Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Enfin avec les autres!

Aller en bas 
+7
sanjeff
bizbiz27
héllène
Maeva54
Citronella
misha in love
Lea40
11 participants
AuteurMessage
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Enfin avec les autres! Empty
MessageSujet: Enfin avec les autres!   Enfin avec les autres! EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:24

Bonjour a tous,

Voila cela fait 4 semaines que mon petit Azur est arriver a la maison, il était en quarantaine avant de les ajouté avec les autres, donc hier soir je l'ai mit dans l'autre cage tous ces très bien passer, je l'ai ai laisser ensemble pour qu'il fasse mieux connaissance Smile
Et au début il le rejeté un peu, il ne voulait pas le laisser ce mettre sur un perchoir a quelque centimètre d'eux donc d'une voix un peu autoritaire j'ai dit "Non" et après il le laissait ce poser, puis mon male Diamant, lui donner des coups de bec, et enfaite je me suis rendu compte qu'il lui donné la becquée Smile
Donc voila j'espère que tout va bien ce passer, je vous met des photos de mes 3 Monstres :p

Enfin avec les autres! 109_0311

Donc voila cette photo a été prise hier, quand il venait d'entrée dans la cage Smile


Enfin avec les autres! 109_0313

Une photo d'avant, il commence a bien s'entendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Enfin avec les autres! Empty
MessageSujet: Re: Enfin avec les autres!   Enfin avec les autres! EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:28

Super...je suis ravi que la cohabitation se passe très très bien. A ce rythme là, l'intégration est réussie et c'est une excellente nouvelle...ils sont très beaux tous les trois. Tiens nous au courant de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Enfin avec les autres! Empty
MessageSujet: Re: Enfin avec les autres!   Enfin avec les autres! EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:32

Oui tout commence bien meme si Roxy le rejete un peu defois, il se fait facilement accepter par Diamant qui est très sociable, alors que Roxy l'ai beaucoup moins mais elle si fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Enfin avec les autres! Empty
MessageSujet: Re: Enfin avec les autres!   Enfin avec les autres! EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:37

ça va aller, il faut juste un peu de temps pour que les choses rentrent dans l'ordre et que chacun trouve sa propre place mais les choses se passeront bien je suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Enfin avec les autres! Empty
MessageSujet: Re: Enfin avec les autres!   Enfin avec les autres! EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:41

Je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Enfin avec les autres! Empty
MessageSujet: Re: Enfin avec les autres!   Enfin avec les autres! EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:45

Joli trio !

Mais oui ça va aller, t'inquiète lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Enfin avec les autres! Empty
MessageSujet: Re: Enfin avec les autres!   Enfin avec les autres! EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:51

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maeva54
Membre
Membre
Maeva54


Inscription : 13/03/2011
Messages : 255
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Woippy - France

Enfin avec les autres! Empty
MessageSujet: Re: Enfin avec les autres!   Enfin avec les autres! EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:52

belles perruches . J'ai une préférence pour le bleu foncé devant 051
Revenir en haut Aller en bas
http://unhavredepaix.blog4ever.com/blog/index-114667.html
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Enfin avec les autres! Empty
MessageSujet: Re: Enfin avec les autres!   Enfin avec les autres! EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:55

^^ C'est mon Diamant Smile, j'ai pas de préférence mais un petit coup de coeur en particulier pour lui mais bon, j'essaye de ne pas trop faire de différence Smile
Revenir en haut Aller en bas
héllène
Membre
Membre
héllène


Inscription : 24/05/2011
Messages : 76
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lectoure - France

Enfin avec les autres! Empty
MessageSujet: Re: Enfin avec les autres!   Enfin avec les autres! EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:40

Qu'ils sont beaux ces oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

Enfin avec les autres! Empty
MessageSujet: Re: Enfin avec les autres!   Enfin avec les autres! EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:47

C' est super ça !!! quelles belles perruches !!
Revenir en haut Aller en bas
sanjeff
Membre
Membre
sanjeff


Inscription : 24/05/2011
Messages : 100
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : québec, Canada

Enfin avec les autres! Empty
MessageSujet: Re: Enfin avec les autres!   Enfin avec les autres! EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:51

beau trio en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Enfin avec les autres! Empty
MessageSujet: Re: Enfin avec les autres!   Enfin avec les autres! EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:33

Merci a tous Smile

Et j'ai remarqué que maintenant enfin aujourd'hui mon male diamant, s'occupe et reste avec Azur, son nouveaux copain mais laisse tomber ma pauvre Roxy, il n'y prete meme plus attention, quand elle veut se percher a coter de lui, il la rejete, donne des coup de bec ,pourquoi ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Membre
Jean-Yves


Inscription : 08/05/2011
Messages : 61
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mons - Belgique

Enfin avec les autres! Empty
MessageSujet: Re: Enfin avec les autres!   Enfin avec les autres! EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:14

Je vais jouer les rabat-joies, mais je vois que tu as -si je ne me trompe- 2 mâles et 1 femelle, tu pourrais avoir des problèmes Confused

Ce n'est pas ce que je te souhaite évidemment, mais il se pourrait qu'un couple se forme et que le troisième oiseau (le célibataire) se sente isolé.
Le mieux serait je pense d'équilibrer la balance : 2 mâles et 2 femelles, mais ce n'est que mon avis ^^


En tout cas, ce sont de bien belles perruches thumleft
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Enfin avec les autres! Empty
MessageSujet: Re: Enfin avec les autres!   Enfin avec les autres! EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:18

Oui je suis tout à fait du même avis, il faudrait pouvoir rajouter une autre femelle car si un couple se forme, il y en a un qui forcément dans l'histoire se trouvera par la force des choses isolé et mis à l'écart...et ça c'est pas le top...
Revenir en haut Aller en bas
K&S
Membre
Membre
K&S


Inscription : 14/06/2010
Messages : 97
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Argenteuil France

Enfin avec les autres! Empty
MessageSujet: Re: Enfin avec les autres!   Enfin avec les autres! EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:25

Bonjour,
Très belle perruche en effet.
Je suis d'accord avec les autres il faudrait equilibrer le ratio mâle/femelle, même si il est préférable d'avoir plus de mâle que de femelle plutôt que l'inverse.
K&S
042 051
Revenir en haut Aller en bas
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Enfin avec les autres! Empty
MessageSujet: Re: Enfin avec les autres!   Enfin avec les autres! EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:16

Non, on est pas obliger avec 2 male et 1 femelle sa peut très bien marcher, il ne faut jamais qu'il y est plus de femelle que de male mais il peut y avoir plus de male que de femelle mais la tout ces arranger ils vivent bien et ne rejette plus Roxy
Revenir en haut Aller en bas
sami28
Membre
Membre
sami28


Inscription : 15/05/2011
Messages : 31
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loir , st gemme monronval 28500

Enfin avec les autres! Empty
MessageSujet: Re: Enfin avec les autres!   Enfin avec les autres! EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:47

il est trop beau Azur :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Lulubec
Membre
Membre
Lulubec


Inscription : 04/05/2011
Messages : 257
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : thetford Mines (Québec) Canada

Enfin avec les autres! Empty
MessageSujet: Re: Enfin avec les autres!   Enfin avec les autres! EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:58

Ce n'est pas que ça ne marchera pas, mais souvent un duo se forme mâle-mâle ou mâle-femelle et le troisième ....

Si il y a trop de femelles il risque d'y avoir des conflits.

Mais s'ils sont en duo et qu'un reste seul, ils ne vont pas l'attaquer, c'est seulement qu'il riste de se sentir bien seul. Ça m'est arrivé avec mes trois premières perruches et j'ai trouvé un compagnon pour mon délaissé. J'avais donc 2 duos tout à fait joyeux. Mais rien n'oblige que ce soit une femelle, un mâle peut bien faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Enfin avec les autres! Empty
MessageSujet: Re: Enfin avec les autres!   Enfin avec les autres! EmptySam 4 Juin 2011 - 13:15

Oui, moi je te conseillerai vivement de réadopter tout de même car si l'un des trois est mis à l'écart, ce qui semble être le cas à certains moments, il risque de dépérir...mais je pensais qu'il fallait mieux avoir trois couples plutôt que deux à cause des rapports couple dominant/couple dominé...mais je me trompe peut-être. Tiens nous au courant en tous les cas. Après, tu es la seule à savoir ce que tu as à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Enfin avec les autres! Empty
MessageSujet: Re: Enfin avec les autres!   Enfin avec les autres! EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:03

Je voudrais , acheter une 2ieme femelle, pour faire 2 couples mais mon père veut pas déjà quand j'ai eu Azur, il a dit que c'était fini après que y'en aurais pas d'autre après lui, la j'essaye de le convaincre mais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin avec les autres! Empty
MessageSujet: Re: Enfin avec les autres!   Enfin avec les autres! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin avec les autres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction? mais avec d autres espèces
» perruche méchante avec les autres
» ondulée avec autres races
» Ajout d'une perruche avec 5 autres
» femelle agressive avec les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: