Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 relations tendues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris
Membre
Membre
chris


Inscription : 25/05/2011
Messages : 47
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

relations tendues  Empty
MessageSujet: relations tendues    relations tendues  EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:17

c'est la guerre dans la cage . Depuis que j'ai rajouté un mâle (bleu) avec mes deux autres perruches ça se chamaille quand coco vient a côté de la femelle le bleu ne l'attaque pas mais se met a voler partout dans la cage en criant ce qui fait paniquer les deux autres et de temps en temps les deux mâles font fasse au mangeoire (et là c'est coco qui fait des siennes .et pourtant le plus souvent ils s'entendent bien (quand tout le monde est sur un perchoir différent c'est triste moi qui voulait rajouter de la couleur dans ma jolie cage :-(
je n arrive pas à savoir qui est amoureux de qui mais ça devient très bruyant et c'est a celui qui sera à coté de la femelle .

pourtant plus de mâles que de femelles ça devait bien se passer ,??? 001 n'aurait-il pas fallu deux couples ?

avec les mandarins j'avais un truc qui consistait à changer l'organisation de la cage est ce que ça marche avec les perruches ? et je n voudrais pas commencer à isoler qui que se soit car ils sont arrivé quasi en même temps .

oui j'allais oublier : les deux mâles ne se battent pas quand ils sont côte à côte mais du coup la femelle est sur un perchoir plus bas .
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

relations tendues  Empty
MessageSujet: Re: relations tendues    relations tendues  EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:41

Le problème avec deux couples c'est qu'il y aura un rapport dominants/dominés et les tensions risquent d'être importantes et la cohabitation fort compromise. Le mieux c'est soit un ou trois couples mais pas deux!!!
Ensuite, une petite question s'impose: As-tu fais une quarantaine pour le troisième avant de le mettre dans la cage avec les deux autres?
Nous avions eu un problème similaire et nous avons tout réorganisé et les problème s'est arrêté. Pourrais-tu nous mettre des photos de l'aménagement de ta cage afin que nous puissions te conseiller au mieux?...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Membre
Membre
chris


Inscription : 25/05/2011
Messages : 47
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

relations tendues  Empty
MessageSujet: Re: relations tendues    relations tendues  EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:21

non je n'ai pas fait de quarantaine puisqu'il est arrivé 3 jours après eux j'ai pensé que ce n'était pas la peine .

pour l'aménagement j'ai déjà suivit vos conseils .. j'ai deux perchoirs en haut assez éloignés pour qu'il puissent voler sans rien à coté mangeoires et abreuvoirs en double . au niveau inférieur j'ai deux perchoirs et une échelle avec quelques jouets .
un perchoir le long des mangeoires . la cage je la trouve bien organisée c'est plus une histoire de couple y a deux mâle amoureux de la même femelle ..

maintenant si il faut 3 couples c'est non car même si la cage est très grande ça reste a l'intérieur ce n'est pas une volière et aussi je n pense pas que se soit bon pour leur espace de vie .

j aurais du me contenter de 2 seulement mais ma femme en voulait un bleu et la femelle c'est une perruche abandonnée que mon neveu ma apportée le jour ou j ai acheté coco donc je l'ai prise même si je n la trouvait pas particulièrement jolie . en plus je n arrive plus a rien avec coco


Dernière édition par chris le Ven 3 Juin 2011 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris
Membre
Membre
chris


Inscription : 25/05/2011
Messages : 47
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

relations tendues  Empty
MessageSujet: Re: relations tendues    relations tendues  EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:24

est ce que ça pourrait être une periode de chaleur pour les perruche ?

je demande on ne sait jamais .
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

relations tendues  Empty
MessageSujet: Re: relations tendues    relations tendues  EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:27

Existe-t-il des amours qui soient "pas particulièrement jolie"??? Oui, c'est en effet un risque quand on possède trois pioux car forcément l'un sera mis à l'écart par le couple s'il se forme, et là c'est deux mâles qui apparemment s'entendent très bien...Mais il est vrai que deux couples ça risque des tensions à cause des rapports de force...c'est pour cela qu'il vaut mieux en avoir trois couples que deux!!! Mais bon, que te conseiller d'autre??? Attend les avis des autres membres car il se peut que je passe à côté de quelque chose...tiens-nous au courant en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Membre
Membre
chris


Inscription : 25/05/2011
Messages : 47
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

relations tendues  Empty
MessageSujet: Re: relations tendues    relations tendues  EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:32

ok merci misha
Revenir en haut Aller en bas
chris
Membre
Membre
chris


Inscription : 25/05/2011
Messages : 47
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

relations tendues  Empty
MessageSujet: Re: relations tendues    relations tendues  EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:37

en fait j'avais l'intention de ne posséder que des mâles puisque la repro ne m'intéresse pas . et si c'est pour séparer un oiseau dans une cage ça m'embête un peu car je n'aurais pas acheter une grande cage mais deux petites . enfin j'éspères que vous aurez des réponses et qui sait ? peut être que c'est courant comme comportement peut être que ça fait partie de la vie sociale des perruches .
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

relations tendues  Empty
MessageSujet: Re: relations tendues    relations tendues  EmptyVen 3 Juin 2011 - 13:15

Peu importe le nombre de couples, comme pour les humains, tout est question de caractère. De tous manières c'est la femelle qui choisit son mâle, et parfois, même avec un grand nombre d'oiseaux, il se peut que deux femelles choisissent le même mâle, ce qui va engendrer des disputes.

Si tu introduis une nouvelle femelle pas sur que ce soit gagné.

Quelle taille fait ta cage ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Membre
Membre
chris


Inscription : 25/05/2011
Messages : 47
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

relations tendues  Empty
MessageSujet: Re: relations tendues    relations tendues  EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:03

hors de question que je rajoute un oiseau de toute façon 3 c'est bien . peut être il faut attendre qu'une hiérarchie s'installe ..

pour la cage c 'est un modéle assez grand pour l'intérieur je pense même que c'est un des plus grand pour l'intérieur ..

relations tendues  Image_11

je précise que la disposition de la cage a été changé j'ai suivis les conseils du forum et c'est parfait maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

relations tendues  Empty
MessageSujet: Re: relations tendues    relations tendues  EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:02

Oui, ils vont régler leurs problèmes.

Les seuls cas graves sont les disputes entre femelles au moment de la nidification, après le reste n'occasionne pas de bagarres sanguinolentes, à partir du moment ou une hiérarchie est établie, après ça va.

Les perruches sont terribles, c'est un oiseau grégaire qui a besoin de la compagnie des congénères, mais c'est un peu comme les enfants : "moi preums, tes jouets sont mes jouets, et mes jouets sont mes jouets", ou encore "pinces moi Toto : maman, Toto me pince !" Bang
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

relations tendues  Empty
MessageSujet: Re: relations tendues    relations tendues  EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:07

C'est le paradoxe par excellence...quand l'une fait quelque chose, l'autre suit et vire la première et ainsi de suite et pour tout...Nos doyennes se chamaillaient immanquablement tous les soirs pour dormir sur la balançoire, elles voulaient la même et pourtant il y avait autant de balançoire que d'amours mais c'est pas grave, elles voulaient la même!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Membre
Membre
chris


Inscription : 25/05/2011
Messages : 47
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

relations tendues  Empty
MessageSujet: Re: relations tendues    relations tendues  EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:59

ok j comprends bien ..tant qu'elles se nourrissent et qui a pas de plumes qui volent ça va aller .
la elles sont au soleil et font la sieste .

merci .
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

relations tendues  Empty
MessageSujet: Re: relations tendues    relations tendues  EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:05

Oui oui c'est tout à fait ça ! "tout ce que je fais, mon âne le refait" ... lol!

Elles remplacent bien mes trois garçons désormais grands, en attendant l'arrivée de petits enfants (encore quelques années en perspective ...).

Après, plus sérieusement, une fois que le groupe a "désigné" son leader, tout rentre dans le "pecking ordre" et le calme revient.

A surveiller quand même qu'un oiseau ne soit pas trop délaissé et triste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relations tendues  Empty
MessageSujet: Re: relations tendues    relations tendues  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relations tendues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 2 perruches ont des problemes de "relations"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: