Oui, tu verras tout se passera bien, il leur faut juste un peu de temps...mais juste une question: est-ce normal qu'elles soient "gonflées" ou est-ce une illusion d'optique???...Je trouve Pistache tout rond.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Membre
Jean-Yves


Inscription : 08/05/2011
Messages : 61
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mons - Belgique

Elles sont là :) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont là :)   Elles sont là :) EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:46

Non, je crois simplement qu'elles se "gonflent" exprès, peut-être parce qu'elles sont encore un peu effrayées et qu'elles ont tendance à se tasser un peu sur elle-même. (à moins que ce ne soit simplement parce qu'il s'agit encore de leur plumage de juvénile ? )
D'ailleurs, sur la 3e photo, on voit qu'il a un profil plus élégant ^^

Personnellement, c'était plutôt Amande qui m'inquiétait un peu, car je la trouvais gonflée aussi, mais en fait, quand elles se détendent, elles sont plus fines. Wink

D'ici quelques jours, quand elles seront plus à l'aise, je reprendrais des photos, pour comparer.


PS: ah, et au fait, j'ai pu vérifier, elles s'alimentent (en tout cas, elles ont trouvés les mangeoires et ont éparpillés des graines lol)

Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Elles sont là :) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont là :)   Elles sont là :) EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:51

C'est super...elles ne mettront pas longtemps pour prendre possession de leur nouvelle maison...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Membre
Jean-Yves


Inscription : 08/05/2011
Messages : 61
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mons - Belgique

Elles sont là :) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont là :)   Elles sont là :) EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:13

Voici d'autres photos, plus jolies puisque les oiseaux sont maintenant bien détendus Very Happy
(par contre, un peu galère de prendre les photos du bras gauche lol)

En effet, en entrant dans la chambre, je les ai effrayées (pourtant, je fais attention et j'entre doucement). Donc pour me faire pardonner, j'ai voulu leur tendre un morceau de millet.
Au début, Pistache a gardé ses distances et a laissé à Amande le soin du premier contact, mais il a bien vite remarqué qu'il avait tout intérêt à participer :

Elles sont là :) 613143PistacheAmande001 Elles sont là :) 305461PistacheAmande003

Ils grignotent pendant quelques instants le millet que je leur présente, puis Pistache parvient à me faire lâcher prise. Immédiatement, ce goinfre se jette au sol pour grappiller les restes tandis qu'Amande reste tranquillement sur ma main et profite de l’ascenseur pour prendre la plus grosse part :

Elles sont là :) 470316PistacheAmande006 Elles sont là :) 868122PistacheAmande005

Mais encore une fois, Pistache se rend compte que c'est Amande qui a pris la bonne décision et il vient profiter des bonnes idées de mademoiselle :

Elles sont là :) 859533PistacheAmande017 Elles sont là :) 706622PistacheAmande021


Et en apothéose de ce premier moment de pur bonheur, une première sortie (non programmée) pour Pistache qui a réussi a profiter de la seconde à laquelle je retire mon bras (pour refermer la cage) pour se précipiter dehors.
Un rapide tour de la pièce avec une brève halte sur les rideaux de la fenêtre, puis retour sur la porte de la cage et avec un peu d'aide, il rentre au bercail.
Mais à peine rentré, il semblait avoir déjà envie de ressortir. D'après moi, il ne faudra pas longtemps avant que la porte de la cage ne reste ouverte pendant mes après-midis de blocus :

Elles sont là :) 222492PistacheAmande030


Voila, j'espère que les photos vous plaisent Smile

@Misha : dis moi ce que tu en penses, mais je crois qu'on voit bien maintenant que les oiseaux ne sont pas gonflés outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Elles sont là :) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont là :)   Elles sont là :) EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:22

Elles sont très mignonnes et très choyées trop chou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Membre
Membre
Maryse


Inscription : 05/05/2011
Messages : 47
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

Elles sont là :) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont là :)   Elles sont là :) EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:44

Elles sont superbes et on voit bien que tu t'en occupe très bien.

Je te souhaite bien du plaisir avec tes pioux!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel MG
Membre
Membre
Muriel MG


Inscription : 02/05/2011
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Le Theil - France

Elles sont là :) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont là :)   Elles sont là :) EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:53

Trés jolies en effet.
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Elles sont là :) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont là :)   Elles sont là :) EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:57

Juste une question: tu as quel modèle de vision et où l'as-tu acheté? Nous en avons une également. Toute nos félicitations pour ces images de famille heureuse et tellement belle...c'est ça la magie des ondulées.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Membre
Jean-Yves


Inscription : 08/05/2011
Messages : 61
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mons - Belgique

Elles sont là :) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont là :)   Elles sont là :) EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:06

Pistache et Amande vous remercient des compliments ^^

Pour la cage, c'est celle-ci. Commandée directement sur ce site Wink
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Elles sont là :) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont là :)   Elles sont là :) EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:39

Nous avions hésité et avons chosis l'autre modèle et le regrettons un peu car ce serait à refaire nous choisirions le même modèle...mais il nous est venue une idée, nous allons recommander la même cage et allons faire avec les deux une seule...car ainsi elles auront un maximum de place...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Membre
Jean-Yves


Inscription : 08/05/2011
Messages : 61
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mons - Belgique

Elles sont là :) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont là :)   Elles sont là :) EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:48

Ce doit être possible puisqu'avec ma cage, je peux si je le veux la moduler en modèle moins haut. En fait, les 4 faces sont en deux parties (deux étages) donc si je voulais, je pourrais ne monter qu'un seul étage et fixer le toit, je pense que cela me donnerait la même cage que vous.

Par contre, il y a des fixations en plastique pour faire la jonction entre les deux étages, donc il faudra voir comment vous pourrez fixer les parois solidement sans ces pièces (vu que je suppose que la cage petit modèle n'est pas fournie avec).

Si tu veux, je peux te donner des photos des pièces en questions, ça pourra vous donner une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Elles sont là :) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont là :)   Elles sont là :) EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:58

Oui mais nous la connaissons puisque nous l'avons. Ce que nous voulons faire c'est non pas, un assemblage sur le haut mais sur le côté à l'aide des éléments de l'autre cage (que nous recherchons), nous supprimerons évidemment le bac pour en faire un à la longueur juste, un sur-mesure en fait et idem pour le haut...nous avons celle-ci:
Elles sont là :) 41493

Je ne sais pas si je suis clair ou non...
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Elles sont là :) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont là :)   Elles sont là :) EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:59

Merde, le lien ne fonctionne pas:
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_hagen/41493
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Membre
Jean-Yves


Inscription : 08/05/2011
Messages : 61
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mons - Belgique

Elles sont là :) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont là :)   Elles sont là :) EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:22

Ah ok, je pensais que vous aviez le modèle large et bas. Effectivement, ce n'est pas le même problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Elles sont là :) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont là :)   Elles sont là :) EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:07

Elles sont superbes tes perruches. J'aime beaucoup la photo où elles sont collées-collées sur le perchoir. Il se dégage une jolie tendresse.
Tu vas avoir bien du plaisir avec ces deux-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
3ddi3
Membre
Membre
3ddi3


Inscription : 13/04/2011
Messages : 298
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Elles sont là :) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont là :)   Elles sont là :) EmptyVen 27 Mai 2011 - 19:25

Et bien tu t'es facilement fait adopté lol tant mieux moi c'est encore galere a les toucher.
tres belles perruches ^^
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

Elles sont là :) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont là :)   Elles sont là :) EmptyVen 27 Mai 2011 - 19:33

Oui elles nous plaisent tes photos ! Superbes perruches thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Membre
Jean-Yves


Inscription : 08/05/2011
Messages : 61
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mons - Belgique

Elles sont là :) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont là :)   Elles sont là :) EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:06

Merci pour les compliments Smile

3ddi3 a écrit:
Et bien tu t'es facilement fait adopté
C'est probablement parce qu'elles sont encore très jeunes (et gourmandes lol, elles ont dévorés le morceau de millet jusqu'au dernier grain)
L'éleveur m'a dit qu'elles étaient sevrées depuis peu, ça doit faciliter l'apprivoisement.

Demain, je tente de les familiariser avec l'os de seiche car elles n'y ont pas encore touché (pas plus qu'au bloc minéral d'ailleurs) et de leur faire manger un bout de carotte.
Revenir en haut Aller en bas
3ddi3
Membre
Membre
3ddi3


Inscription : 13/04/2011
Messages : 298
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Elles sont là :) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont là :)   Elles sont là :) EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:53

ouai ben c'est cool continue ^^
Revenir en haut Aller en bas
kikin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kikin


Inscription : 26/05/2011
Messages : 19
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Elles sont là :) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont là :)   Elles sont là :) EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:07

Very Happy Ah qu'elles sont belles tes perruches !
Trop mimi toutes les 2 sur le perchoir , c'est vrai que les perruches sont très proches entre elles Smile
Et elles n'ont pas peur de la main , c'est super thumright

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles sont là :) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont là :)   Elles sont là :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles sont là :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles sont arrivées....
» c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !!
» Elles sont là : Pirouette et Cacahouette
» Elles sont enfin la... Oui mais... Ca va pas!
» elles sont enfin a la maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: